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Peugeot sx5


Invité §cas727ff

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C'est quoi le bouchon en plastique blanc sous le filtre à air sur le carter central?

Sinon, j'aime bien la marque de ton robinet d'essence : OMG.

En anglais ça veut dire : Oh My God (Oh mon Dieu)! Mort de rire.

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OMG c'est aussi le soucis de l'ami José Bové : Organisme Modifié Génétiquement ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Le bouchon blanc, c'est celui de remplissage de la boîte de vitesses. Un trou minuscule et fort mal placé, juste le truc énervant au possible quand il faut faire rentrer 0.9 litre d'huile SAE30 là dedans... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Y'a de quoi te faire détester les concepteurs de ce moteur...

 

Cassecroute2, les étanchéités à respecter strictement sont celles du carter moteur lui même (joint entre les 1/2 carters que tu n'as pas à démonter), le joint d'embase, le joint entre la pipe d'admission et le cylindre, les joints spi du vilebrequin. Les prises d'air néfastes se cantonnent là.

Tous les autre joints fuyants ne sont pas cause de casse mais plutôt de salissure, sauf le joint de culasse (et celui de la bougie) qui peut te mettre en panne mais ne cassera rien. Tu peux donc sans risque nettoyer le carburateur si tu prends soin de le replacer correctement et de le serrer modérément, il est en "alu mou" !

 

Pareil pour le joint d'échappement qui peut provoquer une belle fuite d'huile noire et collante et pas mal de bruit. c'est un joint métallo-plastique à usage unique, qu'on doit remplacer à chaque démontage. Mais le décalaminage est essentiel aussi au bon fonctionnement du moteur. Il faut le faire (Peugeot dixit) tous les 5 ou 6000 km. J'ai déjà essayé la lessive de soude, ça fonctionne pour dégraisser mais c'est très peu efficace sur la calamine. Pour ça il n'y a que l'action mécanique (brosse métal) et la chaleur.

 

Tout ce cirque pour au final avoir 1/2 cheval de moins qu'une simple 103 ou 51... Ça explique peut-être le désamour pour cette machine à l'époque de sa commercialisation ?

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Ca remonte à 2 ans, alors mes souvenirs sont flous, mais j'ai vu une vidéo sur Youtube d'un gars qui a mis le feu à l'intérieur de son pot (flambard ou autre???) puis il utilisait un pistolet à air chaud pour souffler dedans.

Ca entretenait la flamme et ça brûlait tout.

Bon...ensuite, il lui fallait repeindre le pot (il était noir mat).

 

Pour ma part, je roule avec de la synthèse et ça n'a pas l'air de s'encrasser tant que ça (5200kms parcourus).

Je surveille la compression selon le manuel atelier Honda (ils préconisent de décalaminer quand on atteint une certaine valeur).

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Invité §cas727ff

Merci à tous !

J'ai noté dans mes lectures d'hier :

- mélange: SP 95 uniquement, 3% suffisent ( 6 % annoncé en 76 ?)

Huile spéciale 2 temps Stihl ou Husk' ( Gaz s'y relira...)

- ne pas tripoter le carbu, mais la cuve, en faisant super gaffe au zinzin qui flotte dedans & son aiguille qui supporte à peu près rien !

 

Et maintenant, qu'il me faut donc prévoir aussi un joint spécial pour mon pot ( j'espère que ça se fait toujours en ce qu'il me faudra ).

J'aimerai ne pas le cuire... Il est joli & chromé, j'espère qu'il est en plusieurs parties !

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Invité §Le 004rz

2% pour de l'huile de synthèse et 2.5% pour de la semi-synthèse. Je sais pas vraiment ce qu'apporte le sp98 par rapport au 95. Perso je tourne au 95 pour mon 102 et ça marche très bien.

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Invité §ben505Mk

Le problème c'est qu'on ne trouve plus vraiment de 95 pur. Si t'en as c'est cool. Le plus souvent on trouve du 95-E10 et dans ce cas il est préférable de passer au 98.

