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Peugeot sx5


Invité §cas727ff

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Invité §cas727ff

Bonjour à tous!

Je crois bien qu'il n'y a pas de sujet relatif à ma jolie tasse, & donc lance le mien.

Merci de me rediriger s'il en est besoin!

J'ai donc une ptit' sx5 depuis peu, en bel état d'origine, complète & tournante & sans papiers.

 

 

789418036632918.jpg

 

Je n'envisage pas de rouler avant d'avoir réaliser un minimum: vidange, graissages...

La doc' est très rare sur ce modèle, à ce que j'ai pu constater...

J'ai pu télécharger un manuel d'atelier, & cette vue d'un manuel d'utilisateur ?

 

 

06def22af4e9576aa1357dbe4ea40b3ao.jpg

 

J'ai aussi la batterie morte, mais ça, c'est pour plus tard.

Pour la C.G, il me faut obtenir un certificat de conformité, (j'ai la feuille barrée, mais il faut certifier que ce modèle-ci y correspond...)

Toute info, support & avis m'intéressent !

J'ai compris que je ne roulerai pas bientot avec, mais le souhaite à terme!

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Invité §cas727ff

Merci pour les liens, c'est le premier qui me concerne.

Je l'avais récupéré, ce que me demande la préfecture, c'est un certificat réalisé par un agent Peugeot ( ou par le service Peugeot concerné ) qui dit que ma bécane & son numéro de plaque appartiennent bien au type décrit sur ce papelard !

Après une heure d'attente, j'étais content !

 

Si tu regardes bien au verso, il n'y a rien dans " numéro dans la série du type"; il faudrait que ce soit rempli & en original.

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Invité §cas727ff

J'ai trouvé quelqes infos sur le net, il y a des pièces sur un site de vente bien connu, mais mon premier objectif est de l'immatriculer.

A déplacer donc, avec un collèque, vers un concessionnaire pour la certifier conforme.

Puis, un bon rafraichissement !

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Invité §cas727ff

Quelques nouvelles...

J'ai envoyé un courrier à Peugeot motocycles service identifications.

Je devrais avoir des nouvelles sous quinzaine...

Déplacement de l'animal vers un atelier ami ( Kémi ) la semaine prochaine & début donc de la révision.

Pour info, l'assurance refuse d'assurer aussi sans certificat de conformité. Les copies de ceux ci que l'on trouve sur internet ne suffisent pas puisque l'identification du modèle ( cadre ou & et moteur ) sont effacés ou non concordants.

L'assurance l'assurerait & donc ça irait à la prefecture...si l'on fournit les certificats d'assurance sur les 3 dernières années !

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Invité §cas727ff

ca avance doucement, je réunis de la doc & des papelards d'époque.

Pas de nouvelles de Peugeot, l'affaire est en cours...je crois.

Bécane pas encore à l'atelier, y'a toujours des trucs en cours entre mes activités & celles du collègue.

La sx est magnifique, je la fais tourner un peu mais n'ose pas rouler tant que je n'aurai pas vidangé le reservoir, la boîte, vu le carbu avec quelqu'un qui s'y connais etc...si elle a attendu 40 ans, je peut attendre quelques semaines.

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Invité §cas727ff

Avis de recherche!

Manuel d'utilisateur !

Je trouve beaucoup...heu,non, certaines choses...mais pas ça !

Quelqu'un a-t'il ça ?

Posez vos conditions !

Rien quant ce qu'il concerne la boîte de vitesse, je ne sais pas si ça descent ou si ça monte !

Veut pas l'eclater aux premiers essais !

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Invité §cas727ff

Quant on sait que t'as nettement moins d'embrouilles à rouler avec un tupperware récent trafiqué tant que ce peut ( je parle bien sur d'occasion ) pour ceux qui ont encore de la gueule...s'ils en ont, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant d'obstacles à faire rouler une pauvre tasse qui n'a rien de comparable avec les caractéristiques des bécanes actuelles & qui pourtrant assure un bon service tout en se voulant impeccable!

Sans blagues, à 45 ans, je dois justifier de" la régularité de ma zobilette ?

