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Projet grimpeuse

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antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2015 à 16:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Merci pour les infos :)

J'étais arrivé au même déroulement pour la boite relais, elle a du être réparée par la suite car il y a 2 types de pâte à joints.

Après démontage plus poussé, voila l'état réel du carter, sans spi, bouffé à 50% de la hauteur.http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2958-640x4​80-5212339​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2957-640x4​80-5212341​.html

L'état de la tige qui tien les billes à la base de la roue crantée me parait bien martelé :hebe:

http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2966-640x4​80-5212343​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2967-640x4​80-5212344​.html
Est ce que ça ne participerait pas au jeu entre les deux arbres :??:

Si j'ai bien compris également, la couronne vélo est plus petite que celle de l'éclaté, je pédalerai donc plus aisément :lol:

Pour les carters, je faisais appel à votre savoir, aucun jugement de ma part car je n'avais jamais vu de carter préparé :whistle:
Après m’être un peu renseigné, l'essentiel est d'aligner les sorties latérales et "gommer" la petite marche au passage, ceux de droite me paraissent donc très bien en effet :o

Les pots enfin,
http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2969-640x4​80-5212346​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2968-640x4​80-5212345​.html
L'inscription sur celui du haut
http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2926-640x4​80-5212398​.html
Et sur celui du bas
http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/m​otobecane-​99z-82890/​photo/dscn​2934-640x4​80-5204108​.html

Sinon j'ai enfin réussi à avoir des contacts pour des pièces de boite relais, j'vais peut être pas me ruiner :hum:
Merci à tous en tout cas, c'est cool :)

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pierregdlj
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  1. Posté le 15/02/2015 à 18:08:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, l'entaille dans le carter ne m'inquiète pas plus que ça. :jap:
Le plus dur serait de trouver/fabriquer une couronne en bon état...


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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antho_s-d-o
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  1. Posté le 15/02/2015 à 19:34:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que pensez vous de l'état de celles ci :int:
DSCN6422Voir l'image en grand0 vote

demie-boite-de-vitesse-boite-relai-pour-cyclos-motobecane-special-92-93-94-98-99-Voir l'image en grand0 vote
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 15/02/2015 à 19:55:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là ça me paraît bon :jap:


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Invité
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  1. Posté le 15/02/2015 à 20:48:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
celle la ont l'air en bon état!!

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Profil : Routard confirmé
burt-munro
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  1. Posté le 15/02/2015 à 21:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ton pot prend une photo du coude, (histoire qu'on voit l'inclinaison ) puis une photo global (pour qu'on puisse l'identifié ) ;)


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http://www.solex-motobecane.co [...] wgodgdAAog
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antho_s-d-o
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  1. Posté le 16/02/2015 à 17:30:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parlons pot, parlons bien :p
Comme j'y connais pas grand chose, j'ai pas bien compris quel angle permet d'identifier le pot, du coup je lai pris sous plusieurs angles :whistle:

DSCN2971 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2970 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2973 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2972 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Pour la boite relais, les commandes partent cette semaine normalement :wahoo:
Si quelqu'un peut me confirmer les réfs des roulements, c'est volontiers car les écritures ont morflé sur les miens :mouais:

Invité
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  1. Posté le 16/02/2015 à 19:33:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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c'est pas un pot pour motobecane sa!!

vive les simca et les cyclo :p
Profil : Routard confirmé
tirage-rapide-59
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  1. Posté le 16/02/2015 à 19:40:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on dirait un de 103


---------------
gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
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  1. Posté le 16/02/2015 à 20:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tout vous dire, il viens d'un moteur "51" air accidenté, rajouté au lot gratis.
Je vérifierai demain mais ça voudrait dire qu'il était monté avec carters 51, vilo parmakit, cylindre et pot 103 et pour finir culasse 51, c'est possible ça :??: (juste à emboîter, pas que ça démarre :lol: )
Vu que je dois m'attendre à tout, comment savoir si le vilo parmakit est pour tobec ou peugeot ? J'ai pas vu de différences flagrante.
Merci à vous

Citroëniste hydraulicien :D
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 16/02/2015 à 20:43:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un pot de 103 vu la bride.


