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Bruit variateur motobecane 40v


Invité §bub673Wc

Messages recommandés

Invité §bub673Wc

Bonjour,

Je ne suis qu'un anonyme qui voyage beaucoup sur votre forum et qui y trouve souvent ses réponses mais aujourd'hui j'ai besoin de vous poser directement la question puisque je ne trouve pas de réponse clair a mon problème.

J'ai donc une 40V et je dois dire qu'a part l'allumage tout est neuf.

J'ai installé un nouvel embrayage variateur mobymatic il y a 3 jour et depuis quand je roule a haut régime et que les deux joue sont au plus prêt ( courroie en position haute donc ) j'entends comme un bruit de bille genre ding ding ding. Cela se produit uniquement a haut régime sinon aucun problème .

Quelqu'un aurait-il un avis ?

Merci !

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Invité §lie885pK

Bonjour,

Je ne suis qu'un anonyme qui voyage beaucoup sur votre forum et qui y trouve souvent ses réponses mais aujourd'hui j'ai besoin de vous poser directement la question puisque je ne trouve pas de réponse clair a mon problème.

J'ai donc une 40V et je dois dire qu'a part l'allumage tout est neuf.

J'ai installé un nouvel embrayage variateur mobymatic il y a 3 jour et depuis quand je roule a haut régime et que les deux joue sont au plus prêt ( courroie en position haute donc ) j'entends comme un bruit de bille genre ding ding ding. Cela se produit uniquement a haut régime sinon aucun problème .

Quelqu'un aurait-il un avis ?

Merci !

Tu veux dire que tu as remplacé l'ensemble embrayage/variateur complet ?

ça pourrait peut-être provenir de la courroie qui ne serait pas à la bonne longueur ou largeur.

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Invité §bub673Wc

Bonjour,

Merci de ta réponse mais j'ai trouvé la solution a mon problème qui était d’ailleurs un truc de m.... !

Je m'explique, j'ai donc changé mon vario\embrayage ( oui complet lieritoc) mais en même temps que celui-ci j'ai changé mon ressort moteur ( ainsi que le silent bloc qui va avec ) ! Vous me direz " et alors ? "

 

Et bien quand ce nouveau ressort se trouve contracté donc moteur a haut régime et courroie au plus haut , celui-ci vient un peu plus que frôler ( puisque cela fait du bruit ) une des pièce du "système position vélo" de la poulie ... j'ai constaté une légère abrasion sur les 2 pièces , le bruit s’arrêtera donc de lui une fois l'usure faite ( enfin il dois y avoir moins d'un millimètre ).

J' essayerais de limer un peu le ressort ou la pièce du système vélo ce sera peu être mieux que d'attendre que cela se fasse tout seul ...

d’ailleurs le bruit est déjà nettement moins fort qu'au début

En tout cas merci de ta réponse !

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Invité §lie885pK

Bonjour,

Merci de ta réponse mais j'ai trouvé la solution a mon problème qui était d’ailleurs un truc de m.... !

Je m'explique, j'ai donc changé mon vario\embrayage ( oui complet lieritoc) mais en même temps que celui-ci j'ai changé mon ressort moteur ( ainsi que le silent bloc qui va avec ) ! Vous me direz " et alors ? "

 

Et bien quand ce nouveau ressort se trouve contracté donc moteur a haut régime et courroie au plus haut , celui-ci vient un peu plus que frôler ( puisque cela fait du bruit ) une des pièce du "système position vélo" de la poulie ... j'ai constaté une légère abrasion sur les 2 pièces , le bruit s’arrêtera donc de lui une fois l'usure faite ( enfin il dois y avoir moins d'un millimètre ).

J' essayerais de limer un peu le ressort ou la pièce du système vélo ce sera peu être mieux que d'attendre que cela se fasse tout seul ...

d’ailleurs le bruit est déjà nettement moins fort qu'au début

En tout cas merci de ta réponse !

Sais-tu que ton ressort est réglable en latéral sur le cadre ? ça ne se voit pas de l’extérieur

dessert les deux écrous de dix et éloigne le moteur du plateau

C'est peut-être ça le problème

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Invité §geg673fs

on ne lime rien du tout on régle point barre

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