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Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'ai enfin fini de poncer mon cadre (y reste un peu à faire sur le garde-boue mais sinon c'est bon). J'en avais marre :D

Voilà ce que ça donne :

http://zupimages.net/up/15/47/oexs.jpg

http://zupimages.net/up/15/47/x12l.jpg

En plus de ça, le peintre ne me prend que 20€ tout compris (finissions de ponçage, apprêt, peinture vernis), c'est génial :)

 

Et grande nouvelle, mon moteur a démarrer. J'ai du me fabriqué un boulon qui va sur la perceuse et sur lequel on peut mettre les douilles de gros diamètres. Mais le premier coup il a vachement bien démarrer. Le deuxième coup, j'ai filmé :

http://youtu.be/tHDvdLVwBQcPas une fuite (sauf l'échappement, pas de joint), pas un raté, pas une étincelles entre les rupteurs. Et tout ça du premier coup, j'hallucine. Une bonne monté dans les tours :sol:

 

Ça avance, elle sera prête pour décembre, enfin j'espère :lol:

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Bonsoir :jap: J'ai enfin fini de poncer mon cadre (y reste un peu à faire sur le garde-boue mais sinon c'est bon). J'en avais marre :D

Voilà ce que ça donne :

http://zupimages.net/up/15/47/oexs.jpg

http://zupimages.net/up/15/47/x12l.jpg

En plus de ça, le peintre ne me prend que 20€ tout compris (finissions de ponçage, apprêt, peinture vernis), c'est génial :)

 

Et grande nouvelle, mon moteur a démarrer. J'ai du me fabriqué un boulon qui va sur la perceuse et sur lequel on peut mettre les douilles de gros diamètres. Mais le premier coup il a vachement bien démarrer. Le deuxième coup, j'ai filmé :

http://youtu.be/tHDvdLVwBQcPas une fuite (sauf l'échappement, pas de joint), pas un raté, pas une étincelles entre les rupteurs. Et tout ça du premier coup, j'hallucine. Une bonne monté dans les tours :sol:

 

Ça avance, elle sera prête pour décembre, enfin j'espère :lol:

En plus c'est facile à poncer un cadre de 103, c'est quand même bien accessible, essaye un cadre de 40 ou de Country, c'est autre chose ! :lol:

 

Et le bras oscillant ??

 

Pour 20€ c'est cadeau, ce n'est pas le prix des produits... :ange:

 

Bonne nouvelle pour le moteur ! boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

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Invité §Le 004rz

En plus c'est facile à poncer un cadre de 103, c'est quand même bien accessible, essaye un cadre de 40 ou de Country, c'est autre chose ! :lol:

 

Et le bras oscillant ??

 

Pour 20€ c'est cadeau, ce n'est pas le prix des produits... :ange:

 

Bonne nouvelle pour le moteur ! boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

 

 

Pas besoin de repeindre le bras oscillant, la peinture est bien.

Le ponçage, j'aime pas ça :ange:

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Enfin des nouvelles mais avant de parler de la mob, je parler du rassemblement que j'ai fait dimanche dernier. Un évènement super qui grandit d'année en année avec des voitures et des motos rares, ainsi que beaucoup de choses en vente. L'année prochaine j'y retournerait une fois de plus ;)

Donc on commence le matin. Ont part vers 7h45 de chez moi. Moi en solex 3800 et mon pote (qui est aussi le propriétaire du solex) avec sa peugeot 309 phase 2 GL profil. Il était devant tout le long de la route histoire de m'éclairer parce qu'un solex ça éclaire pas tellement la nuit :ange: . C'était moins physique que je pensais mais 15 km ça fait un peu long quand ont est pas habitué. Ensuite ne arrivant là-bas, on rentre sans soucis mais vu qu'on est arriver un peu tôt, on se gare sur le parking des vendeur. Plus yard vers 9h30, mon associé (c'est comme ça quie je vais l'appelé puisqu après tout on est associés pour la restauration de mobylettes :lol: ) arrive avec son mbk 51 liquide et on à pu se déplacé sur le parking de l'exposition. Pas mal de gens ont posé des questions et apprécié le solex,en même temps c'est vrai qu'il est beau :

 

http://zupimages.net/up/15/51/6lpc.jpg

 

Et la moto peugeot 176 TC4 était magnifique aussi. Y'avais une 103 VS de 71 et un mobyx x1. Le reste des motos, honda, suzuki, moto guzzi, motobécane (2 D45) quelques chopper aussi. Celle que j'ai retenu, une suzuki 500 2 temps. Bas putain le bruit que ça fait c'est incroyable, un bruit unique et plus tard j'espère pouvoir m'acheter une des ces motos en 2 temps...

