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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

J'y ai penser mais j'ai pas encore envie de changer de joint de culasse et je vais pas transporter mon moteur non plus :non:

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Invité §Le 004rz

Et bien plus de peur que de mal :ange: Je croyait que le filetage du cylindre était foiré mais pas du tout, j'ai donc sorti le goujon qui est lui bien foiré des deux côté et j'ai mis une vis. Résultat, nickel :jap:

Démarrage au quart de tour, ralenti hyper stable et plus de fuites. Par contre du coup mon gicleur est un peu trop gros, il radouille un peu plus au démarrage et en reprise j'ai parfois des trou à l’accélération. Enfin ça le fait qu'a froid, à chaud plus rien ;) Mais je vais quand même tester le gicleur 230, c'est con qu j'ai pas de 235 car si jamais j'avais retrouvé celui de 230 j'aurais pu paufiner mes réglages.

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Et bien plus de peur que de mal :ange:Je croyait que le filetage du cylindre était foiré mais pas du tout, j'ai donc sorti le goujon qui est lui bien foiré des deux côté et j'ai mis une vis.

Alors t'arrives à rentrer un goujon foiré en acier dans un cylindre alu, sans abîmer le filetage dans l'alu ? Chapeau. :jap:

 

Comment ça se fait qu'il était foiré dans le cylindre ton goujon ? Il a été démonté ? Normalement on n'y touche jamais à ça.

Est-ce que le goujon était d'origine ?

 

Et ta vis, c'est le bon filetage ? Tu as comparé avec le goujon ?

 

Bref, j'attends le prochain rebondissement où tu vas nous dire que la vis se barre du cylindre... :ange:

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Invité §Le 004rz

Non enfaîte j'ai fait un truc qui en aurai fait bondir plus d'un, j'ai tout simplement retourner le goujon sauf que la partie foiré était maintenant dans le cylindre, sauf que l'autre bout aussi était un peu foiré et l'écrou bloquait donc ça ne vissait plus. Oui j'ai comparé, c'est bien le même filetage et ça c'est visser tout seul sans forcer. Après j'ai serrer à la clé et ça ne bouge plus. Mon goujon de l'autre côté tien bien. Et non la vis ne se barrera pas du cylindre, j'en suis sur :jap:

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Ok, ça me rassure un peu. Ce qui me rassure moins, c'est que tu as foiré les 2 bouts du goujon. Faudra revoir tes couples de serrage. Ce genre de vis se serre avec une clé à pipe de 8 et 2 doigts, pas plus. :jap:

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Invité §Le 004rz

Alors là c'est pas totalement de ma faute. Le goujon était déjà foiré au début et je m'en suis très vite aperçu car ça fuyait et les écrous était dé serrer. Après j'ai vu que le joint était casser aussi.

Ah, j'ai un peu plus serrer que ça mais pas trop non plus, je sais que c'est de l'alu :o Pis j'était obligé de serrer un peu plus car le joint est plus épais et s'écrase un peu au serrage.

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Alors 2 choses :

 

- Un joint qui fuit : JAMAIS on ne le serre plus fort. Déjà c'est destructeur 9 fois sur 10, et surtout ça fuira encore plus donc ça n'a aucun intérêt.

 

- Ce n'est pas parce-qu'un joint est plus épais qu'il faut le serrer plus fort. Ça ne change rien au couple de serrage ni à l'étanchéité. Ces joints sont en bakélite, ça s'écrase très peu, et c'est prévu pour fonctionner comme ça.

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Invité §Le 004rz

Alors 2 choses :

 

- Un joint qui fuit : JAMAIS on ne le serre plus fort. Déjà c'est destructeur 9 fois sur 10, et surtout ça fuira encore plus donc ça n'a aucun intérêt.

 

- Ce n'est pas parce-qu'un joint est plus épais qu'il faut le serrer plus fort. Ça ne change rien au couple de serrage ni à l'étanchéité. Ces joints sont en bakélite, ça s'écrase très peu, et c'est prévu pour fonctionner comme ça.

Euh pierre je t'ai dit que c'était pas un joint d'origine et donc il est pas en bakélite, sur :o C'est un joint fibre ou carton qui s'écrase beaucoup.

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C'est pas un joint torique, c'est le joint pipe-cylindre. Je pense que c'est un joint papier mais bien épais quand même. C'est le même que celui là en épaisseur mais le trou fait bien 13 ou 14 mm : http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=5737

Sur le Honda C50, j'ai une pièce comme ça. C'est un isolateur (dixit Honda). On bloque la transmission de la chaleur du moteur vers la pipe/carbu.