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gas23
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  1. Posté le 17/02/2015 à 00:31:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elles sont magnifiques !


Pour les roulement tu as deux 61804 qui font 20-32-7 en standard. Ceux d'origine de la boîte sont des 20-32-8 mais ils sont très difficiles à trouver. Mais ceux de 7 d'épaisseur se montent sans problème, il suffit de caler avec des rondelles plus épaisses. Elles existaient en 3 épaisseurs d'origine.

Tu peux en trouver là (cher, mais ils en ont) : http://www.vario-helicopter.bi [...] 686cf366n7
Ou là : http://www.bohrer-onlineshop.d [...] ype-6804rs

Attention, sur certains sites ils vont te refiler du 20-32-10 sous cette référence 61804, ils ne se monteront pas ! Voir chez un fournisseur de pièces auto...

Tu as aussi un 6001 de 12-28-8 et un 6004 de 20-42-12. Ceux-là sont parfaitement standards.

Message édité par gas23 le 17/02/2015 à 00:55:45

---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
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antho_s-d-o
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  1. Posté le 18/02/2015 à 19:43:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une fois Merci Gas, t'es au top et c'est rassurant pour ceux qui ne sont pas mécano de formation :ouimaitre: puis je abuser en demandant également le refs des joints spy? :whistle:
Bien que l'idée d'avoir une pièce d'hélico sur ma mob me plait beaucoup (être fanfaron est un sport régional dans mon coin et ça plairai beaucoup :lol: ), les prix du deuxième site m'ont cependant convaincu :o (moins de 40 € les 4 roulements et 4 spy)

Sinon j'ai verifié le cylindre et il s'emboite à merveille dans les carters et les lumières correspondent impec donc av10.
Le mystere s'épaissi lorsque je découvre les mêmes marquages ou presque sur le cylindre (av10) et le pot (visiblement de 103)

DSCN2934 (640x480)Voir l'image en grand0 voteXKK

DSCN2974 (640x480)Voir l'image en grand0 voteXKK à nouveau
Je m'en remet à votre science car je comprend pas tout :heink:
Merci à tous :)

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pierregdlj
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  1. Posté le 19/02/2015 à 11:10:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas juste une marque ce XKK ? :??:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Profil : Routard
louis90
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  1. Posté le 20/02/2015 à 19:01:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'arrive un peu tard, pour le pot c'est bien un pot Motobécane, enfin MBK.
C'est un pot de Dakota, Phénix, Kansas.
En tout cas une belle bouse ne le monte pas!

Pour les roulements, Gaston je pige pas pour le premier?
Tu confond pas avec les boite relais de SP98/Sommet (3 positions)?

Car sur les boite relais "communes" les deux roulements dont tu parle sont des 16004 C3, encore vérifié sur ma boite tout a l'heure (sur ceux d'origine)
Ceux la sont parfaitement commun :

http://www.123roulement.com/ro​ulement-16004-C3-SKF.html

Je les reçois d'ailleurs logiquement demain, et sa devrait le faire, en tout cas tout ceux qui ont eu à refaire des boite relais n'ont pas eu de souci particulier?
Pour les refs de roulements et spis, tu à la liste particulièrement explicite sur le lien que je t'ai filé en première page...


