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Présentation de ma Motoconfort AU42S


Invité §von612ks

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Invité §von612ks

Bonjour,

 

Quelques petites photos de ma Motoconfort AU42S, je l'ai eu pour 20€ faut pas hésiter pour ce prix, elle n'avait pas démarré depuis 2010, une roue de Solex à l'avant, un petit nettoyage du carburateur et quelques coups de pédale avec un mélange tout propre et le moteur à démarré :love: ,je suis même allé faire un petit tour avec ce qui m'a ramené 20 ans en arrière quand j'avais la AV42 de ma grand mère !

 

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Le phare n'est pas celui d'origine, mais cela ne me dérange pas du coup elle ressemble à celle que j’avais y a 20 ans !

 

J'ai commandé un condensateur et un rupteur et une bougie neuve car à chaud elle ne démarre pas, j'ai aussi acheté le petit graisseur qui va sur l'embrayage, les par jambe, un rétroviseur et klaxon poire.

 

J'ai monté mon dossier pour la faire immatriculer et je l'ai envoyé y 3 semaines, hier enfin une réponse, mais négative car ce dernier m'a été retourné pour deux motifs :

 

- Le 1er motif, voulant la faire immatriculer en carte grise collection il fallait que je fasse la demande sur papier libre alors que moi j'ai juste fait une annotation sur la haut du certificat d'immatriculation comme il m'avait été demandé par la préfecture il y a 2/3ans pour une Av68 et bien maintenant il ne faut plus faire ainsi (il aurait été bien que cela soit écrit sur le site de la Préf.), enfin là rien de méchant juste une perte de temps...

 

- Le 2éme problème concerne le fameux "Certificat de Conformité", la préfecture me le demande alors que je l'ai fourni avec les numéros du cadre et du moteur il est complet "genre, type, etc...

 

Donc la je ne comprend pas :??: je vais les appeler lundi pour qu'ils puissent m'expliquer ce qui les gênent dans mon certificat de conformité.

 

Je suis aussi allé jeter un œil sur le site MBK et depuis le 01/12/2013 l'on ne peut plus faire de demande de certificat de conformité par correspondance elle sera automatiquement refusé, il faut maintenant ce déplacer chez un concessionnaire MBK pour faire la demande d'un certificat de conformité et l'opération passe de 50€ à 70€.... ET le TOP du TOP c'est qu'il faut que vous ameniez la mobylette également chez le concessionnaire MBK pour qu'il vérifie la mobylette sinon pas de certificat de conformité...

 

Bref je vais bien voir lundi ce que l'on va me répondre en appelant la préfecture, si je ne peux pas la faire immatriculer ça va me gonfler :q

 

Yann

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Invité §von612ks

Salut,

 

Je te remercie pour le lien mais j'ai la chance d'avoir la fiche des mines de l'AU42S c'est une photocopie de photocopie de photocopie de chez photocopie.... ;)

 

Merci aux mordus du galet pour leurs fiches au passage !

 

J'ai écris ma lettre pour ma demande en carte grise collection et j'ai fais une belle croix rouge devant chaque rubrique du certificat de conformité avec en plus une deuxième lettre pour bien expliquer que le certificat de conformité était présent dans le dossier et que les croix rouge indiquaient les rubriques remplient des informations dont ils ont besoin, donc je vais bien voir si il y a retour ou pas cette fois il y a tout pourquoi mon dossier serait refusé...

 

Merci !

 

Yann

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Invité §von612ks

Bonjour,

 

J'ai eu un nouveau retour de mon dossier de demande de carte grise de la part de la préfecture...

 

Ou ils me demandent non plus le certificat de conformité mais une attestation d'assurance avec le genre la marque etc... J'ai demandé à la personne à qui j'ai acheté la mob et elle n'a rien gardé depuis la dernière fois ou la mob avait été assurée en 2010 donc à moins de réussir à la faire assurer ce qui m'étonne car pas de numéro d'immatriculation c'est mort !

 

Que se passe t'il dans la tête de la personne qui gère ma demande à la préf. ? Sur qui je suis tombé à la préf. ? Pourquoi une attestation d'assurance alors que j'ai le certificat de conformité rempli pour AU42S avec tout ce qu'il faut dessus ?

 

Sachant qu'il faut soit une facture d'achat, soit une attestation d'assurance ou un certificat de conformité et que je fournis le dernier dans mon dossier...

 

Et après, si je fournis une attestation d'assurance on va me demander quoi, une facture d'achat... Pffff !

