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Solex 3300 : Probleme demarrage, étincelle ok, alimentation ok


Invité §too743fk

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Invité §too743fk

Salut à tous !

 

J'ai récupéré un solex 3300, qui n'a pas été utilisé depuis une vingtaine d'années.

 

Concernant l'alimentation :

Tout d'abord, j'ai nettoyé le réservoir, la durite réservoir-pompe, la pompe, la durite pompe-carbu.

J'ai ensuite nettoyé le gicleur et la vis d'admission d'air (je suis pas sur du nom, mais je parle de la vis trouée)

Lorsque je fais tourner le volant magnétique avec le gicleur enlevé, j'ai de l'essence qui coule par le trou laissé par le gicleur.

Lorsque je fais tourner le volant magnétique avec le gicleur installé, j'ai de l'essence qui coule par la durite de refoulement

Donc je pense que c'est OK pour l'essence

 

Concernant l'allumage :

J'ai rapidement nettoyé la bougie, et réglé l'allumage (parfaitement calé sur le point de rupture)

J'obtiens une étincelle lorsque je fais tourner le volant magnétique.

Donc je pense que c'est OK pour l'allumage

 

Premiers tests de démarrage :

Lorsque je fais tourner le volant magnétique avec la bougie dévissée et posée sur le bord du cylindre, le cylindre s'enflamme (voir photo)

 

11798530_10207040850999906_1959714652_n.jpg

 

Par contre, quand je visse la bougie, je n'ai aucune explosion...

 

J'aimerai connaitre votre avis concernant cette panne :)

Qu'est-ce que vous me conseillez de vérifier/nettoyer ? J'ai pensé à démonter-nettoyer-remonter le carbu, mais j'ai pas trop envie de toucher au cable du frein avant... Est-ce possible de nettoyer sans démonter celui-ci ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Un bon nettoyage carbu ça fait jamais de mal surtout quand la machine n'a pas tourné depuis longtemps. Je vais pas t'aider sur la dépose du carburateur, j'ai jamais eu de solex entre les mains. Par contre vérifie si tu as assez de compression, si t'en as pas ça peut faire ce genre de panne.

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Invité §cae111qk

Salut :jap:

Je ne sais pas si entre temps le problème est résolu, sinon vu que t'as l'allumage et l'arrivée d'essence, c'est peut être la compression.

Pour cela, pousse le solex sur quelques mètres, ça devrait forcer un peu (c'est pas très dur mais ça force un peu quand même ).

Si ça ne force pas du tout et que ça siffle, change le joint de culasse.

 

J'ai eu un problème de démarrage sur un 3800, et j'ai tout lavé, vérifié, tout était parfaitement normal. Sauf une visse sur le haut du carbu qui était serrée à fond, donc y avait un vide entre le carbu et le filtre à air. J'ai desserré tout ça, pour combler le trou, résultat plus aucun problème il démarre sur 10 mètres !

 

Je ne prétends pas être un pro, mais j'ai un solex capricieux depuis le jour de son achat :p donc j'ai vite été mêlé à son fonctionnement :)

 

J'attends ton retour :sol:

 

Ps: pour la dépose du carbu, fait gaffe de pas trop forcer sur l'écrou d'arrivée d'essence, en alliage je crois (ou alu) Bref c'est pas très solide. Et même en général, le carter est en alliage souple, donc les boulonnages c'est avec deux doigts, pasque pour rattraper un filletage mort, c'est compliqué :pfff: et oui faut être doux avec les solex :lol:

 

Par contre pour le nettoyage du carbu sans le détacher, tu peux toujours le faire tremper alors qu'il est toujours attaché, puis un coup de soufflette et c'est parti :)

 

Ps2: pour le démarrer, va en haut d'une pente longue, mets la manette du régulateur d'arrivée d'essence à fond à gauche, décompresse un long temps puis lâche, et recommence, ... sans le noyer (sans blague)

 

Amuse toi bien... :ange:

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