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Invité §Le 004rz

Ah les papelards pour les ancien cyclo c'est super :non: Pour mon 102 j'ai pas voulu continuer car je n'ai eu aucun papier (sauf une vignette d'assurance de 95 :D ) et c'est surtout que j'avais pas le temps (mon stage approche). Par contre j'ai été étonné que mes papier sont rapidement arrivé pour le scoot (en 4 jours j'ai tout fait). En tout cas bon courage pour les papier et pour refaire tournée correctement cette sx5 :)

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Invité §cas727ff

J'aime assès bien n'avoir de réaction déclarée que cele d'un petit jeune qui n'arrive pas à redemarrer un 102.

Aucune moquerie, au moins le mec fait quelque chose. Respect Le mécano. Tu sauras toi ce qu'est un piston, une bielle, le beau merdier qu'est un carbu.

Beaucoup d'autres le savent déjà, & ne sont pas à leur premier 102.

Je veut bien croire que peut ont eu a faire au SX, d'ou le peu de réponses....

Bécane de gosse de riches, ben ouai, maint'nant c'est mon tour.

 

Faut pas croire, passées certaines années, il n'y reste que la nostalgie. Celle que nous pouvons avoir en commun.

C'est dit.

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Invité §cas727ff

Pis là, j'écoute AC/DC 1976. Tout dans le contexte.

The jack. Juste çuilà. Sans image, esprit ou quoi que ce soit .

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Invité §Le 004rz

J'aime assès bien n'avoir de réaction déclarée que cele d'un petit jeune qui n'arrive pas à redemarrer un 102.

Aucune moquerie, au moins le mec fait quelque chose. Respect Le mécano. Tu sauras toi ce qu'est un piston, une bielle, le beau merdier qu'est un carbu.

Beaucoup d'autres le savent déjà, & ne sont pas à leur premier 102.

Je veut bien croire que peut ont eu a faire au SX, d'ou le peu de réponses....

Bécane de gosse de riches, ben ouai, maint'nant c'est mon tour.

 

Faut pas croire, passées certaines années, il n'y reste que la nostalgie. Celle que nous pouvons avoir en commun.

C'est dit.

 

 

Je n'ai peut-être pas très bien compris ton message donc je ne sais pas si tu parle de moi en mal ou en bien (je suis désolé d'avance si je me trompe complètement). Pour info mon 102 marche du tonnerre en ce moment et j'en suis très content :) En tout cas moi aussi, au début je voulait garder ma mob pour rouler presque tout les jours avec. Puis je me suis rendu compte que pour une première restauration ce serait trop de boulot. Ensuite je me suis battu avec mon père pour qu'il me rachète une mob (du genre 103 ou 51) mais il n'a jamais voulu. Au final je me retrouve avec un scooter qui au final me plait malgré que ce n'est pas la même sensation que de conduire un 102.

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Invité §cas727ff

Pas de moquerie ou dévalorisation que ce soit.

Pas de moi, d'autre s'en chargeront.

Je te donnerais pas de leçons, ni quoi faire ni comment.Mais je regarde.

Fais tes affaires, comme toul'monde.

Ici, je parle d'une mob qui n'a pas marché.

Sans rancune.

 

 

 

Edit Je suis vraiment intéressé par toute publication sur le SX 5

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Invité §Le 004rz

Ah j'ai eu peur ouf :D En tout cas j'ai hâte de voir de nouvelles photos de cette sx5 car elle magnifique :love:

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Invité §cas727ff

Photos? Elle a pas changé. C'est pas pire, je ne vois rien que d'origine ou de ce jour compatible; pour, l'instant je n'ai rien fait. Rien qui ne se voit. Pas de "tof".

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Invité §cas727ff

Quant à dire que la sX 5 est magnifique... Pas à moi, je suis déjà convaincu !!

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Bon, ce cyclo a de l'allure, ce qui m'avait poussé à en récupérer un dans les années 82-83.

Déçu déjà par le 80 cm3 (SX8), j'avais cru que le 50 serait de meilleure qualité... Re-déçu... Très !

Donc pas conservé.

 

Par contre pour ce qui est de documentations d'atelier, le "Garage À Tasses" en a une belle liste en ligne.

Voilà pour toi, le premier avec sélecteur à droite (1976), le second avec sélecteur à gauche (1978) :

 

http://www.mob50.fr/doc/manuel-atelier-sx5-dr.pdf

 

http://www.mob50.fr/doc/manuelsx5-8.pdf

 

Et bon courage pour la carte grise.

