Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

roulements arrière pour 102 MS ??


Invité §flo377gs

Messages recommandés

Invité §flo377gs

Bonjour à tous,

j'ai une 102 MS de 1968 et les roulements arrière sont complètement morts. J'ai regardé un peu sur les forums et il semblerait que ça ne se fasse plus...

Quelqu'un a-t-il une solution de remplacement ou un moyen de s'en procurer car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser cette "antiquité" pour un simple problème de roulements !

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezo061Xb

Bonjour,

 

S'agit-il du roulement de la roue arrière ? Si oui, une roue arrière complète est disponible ici :

 

en 16 pouces :

 

http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=9986

 

en 17 pouces :

 

http://www.lesolex.com/catalog [...] ce_id=9402

 

 

 

 

et toutes les pièces de 102 c'est ici :

 

http://www.lesolex.com/recherc [...] p;clef=102

 

 

Ayant déjà commandé des pièces sur LeSolex.com, je peux affirmer que c'est un site fiable, il faut cependant compter une dizaine de jours pour réceptionner la marchandise.

 

 

Autre solution, trouver une 102 complète pas chère sur LeBonCoin et s'en servir comme stock de pièces de rechange, on en trouve régulièrement dans une fourchette de prix qui oscille entre 100 et 250 €

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site fiable, mais relativement cher et les pièces ne sont pas forcément en bon état... Donc, faut voir.

 

On doit pouvoir trouver des cônes de roulements, voir même des axes complets avec cônes, soit pour 102, soit pour vélos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Je déconseille totalement le site LeSolex.com (Marc DESCHAMPS) !

 

Communication déplorable et délais sans fin... Je ne peux même pas vous parler de la qualité des produits car je n'ai toujours rien reçu !

 

Un exemple concret ?

- Commande passée le 17 Août 2016 et réglée dans la foulée par CB.

- 2 jours plus tard, je constate que ma commande est toujours à l'état "En préparation" donc j'envoie un mail pour demander si je peux ajouter des produits à cette commande. Marc DESCHAMPS (le propriétaire du magasin) me répond alors que oui.

- S'ensuite quelques échanges de mail à propos d'une pièce que je souhaite ajouter puis plus rien, aucune nouvelle...

- Je relance régulièrement le magasin par mail et je tente de téléphoner, sans succès. Le 25 Août 2016, je reçois un mail avec cette simple ligne : "il faut faire une commande complémentaire sur le site" (vous noterez la politesse du bonhomme).

- C'est complètement à l'encontre de ce qu'il m'avait annoncé le 19 Août mais soit, je passe alors une 2ème commande avec les pièces complémentaires.

- Nous sommes désormais le 29 Août 2016, je n'ai plus jamais eu la moindre nouvelle du magasin (qui a bien entendu encaissé mon règlement) ni par mail ni par téléphone. J'ai laissé d’innombrables messages sur le répondeur mais n'ai jamais été rappelé...

 

J'envisage désormais de déposer plainte car mon argent est parti immédiatement mais Dieu sait où sont mes pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tout est clair :

- L'argent est chez lui

- Les pièces aussi

 

Et lui, il est peut-être en vacances...

 

Vu qu'il est tout seul à gérer sa boutique, forcément, ça rame. :D

 

Mais je déconseille aussi, pour les mêmes raisons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

J'appelle 2 fois par jour (portable et fixe) et j'envoi des mails, aucune réponse... C'est vraiment du gros foutage de g..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle 2 fois par jour (portable et fixe) et j'envoi des mails, aucune réponse... C'est vraiment du gros foutage de g..... !

 

Bah attends, si il est parti 1 mois, faut attendre... :o

 

Et il est susceptible le bonhomme, si ça se trouve tu l'as énervé et il t'as blacklisté. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Non ma 1ère commande (celle du 17/08) est partie hier ! Quant à la 2ème (du 25/08), je n'ai toujours pas reçu la dispo des produits et le lien de paiement...

 

Je suis toujours resté très poli avec lui et je n'insistait pas plus que de raison. J'estime qu'appeler un commerce une fois le matin et une fois l'après-midi (sans qu'il ne réponde hein) est loin d'être du harcelement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma 1ère commande (celle du 17/08) est partie hier ! Quant à la 2ème (du 25/08), je n'ai toujours pas reçu la dispo des produits et le lien de paiement...

 

Je suis toujours resté très poli avec lui et je n'insistait pas plus que de raison. J'estime qu'appeler un commerce une fois le matin et une fois l'après-midi (sans qu'il ne réponde hein) est loin d'être du harcelement !

 

Je rigolais, et tu as parfaitement raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas franchement moi j'ai fait beaucoup de commande sur se site et j'ai jamais eu de gros problème. Il est réglo ça c'est sur mais à la base sa boutique c'est pas sur internet et il à du mal avec ça. Faut être patient. Pour ma dernière commande, je lui avait demander de me rajouté un câble. Il m'avait dit oui et plus rien après un moment. Connaissant le genre de ce gars, j'ai simplement attendu et puis quand j'ai reçus ma commande, le câble avait été rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Voilà c'est exactement ce que je lui reproche. Je comprends tout à fait que les commandes Internet ne soient pas sa priorité mais si il prenait simplement le temps de répondre gentiment aux mails envoyés (même une réponse courte, pour indiquer que la commande partira dans 2 semaines par exemple) on saurait prendre notre mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Bon je confirme que c'est du vrai foutage de g..... ce mec ! Commande passée le 25/08/2016 et réglée dès que le site me le propose, toujours pas partie et aucune réponse aux mails ni au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...