J'ai un joint de chaque côté de cet isolateur.

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C'est un joint de BB que tu nous montre là... :o

 

Et il n'est absolument pas en papier mais en fibre compressée, comme pratiquement tous les joints de pipe d'admission. Il sert aussi d'isolateur thermique. Plus il est épais, moins la chaleur du cylindre se transmet au carburateur.

 

C'est extrêmement résistant à l'écrasement, la fibre, plus même que la bakélite, mais quand on la serre trop elle a tendance à éclater et à s'émietter.

 

 

Encore une fois, un joint se serre très modérément. Il faut bien entendu éviter de l'écraser car alors il perd son élasticité naturelle et ne fait plus joint du tout.

En plus d'écraser le joint, un serrage trop énergique arrache les filets du cylindre, étire le filetage du goujon et surtout, en premier lieu, déforme la pipe, ce qui provoque réellement une vraie prise d'air...

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Invité §Le 004rz

Bas mon joint ressemble exactement à celui là et pourtant le gars ma certifier que ça allait su 102. Voilà exactement le mien : http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=4036 Sauf que sur la photo on voit pas qu'il est épais. Je sais à quoi ressemble un joint d'origine, mais j'en ai pas trouver un seul en bakélite :o Soit du joint papier hyper fin et qui devient cassant avec le mélange et la chaleur, soit celui que j'ai. En plus j'ai casser mon deuxième goujon aujourd'hui, ça me saoul. OUI, J'ai trop serrer, OUI je suis un bourrin mais c'est à cause de l'accumulation de problèmes de merde dont celui là que j'ai jamais réussi à résoudre depuis que je l'ai. Ca me fait plus que chier cette pipe de merde, ses goujon de merde et moi qui fait un boulot de merde à chaque fois :q En plus il ne tien plus le ralenti, à du mal à démarrer et n'arrive plus à grimper les côte, le seul truc que j'ai toucher ces cette saloperie de pipe d'admission et j'ai mit une vis à la place de l'autre goujon.

Je comprend pas pourquoi tous les pires problèmes possibles m'arrivent, et pas besoin de me le dire, 99% de ces problèmes ces de ma faute :fou: Je crois que je vais pas y touché ce week-end puis j'y réfléchirait calmement plus tard car là je suis sur les nerfs :mad:

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Invité §ang427gU

les joints de 102 et de BB s'intervertissent à volonté te casse pas la tête avec ça.

sur la mienne c'est un pauv'joint papier tout fin et ça fonctionne tout de même.

par contre il ne faut pas oublier de les huiler lorsque l'on met ce type de joint.

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Invité §Le 004rz

les joints de 102 et de BB s'intervertissent à volonté te casse pas la tête avec ça.

sur la mienne c'est un pauv'joint papier tout fin et ça fonctionne tout de même.

par contre il ne faut pas oublier de les huiler lorsque l'on met ce type de joint.

 

Ouai j'y avait penser, j'ai fait ça pour tout les joint que j'ai changer, même celui d'embase qui est en alu.

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Invité §ang427gU

Un joint d'embase en alu?

Alors ça c'est carrément une hérésie :pfff: .

Dans le genre contreproductif ce sera dur de faire mieux.

S'il y a le moindre défaut dans l'alignement des carters ce sera un problème.

 

Huiler un joint alu c'est surtout s'exposer à le salir.

Et donc c'est pire encore.

 

Dire que tu préfère ça à une brique de lait ça me scie.

Tu sais un joint c'est censé offrir une certaine étanchéité par définition.

 

De toute façon ce que tu fais ne te mènera nul part si tu ne te décides pas à faire un vrai diagnostic.

 

Ce n'est pas parce que tu préfèrerais combattre un chaton que tu ne trouveras pas de tigre affamé sur ta route.

Tu te focalises sur ce que tu penses être le plus à même de réparer non sur ce qu'en fait il faudrait.

Il faut faire les choses dans les règles de l'art et respecter une certaine logique.