Ensuite j'ai une photo aussi ou on faisait le plein du solex, il fait plus d'1L au 100 lui :p

 

http://zupimages.net/up/15/51/8305.jpg

 

Et la 309 derrière, on venait de lui mettre des ampoules jaunes. D'ailleurs on s'est pris 2 paire chacun, et c'est monté sur la 106,ça rend vraiment bien.

Et puis une photos de mes achats, le compteur c'est le premier truc que j'ai acheter et pour 10 € c'est vraiment une bonne affaire, il est comme neuf presque.

 

http://zupimages.net/up/15/51/0txu.jpg

 

Par contre le retour du rassemblement avec que des côtes bas c'était dur, la vache j'ai perdu au moins 2 kilos :ddr:

Et on à fini par aller au musée de lohéac l'après midi, c'est beau la bas aussi, avec les voitures de rallye groupe B, j'ai pu enfin voir en vrai la 205 T16 et la BX 4TC, mes 2 voitures de rallye préférer :love: Puis y'avait aussi beaucoup d'autre voitures et utilitaire mythique. Voilà le site si vous ne connaissez pas : http://www.manoir-automobile.fr/accueil/

Bon pour ça c'est fini, la suite dans le prochain message...

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Invité §Le 004rz

Si on m'avait dit qu'en 2015 on verrait des 309 dans les rassemblements d'anciennes :ange:

Le manoir de Lohéac, je me dois d'y aller un jour.

 

Et bien si, et il y'avais des 205 et des BX aussi :D

Bon et bien maintenant l'heure est venu de parler la 103. Elle est peintre et voilà le résultat.....

http://zupimages.net/up/15/51/paud.jpg

C'est juste sublime le rouge vallelunga sur une 103, en plus c'est une couleur peugeot et ça va avec la 106 qui est de la même couleur :p

Pendant le montage :

http://zupimages.net/up/15/51/pocr.jpg

Et juste un montage à blanc pour voir ce que ça donne :

http://zupimages.net/up/15/51/r4wl.jpg

Le petit détail du feu :love:

http://zupimages.net/up/15/51/j0yv.jpg

 

Bon c'est pas fini encore, et je devais y retourné cet après midi mais comme d'habitude je doit aller quelque part et j'ai pas le choix, et je peut vous dire que ça m'emmerde beaucoup....

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Bon au final j'ai pu continuer un peu hier mais j'ai eu des problème, encore une fois mais depuis que j'ai eu le 102 je suis habitué... Alors la chaîne moteur à les maillons trop petit et ça na veut pas s'emboîter sur les dents de la couronne :hebe: Pourtant ça va sur le pignon et l'ancienne couronne qui est la même bas ça va... Donc obligé d'en acheter une. Et l'entraineur du compteur est complètement grippé, j'ai essayer de mettre du dégrippant pour voir, je vais laisser agir et je vous redirais. Mais bon pour retrouver le même c'est galère... Sinon ça serais pas démontable par hasard ?

Autrement, les demi guidon sont monté et les roues aussi ;)

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Bon bas pour l'instant le 103 est au point mort tant que j'ai pas de chaîne. La 40 T verte et blanche à été démonté mais elle ne sera pas vendu car le cadre est en très mauvais état, mon pote à eu comme idée de la préparer pour faire la compétition avec... Mais revenons au 103, j'ai un problème d'entraineur comme vous le savez, et j'aimerais bien le démonté car je sais qu'on peut le faire, mais j'y arrive pas. Alors comment on fait pour démonté un entraineur huret de peugeot 103 ? Y'a une grosse rondelle en plastique et au milieu y'a un autre truc en plastique blanc avec 3 grandes dents, je suppose que ça, ça tourne mais impossible d'enlever la rondelle autour. Si quelqu'un veut bien me dire comme sa se démonté, ce serait gentil, merci ;)