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Mélange au SP98 avec 2% d'huile 2T Stihl, c'est le top, Gas confirmera.

Voilà, c'est tout à fait ça... :o

 

Et cette huile extraordinaire n'est pas de la synthèse mais une bonne minérale. Elle est largement meilleure que des huiles 3 ou 4 fois plus chères soit-disant spéciales compétition et tout le baratin (entre 13 et 14€ le litre, soit à 2% 28 centimes pour 1 litre de mélange)

 

http://www.stihl.fr/huile-mote [...] tihl-.aspx

 

1:50, c'est 2 %, largement suffisant jusqu'à plus de 15000 t/mn. J'ai utilisé cette huile en compétition plus de 30 ans, les segments faisaient largement une saison et les cylindres duraient des années (en course). Quant-à mes autres 2 temps, je n'ai jamais eu à les démonter ou décalaminer, même à plus de 100 000 km !

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Invité §Le 004rz

Le problème c'est qu'on ne trouve plus vraiment de 95 pur. Si t'en as c'est cool. Le plus souvent on trouve du 95-E10 et dans ce cas il est préférable de passer au 98.

Je tourne au 95 pur pas de cette cochonnerie de 95-E10. Et l'huile c'est de la castrol semi-synthèse que je met dans le scoot aussi (quand j'ai acheter le scoot, le gars ma filer un bidon neuf en plus :) )

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Invité §Le 004rz

Oui peut-être mais c'est déjà moins que l'E10.

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Invité §ben505Mk

Et c'est déjà trop pour nos moteurs. Ce sujet a déjà fait débat un bon nombre de fois...

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Invité §cas727ff

Ok, merci à tous, je note: 98, 2% huile Stihl: pas de soucis mécaniques ni encrassement, & la lubrification est suffisante.

Ca, c'est fait.

( Il y a des années, je tournais à 3% ... avec ce qui venait. Mais c'était des utilitaires, & moi, je roule comme un sénateur.)

Pour ce week end, c'est en croix ! Je fais des extras, mon collègue aussi, & ça concorde pas, bien évidemment.

Semaine prochaine en équipe, les soirées devraient le faire. ( je bosse dans une distillerie, autant dire qu'au début, ça va, après y'a plus que du nettoyage ou les pneus à envisager.

Non, j'déconne.

Quoi que. )

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Invité §ben505Mk

Euh là sous la main non, mais il faudrait faire quelques recherches, peut être quelqu'un d'autre ? Pierre ? Angel ? Néortic ?

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Invité §cas727ff

Très intéressant !

Ils sont fort en communication, chez Total !

Et ça permet aussi de zapper sur d'autres sujets...

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Invité §cas727ff

Plus j'avance, regarde & apprends, plus je me doute bien que ce modèle aie fait un gros bide ! Bien joufflu !

Dommage, ça a de la gueule !

Je maintiens mon projet de la remettre sur la route, je compte bien voir 40 ans après "ce que ça faisait..."

Alors au bahut, un mec en avait une, un autre un DT, & aussi un pti verni avec une MTX toute neuve qui rendait minable tous les autres...

A ce jour, la Sx reste ma sélection de gueule, je reconnais que le DT me tente aussi.

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Invité §cas727ff

J'ai reçu mon courrier de chez Peugeot. RTT mardi, préfecture !

J'ai démonté la batterie. Occidée, coulée ? ; vais voir ça cette aprèm chez un pro.

Osculté le réservoir. Bien moche, occidation uniforme partout.

Vu ce lien :

http://www.motocollection.com/ [...] rest01.htm

 

Je pense faire ça, il me semble bien que vous le conseillez tous...

Me reste à trouver comment se démonte ce truc.

 

Après une bonne semaine sans bouger, quelques gouttes grasses au sol, soit ça fuit pas, soit y'a pu rien dedans !

Prochain passage, vidange de la boite... Peugeot préconise de la SAE 30; on me dit que la 10 w 40, ça le fait aussi.

Est-ce correct ?