 

 

Ah, oui, le site du Garage À Tasses : http://www.mob50.fr/peugeot.html

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Invité §cas727ff

Merci bien, c'est le premier pour moi...je l'ai déjà imprimé !

C'est le manuel d'utilisateur que je cherche, & toute autre source d'infos.

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J'ai trouvé quelqes infos sur le net, il y a des pièces sur un site de vente bien connu, mais mon premier objectif est de l'immatriculer.

A déplacer donc, avec un collèque, vers un concessionnaire pour la certifier conforme.

Puis, un bon rafraichissement !

Je découvre ton sujet grâce au message mis sur le sujet de la petite Kawa 90/100.

Je vais suivre.

 

De quel site parles-tu pour les pièces?

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Invité §cas727ff

Il y en a sur le coin-coin, sur Ebay également.

Ce sont peut-être les mêmes...

Etonnant, bon nombre d'Espagne ou & et Portugal.

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Merci pour les liens, c'est le premier qui me concerne.

Je l'avais récupéré, ce que me demande la préfecture, c'est un certificat réalisé par un agent Peugeot ( ou par le service Peugeot concerné ) qui dit que ma bécane & son numéro de plaque appartiennent bien au type décrit sur ce papelard !

Après une heure d'attente, j'étais content !

 

Si tu regardes bien au verso, il n'y a rien dans " numéro dans la série du type"; il faudrait que ce soit rempli & en original.

Change de préfecture, le papier du constructeur n'est pas dans la liste des pièces à fournir. :jap:

Et puis Peugeot va te facturer ça 30€... ;)

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Invité §cas727ff

J'ai vérifié sur interieur.gouv.fr, effectivement, tu as raison !

Si j'ai le pont, j'essaie à nouveau avec l'édition du site ce vendredi !

Bon, ma demande est partie chez Peugeot, effectivement j'ai du payer...

 

Par ailleurs, je me suis procuré des revues d'époque qui me laissent perplexe:

- Moto revue janvier 76 : essai élogieux qui ne relève que la fourche & l'absence de témoin de point mort. Photos d'usine, puisque j'ai retrouvé les mêmes sur un dépliant commercial.

- Moto journal juillet 76 : comparatif avec le tobec d55; tout aussi critique pour l'un comme pour l'autre. Toute évocations avec la concurrence nippone & "l'indestructible Kreidler" sont en leur égale défaveur. Seuls points positifs: ils sont jolis, les moteurs sont bons ( hormis la boite inversée du sx) & les pièces détachées étaient alors moins chères, ce qui se comprend face à l'import.

 

Je m'impatiente auprès de mon "atelier hébergeur" afin de commencer à la rafraichir un peu, & voir ce que ça donne !

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Je confirme l'essai de Moto Verrue, cette machine est un désastre, mais elle est FRANÇAISE, Monsieur ! Cocorico ! :cry:

 

C'est certain que comparée aux productions nippones ou germaniques, elle ne fait pas du tout le poids... Faudrait comparer leurs prix respectifs à l'époque, et même là, je ne suis pas certain qu'on ait gagné.

Quant-aux pièces détachées, faut relativiser pas mal : une pièce à 50 balles à laquelle tu ajoutes une bonne rasade de main d'œuvre (abondante dans le cas de notre production) mais que tu changes 10 fois plus souvent que la pièce équivalente plus chère de la concurrence asiatique qui, elle ne sera peut-être jamais remplacée, faut voir le gain à l'usage...

 

Reste l'aspect exotique local de nos machines fort peu vendues et le côté nostalgie plus l'occasion qui fait le larron pour justifier la remise en état de ce SX5.

Après tout, je ne l'ai pas aimé (à l'usage) à l'époque, mais peut-être qu'aujourd'hui je prendrais du plaisir avec ? ;)

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Invité §cas727ff

Bon. Ma tasse change de café ce soir. Pour archives, telle qu'a son arrivée:

 

sx.jpg

 

 

Cul.jpg

 

 

Compteur.jpg

 

Peu de Kms, je ne crois pas qu'elle soit bidouillée.

Pas de témoin de point mort :(

 

 

fourche.jpg

 

 

Carbu gauche.jpg

 

Pas de réserve au robinet :pfff:

 

 

moulin.jpg

 

Le jus est propre...

 

 

Voilà pour ce soir.

