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Problème vitesse changement de segments mbk51

 

shadow971
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Problème vitesse changement de segments mbk51

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gui89vs
Invité
  1. Posté le 27/01/2014 à 22:29:53  
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Bonjour à tous.... J'ai récupérer une mbk51 qui n'avait pas tourné depuis X années et me suis donc lancé à la restaurer... Tournante au départ... Test pour identifier les éventuelles réparations.. La mob marche à peu près bien.. Mise à part les côtés qu'elle ne grimpe pas du tout( je pense donc au vario) et un manque de puissance moteur au démarrage... Le vario et un new pot d'échappement sont en commande, et pour bien faire j'ai récemment fait un changement de carbu que j'ai eu pour quedal..(neuf en plus) et me suis mis à la réfection du haut moteur! Donc joints dembase , joint de culasse et segments... Bon décalaminage de la culasse et piston aussi... Tout remonter... Je l'essaie.. Je dents déjà qu'au démarrage et à la reprise ça va déjà mieux.. Mais en faisant le rodage, j'ai tester de faire une petite pointe pas longue et la j'ai bien l'impression que la meule roule moins vite..bref, donc voici deux questions car pas super pro en mécanique..
Est ce que le problème de pointe et du rodage des segments?
Et la seconde questions:
Je pense avoir trop serrer l'axe qui passe dans la culasse pour l'accrocher au cadre.( la où se trouve les 2 Silentblocs)... Donc est ce que cela peut venir de ça aussi? Et si oui, comment le serrer juste et comment vérifier?
Cordialement

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neortic23
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  1. Posté le 28/01/2014 à 09:36:04  
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Bonjour,
A mon avis tu changes ton vario pour rien, le problème est un manque de puissance. La preuve, après changement de segmentation cela va déjà mieux.

En période de rodage il ne faut pas aller chercher la vitesse max...
De plus tu n'as qu'une impression, alors comment en être sûr, vu que tu n'as pas fait de mesures avant ?

Les segments avaient-ils le bon jeu à la coupe ?

Même serré au delà du couple préconisé par le constructeur, si ta culasse est bien équipée de son axe et de ses entretoises d'origine, rien ne peut empêcher sa libre oscillation sur l'axe.
Tu peux le vérifier en ôtant la courroie et enlevant la vis de fixation de ton silent-bloc arrière, ton moteur doit osciller librement.
Message édité par Neortic23 le 28/01/2014 à 09:37:25

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Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 09:48:40  
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Salut et merci ..Ok ok..donc même trop serré l'axe le moteur oscille.. Je vérifierai avec ce que tu me dis... Pour le vario, en fait avant de refaire le moteur, je roulais un peu avec, et donc par exemple que ça soit sur plat ou sur une petite pente, le moteur gueulé mais le vario patiné donc je faisais du sur place... C'est donc pour cela que j'ai pensé que celui ci été défaillant... Pour le rodage c'est 50km ou tu me conseilles plus?
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Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 09:51:44  
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Ah oui pour le bon jeu à la coupe.. La tu me poses une colle ^^ j'ai été voir un pro, qui ma filé les segments et demandé de comparer avec les anciens... Chose faite.. Mais bon... Si tu me dis ça c'est qu'il y a autre chose à voir quoi...
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Mob's not dead !
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neortic23
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  1. Posté le 28/01/2014 à 19:30:04  
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gui89vs a écrit :

Salut et merci ..Ok ok..donc même trop serré l'axe le moteur oscille.. Je vérifierai avec ce que tu me dis... Pour le vario, en fait avant de refaire le moteur, je roulais un peu avec, et donc par exemple que ça soit sur plat ou sur une petite pente, le moteur gueulé mais le vario patiné donc je faisais du sur place... C'est donc pour cela que j'ai pensé que celui ci été défaillant... Pour le rodage c'est 50km ou tu me conseilles plus?
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C'était alors l'embrayage qui patinait, et non la partie variateur. Mais bon, juste une histoire de termes mal employés...
Pour le rodage tu peux ajouter un zéro, c'est plutôt dans les 500 kms.

gui89vs a écrit :

Ah oui pour le bon jeu à la coupe.. La tu me poses une colle ^^ j'ai été voir un pro, qui ma filé les segments et demandé de comparer avec les anciens... Chose faite.. Mais bon... Si tu me dis ça c'est qu'il y a autre chose à voir quoi...
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Le jeu à la coupe, ça se mesure avec des cales d'épaisseur en glissant les segments dans le cylindre. Il faut 0,2mm, ni plus ni moins. Si tu as moins de 0,2 le moteur va gripper, si tu as plus la compression sera moyenne voire nulle.