Angersangel, Gas, Neortic, vous me semblez parfaitement érudits & j'ai la chance que vous veniez me voir...

...ainsi que tous les autres !

 

Merci.

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Invité §Le 004rz

Tu trouve de la SAE 30 à weldom ou dans certain autre magasins de ce genre.

Le restom c'est super mais c'est vraiment vraiment chère :(

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Invité §cas727ff

Des nouvelles !

La sx est immatriculée, j'ai une C.G. !

J'avais donc sorti la batterie:

 

 

le fil brun au +.jpg

 

Je n'ai pas cherché à savoir, je suis parti pour la remplacer. L'ancien proprio m'a dit qu'elle était morte, l'état ne dit pas le contraire.

 

L'originelle.jpg

 

Il y a par chez moi un spécialiste toutes batteries. Il a vu le truc, m'a refait l'équivalent "avec plus de marge". Je n'y comprend que pouic, je ne suis pas de la partie.

 

 

la nouvelle. Grosse cosse le +.jpg

 

Encombrement idem, les "boitiers" originels conviennent.

 

 

& voilà.jpg

 

Au vu de la photo, un truc me dérange: la grosse cosse doit être le +, or il apparait un + à ce qui doit être le -...

J'y repasse demain !

 

Quoi qu'il en soit, je pensais que cette batterie me serait pénible à obtenir. Voilà un clou de moins dans la fesse...

Je me demande, dans ma grande ignorance, comment le moulin la recharge en l'absence d'alternateur...et comment tout ce bazar gère le jus qui rentre & celui qui sort.

Je verrai déjà si ça marche...

Avant tout, je dois toujours démonter mon réservoir pour le traiter.

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Invité §cas727ff

Quelques trucs en plus, ça ne mange pas de pain...

La batterie reconstruite me coute 40 Euros. Je peux faire.

J'ai fait ma plaque en noir & alu, "collection" semble l'appelation. Je cogite sur le support, car ne veut pas abimer la base.

Peugeot a prit 3 semaines, 30 euros. En contre partie, comme du beurre à la prefecture. Si je bosse, c'est pour avoir du pognon à claquer...& que ça me serve.

J'en veut à mon ami Kémi, toujours partant & jamais dispo, mais ça, c'est mon problème.

Les pneus ont l'air correct, pas craquelés, la chaine & la couronne de la roue n'ont pas l'air usées; je ne crois pas m'attendre à de grosses complications.

Réservoir, carbu, cablages & gaines.

La batterie bien corrodée me fait craindre l'état du faisceau électrique. Je verrai à l'usage, lorsque j'y arriverai. ( Amateur )

Heureusement que j'en ai pris une tournante ! j'ai hate de rouler !

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Invité §cas727ff

J'ai corrigé l'habillage de la batterie, j'avais effectivement fait l'erreur de penser que la grosse cosse était pour le +... le gars du magasin m'a dit que c'était fréquent...je passe pour un couillon, mais je ne l'aurai pas flinguée !

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Invité §cas727ff

Pas de nouvelles.

Suis bientôt en congés. Carrelage à faire. Veut rouler avant l'automne.

Tout est dit.

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Invité §dmo433Wj

Bonjour à tous.

 

j'arrive sur votre sujet SX5 ... Je vais remettre en route mon SX5 de 1976 pour mon fils de 14 ans qui le trouve sympa ...

En tout cas moi j'ai jamais eu de problème tant que je m'en suis servi ... puis il est passé entre les mains de mon frère, puis de son fils ...

 

L'un d'entre vous aurait il un Manuel Utilisateur ?

 

J'ai récupéré le manuel atelier pour mon model avec sélecteur à droite.

 

Il faut aussi que je trouve des poignées ... la gâchette de décompresseur est cassée ...

 

Je mettrais des photos dès qu'il sera en route.

 

Merci à tous.

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Invité §dmo433Wj

Re bonjour,

 

j'ai lu vos bafouilles ... Bon voyons !!!

 

Côté "speed" c'était pas une "Malaguti" mais quand même ça tapait le 60 tranquilou !!!