Enfin, pour ton plan de pièces de boite relais, je vois qu'il y a une roue crantée en bronze, si tu peux choper celle ci, c'est un plus : c'est une des premières et elle est plus robuste que celle en aluminium.
Si tu prend pas toutes les pièces, ton plan m'intéresse ;)
Message édité par -Louis le 20/02/2015 à 19:03:35
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
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  1. Posté le 20/02/2015 à 19:48:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a en effet un soucis avec les dimensions des roulements, sans compter qu'au vu de la vie agitée de ma boite, je voulais m'assurer qu'elle n'avait pas était retravaillée et que les roulements correspondent à l'origine :D (mais les roulements borgnes refusent de sortir :gun: )
Pour le plan des deux premières roues, c'est tombé à l'eau :pfff: ,elles font parties d'un lot indissociable à 100€ qui doit peser au bas mot un quintal :non:
Par contre si tu veux te porter acquéreur et me revendre une roue et un axe pédalier, c'est volontiers ;) (en mp, pas de pub car il a fait preuve de mauvaise volonté :kaola: )
Votre avis sur mon plan B (la roue dans la boite ouverte en noir et blanc) m’intéresse grandement du coup :jap:
Pour le pot, ça tombe bien qu'il soit pourri, j'ai besoin d'un coude et de pièces pour faire un silencieux :lol:
Merci pour les infos en tout cas et ca y est, tobec online fait parti de mes favoris, désolé pour les répétitions :calimero:

Profil : Routard
louis90
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  1. Posté le 20/02/2015 à 20:32:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les roulements "borgnes" (je présume que tu parle du 6001 et du gros en face : retourne tes carters sur l'établi, bien a plat, et chauffe la portée du roulement par l'extérieur.
La plupart du temps, plop! le roulement tombe de lui même.
Sinon, quand ton carter est aux environs de 100degrés (une goutte de salive : si sa fait "pshit!" c'est bon) tape le bien a plat sur ton établi, le roulement va sortir.

100€ c'est carrément pas dans mon budget, pourtant le prix est acceptable, c'est pas des choses qu'on trouve partout...Par contre c'est vrai, je pige pas le vendeur : revendre les pièces dissociés, il en tirerait plus et ferait plus d'heureux (même si, ce n'est surement pas son but premier :D !)

La boite en noir et blanc est en très bel état, du moins sur la photo.

Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
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  1. Posté le 20/02/2015 à 20:41:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant j'ai expérimenté le sèche cheveux en tapant à plat sur un tapis, ben ça n'marche pas XD
Mon p'tit frère plombier me ramène un chalumeau la semaine prochaine ;)

Profil : Routard
louis90
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  1. Posté le 21/02/2015 à 01:28:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta technique ne peut absolument pas marcher :
1) Le sèche cheveux ne chauffe pas assez fort
2) Le tapis absorbe partiellement le choc...

Une bonne surface plane et dure, tu n'abimera rien.

Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 21/02/2015 à 20:55:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chalumeau, c'est trop puissant. Faut une lampe à souder ou un décapeur thermique. :jap:

Une planche en bois à la place du tapis, par exemple. ;)


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louis90
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  1. Posté le 21/02/2015 à 21:24:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour confirmation, les roulements 16004 C3 SKF du lien que j'ai précédemment posté vont très bien dans la boite relais.

Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
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  1. Posté le 26/02/2015 à 14:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'attend ma roue crantée de boite relais, et j'ai une question :ange:
J'ai retrouvé un tube de pâte à joint CAF haute température

pate-a-joints-caf1-73d8cf86acc908046afc9afb0f58d1ecVoir l'image en grand0 vote
Puis je faire l’étanchéité de la boite relais avec :??:

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pierregdlj
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  1. Posté le 26/02/2015 à 14:55:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu, ça veut dire quoi "haute température" ? [:alex883:1] 80°C, 150°C, 800°C ? :??:

Au boulot on a un tube de CAF, mais c'est un espèce de mastic pour coller les composants électroniques entre eux. Rien à voir. De mémoire c'est pas mauvais.

Perso j'ai acheté un tube de Loctite grise pour carter d'huile, ça tient sur un carter de moto 4T, donc ça devrait tenir dans ton cas. :jap:


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burt-munro
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  1. Posté le 26/02/2015 à 15:51:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton pot ressemble beaucoup a un giannelli poppy gold !