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Invité §Le 004rz

Bon plus la peine de vous creusé les méninges pour moi, j'ai fin par arriver à enlever cette rondelle (non sans mal) avec un tire bouchon que j'ai chauffé. Et voilà comment se présente l'entraineur :

http://zupimages.net/up/16/01/xnb7.jpg

La roue d'entrainement, pas de problème mais c'est l'axe ou il y'a les carré pour le câble qui est dur à tourner. Donc je vais le sortir, nettoyé et re graisser puis ça sera bon. Vous remarquerez qu'il me manque la pièce en tôle qui vient se mettre dans la jante. Je l'avais mais je l'ai perdu chez mon pote, va falloir que je la retrouve.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :) J'avance lentement mais surement sur le 103 MV. Je suis aller chercher mes pièces, et j'ai donc pu changer les bague de pédalier. Ça se fait bien quand on à la bonne technique, et au moins maintenant j'ai plus de jeu ;)

http://zupimages.net/up/16/02/5q2n.jpg

J'ai voulu monté la chaine directement mais elle était beaucoup trop longue (y'avais 6 maillons de trop je crois). Donc une fois raccourcis je la monte. Là, elle s'emboite bien dans les dents du pignon et de la couronne, ouf :p Je remonte tout et j'essaye de tourner la roue, et c'est le drame.... Je commence à la faire tourner sans problème, puis d'un coup je sens que ça force et ça fait clac :pfff: Ca ne vient pas de la chaine vélo qui pourtant est beaucoup trop longue maintenant, mais je m'en fiche car on en a d'autre chaine vélo. Donc ça vient obligatoirement de la chaine moteur. Et je pense que c'est dû à un problème d'alignement du pignon par rapport à la couronne. Car le pignon neuf, est un peu plus épais que l'ancien et je pense que c'est ça qui pose problème. J'aurais bien régla ça tout de suite mais forcément, quand la machine n'est pas chez toi, bas c'est pas pratique... Ca commence à me saouler d'ailleurs parce qu'elle serait fini si elle était dans mon garage mais je peut pas tout ramener chez moi.

Sinon j'ai quand même fait d'autre choses. J'ai enlever les vieille poignée de mes guidon, et j'ai remis ma roue avant. Je voulais mettre l'entraineur mais impossible de retrouver la petite pièce qui vient se mettre dans le moyeu. Je vais être bon pour en retrouver un...

J'avais trouver en plus pourquoi il tournait mal, l'axe qui était rouillé :pfff:

http://zupimages.net/up/16/02/2u2j.jpg

Donc à la place j'ai mis ça, et j'ai eu du mal à en retrouver un, heureusement que j'ai encore les roues du 102 MS :o

http://zupimages.net/up/16/02/hiwg.jpg

 

Donc voilà, y'aura rien de neuf jusqu’à mercredi ou jusqu'au week-end prochain, je vous jure, je suis blazé.....

A+

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j'ai donc pu changer les bague de pédalier. Ça se fait bien quand on à la bonne technique, et au moins maintenant j'ai plus de jeu ;)

http://zupimages.net/up/16/02/5q2n.jpg

 

C'est bien tu pars confiant, tu penses déjà avoir besoin de pédaler lorsque tu tomberas en panne :p

 

Tu es bien courageux de bricoler par ces températures. Moi là je ne suis pas motivé pour toucher au Country dans mon local non chauffé : tout objet métallique transforme irrémédiablement mes doigts en glaçons titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

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Invité §Le 004rz

C'est bien tu pars confiant, tu penses déjà avoir besoin de pédaler lorsque tu tomberas en panne :p

 

Tu es bien courageux de bricoler par ces températures. Moi là je ne suis pas motivé pour toucher au Country dans mon local non chauffé : tout objet métallique transforme irrémédiablement mes doigts en glaçons titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Non c'est surtout pour pouvoir démarrer et pour les grosses côtes par chez moi les pédales :ange:

Ouais hier j'ai fini à 18h40, il faisait genre 3 ou 4°C dans l’atelier et en rentrant la buée commençait à geler sur ma visière (15 km à faire de chez mon pote à chez moi en scoot, de nuit et à 0°C, bas c'est dur :non: ).

