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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §sol184pr

bizarre moi en 2 semaine cetait fait , j'avait tout les papiers feuille de mine ( merçi au mordus du galte qui on pratiquement toute les feuille de mines),etc et j'avai meme mis une photo de la mob

:)

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Invité §Le 004rz

Pour les papier tout est bon. J'ai trouvé la feuille des mines pour les 102 série K et j'ai même trouver le Pv des mines car je me prépare depuis des semaines voir des mois à l'immatriculer car ça fait longtemps que je veut une 102 avec un moteur dessus :D Sinon j'ai pas encore eu le temps de commander mes pièce mais il me reste plus d'une semaine de vacances :) J'ai passer toute l'après midi à gratter la crasse qui est sorti du pot sur la 102. Maintenant elle est beaucoup plus propre, un petit coup de jet et c'est bon.

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Invité §sol184pr

t'a mis ton cache volant a dans le mauvais sens :)

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Invité §Le 004rz

J'ai pas perdu ma béquille mais elle est tordu et faut que je la renforce pour pas qu'elle aille trop loin, donc pour l'instant je fait sans :D .

J'avais pas vu que y avait un sens mais maintenant que tu dit ça je le voit bien^^.

Sinon ebay c'est vraiment pourris et trop compliqué donc j'ai acheter que la bobine et je me fabriquerai un joint pour la boîte à air et pour la pipe aussi avec du papier canson, paraît que ça marche bien.

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Invité §sol184pr

je doute un peu pour le joint canson sur ton carbu car avec l'essence sa va vite naitre plus etanche, enfin ce n'est que mon avis , tu fais ce que tu veux :)

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J'ai pas perdu ma béquille mais elle est tordu et faut que je la renforce pour pas qu'elle aille trop loin, donc pour l'instant je fait sans :D .

J'avais pas vu que y avait un sens mais maintenant que tu dit ça je le voit bien^^.

Sinon ebay c'est vraiment pourris et trop compliqué donc j'ai acheter que la bobine et je me fabriquerai un joint pour la boîte à air et pour la pipe aussi avec du papier canson, paraît que ça marche bien.

mecano regarde ma 102

 

2014-01-21 14.40.57.jpgmoi aussi j'ai un peu de boulot :ange:

2014-02-16 13.30.17.jpgle pot de yaourt a ma grand mère

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Invité §sol184pr

decidemeent vous mettez tous votre cache volant a l'envert regarde sur ta photo tirage rapide :)

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Invité §Le 004rz

Pas mal ta 102, c'est une 102 M si je me gourre pas ?

Tout le monde met son cache volant à l'envers maintenant :D

 

Sinon ma soeur est passé hier et ma donné une petite astuce qui marche vraiment bien pour dérouillé ou décrasser un réservoir : Eau chaude + lessive saint-marc en poudre, on secoue puis on laisse agir 1 ou 2 heures et une grosse partie part :)

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Invité §flo300Ff

salut mécano de 35 , belles 102 , tu n'envisage pas de les restaurer ?

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Pas mal ta 102, c'est une 102 M si je me gourre pas ?

Tout le monde met son cache volant à l'envers maintenant :D

 

Sinon ma soeur est passé hier et ma donné une petite astuce qui marche vraiment bien pour dérouillé ou décrasser un réservoir : Eau chaude + lessive saint-marc en poudre, on secoue puis on laisse agir 1 ou 2 heures et une grosse partie part :)

oui c'est une 102 m

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Invité §old481xI

Je pensais que tu travaillais sur la 102 blanche.

Elle est en bon état ta 102 bleue.

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Invité §sol184pr

s'il travailler sur la blanche il n'aurai pas de probleme de reservoir rouillé vu qu'il est en plastique :lol:

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Invité §Le 004rz

Enfaite à la base devait refaire que la MS mais vu qu'elle avait pas de moteur et que c'est impossible à trouver j'en ai profité pour en racheter une complète et qui marchait(car la c'est plus le cas :D ) je me suis dit que sa aurait èté plus simple.

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Invité §Le 004rz

Y'a aussi un truc que je veut vous demander absolument car plus je les regardes et plus je trouve ça horrible : Mes jantes. Elle sont vraiment rouillé par endroit et le chrome qui reste dessus ne brille pas. Y'a pas une solution miracle surtout pour la rouille car j'avais vu que pour le chrome on pouvait faire une manique avec de la laine d'acier et je sais plus quoi comme produit.