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Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 23:07:40  
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Ok.. Je vois maintenant ce que tu veux dire car figure toi que j'ai pris la meule pour faire une course la et bin oui le moteur commence à gripper!! Hyper dur!! Je pense bien que je l'ai tué la! Arrrf

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gas23
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  1. Posté le 28/01/2014 à 23:17:52  
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Le jeu à la coupe, c'est ça :

- jeu insuffisant, il faut limer précautionneusement les bouts
http://img15.hostingpics.net/p​ics/239295IMG8561640x480.jpg

- jeu excessif, segments à changer
http://img15.hostingpics.net/p​ics/125039IMG8562640x480.jpg

Il faut enfoncer le segment dans la zone où il travaille habituellement, environ à mi chemin entre le haut du cylindre et le haut de la lumière d'échappement, en le poussant délicatement avec le piston pour qu'il ne se mette pas en biais, puis mesurer la valeur de l'intervalle entre ses 2 extrémités avec un jeu de cales comme te l'a expliqué Neortic23.

Les segments qu'on achète ne sont jamais réglés et il est bien rare qu'ils soient à la bonne dimension. Ils sont en effet produits en grande série (on fait des anneaux de fonte qu'on rectifie puis qu'on scie pour réaliser la coupure) pour correspondre au plus grand cylindres existant dans la marque. C'est au client de les ajuster au sien... :o


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 23:22:33  
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Oui je vois bien! Merci, chose que je n'ai pas fait, et qui me vaut d'avoir gripper le moteur apparement, en 20 bornes!
Je l'ai rentrée en poussant.. Et c'est à la limite que la roue arrière se bloque complètement.... Penses tu que c mort.. Que le cylindre est foiré ?
Je démonterai demain quoiqu'il en soit.. Merci

Invité
  1. Posté le 29/01/2014 à 08:29:37  
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Rebonjour à vous. Bon avant d'aller au taf, j'ai testé de tourner le moteur à la main et ça va ça bouge.. Ce soir je v tout redemonter le haut moteur.. Voir les dégâts... Deux questions me viennent:
Comment voir si le haut est HS?
Et dois je racheter des joints et segments neufs ou non?
Merci bonne journée...

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  1. Posté le 29/01/2014 à 12:58:55  
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Il faut commencer par regarder si le cylindre n'est pas rayé, voire des arrachements de revêtement.
Si pas de dégâts, il suffira peut-être de rectifier le jeu à la coupe des segments à la lime.


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  1. Posté le 29/01/2014 à 13:02:07  
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Ok et pour les joints je peux garder les mêmes? Je vous ça ce soir et te dis ce qu'il en est! ;)

Mob's not dead !
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neortic23
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  1. Posté le 29/01/2014 à 13:09:34  
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Ton joint d'embase était neuf ? Si tu arrives à le déposer sans l'abîmer tu peux le réutiliser.


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Invité
  1. Posté le 29/01/2014 à 13:21:30  
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Oui joint dembase et culasse neufs.... Ok oui vu que celui dembase et en carton jmen doutais... Ok jte tiendrai au jus.

Invité
  1. Posté le 29/01/2014 à 18:15:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Resalut neortic23! Bon après démontage le cylindre n'a rien ainsi que le piston, qui est venu tout seul! Ouffff bref en attendant d'avoir les outils adéquates je vais remettre les anciens segments tanpis pour la puissance mais j'en ai besoin entre temps. Jte remercie bien pour ton aide... S'il y'a un truc à faire sur ton profil pour l'évaluation dis moi comment faire car je ne vois pas... A+

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