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Mobylettes

Débrider vogue 103 année 98


Invité §sna111II

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Invité §sna111II

Bonjour,

 

Alors voilà, depuis une semaines j'ai l'idée de débridé ma bonne vieille mob qui me fatigue avec ses 47 km/h maximum, surtout le soir quand je rentre et que je me tape 30 minutes sur le tendeurs limité à 70.

 

J'ai, pour le moment, débridé (je pense) le variateur: J'ai retirer la bague au fond de la cloche, j'avais laisser 3 billes sur 6 mais aucun gain de vitesse et les démarrage était trop pénible (j'avais l'impression de conduire un camion avec un moteur de tondeuse), donc j'ai remis les 6 billes.

 

Donc pour le moment seule la rondelle au fond de la cloche est partis, j'ai l'impression qu'elle à un peu plus de facilité que d'habitude au niveau du demarrage, mais aucun gain de vitesse de pointe.

 

Donc, je vous demande votre aide. Tout est d'origine sauf maintenant le vario.

 

Ai-je retirer la mauvaise pièce? Est-ce le pot qui maintient la bride du véhicule?

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Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la categorie Mobylettes par l anguille

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Invité §THT160cH

Je pense que a moins d'acheter au moins un carbu, voir un pot (ou juste vider ton pot d'origine, avec ma MVL j'atteignais les 60-65 au compteur) tu ne trouveras que des solutions gratuite qui peuvent te faire gagner 5km/h en étant gentil. Avis de gros débutant, ne pas taper /!\

 

Je sais pas si les solutions système D, de poncer l'intérieur du cylindre, d'empecher le moteur de monter (je crois que c'est un moteur fixe sur les vogue) etc.. se sois viable, je ne m'y risquerais pas.

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Invité §Bur804AO

Thtb : fais gaffe tu dit des énorme connerie !!! :D

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Invité §THT160cH

T'as pas vus le panneau pas taper non ? :D

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Invité §Bur804AO

Je te tape pas je te signale juste que c'est complètement incorrecte les anciens d'ici vont te taper, mais pas moi x)

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Invité §Le 004rz

Poncer un cylindre ? :lol: Et sur certaine vogue le moteur est fixe mais pas toutes. Le coup d’empêcher le moteur de monter y'en a qui le font mais ça fait pas grand chose (en ayant essayer avec le ciao de mon pote, ça fait presque rien et je dirait même que c'est pas bon pour le moteur, vu qu'il monte dans les tours brusquement dans les tours quand tu le relâche).

Pour en revenir au ponçage du cylindre tu voulait peut-être dire limer les lumières d'admission et d'échappement, aligner les transferts etc... C'est de la préparation moteur et faut surtout pas le faire quand on y connait rien, car ça peut faire de gros dégâts (serrage etc...).

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Invité §THT160cH

Oui c'est ce que je dis de surtout pas faire ces truc la, parceque ceux que j'entend parler de ca c'est mes potes qui on leur Derbi neuve dés qu'ils font un serrage et c'est le mécano qui monte leur kit tout neuf, eux ne mettent jamais les mains dedans, je dis ca au cas ou il entend de mauvais conseil par ci par la ^^

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Invité §Le 004rz

Ah bas faut surtout pas les écouté eux, j'ai quelques potes comme ça et je leur dit que c'est des bon à rien (pourtant en méca aussi) et qu'y savent rien faire de le leurs mains. Genre changer une ampoule y le font faire par le mécano :lol: Pourtant y disent qu'il s'y connaissent, pfff....

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