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Sa me rappel mon apprentissage,

90 kms par jour en mob qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige.

Il arrivait même parfois que je reste paralysé par le froid en descendant de la mob plus moyen de bouger.

Sa a duré 2 ans comme sa.

 

Bon courage

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Invité §Le 004rz

Ah ouais 90 bornes par jours, là c'est dur. Mais là je suis vraiment motivé, parce que....

http://zupimages.net/up/16/03/qnra.jpg

Enfin, le moteur est sur la machine :sol: Ça fait un moment qu'il à plus été dessus et je suis vraiment content qu'il est de nouveau dessus. Par contre il me manque une rondelle en teflon pour l'axe du moteur. Sa doit pas être trop grave, non ?

Et puis aussi, j'ai réglé tout les problème de transmission, enfin ça claque un peu encore mais plus grand chose, j'ai un peu de jeu dans la poulie mais sinon rien. Le pédalier force très légèrement quand je le tourne mais presque rien.

Par contre mon moteur est de travers pour l'instant :pfff: J'arrive pas à vous expliquer comment il est mais c'est comme si la courroie tirait dessus.

Mais sinon elle roule maintenant, comme on peut le voir sur cette vidéo (oui le grand costaud sur la machine c'est moi :ange: ) :

http://youtu.be/QJuJv5zQwDw

J'approche du but, et je tiens mon pari de la finir en janvier ;)

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Invité §Le 004rz

sympa ta 103 c'est une 40 qu'on voit derrière

 

C'est ça, une 40 T qui va faire de la compétition plus tard ;)

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si ce que tu appelles "rondelle teflon" est absente, ne t'étonnes pas d'avoir le moteur de travers...

 

En fait c'est une bague d'articulation du bras oscillant, cette pièce.

Et sans elle, adieu la tenue de route et bientôt aussi adieu le plateau, la courroie et bonjour les pleurs !

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Invité §Le 004rz

si ce que tu appelles "rondelle teflon" est absente, ne t'étonnes pas d'avoir le moteur de travers...

 

En fait c'est une bague d'articulation du bras oscillant, cette pièce.

Et sans elle, adieu la tenue de route et bientôt aussi adieu le plateau, la courroie et bonjour les pleurs !

 

Je savais pas et je demandais justement. Tu pourrais répondre un peu plus gentillement, j'ai loin d'avoir autant d'expérience sue toi :o ! Donc je vais en racheter une.

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Invité §Bur804AO

Cette bague en Téflon et en faite du Nylon, et pour le prix que ça coûte achète en deux, (voir même 4 pour le stock ), perso la mienne en bouffe régulièrement, je change donc les deux rondelles a chaque dépose moteur ..

 

Pm : (parole de modo ) on ce clame les copain's, Gaston a un franc parlé on le connais tous, mais au fond il nous aime bien, et il est toujours pret a rendre service :)

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Je viens de relire ma réponse et je ne vois pas en quoi j'ai été agressif ...

 

Mais effectivement, je vais me calmer, je garderai maintenant mes réponses et remarques pour moi afin de ne froisser personne.

 

Amen.

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Invité §Ant562Zu

C'est frustrant de se rendre compte qu'on est à une rondelle de pouvoir s'éclater avec une mob qu'on a refait. Je connais ça aussi, il manque (au moins) une pièce à chacun de mes projets :lol:

 

Cela dit, s'en prendre au "messager" qui t'informe est, à mon sens, plutôt déplacé parce que mine de rien, Gas vient de sauver ta transmission, et te permettra de t'éclater sur la longueur :jap:

 

Bref, peace tout l'monde :p

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Invité §Le 004rz

Non mais je suis désolé d'avoir dit ça. J'ai eu un examen de mécanique hier et ça s'est mal passer, alors que d'habitude j'ai pas de problèmes (j'ai décaler une distribution a cause du galet enrouleur caché derrière le support moteur :pff: )

Pour en revenir a la 103, doit pas y avoir que ça. Je crois que le canon du support moteur, et peut être même le support en lui même :cry: Je vais changer ça, on en a 4 en réserve et en bon état. Mais ce qui me saoul c'est que j'avais commander 2 autres rondelle en nylon mais elle était pas dans ma commande. Faut que je réclame.

