Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MBK 51 Swing


Invité §tux232mW

Messages recommandés

Invité §tux232mW

Bonjour :)

 

Je vous présente ma 51 Swing.

Le parking du boulot étant interdit aux voitures le temps de travaux et les transports en commun étant hors de question (2h30-3h/j au lieu de 1h/j en voiture), il me fallait un mode de transport motorisé (le vélo, très peu pour moi). Comme le scoot n'était pas envisageable et le 125 pas encore possible, une bonne vieille mob était l'idéal.

J'ai trouvé cette 51 Swing passablement modifiée ... arrière du cadre découpé, fourche et roue avant de 103, peinture a l'arrache, pas de pot, mais bon, elle tournait, avait un kick comme celle quand j'était gamin et il y avait urgence, donc j'ai pris.

 

http://i894.photobucket.com/albums/ac146/tuxstang/MBK%2051/2013-05-15214926_zps6e4c08c3.jpg

 

Depuis elle a un peu changée ... l'arrière a reçu un porte-bagage d'origine adapté tant bien que mal pour installer un top-case et un garde-boue arrière non-découpé, des clignotants ont été installés (elle était pré-équipée et avec ce guidon, c'était plus pratique et plus sur) et a maintenant un pot "boudin" suite a des problèmes avec un Cobra encrassé. Le cylindre a été changé récemment (filletage HS, suintements a la base et a la culasse, qui devra peut être être changée elle aussi).

 

http://i894.photobucket.com/albums/ac146/tuxstang/MBK%2051/2013-12-18113224_zps817534a9.jpg

 

Pour lui redonner un aspect plus correct, je suis en train de lui préparer un nouveau cadre, non découpé celui-ci ... avec une fourche de 51 ce coup-ci et des jantes Grimeca 10-razze pour leurs tambours 90mm. Un kick de Dakota remplacera celui d'origine dont la boite a kick déconne malgré le remplacement de l'écrou cranté et du pignon roche.

 

http://i894.photobucket.com/albums/ac146/tuxstang/MBK%2051/2013-12-14171016_zps9a7eb4f0.jpg

Il n'y aura pas d'amélioration moteur, ses performances sont amplement suffisantes pour l'usage 100% urbain que j'en ai. La peinture ne sera pas d'origine mais s'inspirera de celle de ma Mustang 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

http://i894.photobucket.com/albums/ac146/tuxstang/MBK%2051/CAM00204_zpsce29b0a9.jpg

C'est pas du grand art mais ça reste présentable.

 

Les carters et le garde-boue arrière seront noir, avec double-liseret orange sur les carters et logo Indianapolis 500 sur les cotés du pied de selle.

Les jantes seront grises, elles seront vernies sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...