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Embrayage grippé sur l'axe / jupe piston cassée

 

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 Sujet :

Embrayage grippé sur l'axe / jupe piston cassée

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Tir15zu
Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 08:42:29  
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Embrayage grippé sur l'axe / jupe piston cassée
Salut les Bikers !

Alors voilà, je rénove actuellement une vielle motobecane av 49 de 67.
Mais j'ai un gros problème ! Mon embrayage est impossible à retirer, il doit être grippé sur l'axe... Et en plus je n'ai pas d'extracteur ce qui ne me facilite pas la tâche.
Alors avez vous des technique pour le sortir sans tout casser ? Ou un tuto pour fabriquer un extracteur maison ??

Ps : en démontant mon moteur j'ai cassé la jupe de piston, mais j'avais vu sur le forum que ça facilitait l'arrivée d'essence, c'est pas grave ?

Merci d'avance

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neortic23
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  1. Posté le 22/03/2015 à 09:17:09  
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[:boonka75:13]
C'est normal, il te faut l'extracteur spécifique pour arracher l'embrayage, c'est la seule et unique condition. Ca coute une dizaine d'euros :

http://www.lamobylette.net/cyc [...] -p-51.html

Il te faut aussi un bloc-piston, mais de la ficelle enfilée par le puits de bougie peut faire l'affaire.

Pour ta jupe de piston, une photo serait utile.


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Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 09:30:49  
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:hello:
Alors voici la photo du piston http://www.hostingpics.net/vie [...] 180639.jpg

Et une petite de la mob :jap:

http://www.hostingpics.net/vie [...] 213652.jpg

Et pour l'embrayage, en gros j' ai le vilebrequin, le carter dessus et par dessus l'embrayage tout le haut moteur est déjà démonter j'ai plus que la moitié du bas moteur en gros.

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Profil : Routard
louis90
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  1. Posté le 22/03/2015 à 09:57:40  
  2. answer
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Pour l'embrayage, sans l'arrache le démontage est impossible, pas de bidouille possible.
Achète le, il te servira.
L'embrayage (du moins la cloche) n'est pas grippé sur l'axe mais emmanché en force.

Pour ton piston, c'est rien, tu a juste cassé une barette : du coup, il te faut scier l'autre et arrondir proprement les angles à la lime, applique toi!

Niveau perf, disons que c'est un +, mais ne t'attend pas à le ressentir au guidon!
enfin maintenant que tu as cassé une barette, obliger d'enlever l'autre.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 10:11:09  
  2. answer
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Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
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  1. Posté le 22/03/2015 à 10:11:45  
  2. answer
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Démontage de l'embrayage (et remontage, et entretien aussi) :
Tutoriel Embrayage/Variateur de Motobécane "Dimoby"
Sinon, à quoi ça sert qu'on se décarcasse à faire des tutos ? [:alh:1]

Ils sont tous là, en tête de forum, en 2ème ligne :
Le Méta-Topic des Topics Utiles et Mécaniques


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
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lieritoc
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  1. Posté le 22/03/2015 à 11:41:44  
  2. answer
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-Louis a écrit :

Pour l'embrayage, sans l'arrache le démontage est impossible, pas de bidouille possible.
Achète le, il te servira.
L'embrayage (du moins la cloche) n'est pas grippé sur l'axe mais emmanché en force.

Pour ton piston, c'est rien, tu a juste cassé une barette : du coup, il te faut scier l'autre et arrondir proprement les angles à la lime, applique toi!

Niveau perf, disons que c'est un +, mais ne t'attend pas à le ressentir au guidon!
enfin maintenant que tu as cassé une barette, obliger d'enlever l'autre.
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La barrette c'est rien en effet mais pour les les segment je crois qu'ils sont bien usés, il y a des traces de calamine en dessous qui témoignent des fuites de compression, ça doit ce ressentir au guidon

Message cité 1 fois

---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Invité
  1. Posté le 22/03/2015 à 12:51:12  
  2. answer
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lieritoc a écrit :

La barrette c'est rien en effet mais pour les les segment je crois qu'ils sont bien usés, il y a des traces de calamine en dessous qui témoignent des fuites de compression, ça doit ce ressentir au guidon
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Ça tombe bien j'en ai acheter une paire :p

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