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Invité §Ant562Zu

Ca sentait "le pet de travers sous-jacent" c't'histoire :lol:

 

Les exams ça s'rattrape, t'as jamais été aussi près d'avoir une mob splendide, courage ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Vous voulez que j'arrête de parler du 103 ? Bas oui faut pas oublier que ce topics concernent Nos mobs donc pas que ma 103. Alors la 51 se porte bien, plus de 2000 bornes fait avec et la kit airsal tient bien. Y'a eu quelques petits soucis comme la courroie de la pompe à eu malossi qui à lâché au bout de 10 km :pfff: Il a mit un joint de cartouche de filtre à huile de moteur 1.6HDi peugeot et ça fait 3 ou 400 bornes qu'il roule sans problème, comme quoi c'est vraiment de la merde leur trucs :q Le cdi va être à changer car elle commence à avoir quelques raté d'allumage de temps en temps. Et sinon il à perdu sa plaque avec son support sur la route y'a 2 jours :D

La 40 T verte va être préparer pour la piste comme je vous l'ai déjà dit.

La 40 T bleue, bas le moteur de la verte est dessus car il est en bien meilleur état et c'est la pipe d'origine donc on pourra remettre les carters :p Mais y'a un problème d'allumage, pas d'étincelle. C'est la bobine interne qui est HS (mesuré au multimètre).

La honda nsr est partie, échanger contre des pièces de moteur minarelli AM6 et à un gars de notre lycée qu'on connais bien. Son père est préparateur cyclo et moto, il a un nombre de machine puissante et rare chez lui incroyable.

Ensuite on a rentré une mécaboîte :pfff: :pfff: :pfff: Une TZR de 2002 :q Et toute pourris en plus. Elle démarrait plus car y'avait plus de volant magnétique. On en à remis un grâce au pièces d'AM6 et ça à péter. Bon la chaine est trop courte donc on peut pas rouler avec, tout est à refaire niveau carénage et circuit électrique et moteur (elle tourne très mal). On la mise sur leboncoin à échanger contre mobylette ou cyclosport et devinez quoi. Un gars appel pour échanger contre une peugeot rallye (SPR ou TSN, le gars sais plus) :love: :love: :love: Le rêve quoi. Bon il à commencer à la restaurer, le cadre à été poncer et apprêté ainsi que la fourche, le garde boue arrière etc... Le moteur est à nettoyer et refaire. Mais le gars est quand même fou d'échanger ça contre une TZR. Il a dit qu'il avait plus le temps de la finir. La collection de peugeot va s'agrandir :ange:

Et pour finir la D55. Bas elle roule très mal, y'a des problème de carburation (carbu qui fuit, prise d'air). La boîte fait un sale bruit de roulement et elle fuit. Donc il va falloir changer tout les roulements et joint spi de cette boîte. Je sais très bien le faire, j'ai refait de boîte de voitures donc une boîte de cyclo ça doit y ressembler pas mal quand même. Mais j'ai besoin de vous ;)

Il me faudrait la référence de tout les roulements et joint spi de cette boîte car j'ai beaucoup de mal à trouver :non: Merci :jap:

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'approche du but pour la 103. J'ai changer les bague en nylon et le canon car il était sacrément bouffé :pfff: :

http://zupimages.net/up/16/05/w0v2.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/oej8.jpg

Et maintenant mon moteur est aligné, merci du conseil gaston ;) Par contre, qu'est-ce que c'est dur à mettre ces foutu moteur de 103, faut forcer comme un bœuf et même à 2 ont en à chier :hebe:

Il à détordu ma béquille, suffisait de taper un peu dans la mob quand elle était sur la béquille pour qu'elle se casse la gueule :non:

Et j'ai aligné la fourche et la roue arrière :

http://zupimages.net/up/16/05/76x0.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/xlnp.jpg

Donc maintenant elle est bientôt fini. Ayant dit que je voulais la remettre en route ce jour là j'ai tout donner et pourtant j'ai presque faillit abandonné à cause d'une durite trop grosse qui fuyait. mIas je me suis remotivé et voilà :

http://youtu.be/czJHGKnZnHMElle roule toute seule, ENFIN :D Putain ça faisait tellement longtemps que j'était pas remonté sur une mob, et en plus la mienne c'est géniale. C'était aussi la première fois que je roulais avec une 103. C'est un peu moins nerveux que le 102 mais ça roule bien. Et le moteur tourne au poil aussi (j'avais le starter au début c'est pour ça qu'il tournait bizarrement).