 

Bref ça commence à me gonfler :q

 

Yann

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Bonjour,

 

J'ai eu un nouveau retour de mon dossier de demande de carte grise de la part de la préfecture...

 

Ou ils me demandent non plus le certificat de conformité mais une attestation d'assurance avec le genre la marque etc... J'ai demandé à la personne à qui j'ai acheté la mob et elle n'a rien gardé depuis la dernière fois ou la mob avait été assurée en 2010 donc à moins de réussir à la faire assurer ce qui m'étonne car pas de numéro d'immatriculation c'est mort !

 

Que se passe t'il dans la tête de la personne qui gère ma demande à la préf. ? Sur qui je suis tombé à la préf. ? Pourquoi une attestation d'assurance alors que j'ai le certificat de conformité rempli pour AU42S avec tout ce qu'il faut dessus ?

 

Sachant qu'il faut soit une facture d'achat, soit une attestation d'assurance ou un certificat de conformité et que je fournis le dernier dans mon dossier...

 

Et après, si je fournis une attestation d'assurance on va me demander quoi, une facture d'achat... Pffff !

 

Bref ça commence à me gonfler :q

 

Yann

 

moi avec ma 102 j'avais rien sauf la facture d'achat (ils ont était jusqu'a une photo de la plaque des mines pour etre sur :non: ) tu as pas garder le "papillon" d'assurance sur la mob sa peut t'aider

:??: je serai toi joint une photo de la plaque mine avec le dossier sa peut aider :p

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Invité §von612ks

Bonsoir,

 

J’avais hésité à prendre en photo la plaque mines et le numéro du cadre il faudra que je le fasse au prochain envoi, non pas de vignette de toute façon il n'y que le numéro du cadre dessus et la personne qui suit mon dossier veut "tout" genre, marque, etc sur l'attestation d'assurance....

 

Merci !

 

Yann

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Invité §von612ks

Bonsoir,

 

J'ai appelé mon assureur, qui m'a d'abord dit que ce n'était pas possible sans carte grise, je lui ais dit que "le serpent ce mordait la queue" car c'est la préfecture qui me demandait une attestation d'assurance pour obtenir une carte grise...

 

N'ayant donc jamais eu le cas, il a appelé le service juridique de son groupe en expliquant mon histoire.

 

Résultat c'est possible (lu ailleur que sans carte grise ce n'était pas possible d'assurer un cylo 49,9) car c'est le cas d'une 1er immatriculation sur un cyclomoteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004 et que le véhicule est à mon nom (certificat de cession).

 

Te toute façon si on suit la loi tout véhicule à son nom, qui roule ou pas doit être assuré... Donc je ne comprends pas pourquoi des gens se sont fait renvoyés bouler par leurs assureurs !

 

Bref je vais donc recevoir mon attestation, la mobylette est elle assurée.

 

Une fois en main je fais une copie et je renvoi mon dossier à la préfecture en espérant enfin leur donner satisfaction pour avoir enfin ma carte grise :) !

 

Dans le cas contraire ou je ne peux avoir ma carte grise (snifff...) il me faudra vendre la mob pour arrêter l'assurance grâce à un certificat de cession...

 

Voila bon week end !

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Intéressant ton histoire. Normalement avec ton attestation d'assurance, la préfecture est obligée de te l'immatriculer.

Quel est le nom de ton assurance ? Ce ne serait pas une mauvaise idée de lui faire de la pub : ça pourrait tirer d'affaire certains cas difficiles...

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Invité §von612ks

Bonjour Neortic23,

 

J'ai fait ma demande au "Crédit Mutuel" ou j'ai déjà ma voiture d'assurée.

 

Yann

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Invité §von612ks

Bonjour,

 

Bon j'ai reçu hier mon dossier d'assurance, j'ai donc renvoyé une copie de ce dossier avec les papiers à la préfecture avec un doute sur le résultat car...

 

Hélas je n'ai pas pu y inclure la carte verte car la ou il y aurait du y avoir d’inscrit le numéro du cadre ils m'ont écrit un numéro d'immatriculation fictif (juste ce qu'il faut pour ce faire renvoyer bouler une nouvelle fois en gros par la préf...).

 

Bref hormis la boulette de la carte verte le dossier d'assurance 5/6 pages est lui complet avec tout ce qu'il faut pour plaire "marque, genre, n° cadre, type, 1er mise en circulation".

