Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 004rz

Bon bonne et mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai branché mon klaxon et il marche et la mauvaise c'est que mon carbu est une passoire car j'ai roulée avec la 102 et je l'ai presque poussé à fond mais en m'arrêtant j'ai vu que mon carbu fuyait de partout et ma pipe aussi (normal y'a plus de joint :ddr: ). Encore des frais en plus mais bon vu ce que sa coûte les joints ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon je trouve vraiment rien comme joints donc je vais devoir me les fabriqué moi-même avec du papier canson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas là chez moi il fait pas froid mais dans les 30°C en plein soleil :D . Je n'ai pas remarqué de fuites à part une très légère mais vraiment légère au niveau de la cuve (c'est un peu humide). Et même si il fait froid et qu'elle démarre sans starter c'est qu'elle est mal régler ou tu disait ça que si il fallait la démarrer avec le starter à chaud ? Et sinon au ralenti la roue est encore un peu entraîner mais si je freine c'est bon. C'est pas trop grave ?

Peu importe la température extérieure (ou presque) :

- Moteur froid : il FAUT le starter

- Moteur chaud : il ne faut pas le starter

 

Si ça démarre dans d'autres cas, c'est qu'il y a un souci de réglage. ;)

 

Bon bonne et mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai branché mon klaxon et il marche et la mauvaise c'est que mon carbu est une passoire car j'ai roulée avec la 102 et je l'ai presque poussé à fond mais en m'arrêtant j'ai vu que mon carbu fuyait de partout et ma pipe aussi (normal y'a plus de joint :ddr: ). Encore des frais en plus mais bon vu ce que sa coûte les joints ça va.

T'affoles pas, chez moi aussi c'est toujours tout gras sur le carbu, mais c'est normal : il n'y a pas de clapets, donc ça a tendance à refouler facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouai mais là c'est pas gras ça coule j'ai vu des goûtes tombé. Et pour le starter ta raison, quand j'ai redémarrer la 102 hier il ma fallu le starter donc mon carbu est bien règler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon j'ai fini par trouvé des joint mais je veut être sur que se soit bien une joint de pipe pour 102 ici : http://www.ya2roo.com/pochette [...] 5082-p.asp en tout cas ça y ressemble et c'est ce que le gars à écrit, mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec un joint qui va pas.

 

EDIT : Enfaite en cherchant un peu j'ai vu que c'était un joint de pot à bride donc y'a que ce joint que je me ferait car les autres je les ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais là c'est pas gras ça coule j'ai vu des goûtes tombé. Et pour le starter ta raison, quand j'ai redémarrer la 102 hier il ma fallu le starter donc mon carbu est bien règler.

Ca ne veut pas tout dire. Mais c'est une première indication.

Attention aussi de ne pas tourner trop pauvre.

 

Bon j'ai fini par trouvé des joint mais je veut être sur que se soit bien une joint de pipe pour 102 ici : http://www.ya2roo.com/pochette [...] 5082-p.asp en tout cas ça y ressemble et c'est ce que le gars à écrit, mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec un joint qui va pas.

 

EDIT : Enfaite en cherchant un peu j'ai vu que c'était un joint de pot à bride donc y'a que ce joint que je me ferait car les autres je les ai trouvé.

Ca ne va pas. Les joints pour 103 sont parfaitement inadaptés et incomplets pour le 102.

 

Préfère ceux-là : http://www.ebay.fr/itm/POCHETT [...] 27df216992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J,'ai regarder la couleur de ma bougie après avoir rouler et elle est couleur marron rouge brique donc le je tourne pas trop pauvre.

Pour mon joint de pipe je vais m'en faire un en carton de boîte à chaussure avec une très légère couche de graisse des deux côté et ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non mais joint de cuve + boîte à air j'ai trouvé sur un site et pour pas chère y'a juste le joint de pipe que j'arrive pas à trouvé SEUL donc je vais me le fabriqué c'est pas trop grave.

