Invité §Ami306xw 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Quentin et j'ai 16ans. Je vous fais part de mon problème, je viens de restaurer entièrement une Motobécane AV40, mais petite surprise lors de faire le plein, j'ai remarqué une micro fissure tout en bas sur le haut de mon réservoir ! Mais le pire de la chose c'est que l'ancien cadre de cette mobylette avait aussi une énorme fissure, donc je l'ai échangé avec un ce fameux cadre, avec aussi cette micro fissure ! Avez-vous des produits spéciaux à me proposer (colle, mastique ...) pour colmater ? J'en ai par dessus la tête de ces fissures ! :q Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Restom vend un produit sous forme de résine qui sert normalement à emprisonner la rouille. Mais dans ton cas ça doit convenir pour combler une fissure (en espérant qu'elle ne s'agrandisse pas !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ami306xw 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Bonsoir Neortic23 ! Merci pour ton commentaire, je me renseignerai là dessus, mais cet après midi en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une colle : Pattex epoxy. Je voudrai savoir si cette colle est vraiment efficace ... ? Sinon pour la fissure elle est vraiment minime, je l'ai gratté un peu pour y voir de plus près, on dirait qu'il n'y a même pas de fissure mais l'essence y passe bien quand même , je ne pense pas que la structure soit si fragilisée que ça même si elle se trouve à l'extérieur de la soudure de la coque ... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc257hb 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Bonsoir Neortic23 ! Merci pour ton commentaire, je me renseignerai là dessus, mais cet après midi en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une colle : Pattex epoxy. Je voudrai savoir si cette colle est vraiment efficace ... ? Sinon pour la fissure elle est vraiment minime, je l'ai gratté un peu pour y voir de plus près, on dirait qu'il n'y a même pas de fissure mais l'essence y passe bien quand même , je ne pense pas que la structure soit si fragilisée que ça même si elle se trouve à l'extérieur de la soudure de la coque ... Merci. Salut amiral ! Le restom est un produit qui coûte cher quand même (60 euros). Mais si tu mastiques la fissure l'essence ne passera pas. J'ai fait ça sur un vieux réservoir tout mort et je peux t'assurer que ça marche bien et c'est bien moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ami306xw 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Bonsoir Luci1_B ! Merci pour ton avis ! Je pense que je vais donc acheter cette fameuse colle pattex ( qui est censé résister aux solvants ) puis je vous en donnerai des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc257hb 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Pas de soucis, tu m'en diras des nouvelles au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ami306xw 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ami306xw 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 Bonsoir ! Bon alors aujourd'hui, j'ai colmaté ma fuite avec finalement de la colle epoxy spécial métal SADER, et SADER ça hadère ! Plus aucune trace de quelconque fuite d'essence ! Et puis j'ai mon joint de cuve de carbu qui perdait, puis j'en ai refait un en papier canson imbibé d'huile, sans me venter, pour le moment il y a aucune fuite apparente ! Mais j'ai un autre petit problème, j'ai mes cables qui ripent contre mes gaines ( pourtant tout est neuf ) et j'ai lubrifié l'intérieur mais sans succès ! Surtout que maintenant mes cables sont coupés donc effilochés Avez-vous une/des astuces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc257hb 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Bonsoir ! Bon alors aujourd'hui, j'ai colmaté ma fuite avec finalement de la colle epoxy spécial métal SADER, et SADER ça hadère ! Plus aucune trace de quelconque fuite d'essence ! Et puis j'ai mon joint de cuve de carbu qui perdait, puis j'en ai refait un en papier canson imbibé d'huile, sans me venter, pour le moment il y a aucune fuite apparente ! Mais j'ai un autre petit problème, j'ai mes cables qui ripent contre mes gaines ( pourtant tout est neuf ) et j'ai lubrifié l'intérieur mais sans succès ! Surtout que maintenant mes cables sont coupés donc effilochés Avez-vous une/des astuces ? Peut être que le câble se courbe trop a un endroit et bloque dans la gaine. Sinon, il faut tout rechanger ... Ou un coup de wd mais c'est inutile à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ami306xw 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 C'est bon tout est réparé, elle roule comme sur des roulettes ! Les gaines était initialement lubrifié avec du teflon ! Mais moi avant de passer mes cables en voulant bien faire j'y ai mis un coup de lubrifiant silicone, sauf que celui-ci a dégradé le téflon, ce qui explique les frottements ... Finalement rien ne vaut les bonnes et vieilles gaines d'origine et des cables neufs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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