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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §jyv426UX

Victoire cela venait bien des rupteurs. Elle a démarrer ce matin mais elle ne tient pas la ralenti a chaud. Je pense que j'ai pas mit assez d'avance et que mon mélange est très riche (6%) je crois. Sinon cela vient du carbu.

6 % !? :??:

Bigre !

Ton mélange n'est pas riche, il est gras . . .

La richesse c'est le rapport entre air et essence dans le mélange carburé.

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Invité §sol184pr

pour une mob comme la tienne c'est du 4% , bon quand le moteur na pas demarré depuis tres tres longtemps tu peux mettre un peu plus d'huile mais pas plus de 5% par la suite il faudra bien que tu face 4% pour 1 litre d'essence . j'ai une question,apres quelle cale a chaud arrive tu a la redemarrer aussi tot

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Invité §Le 004rz

Oui il est gras j'ai confondu. Oui j'arrive a la redémarré aussitôt mais j'ai plud de mal.

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Invité §Le 004rz

Bon nouveau problème ,elle ne veut plus dèmarrer. Quand j'essaye elle a une très légère poussée mais dès que j'accélère et que j'arrête de pédaler elle fait beuuuhh et elle cale. Vous pouvez me dire d'où ça vient. Merci :)

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Invité §sol184pr

3 cas s'offre a toi (je precise que j'ai vecu les 3)

cas 1:ton carbu c'est bouché

cas 2: quand mon pere et moi avons redemarré sa 102 au bout de 10min elle n'a plus marché au debut elle redemarer et apres 2,3 jours elle n'a plus voulu marché , la bobine était morte.

cas 3:ton condo est defectueux.

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Invité §old481xI

Gicleur à nettoyer, bougie à brosser....

As tu mis un filtre à essence en plus ?

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Invité §Le 004rz

Oui j’ai un filtre mais cela vient du carbu, il était rempli de rouille à cause du réservoir car j'avais mît mon mélange dedans au début. Du coup j'ai bien tout nettoyer et demain je la démarre. Entre temps j'ai caler mon allumage a 2,2mm avant le PMH.

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Bien-sûr que non, vous m'avez pas mal aider comme même. C'est ma soeur qui va venir m'aider car elle à un bts méca et connait mieux l'allumage que moi.

Sinon j'ai surement trouver le problème :

http://zupimages.net/up/14/09/dbjd.jpg

On voit bien que les rupteurs ne sont pas complètement bien fermé du coup il ne peut pas y avoir d'étincelles.

Le bout du vilebrequins est un peu abimé mais ça doit pas être très grave.

Donc on va bien voir demain si elle démarre :)

Au pire pour l'allumage je vais déculasser et j'ai sorti le pied à coulisse pour déterminer l'avance.

Non. :jap:

 

Comme je l'ai expliqué au début, l'étincelle se produit au moment où le rupteur s' ouvre .

Là, ton rupteur est fermé, c'est très bien comme ça. Au pire les contacts peuvent être oxydés, un petit coup de papier de verre grain 400 fait l'affaire. ;)

 

N'oublie pas de huiler un peu le feutre qui huile la came du volant. :jap:

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Invité §Le 004rz

T'inquiète Pierre j'ai suivi le tutoriel à la lettre :) Tout à l'heure j'irais dehors pour voir si mon nettoyage de carbu a servi mais la j'ai la flème d'y aller :D

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Invité §Le 004rz

Bas enfaite mon père à regarder si il y avait une étincelle, il ma dit que non, j'ai recaler l'allumage et toujours pas d'étincelle. J'ai vérifier avec une pile et ça me fait des micro étincelles (tester avec et sans condensateur et c'est la même chose). Donc soit une mauvaise masse soit ma bobine est morte :(

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Invité §sol184pr

ta bobine est dans le sac , comme ça avez fait a mon père avec sa 102

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Invité §Le 004rz

Bas je vais regarder ça de plus près cet aprèm.

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Invité §Le 004rz

Bas je vais regarder ça de plus près cet aprèm.

 

Ouai bas c'est bien la bobine car le test de la pile montre que ça fait une étincelle de temps en temps (même plus du tout à la fin et j'ai fait ça pendant 20min). Normalement après le changement de bobine elle marchera mieux.

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Invité §Le 004rz

Bas comme sur la vidéo que j'ai fait un peu plus haut. J'ai recommencer ce matin et j'ai vu que j'avais une soudure pas terrible donc je vais ressouder ça correctement et changer le fil aussi (celui qui va au condensateur).

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Invité §Le 004rz

Bon bas la bobine est complètement morte et mon fer à souder aussi :( Je pense que je vais l'emmener chez le réparateur pour qu'il me la remette en état.

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Invité §Le 004rz

Sinon une autre petite question. Si je lave ma 102 au karcher y'a pas de risque que la peinture se barre ou autre ? Car là est est dégueulasse.

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Invité §sol184pr

je ne pense pas si c'est la peiture d'origine tu peu par contre mais pas de l'eau sur ton allumage sinon :non:

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je ne pense pas si c'est la peiture d'origine tu peu par contre mais pas de l'eau sur ton allumage sinon :non:

oui tu a raison pas d'eau sur l'allumage :lol: ou si tu veux le faire au karcher met un plastique ou fais tomber le moteur :lol:

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Bas comme sur la vidéo que j'ai fait un peu plus haut. J'ai recommencer ce matin et j'ai vu que j'avais une soudure pas terrible donc je vais ressouder ça correctement et changer le fil aussi (celui qui va au condensateur).