Je remercie déjà celui qui va me donner une réponse pour ça :)

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Invité §sol184pr

comme tu a dis tu doit utiliser de la laine d'acier tres fine pour ne pas rayer le chrome et avec il faut que utilise du produit pour les chrome on peut en trouver dans les grande enseigne comme leclerc ou carrefour ou chez norauto par exemple et sa ne coute pas chere :)

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Invité §Le 004rz

ok merci :jap: Mais ça va pas virer la rouille et ça va donner un résultat bizarre des beau chromes et des points de rouille un peu partout. M'enfin je verrait car normalement demain j'ai ma bobine, faut que j'arrive à souder sans fer à souder :ddr: , heureusement que j'ai un petit chalumeau mais ça va être compliqué quand même. Et normalement je dit bien normalement si je retrouve pas d'autres problèmes mais à mon avis y'en a d'autres :sweat: la mob roulera avant la fin des vacances :)

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La bobine je vais en acheter une sur eBay et sinon pour les roulements c'est bon car ça fait très longtemps qu'il est la le réparateur et je crois même que la 102 city a été acheter la-bas donc j'ai pas vraiment de soucis :)

Bah, le souci c'est tout simplement que les pièces ne sont plus fabriquées. :D

Donc si il a des vieux stocks, c'est bon, mais profite-en, ça ne durera pas. ;)

 

Sinon il faudrait que je change mes joints de carbu et surtout celui de la boîte à air car il est casser et même celui de la cuve aussi car il est pas mal abimé aussi et il s'écrase. Si vous connaissez un site qui vend des joints de carbu gurtner D12G je suis preneur :) Au pire je met un carbu de 15 dell orto sha mais y'a des modif a faire au niveau du câble d'accélérateur et faut agrandir la pipe aussi. Donc vous me conseillé quoi ? Changer de carbu ou changer de joint ?

Change de joint. Demande à ton réparateur, il doit en avoir une pelletée. Et ça coûte quedal.

 

tu a essayer avec des joint de plomberie :??: il dois avoir les dimension de ton carbu :??:

Joints de plomberie : jamais trouvé la bonne taille pour la cuve.

Pour le filtre, j'utilise un joint carton de plomberie, dont je coupe un bord légèrement pour faire passer le joint de cuve. Ca marche très bien.

 

Oui mais c'est un double joint qui fait cuve et filtre du carbu et je préfère acheter des joins d'origine.

Tu as tout à fait raison. Mais tu peux aussi monter 2 joints séparés, en coupant un peu le joint de filtre.

 

Propre ! :bien:

 

je doute un peu pour le joint canson sur ton carbu car avec l'essence sa va vite naitre plus etanche, enfin ce n'est que mon avis , tu fais ce que tu veux :)

Le souci n'est pas l'étanchéité (ça irait très bien), mais surtout la hauteur du joint. En effet, la hauteur est très importante, car c'est elle qui va définir le débit d'essence dans la cuve. Si tu mets un joint moins épais que l'origine, tu baisses d'autant le niveau de cuve, car l'aiguille du flotteur fermera plus tôt dans le chapeau de carbu. (à ce propos, la pointe va en haut ! )

 

Y'a aussi un truc que je veut vous demander absolument car plus je les regardes et plus je trouve ça horrible : Mes jantes. Elle sont vraiment rouillé par endroit et le chrome qui reste dessus ne brille pas. Y'a pas une solution miracle surtout pour la rouille car j'avais vu que pour le chrome on pouvait faire une manique avec de la laine d'acier et je sais plus quoi comme produit.

Je remercie déjà celui qui va me donner une réponse pour ça :)

Laine d'acier 000 + WD40. Pas besoin de produit miracle spécial chrome, ça marche très bien. Il faut par contre éviter à tout prix la paille de fer et le côté vert de l'éponge, voir même la brosse métallique pour les plus bourrins. :jap:

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Invité §Le 004rz

Et bien merci pour toutes tes réponses pierre :) Quand je disait que je me fabriquerait des joints c'était surtout pour la boîte à air et la pipe d'admission car les deux étaient fendu. Le joint de cuve est franchement bon c'est juste qu'il me manque la partie pour le filtre. Et d'allieurs tous les joints de cuve gurtner était en papier alors que celui que j'ai est en caotchouc donc je sais pas si est d'origine et c'était un double lui aussi car y'a des restes au noveau du filtre.