Sinon je me suis acheter des cristaux de soude saint marc pour mon réservoir et j'ai commander un filtre à essence car celui que j'avais mit s'est cassé (enfaîte je me suis casser la gueule avec la mob en essayant de la démarrer avant de changer mon allumage :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non vu que y font bien des joints papier pour carbu puis ça va être recouvert de graisse donc pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon ça y'es, j'ai normalement plus de pièces à commander. En plus des deux joints j'ai commander un filtre à essence + un robinet à essence car mon ancien était complètement mort. Je vais monter tout ça quand je les auraient donc jeudi-vendredi je pense et je mercredi je vais décapé mon réservoir. Voilà je ferait de nouvelles photos si j'oublis pas et une vidéo quand je roulerai avec mais un peu plus tard je pense.

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pas peur que l'essence bouffe le joint

Aucun souci. Les joints papiers/carton ne craignent pas l'essence, ni même les joints caoutchouc pour plomberie.

Ca fait 5 ans que j'ai un joint torique de plomberie (en caoutchouc) dans le robinet d'essence de ma CB400, il n'a jamais bougé. J'avais acheté un sachet de 5 joints au casto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon j'ai voulu nettoyer mon réservoir à la soude sauf que le bouchon que j'avais mit s'est barré et du coup plein de cristaux de soude par terre. M'enfin en vidangeant le réservoir j'ai déja vu des morceau de rouilles se barré et je l'ai pas encore rincé. Demain j'ai toutes mes pièces puis si tout se passe bien elle va encore mieux marcher qu'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon ça y'est mon réservoir est bien propre, je l'ai passé au karcher ce matin et toute la rouille et la soude qui restait c'est barré. J'ai pas encore reçus mes pièces mais demains je devrais les avoir. J'ai aussi fait mon joint de pipe et c'est pas si mal que ça en faîte. Tkt j'ai commander un filtre donc j’oublierais pas de le mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oui toute l'eau a été virer, j'ai sécher à la souflette et laisser au soleil toute l'après midi. Au pire si il reste de l'eau ça va pas être grand chose et elle va être au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je sais mais j'ai regarder et c'est bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas pas encore, j'ai pas mon BSR mais ça ne saurait tarder. Mais demain je vais faire une petite balade dans la campagne avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mais de toute façon demain je fait le plein du réservoir donc pas de problème de rouille. Puis si je calle je peut toujours redémarrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oui mais sauf que les réservoir de 102 sont tellement bien fait qu'on sait pas si il reste de la flotte dedans ou pas. Puis j'ai pas envie de me faire chier à rincer ça a l'alcool à 90° vu que j'ai passer du temps à sécher tout sa à la souflette je suis presque sûr que y'a plus une goutte d'eau dedans. Et au pire un peu d'eau va pas me casser mon moteur non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Sauf que un petit peu d'alcool dedans, tu secoues 30 secondes et tu vides. Ensuite un peu d'essence, tu secoues 30 secondes et tu vides.

Et t'es pas obligé de sécher quoique se soit.

Moi je préfère perdre 1 minute de plus pour faire comme ça et être sur de ne plus avoir d'eau dedans. Après tout le temps passé dessus, tu n'es plus à 1 minute près.

Enfin bon, la patience et la sécurité, ça viendra tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai franchement trop la flème de le faire surtout que c'est vachement lourd ces bêtes là. Mais je verrait bien demain si elle cale tempi au moin là elle aura plus d'eau :D et en plus l'eau sera dans le fond du réservoir (s'il y'en a) et le robinet est situé un peu plus haut sur le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je ferais attention en la redémarrant, je tirerai pas dessus comme un bourin au début puis ce sera bon :) Mais faut que j'ai mes pièces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau dans le réservoir, ce n'est pas qu'un problème de panne. Surtout un problème de rouille.

 

En effet, l'eau est plus lourde que l'essence, donc elle va rester en bas.

 

On pourrait se dire : ça tombe bien, ça coule pas le bas.

 

Oui, mais non, parce-que le robinet n'est pas au point le plus bas du réservoir, il prend un poil au dessus, même en mode réserve.

Donc, l'eau restera au fond, et ça va rouiller quand même. :bah:

 

Maintenant, si t'as la flemme, au minimum garde-le pour toi, parce-que moi j'aime pas perdre mon temps à aider les flemmards. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...