Elle démarre sans soucis, il ne semble rien manquer, la batterie ( sèche ) est a changer ou rénover, je vais voir ça rapidement. ( c'est pour les clignos & feu stop d'après les docs réunies.)

Pas de grosse corrosion, des marques d'usage & usure.

Je change les gaines & cablages, vidange, nettoie les tambours, regarde le réservoir & nettoie la cuve du carbu.

Dites moi si vous voyez autre chose à faire avant de rouler avec !

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Rien de particulier à dire, si ce n'est que le carburateur n'est pas le sien... Mais l'ensemble est propre et ne devrait pas te poser de problème à remettre en route.

 

D'origine c'est un Gurtner GE14, pas un Dellorto.

Même si esthétiquement ils se ressemblent, ils n'ont pas de pièces en commun. On les distingue très facilement par la position du raccord d'essence, en alu et à droite sur le Gurtner, en plastique blanc et à gauche sur le Dellorto...

 

Et sur le Gurtner, tout se démonte, y compris le diffuseur, ce qui est fort pratique en cas d'encrassage. Par contre, niveau rendement et solidité, c'est zéro partout, match nul !

 

Reste à savoir ce qui a poussé l'ancien propriétaire à remplacer ce carbu et à monter un filtre sur la durite, puisqu'il y en a déjà un fort efficace sous le chapeau d'alimentation ? Désir d'amélioration du rendement ou destruction de l'ancien par manipulations douteuses et répétées ?

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Invité §cas727ff

OK, merci pour la remarque !

Dans un premier temps, s'il fonctionne bien, je le garde, & tacherai de retrouver un Gurtner.

Je compte bien purger le réservoir & regarder son état intérieur.

De plus, l'aiguille du compteur semble coincée dans sa course, encore un truc à voir.

 

 

 

Carbu droite.jpg

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Invité §cas727ff

Ha, si, aussi; pour les vitesses, ce serait 1ere en haut, puis2,3,4,5 en bas.

Pourquoi 5 vitesses sur un si petit moulin à la vitesse limitée à 45 kms/H ??

J'imagine qu'il y a un bridage quelque part.

D'ou peut etre le changement de carbu ?

J'ai pas le pont, la C.G attendra encore;ce n'est pas grave.

Je vais la gratouiller un peut ce soir avec l'ami Kémi, chez qui elle est stockée jusqu'à ce qu'elle soit en ordre.

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Invité §Le 004rz

Oui c'est sa pour les vitesse, je connait quelqu'un qui a une peugeot à 5 vitesse et c'est comme ça.

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Invité §cas727ff

Tu sais, des peugeot à vitesses, je crois bien qu'il y en a toute une tripotée !

L'info vient du comparatif de Moto Journal.

Peut tu voir si celle de ton collègue est une sx ? Il aura, qui sait, des trucs d'utilisateur...

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Invité §Le 004rz

Non je ne sais plus le modèle mais ce n'est pas une sx en tout cas.

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Invité §cas727ff

Après un bon moment à naviguer sur le forum zobilettes & regarder certaines restaurations ou simples rafraichissements...ben, chuis rafraichis !

"Si ça marche, pourquoi réparer ?" semble de mise sur ce genre de trucs.

Ok.

Je touche pas.

Alors quoi, comment décrasser mon carbu, s'il l'est ( partons du principe que ça fait longtemps qu'elle attend )

J'ai bien compris que l'étanchéité est essentielle pour que ça tourne bien...Je n'ose plus démonter mon pot pour le dégraisser !

( je comptais le noyer de lessive de soude.)

Donc, je vidange le réservoir, la boite, nettoie la bougie & roule ma poule ?

Pour voir si ça suffit, ou s'il y a au't-chose ?

Je n'ai eu que des mobs de base, il y a longtemps, & n'y ai fait que du basique en interventions dessus.

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Invité §Le 004rz

Pour ton pot, démonte la chicane et met la au barbeuc, ça marche super bien. Oublie pas de la nettoyer un peu après. Pour ton carbu un petit bain d'essence pur ou de vinaigre car il reste toujours des résidus sauf si le carbu a été nettoyer avant l'arrêt de la mob. Sinon tous le reste c'est bon. Regarde l'état de la bougie, je te conseil de la changer mais si le moteur tourne bien c'est bon :)

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