Et merci pour la technique pour les chromes mais ça se trouve ou la laine d'acier ?

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Invité §sol184pr

moi je prefere le produit pour les chrome des grandes enseigne car une c'est fait pour ça est c'est moins chère et plus efficace que le wd40,pour ta laine d'acier mécano du 35 ,il y en a encore une fois dans les grandes enseignes de supermarché et dans les magasin de briocolage ;)

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Invité §Le 004rz

Ok merci mais je vais prendre du WD40 car ça serre toujours :D

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Invité §Le 004rz

Et aussi quand je roulerai avec vous me conseiller de mettre quoi comme essence ? Car mes profs de mécanique me disent que le SP95E10 pour les vieux moteur 2 temps c'est pas bon. Alors le mieux c'est le SP98 qui est un peu plus chère mais vu ce que ça consomme ça va ou le SP95 sachant que c'est pour faire des petits trajets de 5Km max à part de temps en temps pour aller au lycée.

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Invité §flo300Ff

moi perso je te conseille le SP98 car j'ai un ami qui avait restauré une motoconfort et il mettait du SP98 car avec le 95 la mob ramé mais peut etre que sur ton moteur sa peut faire l'effet inverse .

En tout cas sa fonctionne avec les deux types d'essences .

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Invité §jyv426UX

Et aussi quand je roulerai avec vous me conseiller de mettre quoi comme essence ? Car mes profs de mécanique me disent que le SP95E10 pour les vieux moteur 2 temps c'est pas bon. Alors le mieux c'est le SP98 qui est un peu plus chère mais vu ce que ça consomme ça va ou le SP95 sachant que c'est pour faire des petits trajets de 5Km max à part de temps en temps pour aller au lycée.

Si tu ne fais pas confiance à ce que te disent tes profs, arrête d'aller au lycée et prends le maquis ! :non:

 

Et si tu as un minimum de curiosité, tu leur demandes pourquoi ce n'est pas bon . . .

Comme ça, tu auras une réponse complète !

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Invité §Le 004rz

Il me semble que ce n'est pas bon car l’éthanol attaque certains métaux. Sinon très très bonne nouvelle, j'ai reçus ma bobine ce matin donc cet aprèm je l'ai installer. J'ai du refaire mon callage trois fois mais c'est pas grave :D . Puis il est venu le moment de la démarrer. Elle démarre en un coup de pédale et avec un peu de gaz. Plus de problème de ralenti ni rien ELLE ROULE :) et elle roule plutôt vite même. Donc plus de problème à part mon réservoir mais c'est pas trop grave. J'ai voulu faire une vidéo sauf que j'avais pas mon portable :D

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Et bien merci pour toutes tes réponses pierre :) Quand je disait que je me fabriquerait des joints c'était surtout pour la boîte à air et la pipe d'admission car les deux étaient fendu. Le joint de cuve est franchement bon c'est juste qu'il me manque la partie pour le filtre. Et d'allieurs tous les joints de cuve gurtner était en papier alors que celui que j'ai est en caotchouc donc je sais pas si est d'origine et c'était un double lui aussi car y'a des restes au noveau du filtre.

Et merci pour la technique pour les chromes mais ça se trouve ou la laine d'acier ?

De rien. :jap:

J'ai également un joint (neuf) en caoutchouc pour la cuve, ça ne gêne pas. Et un joint carton recoupé pour le filtre. Aucun souci.

Pour le joint pipe/carbu, j'ai un joint carton de plomberie.

Pour la boite à air, il n'y a pas de joint.

Pour le joint pipe/cylindre, il faut un joint backélite, voir même une cale thermique qui fait joint. Et vérifier que la pipe n'est pas déformée.

Laine d'acier : j'ai acheté la mienne chez Casto, mais on doit pouvoir en trouver ailleurs. J'avais payé ça 3€ la grosse pelote. Mais prends bien de la 000.