J'ai par contre du mal a dire c'est du 103 ou du 51.**



[:a3quattros-line:8]

Edit : c'est du 51 ;)

Ce pot a très bonne réputation, et ce revend bien :)
Message édité par Burt-Munro le 26/02/2015 à 15:53:36

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 Sidney A. Friedman

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louis90
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  1. Posté le 26/02/2015 à 18:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta pate à joint ira très bien.
Une boite relais, séparé du moteur, ne chauffe pas dur.

C'est une rare pièce mécanique qui peut même être refermé avec l'infâme auto joint BLEU.

Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
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  1. Posté le 14/03/2015 à 10:49:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re à tous,
Déjà merci pour tous les renseignements au sujet des pots et de la boite relais :)
Cette semaine, je me suis posé la question de la carburation. J'ai pu découvrir le début de tuto de gas23 et j'entend les critiques quasi unanime du SHA15 :whistle:
Petit check up de mes pièces d'admission pour voir quelles alternatives je peux trouver :DSCN2982 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Dans les soucoupes les gurtners (un incomplet récup sur av68 et l'autre abimé récup sur la 51VL)
Sur le touret deux SHA dell'orto (15/15 neuf et 14/12M sans boite à starter manuel)

DSCN2983 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
De ce que j'ai lu, le carbu gurtner de 51 serait la meilleure alternative puisque déjà d'origine sur les av10, le bémol, c'est l'état du mien :pfff:

DSCN2985 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2986 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Mon frangin a eu la bonne idée de changer les vis de la boite à air et a serré un peu plus fort qu'entre pouce et index les vis trop longues :eek:
Encore une fois je m'en remet à votre expérience, SHA 15, changement/réparation du gurtner ou investir dans un autre carbu (genre mikuni qui parait très apprécié :??: )
Voila l'objet de mes réflexions de novice de cette semaine :pt1cable:
Comme d'hab, n'hésitez pas avec les avis, conseils, expériences, je prend tout :jap: (y compris une roues crantées de boite relais :whistle: )

Profil : Routard
louis90
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  1. Posté le 14/03/2015 à 12:31:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va ailleurs que sur le forum, tu verras que les avis sur le SHA ne sont pas si unanime...
Garde ton 15/15 il est absolument parfait, par rapport à cette daube d'ad13 gurtner (j'ai pas dit de carbu gurtner, j'ai dit l'AD13 spécifiquement)


Le SHA va très bien sur un moteur pas trop poussé, en tout cas toujours mieux que l'ad13.

Investir dans un carbu genre Mikuni, pour moi c'est une pure bêtise, ce n'est valable que pour des configurations bien poussé, la Mikuni ou SHA tu sentira pas la différence...

L'unique reproche que je fait au SHA est son bruit, l'unique reproche.

Tu peux adoucir son bruit avec une boite à air pour SHA de MBK 51 Swing (et autre, probablement)

Mob's not dead !
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neortic23
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  1. Posté le 14/03/2015 à 18:39:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le SHA 15 n'est pas un carbu destiné à préparer un moteur, puisque sans "réglage". Après dans un cas comme le tien, ça peut convenir, c'est de "l'adaptable" on va dire...

Pour l'AD13, que lui reproches-tu Louis ?


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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  1. Posté le 16/03/2015 à 12:20:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça sera donc SHA 15 avec une boite à air avec mousse huilée.
Depuis la barre de rire en lisant un com d'Angerangel qui développe l’efficacité des grilles d'origine (véhicule, ours etc :lol: ) ainsi que l'ironie de gas23 sur ces mêmes grilles, je suis convaincu de l'utilité d'un vrai "filtre".


boite a airVoir l'image en grand0 voteCette boite parait être un bon compromis non ? et pour le bruit, quand j'entend tourner les scooters autour de chez moi, je pense que la maréchaussée est plutôt tolérante ;)

L'ad13 est sympa pour l’accès au gicleur mais le mien fuyait beaucoup (avant d’être perforé bien sur), sur béquille latéral par exemple ou sans raison apparente :non:
Le moteur ne sera pas préparé, juste un pot détente :jap:
Vos avis sur ces carbus m’intéresse vraiment car sur tobeconline, le SHA15 est très apprécié en effet.