 

Il n'y a pas forcement écrit en face de Motcoconfort que c'est la marque ou que AU42S est le type mais bon c'est écrit comme le voulait la préf. et en plus tout est sur la même page...

 

Il est écrit que le cyclomoteur est assuré à mon nom, bref si cette fois je n'ai pas de carte grise je ne sais pas ce qu'il faudra faire à moins de débouler en mob dans les bureaux en gardant mon calme car là ça commence à être du foutage de gueule !

 

Yann

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Pierre :

Salut,

 

Je te remercie pour le lien mais j'ai la chance d'avoir la fiche des mines de l'AU42S c'est une photocopie de photocopie de photocopie de chez photocopie.... ;)

 

Merci aux mordus du galet pour leurs fiches au passage !

 

J'ai écris ma lettre pour ma demande en carte grise collection et j'ai fais une belle croix rouge devant chaque rubrique du certificat de conformité avec en plus une deuxième lettre pour bien expliquer que le certificat de conformité était présent dans le dossier et que les croix rouge indiquaient les rubriques remplient des informations dont ils ont besoin, donc je vais bien voir si il y a retour ou pas cette fois il y a tout pourquoi mon dossier serait refusé...

 

Merci !

 

Yann

 

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Je n'en vois pas l'intérêt et je me méfie à terme de ce "paradis" dont on a ouvert les portes...je préfère une CGN pour ma part.

 

Idem, la loi a tendance à se durcir y compris pour les véhicules de collection.

Mais la loi n'est pas rétroactive, normalement.

Je dis normalement, parce-qu'il faut pourtant bien porter un casque sur un solex, immatriculer tous les cyclos, et monter un rétroviseur sur les mobs qui n'en étaient pourtant pas équipées d'origine...

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Invité §Le 004rz

Enfin mettre un casque et mettre un rétro (surtout qu'on peut se démerder à faire une fixation pour rétro de scoot facilement) je trouve ça normal. Après l'immat certain n'aime et d'autres n'aime pas, mais si on veut pas se faire confisqué la mob et payer une amende bas faut le faire.

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Idem, la loi a tendance à se durcir y compris pour les véhicules de collection.

Mais la loi n'est pas rétroactive, normalement.

Je dis normalement, parce-qu'il faut pourtant bien porter un casque sur un solex, immatriculer tous les cyclos, et monter un rétroviseur sur les mobs qui n'en étaient pourtant pas équipées d'origine...

 

 

Quand l'Etat y trouve un intérêt, il s'arrange pour que ce soit rétro-actif : cf la fiscalité et d'autres promesses non maintenues une fois que les gens étaient dans la nasse...

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Invité §von612ks

Bonjour,

 

Une CGC pour la plaque noir tout simplement, le reste des soit disant "avantages" que propose la CGC ne m'intéresse pas dans ce cas là "mobylette".

 

La FFVE aide à ce faire délivrer une CGC par la préfecture dans le cas ou l'on n'a pas les papiers du véhicule, mais si on n'a les papiers la demande peut être faite directement en préfecture pour divers raisons plus ou moins valable suivant les gens...

 

J'ai lu aussi que les véhicules en CGC ce vendent moins bien ou moins cher qu'en CGN, perso cela ne me dérange pas tant que les papiers sont en règle et que je puisse rouler de temps en temps, question perte sur la revente pour mon cas je n'y crois pas car j'ai payé la mob 20€ :sol: à moins que je vende ma mob 10 roro...

 

A+

 

Yann

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Invité §von612ks

Bonjour,

 

Bonne nouvelle !

 

La carte grise est arrivée ! Enfin....

 

Merci pour vos réponses et bonne route !

 

Yann

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Invité §von612ks

Je viens de voir que je n'ai pas la mention collection alors que c'était écrit sur le haut du certificat de demande d'immatriculation et qu'en plus la préfecture m'avait demandait une lettre manuscrite pour faire la demande en CGC....

 

Tant pis, je vais pas faire un caca pour ça, du coup à moi la plaque blanche "beurk" sur ma grise mais ce n'est qu'un détail :)

 

A+

 

Yann

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Invité §Le 004rz

Tant pis, de toute façon que la plaque soit noir ou blanche c'est pas beau. Mais quand il faut il faut.

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C'est hors la loi, mais la maréchaussée peut être plus ou moins tolérante. A chacun de voir en fonction de son facteur "chance". :D

Entre les flics tolérants (courants chez moi) et les jeunes flics zélés qui n'auront jamais vu de CGC et qui seront persuadés que les plaques noires sont interdites parce-qu'ils n'en ont jamais vu...