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Invité §Le 004rz

Bas ouai ils m'ont vendu en joint d'embase en alu. J'ai trouver ça bizarre mais de ce côté j'en suis sûr, j'ai pas de fuites. Puis ça me saoul de toujours réparer, réparer et réparer. Mes filetage de cylindre pour la pipe sont mort, mon joint fuit, j'ai mon allumage qui me fait des siennes, encore. J'ai pas envie de réparer, j'en suis capable mais j'ai pas envie de me faire chier pour un truc qui je suis sur roulera très peu et sera jamais immatriculé. Je me dit au début c'était une passion mais maintenant c'est un calvaire. Si je suivait tous ce qui me passe par la têt j'aurais déjà refait les filetage au taraud, bien nettoyer les surfaces et mit de la pâte à joint en plus sur mon joint mais j'ai ni taraud ni pâte. Je vais pas en acheter non plus, plus d'argent. Pour l'instant j'ai plus envie d'y foutre le feu qu'autre chose alors je vais laisser ça tranquille.

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J'étais à 2 doigts de te proposer de te remettre ce moteur en état pour pas un centime, mais finalement je n'en ai plus du tout envie au vu de tes méthodes de travail et de tes motivations... :pfff:

 

Ce moteur est la simplicité même, si tu ne sais pas réparer ça, par pitié, ne touche jamais plus à la mécanique, par respect pour elle. :o

 

Ce n'est pas un secret, j'ai déjà refait une bonne douzaine de moteurs pour des membres du forum, dont trois 102 et un 101, certains m'ont remercié, d'autres ont raflé le colis en ont disparu dans la nature, il y en a même qui ne m'ont jamais payé le port alors que c'était la seule chose que je faisais payer !

 

Du coup, maintenant, il faut que le gars me plaise beaucoup pour que je me décide à l'aider. :q

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Invité §Le 004rz

Bas il y a une époque ou j'était motivé mais là presque plus. J'aurais fait du bon boulot si j'était pas si impatient, je veut faire tous le plus vite possible et que ça marche du premier coup. Mais j'ai jamais réussi pour l'instant. En plus j'ai des outils, mais la plus part du temps je travail par terre, dans un endroit ou de l'aliment pou vaches était stocker et c'est donc extrêmement poussiéreux. En plus je fait que de perdre mes outils et mes pièces, c'est vraiment un bordel pas possible et je me fait incendier en même temps par mon père qui m'énerve encore plus. Alors je passe mes nerfs sur la seul chose que j'ai devant moi, le 102. J'adore les mobs, vraiment, mais quand je peut pas travailler dans un endroit calme, propre avec des bon outils, je fait que de la merde. En plus de ça vu que je m'énerve très vite, je tremble énormément et j'ai du mal à mettre les vis ou les écrous. Puis faut dire que je suis pas partie sur une base saine dès le début. Car niveau bricolage, l'ancien proprio ma largement battu :pfff: Les goujons de pipe foiré, ça vient pas de moi, j'ai (juste) aggraver des trucs bien amocher déjà. Le piston était déjà abîmer, le cylindre y'a des rayures partout dessus donc certaines profonde au niveau de la lumière d'admission. Mes carters ça va sauf qu'ils fuient eux aussi. J'ai vu de goûtes tomber du joints :( . Déjà que j'en chie avec des putain de filetages, si je me décide à ouvrir le BM, ça va être un cata et je serait bon pour changer de moteur. Si jamais j'aurais su tout ce que ce 102 allait m'apporter comme emmerde, j'en aurait pris un autre ou une autre mob pas bricolé, juste à nettoyer et redémarrer.

Mais sinon, croyez moi, je suis bon en méca. Hier le prof ma dit de changer des roulement de roue à l'avant. La plus part de la classe travail en binôme, moi aussi sauf que l'autre ne fout rien donc c'est comme si j'était tout seul. Tant pis mais j'arrive à aller aussi voir plus vite que les autres en travaillant tout seul. Et mes profs me disent que je fait du bon boulot, heureusement qu'ils ne savent pas ce que je fait chez moi :ange:

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Invité §Le 004rz

Re, bon je suis encore aller vérifier et y'a toujours quelque chose qui cloche. J'ai réussi à visser mes vis de goujon, pas trop fort, juste ce qu'il faut. J'ai enfin pu mettre mon gicleur de 230 et ça démarre et ça tourne bien. Mais vient encore ce foutu problème d'étincelles aux rupteurs :pfff: J'ai sorti mes rupteurs, nettoyer, et caler correctement. Mais toujours autant d'étincelles. Alors là je me suis dit que ça pouvait pas venir de mon condensateur quand même car là j'ai pas serrer l'écrou à la clé et ça n'a pas tourner. Je pense que ça vient de mes rupteurs ou alors vu que ça ne peut pas venir de ma bobine, du volant magnétique. Le soucis c'est qu'au ralenti, y'a des petite étincelles mais ça fait des put-put-put dès fois ou des tic sauf que quand ça fait tic ça cale mais dès fois ça repart pour encore fini par caler. Ca peut peut-être venir de ma bougie ou de mon anti-patate vous croyez ?

