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ajouter vario motobécane m7

 

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 Sujet :

ajouter vario motobécane m7

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Mob06jd
Invité
  1. Posté le 21/03/2015 à 21:15:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir,
J'ai actuellement une motobécane M7 mais dépourvue de vario. J'aimerais en rajouter un histoire de gagner un peu plus de pêche et d'éviter de pédaler à chaque côte un peu rude. J'ai vu que c'était possible sur les Peugeot mais que cela demandait à changer le vilebrequin mais je ne sais pas si c'est de même chez motobécane. C'est un moteur AV7V avec un embrayage "super dimoby".
Merci d'avance !

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Profil : Routard
louis90
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  1. Posté le 22/03/2015 à 02:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Malheureusement impossible sur ton M7...
Ce n'est pas un problème de vilebrequin, car chez Motobécane les vilebrequins sont tous identique, quelque soit le moteur ou le fait qu'il y ai un variateur ou non;

Ton problème est que sur les M7, le moteur n'est pas réellement flottant, il ne peut pas basculer du fait de la position des silentblocs pour que la variation "se fasse".

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
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  1. Posté le 22/03/2015 à 09:20:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que les M7 sont réglées pour être très coupleuses.
Donc peut-être commencer par une bonne révision avant de modifier quoi que ce soit.


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Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2015 à 09:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1
Le mien était (je ne l'ai plus) vraiment coupleux!
Il démarrait aussi bien que ma 51V, donc moteur AV10 à variateur!
Et grimpait rudement bien!

Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 13:46:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah dommage alors !
Le truc c'est que je l'ai déjà bien révisé : changement des roulements, des segments niveau moteur mais je trouve qu'elle manque parfois un peu de pêche (les accélérations bas régime par exemple)
Non pas que je m'attende à avoir un foudre de guerre avec ma mob mais j'aimerais quand même l'utiliser au maximum de ses capacités tout en gardant les pièces d'origine.
Auriez-vous des conseilles à me donner pour en tirer le maximum de ses capacités ?
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  1. config
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 22/03/2015 à 13:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mob06jd a écrit :

Ah dommage alors !
Le truc c'est que je l'ai déjà bien révisé : changement des roulements, des segments niveau moteur mais je trouve qu'elle manque parfois un peu de pêche (les accélérations bas régime par exemple)
Non pas que je m'attende à avoir un foudre de guerre avec ma mob mais j'aimerais quand même l'utiliser au maximum de ses capacités tout en gardant les pièces d'origine.
Auriez-vous des conseilles à me donner pour en tirer le maximum de ses capacités ?
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Déjà as-tu changer tes joints haut-moteur (joint d'embase, de culasse, de pipe d'admission), tes joints de carburateur et fait un réglage du carburateur ? Changer la bougie aussi si elle est vieille.


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Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 13:56:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La bougie est neuve, et le carburateur correctement réglé. Par contre non les joints sont d'origine.
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Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 22/03/2015 à 17:14:38  
  2. answer
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Mob06jd a écrit :

La bougie est neuve, et le carburateur correctement réglé. Par contre non les joints sont d'origine.
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Ah bas faut les changer quand ont démonte. Commence déjà par le joint de culasse.


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Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 23:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Erreur de ma part ! Je viens de regarder la facture du mec qui m'a fait ça et en fait il bien changer les joins moteur. Par contre je viens de voir que le pot a l'air pas mal calaminer (bruit lourd quand je tape dessus) et je pense que ça dois pas mal limiter mon moteur. J'ai vu qu'on pouvait mettre de l'essence dedans puis l'allumer pour décalaminer, c'est une bonne solution ?
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Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
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  1. Posté le 23/03/2015 à 10:28:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une technique nécessitant de jouer avec le feu, donc oui, c'est dangereux !
Perso je préfère les cristaux de soude mais avec précaution aussi ;)
http://forum.yamaha-undergroun [...] t2659.html

Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
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  1. Posté le 23/03/2015 à 19:08:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mob06jd a écrit :

Erreur de ma part ! Je viens de regarder la facture du mec qui m'a fait ça et en fait il bien changer les joins moteur. Par contre je viens de voir que le pot a l'air pas mal calaminer (bruit lourd quand je tape dessus) et je pense que ça dois pas mal limiter mon moteur. J'ai vu qu'on pouvait mettre de l'essence dedans puis l'allumer pour décalaminer, c'est une bonne solution ?
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Je ne crois pas que ce soit efficace, et c'est dangereux. Mon voisin a fait ce test qui est pour moi une légende. Un gros souffle puis une combustion qui ne dure pas assez longtemps pour cramer la calamine. Voyant ça j'ai essayé au hasard de mettre le décapeur thermique à l'entrée du silencieux (pot de sp99) et là j'ai optenu une flamme franche à la sortie du pot qui a duré une bonne minute. j'ai du arrêter car le chrome à la sortie commençait à bleuir, merci belgom d'y avoir remédié !

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http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2015 à 19:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une alternative avec de la soude caustique, c'est pas moins dangereux (brûlures)mais c'est décrit comme plus efficace. Je ne retrouve plus les tutos mais ils existent ;)

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  1. config
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 23/03/2015 à 20:30:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lieritoc a écrit :

Je ne crois pas que ce soit efficace, et c'est dangereux. Mon voisin a fait ce test qui est pour moi une légende. Un gros souffle puis une combustion qui ne dure pas assez longtemps pour cramer la calamine. Voyant ça j'ai essayé au hasard de mettre le décapeur thermique à l'entrée du silencieux (pot de sp99) et là j'ai optenu une flamme franche à la sortie du pot qui a duré une bonne minute. j'ai du arrêter car le chrome à la sortie commençait à bleuir, merci belgom d'y avoir remédié !
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Le décalaminage par la chaleur est une des solution les plus efficace, mais bien souvent ont le fait mal. Il ne faut pas mettre de l'essence dans le pot, mais mettre le pot dans le feu, faut qu'il devienne rouge pour qu'il soit bien décalaminer. Ensuite nettoyage, peinture haut température et c'est partie.
J'ai encore fait le test tout à l'heure quand j'ai brasé une cartouche de pot, ça à pris feu dedans, j'ai mis le chalumeau dedans pendant 2 min et après elle était nickel à l'intérieur.


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