Enfin bon, plus que les câble et le faisceau à mettre et elle sera reparti comme en 85 :ange: Aller a+

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Bonsoir :jap: J'approche du but pour la 103. J'ai changer les bague en nylon et le canon car il était sacrément bouffé :pfff: :

http://zupimages.net/up/16/05/w0v2.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/oej8.jpg

Et maintenant mon moteur est aligné, merci du conseil gaston ;) Par contre, qu'est-ce que c'est dur à mettre ces foutu moteur de 103, faut forcer comme un bœuf et même à 2 ont en à chier :hebe:

Il à détordu ma béquille, suffisait de taper un peu dans la mob quand elle était sur la béquille pour qu'elle se casse la gueule :non:

Et j'ai aligné la fourche et la roue arrière :

http://zupimages.net/up/16/05/76x0.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/xlnp.jpg

Donc maintenant elle est bientôt fini. Ayant dit que je voulais la remettre en route ce jour là j'ai tout donner et pourtant j'ai presque faillit abandonné à cause d'une durite trop grosse qui fuyait. mIas je me suis remotivé et voilà :

http://youtu.be/czJHGKnZnHMElle roule toute seule, ENFIN :D Putain ça faisait tellement longtemps que j'était pas remonté sur une mob, et en plus la mienne c'est géniale. C'était aussi la première fois que je roulais avec une 103. C'est un peu moins nerveux que le 102 mais ça roule bien. Et le moteur tourne au poil aussi (j'avais le starter au début c'est pour ça qu'il tournait bizarrement).

Enfin bon, plus que les câble et le faisceau à mettre et elle sera reparti comme en 85 :ange: Aller a+

Voilà une bien belle 103 !

C'est vrai que c'est la galère à remonter les moteurs sur les 103 :pfff: Sauf quand la petite patte de ressort est démontable, là ça se fait tout seul.

 

Que reproches-tu au TZR ??

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'approche du but pour la 103. J'ai changer les bague en nylon et le canon car il était sacrément bouffé :pfff: :

http://zupimages.net/up/16/05/w0v2.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/oej8.jpg

Et maintenant mon moteur est aligné, merci du conseil gaston ;) Par contre, qu'est-ce que c'est dur à mettre ces foutu moteur de 103, faut forcer comme un bœuf et même à 2 ont en à chier :hebe:

Il à détordu ma béquille, suffisait de taper un peu dans la mob quand elle était sur la béquille pour qu'elle se casse la gueule :non:

Et j'ai aligné la fourche et la roue arrière :

http://zupimages.net/up/16/05/76x0.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/xlnp.jpg

Donc maintenant elle est bientôt fini. Ayant dit que je voulais la remettre en route ce jour là j'ai tout donner et pourtant j'ai presque faillit abandonné à cause d'une durite trop grosse qui fuyait. mIas je me suis remotivé et voilà :

http://youtu.be/czJHGKnZnHMElle roule toute seule, ENFIN :D Putain ça faisait tellement longtemps que j'était pas remonté sur une mob, et en plus la mienne c'est géniale. C'était aussi la première fois que je roulais avec une 103. C'est un peu moins nerveux que le 102 mais ça roule bien. Et le moteur tourne au poil aussi (j'avais le starter au début c'est pour ça qu'il tournait bizarrement).

Enfin bon, plus que les câble et le faisceau à mettre et elle sera reparti comme en 85 :ange: Aller a+

Voilà une bien belle 103 !

C'est vrai que c'est la galère à remonter les moteurs sur les 103 :pfff: Sauf quand la petite patte de ressort est démontable, là ça se fait tout seul.

 

Que reproches-tu au TZR ??

 

 

Et forcément moi la patte n'est pas démontable.

J'aime juste pas les 50 récentes et en plus ce tzr c'est une vrai poubelle bricolé de partout et avec une peinture rouge rose affreuse.