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Invité §Le 004rz

Très bonne nouvelle :sol: J'ai trouver une annonce sur leboncoin et le gars vend toute sorte de pièce pour 102. En plus c'est pas très loin de chez moi ;) Je vais pouvoir changer mon cylindre, ma culasse et même mon bas moteur :D Ce qui veut dire que je vais avoir deux moteur, et vous savez que j'ai deux mobs et ben le moteur actuellement sur le KT iras sur le MS :sol: Enfin faut déjà que je contact le gars et savoir si il lui reste encore des pièces.

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Invité §Le 004rz

Tenez, voilà une petite vidéo de bonne qualité sur le problème dont je vous ai parler :

http://www.youtu.be/plTqV6FfWvU

 

Des idées ?

Sinon j'ai fait le test sur route. Il tourne bien mais je me suis arrêter un moment pour voir si il tenait le ralenti et j'ai vu de la fumée sous le moteur, du mélange coulait sur le pot et ça fuyait vraiment beaucoup. Le carbu fuit pas mal au niveau de la boîte à air et y'a encore une petite fuite au niveau de la pipe. Voilà quelques photo (un peu flou désolé) :

http://zupimages.net/up/14/40/awht.jpg

http://zupimages.net/up/14/40/f008.jpg

http://zupimages.net/up/14/40/5at6.jpg

 

Voilà.

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Tenez, voilà une petite vidéo de bonne qualité sur le problème dont je vous ai parler :

http://www.youtu.be/plTqV6FfWvU

 

Des idées ?

Sinon j'ai fait le test sur route. Il tourne bien mais je me suis arrêter un moment pour voir si il tenait le ralenti et j'ai vu de la fumée sous le moteur, du mélange coulait sur le pot et ça fuyait vraiment beaucoup. Le carbu fuit pas mal au niveau de la boîte à air et y'a encore une petite fuite au niveau de la pipe. Voilà quelques photo (un peu flou désolé) :

http://zupimages.net/up/14/40/awht.jpg

http://zupimages.net/up/14/40/f008.jpg

http://zupimages.net/up/14/40/5at6.jpg

 

Voilà.

Je pense que ton allumage est mal calé normalement même par temps froid ça doit démarrer au bout de 1 ou 2coups de pédalles

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Invité §Le 004rz

Bas il est calé à 2.2 et les rupteurs sont bien réglé. J'avais refait à 2.5 et c'était pire. Mais ça va, j'arrive à démarrer au bout de quelques coups de pédales. Sinon, j'ai refait un tour aujourd'hui, ça à fuit puis après presque plus rien étrangement et le moteur tournait super bien. Bizarre.

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Invité §Le 004rz

Re. Mon 102 roule parfaitement maintenant. Il démarrait mal pour une raison toute simple, câble de starter pas assez tendu :ange: Je m'en suis aperçus en tirant direct sur la câble et ça a démarrer au quart de tour. Bon toujours le problème d'allumage mais bon j'y ai pas retouche, donc mon ralenti est pas encore super, super :non: Par contre, j'ai plus aucune fuites à ma pipe, j'ai changer de vis d'un côté par une beaucoup plus longue et je l'ai calé avec 3 écrou pour que ça puisse serrer. Bon c'est pas beau, c'est pas les même vis des deux côté mais au moins ma pipe est bien serrer. J'ai aussi remis une vis au milieu de la pipe car j'en avais pas remis et la boîte à air frottait contre la chaîne. Bas depuis que je l'ai bien refixer, j'ai gagner en accélération et légèrement en pointe sur le plat :sol:

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Salut Mecano35,

Juste un petit mot, ne le prends pas mal surtout.

Ca fait un moment que je te lis ici et que j'observe les hauts et bas, les autres qui te conseillent et les directions que tu prends, les commentaires que tu fais sur le "support" familial, etc...