 

Je peux vous dire que ça avait la gueule d'une petite 125 et je l'aurait échangé pour rien au monde ...

Mon style et mon rêve c'était Harley ... alors j'aimais pas les look sport couché sur le guidon... Comme disait Coluche " l'égout et les couleurs "...

Il me semble que le seul truc c'était les bougies qui perlaient ... falait avoir la clé et un jeu de cale dans la trousse ... à outils ... ou à stylos !!!

 

Lors d'une journée avec la gendarmerie et radar svp ... chrono à 75 km/h en descente ... bon ok !!

 

Je mettrais aussi une photo de la coupe gagnée lors d'un Gymkana organisé par la Gendarmerie de Guéret ( 23 ) ...

et oui à l'époque 77 ou 78 , nos "amis" de la BMO organisaient des trucs sympas pour nous ... on apprenait à manier nos machines en toute sécurité, on révisait le code,

on apprenait aussi le freinage d'urgence ...

 

A plus ...

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Invité §cas727ff

Salut Dmontenon !

Je cherche aussi ce manuel d'utilisateur !

J'ai pu récupérer un tout petit peu de docs, mais c'est peu.

Le sx attend sagement, j'ai d'autres casseroles sur le feu, mais j'ai bon espoir pour cet automne !

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Bonjour,

 

Sympa ce petit reportage !

Où en est cette jolie machine, a t'elle roulée cet été ?

 

Je viens de récupérer un SX5 à restaurer, il est loin de ce bel état, je mettrais des photos un peu plus tard.

 

Bonne fin d'année 2014.

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Invité §cas727ff

Bonjour !

la moto passe l'hiver chez un ami qui a de la place; je n'y ai pa touché l'an dernier...

Je me suis promis de la rapatrier aux premiers redoux ( bonne résolution n° 8 ) & m'en occuper moi même, cette fois ci sans compter sur quiconque !

 

Meilleurs voeux à tous : on est des gens bien, on le mérite !

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Invité §cas727ff

Déterrage par l'auteur lui même !

J'ai enfin rapatrié la machine chez moi, l'ami kémi ayant ... bref; elle est de retour.

Toujours partant pour la relancer, un peu moins d'enthousiasme, ça va se faire... quand ça se fera.

Le sujet n'est pas mort, mais les priorités ont changé depuis.

La revoir m'a remis en selle sur la question.

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Invité §dia506ky

slt a tous j ai peugeot sx5 qui tourne bien mai j ai problème ma pédale qui me sers de kick tourne dans le vide mai je suis au point mort

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Invité §cas727ff

Si tu est au point mort, je crois bien que ce soit normal que ta pédale tourne à vide...passes la première !

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Invité §Ano325KA

Bonjour à tous!

Je crois bien qu'il n'y a pas de sujet relatif à ma jolie tasse, & donc lance le mien.

Merci de me rediriger s'il en est besoin!

J'ai donc une ptit' sx5 depuis peu, en bel état d'origine, complète & tournante & sans papiers.

 

 

789418036632918.jpg

 

Je n'envisage pas de rouler avant d'avoir réaliser un minimum: vidange, graissages...

La doc' est très rare sur ce modèle, à ce que j'ai pu constater...

J'ai pu télécharger un manuel d'atelier, & cette vue d'un manuel d'utilisateur ?

 

 

06def22af4e9576aa1357dbe4ea40b3ao.jpg

 

J'ai aussi la batterie morte, mais ça, c'est pour plus tard.

Pour la C.G, il me faut obtenir un certificat de conformité, (j'ai la feuille barrée, mais il faut certifier que ce modèle-ci y correspond...)

Toute info, support & avis m'intéressent !

J'ai compris que je ne roulerai pas bientot avec, mais le souhaite à terme!

 

Bonsoir, vous auriez des pièces de sx 5 1976???j en ai retapé 4 etat neuf, il me manque pour le dernier, un pot d echapement complet et la cable d accelerateur enfin le boisseaux qui rentre dans la poignée maguira

merci

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