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Invité §Le 004rz

sympa la petite 103 a part la fourche qui fait trop rouge mon avis pas taper ,elle me fait penser a mon ancienne (hs remisée dans ma cave ) a cause de la casse du villebrequin

 

J'adore le rouge vif :D

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Je vais vous dire tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois que j'ai posté un message ici. Alors j'étais aller travaillé sur la 103 pour pouvoir repartir avec le soir même, mais il me manquait le câble de frein arrière donc j'ai pas pu finir.

Tant mieux parce que la fois d'après, j'ai fini l'électricité, remis les 3 billes qu'il manquait dans mon variateur, passer un coup de brosse métallique rotative pour polir l'échappement et la vario puis à cause de ma fourche qui est pour les première 103, je suis obligé de bidouiller pour fixer mes carénages à cause des fixation pas à la bonne place. Et j'avais pas ce qu'il me fallait pour faire ça propre, donc rislan pour l'instant :non: . Voilà des photos :

http://zupimages.net/up/16/06/lxcc.jpg

(Ah oui, mon pote ma peint la plaque pour le compteur aussi):

http://zupimages.net/up/16/06/532n.jpg

http://zupimages.net/up/16/06/s5qg.jpg

http://zupimages.net/up/16/06/caqr.jpg

http://zupimages.net/up/16/06/ahrk.jpg

Et une petite dernière, un peu flou dommage mais il est beau quand même mon 103 :ange:

http://zupimages.net/up/16/06/wpbf.jpg

 

J'ai eu un problème d'allumage aussi, elle cale au bout de son chemin. J'ai regardé l'étincelle et elle me parait blanche, donc je vais changer la bobine HT pour voir.

 

Comme vous le saviez où non, il me manquait l'entraineur et le câble pour mon compteur, des pièces assez rare, surtout l'entraineur. Et aujourd'hui je suis aller à une bourse d'échange en ayant l'espoir de trouver ce qu'il me manquait. Et bien voilà ce que j'ai trouver....

http://zupimages.net/up/16/06/qfqv.jpg

Ces pièces sont toutes neuve d'époque et je pensais vraiment pas trouver l'entraineur avec la bague de centrage et le câble en plus. Je vais avoir un compteur fonctionnel pour mon rodage :D Le cache vario m'a fait un peu mal au cul (45€ quand même mais c'est de l'alu et c'est rare d'en trouver un neuf donc....). Pour le reste c'était pas chère et j'ai repris un contacteur de feu stop, parce que celui que j'ai est dans un sale état et déconne.

Voilà pour le moment, à la prochaine :p

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Invité §Le 004rz

Superbe restauration!

 

Merci :jap: Bon sinon vous allez vous foutre de moi mais tant pis :lol: Vous savez pourquoi elle calait au bout d'un moment, démarrait mal et fumait beaucoup ? Bas parce que y'avait pas assez d'essence dans le réservoir :ddr: Tout simplement oui. Je pensais que j'en avais mit assez mais en voulant enlever mon gicleur pour voir s'il n'était pas bouché, l'essence ne coulait pas et le robinet était ouvert :D Je pensais après que c'était le robinet bouché mais non. Donc j'ai remis de l'essence, et oh miracle l'essence coule du robinet maintenant :ange: Bas ça démarre nettement mieux maintenant et j'ai pu faire la première sortie avec. Bas pour l'instant c'est très mou et ça roule à peine à 40. Mon variateur ne s'ouvre pas à fond je crois bien. Puis elle tient pas le ralenti. Aucune prise d'air donc ça doit être mon circuit de ralenti doit être bouché.

Par contre j'ai cramé ma seule ampoule jaune hier en voulant l'essayé parce que mon feu ne marchait pas l'autre fois. Sauf que je l'ai testé sur une alim 12 V :pfff: Tant pis j'ai de la peinture pour vitre jaune donc j'en mettrais sur l'ampoule.

Et toutes les pièces que j'ai acheté se monte. Bon j'ai toujours pas pu monté mon compteur parce que la plaque n'était pas encore sèche. Il fait froid et il n'a pas mit assez de durcisseur. Le prochain coup ça sera bon.

 

Sinon pour sa 51 il a monté un frein à disque devant et changer roulement de roues et poulie. Il a monté un feu stop aussi, elle marche vraiment bien mais elle pile maintenant :D

Voilà pour l'instant, aller a+ :p

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