 

Je pense qu'avant de poursuivre plus en avant ton expérimentation de la mécanique, et si on en croit tes écrits et ce que tu décris, tu as un travail à faire sur toi-même et ta maîtrise des émotions et également ton rapport à ton environnement familial car on croit déceler certaines difficultés ou incompréhensions.

Une fois cela fait, et ça prendra du temps, tu éviteras les accès de colère qui t'emportent façon "je vais tout pêter et cramer cette sal*perie de mob".

Tu arriveras mieux à cerner les soucis de ta mob, les analyser et les résoudre.

 

Je me souviens de mon premier Amigo qu'on m'avait donné (je devais avoir 12/13ans).

Sorti de grange, des feuilles dans le réservoir.

J'ai nettoyé le réservoir, changé l'huile, mis de l'essence et il a démarré.

Dés que j'accélérais, il calait.

Il ne fonctionnait que sur le ralenti et ralenti accéléré.

Ca m'a pris la tête. Je ne savais encore rien question mécanique.

Les "grands" étaient tous trop occupés pour venir m'aider/conseiller.

Je n'avais même pas la bonne clef à bougie (toute petite VS celles pour les mobs), alors j'avais déculassé pour voir ce qu'il se passait dans le moteur...

J'ai fini par craquer et l'ai explosé à coups de masse...

 

Aujourd'hui, je démonterais le carbu, je le passerais aux ultrasons en plus d'un nettoyage manuel, je vérifierais l'allumage etc...je m'achèterai la bonne clef à bougies (pas de bon ouvrier sans bons outils) et si j'ai pas les moyens pour les outils, j'emprunte ou alors je ne fais pas (on a vu un maçon monter une maison avec juste une auge de 13L pour faire son ciment???).

 

Une des clefs de la réussite, c'est d'avoir un minimum d'outils, ou accès à ces outils, et un peu d'€ car il faudra forcément en dépenser pour acheter les pièces et éviter de "bricoler" (dans le sens péjoratif du terme).

 

En résumé : reste calme, ECOUTES CE QU'ON TE DIT gracieusement ici, suis les conseils pas à pas, et ait un peu d'oseille pour faire le taf comme il faut (ou attends de l'avoir...Rome ne s'est pas faite en un jour!).

Bosse dans un coin où on ne viendra pas te les briser ou explique clairement à ton entourage ce que tu fais et pourquoi tu le fais (recherche de compréhension, à défaut d'aide/support) et saches qu'il va sans doute en falloir un peu plus pour rattraper les bourdes faites précédemment.

 

En toute amitié et parce que par certains côtés, je comprends...

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Ce n'est pas un secret, j'ai déjà refait une bonne douzaine de moteurs pour des membres du forum, dont trois 102 et un 101, certains m'ont remercié, d'autres ont raflé le colis en ont disparu dans la nature, il y en a même qui ne m'ont jamais payé le port alors que c'était la seule chose que je faisais payer !

Je me demande ce que les gens ont dans la tête (et le pantalon accessoirement)... :pfff:

Ca les a rendus plus riches de t'escroquer d'un coût de transport??? :o

Quant au merci...fais du bien à Bertrand, te le rend en caguant. :q

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Invité §ang427gU

la fureur maîtrisée est un outil des plus efficace.

la rage à fin de destruction pure et dure pour passer les nerfs ne vaut rien en comparaison.

la haine et la rumination de tous les échecs (je n'ai pas pu, je ne peux pas, je ne pourrai pas...) non plus.

la colère est un sentiment qui peut-être tout à fait constructif, une source d'énergie et d'idées.

celle qui se nourrit d'injustice ne s'éteindra jamais.

prenez ça avec recul.

c'est mon expérience personnelle.

mon avis/constat, pas la vérité absolue...

;)

 

la thune c'est surfait, ça va ça vient et ça ne suffit pas à faire du vrai boulot.

les outils si on est malin il en faut très nettement moins.

avec deux on fait déjà pas mal.

devinez lesquels.

et je vous préviens:

c'est débile mais faut le savoir.

car un mécano doit souvent se démerder avec...

:D

 

et le temps, le temps fait toute la différence à un point inimaginable pour bien des gens.

si tu renonces à la téloche t'as déjà fait un grand pas, oisiveté mère de blabla...

bref tout ça pour dire que même furieux il faut trouver la force.

la détermination, la féroce volonté de s'asseoir.

et de rendre le mouvement intérieur.

tout ce que tu voulais faire physiquement sur ce moulin.

tu le visualises "devant toi", tu l'imagines et le projettes/ superposes à la réalité.

comme un de ces bêtes ordinateurs (en comparaison de nous humains :sol: ) avec leur CAO-DAO.