 

moi je prefere le produit pour les chrome des grandes enseigne car une c'est fait pour ça est c'est moins chère et plus efficace que le wd40,pour ta laine d'acier mécano du 35 ,il y en a encore une fois dans les grandes enseignes de supermarché et dans les magasin de briocolage ;)

Le Belgom Chrome moins cher que le WD40 ? Ca m'étonnerait.

http://www.feuvert.fr/lustreur [...] wwodw4EAow

 

Après, le WD40, c'est surtout pour enlever les points de rouille sur le chrome. Pas pour faire briller, même si ça marche bien aussi.

Évidemment, si le chrome est parti, il n'y a rien à faire. A la rigueur, du rustol.

 

Et aussi quand je roulerai avec vous me conseiller de mettre quoi comme essence ? Car mes profs de mécanique me disent que le SP95E10 pour les vieux moteur 2 temps c'est pas bon. Alors le mieux c'est le SP98 qui est un peu plus chère mais vu ce que ça consomme ça va ou le SP95 sachant que c'est pour faire des petits trajets de 5Km max à part de temps en temps pour aller au lycée.

SP95 normal (pas E10).

Si le carbu est bien réglé, ça marche parfaitement. Le SP98 n'apporte rien, sauf de payer plus cher.

N'oublie pas l'huile, bien dosée à 3% en semi-synthèse, voir minérale, de bonne marque.

Il me semble que ce n'est pas bon car l’éthanol attaque certains métaux. Sinon très très bonne nouvelle, j'ai reçus ma bobine ce matin donc cet aprèm je l'ai installer. J'ai du refaire mon callage trois fois mais c'est pas grave :D . Puis il est venu le moment de la démarrer. Elle démarre en un coup de pédale et avec un peu de gaz. Plus de problème de ralenti ni rien ELLE ROULE :) et elle roule plutôt vite même. Donc plus de problème à part mon réservoir mais c'est pas trop grave. J'ai voulu faire une vidéo sauf que j'avais pas mon portable :D

Le plus gros souci du SP95 E10, c'est surtout de faire tourner plus pauvre. Donc déjà ça oblige à enrichir et à consommer plus, mais si on ne le fait pas, on risque de péter le moteur. :D

 

Bravo pour ta remise en route. Elle doit obligatoirement démarrer au starter à froid, sinon c'est qu'elle est mal réglée.

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Invité §Le 004rz

Bas là chez moi il fait pas froid mais dans les 30°C en plein soleil :D . Je n'ai pas remarqué de fuites à part une très légère mais vraiment légère au niveau de la cuve (c'est un peu humide). Et même si il fait froid et qu'elle démarre sans starter c'est qu'elle est mal régler ou tu disait ça que si il fallait la démarrer avec le starter à chaud ? Et sinon au ralenti la roue est encore un peu entraîner mais si je freine c'est bon. C'est pas trop grave ?

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Invité §flo300Ff

bravo pour le redémarrage et tu n'envisage pas de restauration pour ton autre 102 ?

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Invité §Le 004rz

Je l'ai déjà dit je ne restaurais pas l'autre 102 car elle à plus rien dessus, c'est une épave et j'ai piquer pleins de pièces dessus pour mettre sur la KT. Si vous voulez je vais faire une photos de la MS (et non MSM car j'ai vu en remettant des billes dans le roulement de roue qu'elle avait des 16 pouces et que donc c'est une bien une MS) mais c'est pas beau à voir. C'est un cadre avec une roue avant, une béquille et une selle.

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Je l'ai déjà dit je ne restaurais pas l'autre 102 car elle à plus rien dessus, c'est une épave et j'ai piquer pleins de pièces dessus pour mettre sur la KT. Si vous voulez je vais faire une photos de la MS (et non MSM car j'ai vu en remettant des billes dans le roulement de roue qu'elle avait des 16 pouces et que donc c'est une bien une MS) mais c'est pas beau à voir. C'est un cadre avec une roue avant, une béquille et une selle.

ci un jour tu vire ton cadre garde les baguette peugeot 102 c'est tres rechercher meme moi j'en cherche pour la mienne bon tour de roue avec ta 102

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Invité §Le 004rz

Bon cet aprèm je vais surement passer chez mon père (j'y vais tout les jours en ce moment :ddr: ) pour me faire un faisceau pour le klaxon et peut-être netoyer le réservoir car ma mère ma dit qu'elle avait du saint-marc mais elle sait plus où :D

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