Ok. Sur ta vidéo c'était très bien, ta bobine était bonne. :jap:

On voit bien d'ailleurs que c'est au moment où tu débranches la pile que l'étincelle se fait.

 

Bon bas la bobine est complètement morte et mon fer à souder aussi :( Je pense que je vais l'emmener chez le réparateur pour qu'il me la remette en état.

Pourquoi elle serait plus morte qu'avant ? Es-tu sûr que ta pile est bonne ? (ça bouffe beaucoup de courant, et une pile de 4,5V c'est déjà insuffisant pour avoir une belle étincelle)

D'autre part il ne faut pas alimenter la bobine trop longtemps, sinon elle chauffe et ce n'est pas prévu pour. Et tu vides la pile au passage. :D

 

Sinon une autre petite question. Si je lave ma 102 au karcher y'a pas de risque que la peinture se barre ou autre ? Car là est est dégueulasse.

Non si c'est la peinture d'origine. Si elle a été repeinte à la bombe, vaut mieux pas essayer. :D

Evite de mouiller les roulements de roue et plateau, ainsi que la roue libre et les chaines. ;)

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Invité §Le 004rz

Euh ma bobine est morte car en voulant ressouder le fil du condensateur la borne s'est arraché et j'ai vu que y avait des fils de cuivre qui ressortait.

Je pense que je vais la laver au tuyau d'arrosage et la sécher à la soufflette.

Sinon j'ai monter le kalxon de l'autre 102 et je vais devoir emmener la roue AR chez le réparateur car les roulements sont hs (il manque plein de billes dedans).

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Un fil arraché, ça se répare. ;)

 

Au pire, on peut même débobiner la bobine, la réparer, et la rebobiner. Mais c'est long et chiant.

 

Le roulement : j'espère que ton réparateur connait cette machine et a des vieux stocks de pièces, parce-que bobine comme roulements, ça ne se fait plus. :jap:

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Invité §Le 004rz

La bobine je vais en acheter une sur eBay et sinon pour les roulements c'est bon car ça fait très longtemps qu'il est la le réparateur et je crois même que la 102 city a été acheter la-bas donc j'ai pas vraiment de soucis :)

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Invité §Le 004rz

Sinon il faudrait que je change mes joints de carbu et surtout celui de la boîte à air car il est casser et même celui de la cuve aussi car il est pas mal abimé aussi et il s'écrase. Si vous connaissez un site qui vend des joints de carbu gurtner D12G je suis preneur :) Au pire je met un carbu de 15 dell orto sha mais y'a des modif a faire au niveau du câble d'accélérateur et faut agrandir la pipe aussi. Donc vous me conseillé quoi ? Changer de carbu ou changer de joint ?

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Invité §sol184pr

changer de joint sera plus facile ,tu trouvera ce qu'il te faut sur ebay la boutique s'appelle "OCCASION de tout ce qui ROULE"et y en a plein d'autre qui en ont tu tape "joint carburateur gurtner" sur ebay et le tour et joué par contre pour le joint de cuve fait attention car il ya se pour motobecane il ne faut pas confondre ;)

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Invité §Le 004rz

De toute façon le joint de cuve peut encore y faire mais si je trouve aussi je le changerai

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Invité §Le 004rz

Oui mais c'est un double joint qui fait cuve et filtre du carbu et je préfère acheter des joins d'origine.

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Invité §Le 004rz

Oui sur eBay. Merci à solex du 27 qui a trouvé une boutique qui vend de tout sauf une bobine HT^^. Mais pour la bobine c'est bon. Les plus gros problèmes sont le réservoir rouiller et ma roue AR.

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Invité §Le 004rz

Et bien déjà 100 messages ça va vite :) Une épave de 102 ça serre comme même car j'ai pu rajouter les billes qu'il me manquait dans ma roue du coup pas besoin d'aller voir le réparateur :D J'ai voulu voir ce matin a quoi ressemblait la 102 avec tout les caches et elle est magnifique. J'aurais bien pris une photo mais je suis sur tablette donc je sais pas si c'est possible.

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Et bien déjà 100 messages ça va vite :) Une épave de 102 ça serre comme même car j'ai pu rajouter les billes qu'il me manquait dans ma roue du coup pas besoin d'aller voir le réparateur :D J'ai voulu voir ce matin a quoi ressemblait la 102 avec tout les caches et elle est magnifique. J'aurais bien pris une photo mais je suis sur tablette donc je sais pas si c'est possible.

la 102 tu va en faire quoi moi aujourd'hui petit pépin avec ma 102 les caoutchouc du cache volant sont cassée en roulant :cry: donc le cache volant pétée il passée sous la roue :q heureusement que javait les pièce en double 2 minute plus tard c'est mis

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Invité §Le 004rz

La 102 je vais l'immatriculé pour rouler avec. Moi aussi j'ai pas de caoutchouc sur mon cache volant mais ça tient bien.

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oui il était bizarre :lol: mon cache volant celui que j'ai mis tien bien bon courage pour immatriculer c'est chiant pour ma 102 i mon vraiment

fait chier j'avais pas le pv des mine heureusement que mon père avait la facture quand il la acheter d’occasion dans un magasin il ont était jusqu’à me faire un photo de la plaque des mine et je l'ai enfin u :p: maintenant sa fait 2 ans qu'elle est a mois :p:

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