 

les outils qu'il te manque tu peux les inventer si t'es fauché. Tu "vois" bien ce que tu voudrais faire.

il te faut tant d'appuis distants de tant de millimètres et cætera...

tous les outils servent à transformer une force.

tu as une action précise à accomplir?

crée l'outil avec ce que tu as.

trouve ce qu'il te manque.

comble le manque.

 

ne cesse jamais d'essayer.

ne t'impatiente qu'intérieurement.

et seulement contre ton incapacité à résoudre le problème.

oublies toutes les raisons extérieures de ne pas y parvenir, qualifie-les d'excuses.

envers, contre et malgré tout et tous avancer, juste avancer.

tout petit à petit, un pas après l'autre.

quelle que soit la charge.

 

regarde ce qu'ont fait tant de membres de ce forum et d'autres.

ils ont consacré du temps à quelque chose et le résultat dépasse ce qu'autorisent les seuls "moyens".

je ne dis pas que ça ne leur coûte rien, je dis que relativement au fric passé c'est toujours plus beau d'un petit quelque chose.

ce petit charme qui est juste l'expression visuelle de la passion (la version love de ma fureur :p ).

 

changer la bobine d'allumage de ma tsm en court-circuit m'aurait coûté 10€.

au lieu de ça j'ai pris le temps de la débobiner un peu, réparer les accrocs dans le fil et le vernis, rebobiner soigneusement.

le temps passé cul sur un bidon ou à même le sol à réfléchir n'est jamais perdu, faudrait voir à ne pas l'oublier l'homme assis ne dort pas.

et être en colère ne gène en rien le processus, au contraire si comme je te le disais elle est correctement orientée.

 

genre en mode coach ex-para rendu à la vie-civile avec quelques plombs sautés (faut se qu'il faut):

"qu'est-ce tu fous? sors toi les doigts on n'est pas là pour glander.

que te faut-il maintenant? comment et avec quoi le faire?

allez au boulot, tu crois que la vie te cogne dur?

t'as rien vu mon gars".

un truc dans son goût-là, improvise :p .

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Invité §Le 004rz

Bas merci pour vos message :jap: Au final, j'ai pu réparer ma fuite, juste que ça fuit au niveau de la boîte à air, je me fabriquerait un joint. Mais bon mon allumage c'est vraiment galère. J'ai changer 3 fois de bobine, 6 ou 7 fois de condos (bon j'aurais pu éviter d'en cramer 5 en soudant les fils :ange: ) et 3 ou 4 rupteurs. Toujours des étincelles aux rupteurs même si elles sont plus petite qu'avant. Je ne comprend pas :(

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la fureur maîtrisée est un outil des plus efficace.

la rage à fin de destruction pure et dure pour passer les nerfs ne vaut rien en comparaison.

la haine et la rumination de tous les échecs (je n'ai pas pu, je ne peux pas, je ne pourrai pas...) non plus.

la colère est un sentiment qui peut-être tout à fait constructif, une source d'énergie et d'idées.

celle qui se nourrit d'injustice ne s'éteindra jamais.

prenez ça avec recul.

c'est mon expérience personnelle.

mon avis/constat, pas la vérité absolue...

;)

 

la thune c'est surfait, ça va ça vient et ça ne suffit pas à faire du vrai boulot.

les outils si on est malin il en faut très nettement moins.

avec deux on fait déjà pas mal.

devinez lesquels.

et je vous préviens:

c'est débile mais faut le savoir.

car un mécano doit souvent se démerder avec...

:D

 

et le temps, le temps fait toute la différence à un point inimaginable pour bien des gens.

si tu renonces à la téloche t'as déjà fait un grand pas, oisiveté mère de blabla...

bref tout ça pour dire que même furieux il faut trouver la force.

la détermination, la féroce volonté de s'asseoir.

et de rendre le mouvement intérieur.

tout ce que tu voulais faire physiquement sur ce moulin.

tu le visualises "devant toi", tu l'imagines et le projettes/ superposes à la réalité.

comme un de ces bêtes ordinateurs (en comparaison de nous humains :sol: ) avec leur CAO-DAO.

