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Mobylettes

103 vogue probleme ralenti


Invité §sam775WT

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Invité §sam775WT

Bonjour a tous,

Désolé ça doit être un sujet assez répétitif.. Mais l'autre jour j'ai pris ma 103 et elle broutait a 30. Cela fesait 3 semaines que je n'avais pas ouvert le moteur ni touche au joints du coup j'ai décidé de nettoyer mon carbu ( gurtner 12mm ) et la miracle je remonte a 55 mais la mob ne tient pas du tout le ralenti meme regler la visse de richesse n'y change rien. Tout est d'origine sur ma mob Ma question est que je me demande si c'est possible que les joints aient pu s'abimer du jour au lendemain comme ça ? Si oui une prise d'air empêche t'elle le ralenti ? Auriez vous d'autres pistes au fait que ne tienne pas le ralenti ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Sam

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Invité §Le 004rz

C'est effectivement le symptôme d'une prise d'air. Vérifie tous les points possible ou il pourrait y'en avoir.

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Déjà, il n'y a pas de vis de richesse ni de vis d'air sur un Gurtner de 12... C'est une vis de butée de ralenti !

Et avant d'accuser les prises d'air (qui ne surviennent en général que quand on démonte sans réelle raison ce qui n'a pas à être démonté), si un moteur tenait le ralenti avant de toucher au carbu et qu'il ne le tient plus plus ensuite, on commence par se demander ce qu'on a bien pu foirer en le nettoyant...

 

 

Mais si tu démontes ton moteur toutes les 3 semaines, je ne m'étonne plus de rien !

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Invité §Le 004rz

Un moteur une fois monté, on le démonte seulement lorsqu'il est en panne ou qu'on a une bonne raison de l'ouvrir. Mais d'abord regarde ton carbu.

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Invité §sam775WT

Non non je ne m'amuse pas a démonter mon moteur toutes les 3 semaines évidemment. OK pour la butée de ralenti gas 23 :) j'ai commande des joints sur la becanerie je vais d'abord changer ceux du haut moteur on verra bien. N'empêche que je trouve bizarre que la mob ddemarre monte correctement mais des que je marrete elle stoppe. Une prise d'air nempecherait elle pas la mob de rouler correctement ?

Merci de votre aide précieuse.

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Invité §Le 004rz

Non non je ne m'amuse pas a démonter mon moteur toutes les 3 semaines évidemment. OK pour la butée de ralenti gas 23 :) j'ai commande des joints sur la becanerie je vais d'abord changer ceux du haut moteur on verra bien. N'empêche que je trouve bizarre que la mob ddemarre monte correctement mais des que je marrete elle stoppe. Une prise d'air nempecherait elle pas la mob de rouler correctement ?

Merci de votre aide précieuse.

On peut rouler à peu près correctement avec une petite prise d'air. Peut-être que c'est ton embrayage qui ne débraye plus ?

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Invité §sam775WT

Alors dans ce cas faut changer quelle pièce ? Le disque d'embrayage ? J'y jete un coup d'oeil demain matin. Mais sur ma mob je n'ai pas un variateur complet je ne sais pas comment le nommer je ne veux pas dire de connerie mais en gros je suis direct en 5eme !

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Invité §Le 004rz

Ouai t'as un vogue avec un embrayage simple, pas un à variateur. Enfin pour être sur de ce que je dis, est-ce que ton moteur bouge quand t'accélère. Si oui t'a un vario, si non c'est un embrayage simple.

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Invité §sam775WT

Ok ça marche et du coup le fait que l'embrayage ne débrayé plus ça peut être du a quoi ? Au disque d'embrayage ou ?

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Invité §Le 004rz

Pour être sur que ce soit l'embrayage, met ta mob sur la béquille et laisse la descendre au ralenti. Si ça cale c'est pas l'embrayage. Si ça cale pas mais que tu freine et ça cale à cause de ça c'est ton embrayage qui reste bloqué. Ca peut venir de rondelles mal placé ou dans le mauvais sens. Du disque qui reste collé, du ressort étoile etc.... Pour savoir il faut le démonter mais fait le test que je t'ai dit.

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Bonjour a tous,

Désolé ça doit être un sujet assez répétitif.. Mais l'autre jour j'ai pris ma 103 et elle broutait a 30. Cela fesait 3 semaines que je n'avais pas ouvert le moteur ni touche au joints du coup j'ai décidé de nettoyer mon carbu ( gurtner 12mm ) et la miracle je remonte a 55 mais la mob ne tient pas du tout le ralenti meme regler la visse de richesse n'y change rien. Tout est d'origine sur ma mob Ma question est que je me demande si c'est possible que les joints aient pu s'abimer du jour au lendemain comme ça ? Si oui une prise d'air empêche t'elle le ralenti ? Auriez vous d'autres pistes au fait que ne tienne pas le ralenti ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Sam

Soit tu t'exprimes mal, soit tu démontes souvent... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Si l'embrayage fonctionnait avant que tu touches au carbu, il fonctionnera après.

C'est comme si tu avais des tongs aux pieds et que tu mettes une casquette, ce n'est pas la casquette qui transformera tes tongs en chaussons... :ange:

 

Ou alors l'embrayage ne débrayait déja pas avant que tu démontes le carbu, mais ça tu ne le dis pas. :non:

 

Si j'analyse ton message, le nettoyage du carbu a été efficace niveau performances, donc il était réellement encrassé, et c'est ensuite seulement que tu n'as plus eu de ralenti, donc ça vient du démontage du carbu, pas de l'embrayage.

 

Et je te conseille de ne pas y toucher pour l'instant, à cet embrayage, ne le démonte surtout pas avant d'être certain qu'il est défectueux. Et un embrayage ça ne tombe pas en panne simplement parce qu'on nettoie le carbu ! Ou alors tu y as tripoté ?

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Invité §sam775WT

Non non je n'ai pas démonté l'embrayage et je pense aussi que ça ne vient pas de la ! Le carbu je l'ai decrassé car je broutais a 30 et je e suis dit que ça pouvait venir de la et effectivement une fois nettoyé j'avais même une meilleure pointe et accélération qu'avant. J'ai broute a 30 du jour au lendemain 1 semaine après avoir démonté mon moteur pour voir si un changement de vilo etait possible. Il me semble que j'aicorrectement remonte mon carbu... Je me demandais si un joint lâchait et formait une prise d'air du jour au lendemain ?

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Invité §sam775WT

Mmh dacc merci gas23. Je vais essayer de changer ces joints je vous tiens au courant ! Je ne pense pas que ce soit le cas mais javais un trou mmême minuscule au niveau du pot est ce que cela pourrait egalement empêcher le fonctionnement du ralenti et de la mob ?

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Invité §Le 004rz

Tien gas ça pourrait peut-être de ce foutu circuit de ralenti qui se bouche tout le temps ?

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Invité §Ano658Ph

Tien gas ça pourrait peut-être de ce foutu circuit de ralenti qui se bouche tout le temps ?

 

Bonjour, suite à votre remarque, je vois que c'est le problème de ma Peugeot 103, comment déboucher le circuit de ralenti?? Merci de votre aide pecieuse

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J'ai eu un problème de ralenti et de stabilité à bas régime cette année.

J'ai découvert que c'était le flotteur du carbu qui était pleine d'essence.

Il a dû se percer avec les vibration du moteur.

J'ai ai trouvé un neuf sur internet et je l'ai remplacé.

Tout est revenu dans l'ordre.

Par la même occasion vérifier si le connecteur du module d'allumage ne s'est pas oxydé.

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