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Mobylettes

Huile 100% Synthèse bonne et pas chère


Invité §Ezo061Xb

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Invité §Ezo061Xb

Bonjour, je pose ça là :

 

2 litres d'huile 100% synthèse pour 2 temps, chez E.Leclerc, 9,90€ le bidon de 2 litres (marque 9TECH), déjà 1500 km parcouru avec, le moteur tourne comme une horloge Suisse.

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Invité §Ezo061Xb

La Total 2 temps au même prix est 100% synthèse, semi-synthèse ou minérale Pierregdlj ?

 

Rouler avec du mélange fait avec de l'huile de vidange de bagnole toute noire, je faisais ça aussi quand j'étais tout jeune comme mon budget était très restreint, jamais de serrage mais le mélange était tellement crade qu'il fallait démonter le piston cylindre régulièrement pour désencrasser la lumière d'échappement qui s'obstruait de quelques millimètres sur la partie haute.

 

Une reprise d'enfer et une vitesse limitée à 30/35 km/h indiquait qu'il était temps de nettoyer le haut moteur. Plus jamais je mettrai de l'huile de vidange dans une charrette, même si ça fait économiser un tas de tunes, c'est pas le top pour la mob.

 

Pour en revenir à cette huile de synthèse de chez E.Leclerc, plusieurs forums en parlent, certains roulent avec l'huile Leclerc depuis plusieurs années en affirmant que leur moteur est nickel. Les grandes marques sont plus chères car des additifs plus ou moins superflus sont ajoutés (pur marketing), l'emballage est plus luxueux, le coût de la pub est inclus et la marque prend une belle marge.

 

Il semblerait que cette huile 9TECH de E.Leclerc soit fabriquée par Castrol selon le code EMB apposé sur l'étiquette du bidon.

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La Total 2 temps au même prix est 100% synthèse, semi-synthèse ou minérale Pierregdlj ?

 

Rouler avec du mélange fait avec de l'huile de vidange de bagnole toute noire, je faisais ça aussi quand j'étais tout jeune comme mon budget était très restreint, jamais de serrage mais le mélange était tellement crade qu'il fallait démonter le piston cylindre régulièrement pour désencrasser la lumière d'échappement qui s'obstruait de quelques millimètres sur la partie haute.

 

Une reprise d'enfer et une vitesse limitée à 30/35 km/h indiquait qu'il était temps de nettoyer le haut moteur. Plus jamais je mettrai de l'huile de vidange dans une charrette, même si ça fait économiser un tas de tunes, c'est pas le top pour la mob.

 

Pour en revenir à cette huile de synthèse de chez E.Leclerc, plusieurs forums en parlent, certains roulent avec l'huile Leclerc depuis plusieurs années en affirmant que leur moteur est nickel. Les grandes marques sont plus chères car des additifs plus ou moins superflus sont ajoutés (pur marketing), l'emballage est plus luxueux, le coût de la pub est inclus et la marque prend une belle marge.

 

Il semblerait que cette huile 9TECH de E.Leclerc soit fabriquée par Castrol selon le code EMB apposé sur l'étiquette du bidon.

 

Il y a quelques années c'était de la 100% synthèse à ce prix-là. Mon dernier bidon est de la semi-synthèse je crois. Ca va aussi bien.

 

Economiser un tas de tunes : non, pas un tas, loin de là. L'huile 2T correcte bien dosée dure un sacré bout de temps, c'est loin d'être le premier poste de budget. Et ça m'a surtout coûté un bas moteur cette connerie... (sans compter les perfs à chier, l'odeur immonde, l'encrassement, la fiabilité...)

 

Après c'est évident que ce n'est pas Edouard qui fabrique son huile, souvent elles sont bonnes, MAIS on n'en est jamais sûr (l'Extralub par exemple était très bonne à une époque, et s'est bien dégradée ensuite, sans prévenir personne...)

Donc, si je trouve de la Total (ou autre marque reconnue) au même prix, je choisis la valeur sûre. ;)

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Invité §Ezo061Xb

Ouais enfin bon... Comparer de l'huile de vidange minérale toute noire des années 80 avec de l'huile de synthèse de 2015 répondant strictement aux normes internationales et européennes API TC, JASO, FC/FD, ISO-L-EGO, c'est comme comparer du pâté de chien à du foie gras.

 

Les mobylettes ont été conçues pour fonctionner avec des huiles minérales du siècle dernier. Mettre de l'huile de synthèse de 2015 qualifiée par les normes actuelles les plus strictes, c'est presque trop bien du coup.

 

Quant au changement inopiné de fabricant d'une marque blanche, le code EMB indiqué sur l'emballage est un précieux indice.

 

Si tu as tenu 5000 km avec de l'huile de vidange minérale toute noire des années 80, osons espérer qu'il y ait aisément possibilité de parcourir 10 fois plus avec de l'huile de synthèse toute propre aux normes internationales actuelles.

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