 

les outils qu'il te manque tu peux les inventer si t'es fauché. Tu "vois" bien ce que tu voudrais faire.

il te faut tant d'appuis distants de tant de millimètres et cætera...

tous les outils servent à transformer une force.

tu as une action précise à accomplir?

crée l'outil avec ce que tu as.

trouve ce qu'il te manque.

comble le manque.

 

ne cesse jamais d'essayer.

ne t'impatiente qu'intérieurement.

et seulement contre ton incapacité à résoudre le problème.

oublies toutes les raisons extérieures de ne pas y parvenir, qualifie-les d'excuses.

envers, contre et malgré tout et tous avancer, juste avancer.

tout petit à petit, un pas après l'autre.

quelle que soit la charge.

 

regarde ce qu'ont fait tant de membres de ce forum et d'autres.

ils ont consacré du temps à quelque chose et le résultat dépasse ce qu'autorisent les seuls "moyens".

je ne dis pas que ça ne leur coûte rien, je dis que relativement au fric passé c'est toujours plus beau d'un petit quelque chose.

ce petit charme qui est juste l'expression visuelle de la passion (la version love de ma fureur :p ).

 

changer la bobine d'allumage de ma tsm en court-circuit m'aurait coûté 10€.

au lieu de ça j'ai pris le temps de la débobiner un peu, réparer les accrocs dans le fil et le vernis, rebobiner soigneusement.

le temps passé cul sur un bidon ou à même le sol à réfléchir n'est jamais perdu, faudrait voir à ne pas l'oublier l'homme assis ne dort pas.

et être en colère ne gène en rien le processus, au contraire si comme je te le disais elle est correctement orientée.

 

genre en mode coach ex-para rendu à la vie-civile avec quelques plombs sautés (faut se qu'il faut):

"qu'est-ce tu fous? sors toi les doigts on n'est pas là pour glander.

que te faut-il maintenant? comment et avec quoi le faire?

allez au boulot, tu crois que la vie te cogne dur?

t'as rien vu mon gars".

un truc dans son goût-là, improvise :p .

 

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Bas j'ai fini par trouver cette fichue panne, ça arquait entre le fil HT pas isolé et la platine d'allumage, tout simplement. Un coup de chatterton et c'est bon :ange: Ensuite j'ai toujours des étincelles aux rupteurs mais là c'est ma faute, on ma dit que le ponçage des rupteurs était très mauvais et ça pouvais provoqué ce genre de problème :non: Bon je vais pas les changer vu que mon allumage fonctionne très bien maintenant. Ensuite je vais me pencher sur le circuit d'essence, j'ai à peu près rien qui fonctionne correctement dessus. J'ai dur remettre mon vieux carbu car la vis du collier de l'autre s'est foiré en dévissant (désolé pierre, pourtant j'y ai fait gaffe :cry: ). Donc j'ai remis mon vieux carbu avec le gicleur, le chapeau et le flotteur de l'autre. Donc ça c'est bon. Je vais avoir mon câble d'accélérateur à changer car il s'est effiloché et reste coincé en accélération. Mon starter c'est bon. Mais j'ai un problème de ralenti inréglable (je le règle à peu près bien, et après avoir rouler un peu ou après un autre démarrage ça à bougé). Tout ça à cause de ma pipe, le point noir de ma mob. Coté carbu c'est bon mais côté moteur c'est la merde, une de mes vis à foiré le filetage encore plus et ça voulait plus se visser. Ensuite ça fuit quelques part mais ou j'en sais rien, et ça fuit au point de voir mon niveau d'essence descendre de 3 cm dans mon réservoir après avoir rouler moins d'1km :q Puis je voit des goûtes tombé du bas de mes carters sur mon pot (des petites goûtes de temps en temps). Depuis que j'ai fait le plein, j'ai rouler 6-7 km max et ça à descendu de presque 10 cm :q

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Invité §Le 004rz

Bon sinon pour ma fuite de pipe, je pense que je vais y mettre de la pâte à joint car la c'est plus possible :pfff: C'est bien serrer mais y'a quand même de sacré prise d'air, du genre je peut enlever la vis de ralenti sans qu'il bouge :o C'est quand même quelque chose quoi. Puis j'ai l'impression que mes carter fuit parce que y'a des goûtes qui tombe de là mais j'ai vérifier les prise d'air à ce niveau la et rien :q Si je pouvait, je fouterais de la pâte à joint partout pour que ça fuit plus :o

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