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REGLAGE 103 SP DE 1984


Invité §JOE433kK

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Invité §JOE433kK

bonjour,

 

 

je viens de remettre en état mon 103 SP de 1984

description: moteur d'origine , roue bâton rouge, allumage à rupteur

 

Aprés plusieurs changement des rupteurs + condensateurs et nettoyage carburateur, changement joint carbu,, robinet d'essence + durite.

 

il a fonctionné correctement sur un trajet de 5 km environ puis impossible e le redémarrer !

 

donc j'ai changé du pot échappement, joint de la pipe d’admission, bougie, bobine allumage externe HT , gicleur

et nettoyage carburateur

 

il démarre de nouveau , ralenti correcte mais impossible d’accélérer sinon il cale.

 

avez vous une idée ?

 

merci de votre aide

 

joel

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Invité §Le 004rz

Ou peut-être flotteur qui ne ferme plus et du elle se noie en accélérant ?

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Invité §JOE433kK

bonjour Neortic23 et le mécano du 35

 

merci pour votre réponse.

ce 103 n'avait pas fonctionné depuis les année 1986.

en début 2013 j'ai changé le rupteur et condo et elle a fonctionné comme au début.

j'ai attendu le certificat de chez Peugeot pour l'immatriculer car à l'époque cela n'est pas obligatoire.

Bref elle a fonctionné quelques kilomètres puis impossible de la redémarrer et impossible de la régler.

elle est passé chez un Pro des Peugot et il a rechangé le rupteur + condo.

elle a fonctionné très bien de nouveau puis après 3 4 sortie environs 10 km max. aprés une sortie de 5 km elle n'a plus voulu redémarrer.

changement du pot que je croyais calaminé ( pot avec cloche soudé non démontable).

et c'est aprés que j'ai changé ce qui est indiqué dans mon premier message.

 

pour le flotteur, j'ai nettoyé complément le carbu avec du produit exprès

à moins que le flotteur est pris un coup !

 

joel

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Invité §JOE433kK

info en plus ,

j'ai remarqué que de l'essence sortait un peu d'un petit trou situé vers la sortie du filtre à air ( je ne l'ai pas encore remis).

 

est ce normal ?

 

joel

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Invité §JOE433kK

bonjour

 

pour la deuxième question de le mécano du 35 au sujet du gicleur.

je l'ai changé mais je ne sais pas s'il est de calibre 64.

(j'ai changé aussi le filtre dans le carbu)

je vais remettre l'ancien gicleur pour essayer demain lundi au cas ou celui qui m'a été vendu est pas bon.

 

merci

 

joel

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Invité §Le 004rz

L'essence sort même quand le moteur est arrêter ? Si oui c'est que l'aiguille de ton flotteur ne ferme plus et est tordu.

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Invité §JOE433kK

bonjour,

 

l'essence coule très peu après avoir arrêté le moteur et

fermé le robinet.

mais je vais ouvrir le carbu pour vérifier le flotteur.

 

merci

 

joel

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Invité §Le 004rz

Laisse ton robinet ouvert et regarde si ça coule. Enfin si tu démonte le flotteur, même si l'aiguille est légèrement tordu, change ton flotteur.

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Invité §JOE433kK

bonsoir le mécano du 35

 

j'ai démonté le carbu nettoyé le flotteur et vérifié s'il n'était pas tordu.

ce n'est pas le cas.

j'ai nettoyé le gicleur puis tout monté.

 

Le démarrage est toujours ok mais dés l'accélération il va caler.

 

j'ai donc réglé de nouveau le rupteur et après deux essais impeccable le moteur a retrouvé son punch.

 

donc c'est encore ce foutu rupteur qui avait bougé et qui généré un allumage "bancale"

 

merci votre aide

 

joel

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Invité §JOE433kK

bonjour

 

j'ai pu faire quelques Kilomètres avec le 103 et au bout de 4 à 5 km

il chauffe beaucoup coté moteur et aussi au niveau des bobines .

 

et lorsque le 103 est très chaud il fini pas avancer par à-coups.

 

qu'en pensez vous ?

 

le mélange incorrecte ( pas assez huile)

ou

un court-circuit sur une bobine ( les deux lumière avant et arrière fonctionne sauf le stop ) ?

ou

moteur HS ?

 

quoi d'autre ?

 

merci de votre aide

 

joel

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Invité §JOE433kK

bonjour

 

merci beaucoup de votre aide

 

j'ai eu un autre "tuyau" de la par d'un réparateur à la retraite

 

quand les bobines chauffent cela peut provenir de la distance appelée entre-fer,

en claire la distance de la partie mobile et fixe du volant magnétique qu'il ne faut pas trop serrer.

 

aprés démontage et remontage + serrage ( juste ce qu'il faut sans serrer à fond).

 

et j'ai fais 5 km , aucune surchauffe.

 

merci encore

 

il me reste plus que des petites choses à voir :

stop --> contacteur sous réservoir HS

câble compteur à trouver (72 cm)

 

joel

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