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problème avec ma 103 vogue


Invité §gae853sl

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Invité §gae853sl

bonjour j'ai une 103 vogue d'origine qui broute je vais a 30 kilomètre heure j'ai changé le carburateur par un neuf un dellorto d’origine plus cylindre piston et toujours même problème !des que je démonte le carbu et le vide de son essence elle repart a fond( bridé 50kh) sans problème et puis de nouveau le drame elle rebroute et refait la même chose !on ma parlé du gicleur 68 d’origine qu'il faudrait changer contre un gicleur66 mais avant elle roulé quand même sans brouter, quelle avance soudainement presque plus je pense qu'il y a autre chose mais quoi?

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boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Donc pour résumer tu as : carbu neuf, cylindre/piston neuf, et toujours le même problème de perte de vitesse.

 

De temps en temps elle semble aller mieux après que tu touches au carbu.

 

Je pense donc dans un premier temps à un problème d'alimentation en essence : vérifier que l'essence coule normalement du robinet, ainsi que la mise à l'air libre du réservoir (trou sur le bouchon).

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Invité §lie885pK

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Donc pour résumer tu as : carbu neuf, cylindre/piston neuf, et toujours le même problème de perte de vitesse.

 

De temps en temps elle semble aller mieux après que tu touches au carbu.

 

Je pense donc dans un premier temps à un problème d'alimentation en essence : vérifier que l'essence coule normalement du robinet, ainsi que la mise à l'air libre du réservoir (trou sur le bouchon).

Bonjour Neortic23

Si l'alimentation en essence était défaillante, est-ce que ça ne ferait pas des coupures moteur franches plutôt que des pertes de

puissance ?

Le problème me fait penser à un mélange trop riche, tant que le moteur n'est pas chaud il accepte la richesse puis dés que c'est chaud bah il est gavé.

N'étant pas spécialisé dans les mobs ou même le deux temps (sans doute trop diversifié en mécanique) j'essaie de comprendre :)

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Invité §gae853sl

OK AVANT DE VOIR VOS MESSAGE grand merci !j'ai re démonte le carbu et la pipe et le clapet on ma dit de donner un coup dessus je suis donc mis a la tache a ma grande surprise elle roule sans les accoups mais des que je mes les gaz poignée a fond elle suffoque et je redescend gravement au conteur 30 KILOMÉTRÉ HEURE J'ai commandé une pipe de 15 et de nouveaux clapet avec un gicleur 65 peut être trop d'essence et pas assez aire !c'est vrai que le carbu origine et un dellorto 15c et la pipe une de 12 je crois !peut être que tous rentrera dans l'ordre merci pour vos ré-ponces

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Invité §gae853sl

j’utilise du 95 plus de l'huile de temps 25cl pour 5litre essence !je sais pas si c'est le meilleur mélange ?on ma dit de mettre ça quand je l'ai acheté!si quelqu'un peu me renseigner merci

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Invité §lie885pK

OK AVANT DE VOIR VOS MESSAGE grand merci !j'ai re démonte le carbu et la pipe et le clapet on ma dit de donner un coup dessus je suis donc mis a la tache a ma grande surprise elle roule sans les accoups mais des que je mes les gaz poignée a fond elle suffoque et je redescend gravement au conteur 30 KILOMÉTRÉ HEURE J'ai commandé une pipe de 15 et de nouveaux clapet avec un gicleur 65 peut être trop d'essence et pas assez aire !c'est vrai que le carbu origine et un dellorto 15c et la pipe une de 12 je crois !peut être que tous rentrera dans l'ordre merci pour vos ré-ponces

Pour vérifier un problème de richesse

tu contrôle la couleur de la bougie

ou bien quand tu plafonne à 30 km/h tu fermes le robinet d'essence et tu devrais reprendre des tours un instant au cas ou c’était trop riche

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