Invité §Nev588Zj 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 Elo! Je suis en train de démonter le moteur d'un solex 3800 car celui-ci est en très mauvais état (fuite du joint spi?) Après avoir démonté l'embrayage j'ai enlevé l'écrou de 6 pans (celui serré "à la main") puis la rondelle. J'arrive enfin à cela: Je ne sais pas comment procéder par la suite. Faut-il tirer sur la cloche du galet (essayé sans succès mais pas comme un bourrin). Le vilebrequin tourne en "grattant", tout est corrodé et rouillé, peut être le problème vient-il de là? Merci pour votre aide Névaska Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 Salut à toi ! Arrivé là c'est tout le flasque qui sort. Le flasque alu (avec les 3 trous), la cloche d'embrayage, galet en un bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nev588Zj 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 Bonjour benben68 Je pensais que c'était uniquement la partie la plus foncée qui devait sortir, merci pour ton éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nev588Zj 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 Grâce à ton conseil avisé j'ai pu extraire le galet. J'ai pour cela utilisé un arrache moyeux. Voici donc où j'en suis désormais. Comme vous pouvez le voir le vilebrequin a pris cher... Comment le démonter? Que voit-on sur la première photo? un bout du roulement et autre chose? Je suppose que le roulement devra être changé (ca "gratte"). L'intérieur du galet est rouillé (cf. partie tige du vilebrequin), quelle solution y apporter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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