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louis90
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  1. Posté le 16/03/2015 à 23:02:18  
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Et pas que sur TobecOnline, ce carbu est le carbu "de base" que l'on monte sur une mob.
Performant, pas trop gourmand si bien réglé, et fiable. On lui demande pas plus, et il le fait très bien.
Pour les plus petites configs moteurs (ou les AV7) les petits frères SHA 14/14 et 14/12 sont vraiment super.
Pour la boite à air, c'est justement celle dont je te parlais plus haut sur la photo (origine 51 swing, ou autre)


@Neortic : Je reproche à l'AD13 son système de réglage de ralenti vraiment tarabiscoté, sa tendance à se boucher facilement, l'impossibilité de démonter le diffuseur pour le déboucher, son filtre à air vraiment torturé.
Niveau performance et bruit, c'est un bon vieux gurtner, mais vraiment les ingénieurs Gurtner se sont bien emmerdés avec ce carburateur!
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neortic23
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  1. Posté le 20/03/2015 à 20:11:57  
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-Louis a écrit :

Je reproche à l'AD13 son système de réglage de ralenti vraiment tarabiscoté
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai.

Citation :


Je reproche à l'AD13 l'impossibilité de démonter le diffuseur pour le déboucher

Là par contre, je ne comprends pas, le diffuseur se démonte. :??:


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gas23
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  1. Posté le 20/03/2015 à 23:01:02  
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D'autant que niveau démontage du diffuseur, le SHA...
Ben, lui, il ne se démonte pas !


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louis90
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  1. Posté le 20/03/2015 à 23:44:23  
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Oui mais lui, il ne se bouche pas [:bouu]

Enfin la, on risque d'entrer dans un débat éternel similaire au débat "Peugeot/Motobécane"...

@N'érotique, je n'étais jamais parvenu sur ceux que j'avais, mais vu que je viens d'en rentrer je vais ré-essayer?

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neortic23
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  1. Posté le 21/03/2015 à 08:59:12  
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Je dois bien en avoir au moins 5 ou 6 d'AD13, notamment deux ex à toi et un à Gas, les diffuseurs se démontent sans la moindre difficulté.
Message édité par Neortic23 le 21/03/2015 à 09:00:20

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  1. Posté le 21/03/2015 à 11:05:18  
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Le diffuseur se démonte facilement sur l'AD13, même que j'ai réussi (avant de savoir que ça s’appelait un diffuseur :ange: )
Petite doc fort intéressante et détaillée : http://www.myronsmopeds.com/ca [...] r/gurtner/

Evènement également ce weekend dans ma ville : http://www.rallye-moto-tour.co​m/
Pas de bourse aux pièces malheureusement mais ça vous explique pourquoi le 102 ne suffit pas et que je veux une grimpeuse, la raison : le Mont Faron :p

Et comme d'hab, n'hésitez pas, les débats qui peuvent vous paraître stériles sont source d'informations pour les novices dans mon genre :D

je pense donc je ne suis pas...
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angersangel
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  1. Posté le 29/03/2015 à 18:44:28  
  2. answer
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Nan mais le sha je n'ai pas tant de reproche que ça à lui faire...
(j'en utilise même parfois sur de vieilles meules full stock pour dépanner)
Si ce n'est le bruit, l'absence de réglages précis pour la reprise et l'indémontabilité...

Le pot tobec à bride va sur les dernier AV10 de Dakota, Kansas, Phenix en effet.
Rien que la forme du coude INTERDIT formellement de penser 103.
Visualisez le truc dans votre tête, il pointerait les étoiles.
(mécano allons, tu parles souvent trop catégoriquement mon gars)
Enfin bref ni à chier ni la panacée, pas un foudre de guerre juste nickel pour l'origine.

Merci pour la page, ça rappelle ce que je tentais de faire en plus universel sur mon sujet carburateurs.


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"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
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