Perso je parie sur les premiers, car je suis optimiste. :jap:

Et honnêtement, quand tous les bidets pourraves de ma région auront une plaque comme ils auraient toujours dû en avoir, on pourra parler de la couleur de celle de ma 102. :o

 

Je viens de voir que je n'ai pas la mention collection alors que c'était écrit sur le haut du certificat de demande d'immatriculation et qu'en plus la préfecture m'avait demandait une lettre manuscrite pour faire la demande en CGC....

 

Tant pis, je vais pas faire un caca pour ça, du coup à moi la plaque blanche "beurk" sur ma grise mais ce n'est qu'un détail :)

 

A+

 

Yann

C'est bien la peine. :ddr:

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Je te conseille de retourner à la préfecture pour la mention CGC car hormis la couleur de la plaque , il y a plus d'avantages :

assurance réduite

contrôle technique allégé le jour où ils le mettront pour les 2 roues !

Je l'ai fait , ça a marché.

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M'enfin! L'assurance réduite n'a rien à voir avec la CGC...on peut assurer en collection un véhicule qui possède une CGN.

J'ai juste 5 véhicules dans ce cas là chez moi...les mêmes véhicules assurés chez Clavel (pub gratuite) ne me coûteraient pas moins cher avec des CGC.

 

Pour le CT, ça s'appelle parier sur l'avenir. La FFMC et d'autres assoc' dans l'UE veillent au grain. Encore faut-il se bouger lorsqu'on appelle à manifester.

Perso, vu les fourberies de l'Etat, je m'attends surtout à pas mal de restrictions d'usage une fois que la moisson CGC sera "terminée". CF nos amis Belges avec leurs plaques oldtimer et ce qui vient d'arriver en Hollande...bref, je passe au large des CGC.

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Mouais, pareil concernant le CT. Le jour où on l'aura pour les 2 roues (on est en sursis), on l'aura aussi sûrement dans l'os pour les véhicules de collection.

D'ailleurs, je ne suis pas forcément pour laisser rouler sur route ouverte des engins dans un état de fonctionnement approximatif.

Je préfèrerais un CT adapté aux vieilles mécaniques, que d'espacer ce CT tous les 5 ans au lieu de 2.

Parce-qu'une vieille bagnole peut faucher un gamin aussi bien qu'une nouvelle, et c'est pas une question de prudence, juste une question de freinage. :jap:

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Invité §Le 004rz

Quand y'aura le CT, je suis pas dans la mouise moi. J'ai un endroit de mon cadre cassé et j'ai rien pour brasé. Mes freins ça va juste que la poignée du frein avant revient pas tout seul :D

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Invité §MR-888pC

elle est superbe ta motoconfort ! :D moi je viens d'acheter une AU42 a 50€ :p je vais la remettre en route et la faire rouler dans sont jus ;)11855309_1013723728679160_347315891_n.jpg

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Magnifique base de restauration, ta 42... En plus elle a le "bon" pot, peut-être un poil plus bruyant que le pot AV7 habituel, mais tellement plus performant ! :o

 

C'est exactement ce modèle que mon épouse avait quand elle était jeune il y a 53 ans et qui me servait de véhicule de courtoisie pour mes clients, jusqu'à ce qu'un indélicat me la vole... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

En tous cas, elle est bien moins rouillée que celle (AU 42 S) que j'ai refaite "dans son jus" pour l'ami Pierregdlj. Tu auras donc moins de travail ! :lol:

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Invité §MR-888pC

Magnifique base de restauration, ta 42... En plus elle a le "bon" pot, peut-être un poil plus bruyant que le pot AV7 habituel, mais tellement plus performant ! :o

 

C'est exactement ce modèle que mon épouse avait quand elle était jeune il y a 53 ans et qui me servait de véhicule de courtoisie pour mes clients, jusqu'à ce qu'un indélicat me la vole... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

En tous cas, elle est bien moins rouillée que celle (AU 42 S) que j'ai refaite "dans son jus" pour l'ami Pierregdlj. Tu auras donc moins de travail ! :lol:

pot d'échappement super pratique avec une trappe pour le nettoyer ! pour ce qui est de la rouille je ne touche rien j'adore sont aspect "dans sont jus" ;) pour le moment elle est démonté , je doit changer le piston, les segments et quelques joints ;)

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