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Embrayage grippé sur l'axe / jupe piston cassée


Invité §Tir345kE

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Invité §Tir345kE

Embrayage grippé sur l'axe / jupe piston cassée

Salut les Bikers !

 

Alors voilà, je rénove actuellement une vielle motobecane av 49 de 67.

Mais j'ai un gros problème ! Mon embrayage est impossible à retirer, il doit être grippé sur l'axe... Et en plus je n'ai pas d'extracteur ce qui ne me facilite pas la tâche.

Alors avez vous des technique pour le sortir sans tout casser ? Ou un tuto pour fabriquer un extracteur maison ??

 

Ps : en démontant mon moteur j'ai cassé la jupe de piston, mais j'avais vu sur le forum que ça facilitait l'arrivée d'essence, c'est pas grave ?

 

Merci d'avance

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boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

C'est normal, il te faut l'extracteur spécifique pour arracher l'embrayage, c'est la seule et unique condition. Ca coute une dizaine d'euros :

 

http://www.lamobylette.net/cyc [...] -p-51.html

 

Il te faut aussi un bloc-piston, mais de la ficelle enfilée par le puits de bougie peut faire l'affaire.

 

Pour ta jupe de piston, une photo serait utile.

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Invité §Tir345kE

:hello:

Alors voici la photo du piston http://www.hostingpics.net/vie [...] 180639.jpg

 

Et une petite de la mob :jap:

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 213652.jpg

 

Et pour l'embrayage, en gros j' ai le vilebrequin, le carter dessus et par dessus l'embrayage tout le haut moteur est déjà démonter j'ai plus que la moitié du bas moteur en gros.

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Invité §-Lo428vH

Pour l'embrayage, sans l'arrache le démontage est impossible, pas de bidouille possible.

Achète le, il te servira.

L'embrayage (du moins la cloche) n'est pas grippé sur l'axe mais emmanché en force.

 

Pour ton piston, c'est rien, tu a juste cassé une barette : du coup, il te faut scier l'autre et arrondir proprement les angles à la lime, applique toi!

 

Niveau perf, disons que c'est un +, mais ne t'attend pas à le ressentir au guidon!

enfin maintenant que tu as cassé une barette, obliger d'enlever l'autre.

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Invité §lie885pK

Pour l'embrayage, sans l'arrache le démontage est impossible, pas de bidouille possible.

Achète le, il te servira.

L'embrayage (du moins la cloche) n'est pas grippé sur l'axe mais emmanché en force.

 

Pour ton piston, c'est rien, tu a juste cassé une barette : du coup, il te faut scier l'autre et arrondir proprement les angles à la lime, applique toi!

 

Niveau perf, disons que c'est un +, mais ne t'attend pas à le ressentir au guidon!

enfin maintenant que tu as cassé une barette, obliger d'enlever l'autre.

La barrette c'est rien en effet mais pour les les segment je crois qu'ils sont bien usés, il y a des traces de calamine en dessous qui témoignent des fuites de compression, ça doit ce ressentir au guidon

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Invité §Tir345kE

La barrette c'est rien en effet mais pour les les segment je crois qu'ils sont bien usés, il y a des traces de calamine en dessous qui témoignent des fuites de compression, ça doit ce ressentir au guidon

 

 

Ça tombe bien j'en ai acheter une paire :p

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