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Piaggio ciao bougie toujours mouillée, démarre pas


Invité §Ano285qV

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Invité §Ano285qV

Bonjour,

Je suis nouveau, j'habite en Valais en Suisse.

Ma configuration : kit 46mm/bloc moteur rend valve malossi/pot techno serpentin/ carburant 19mm/ vilebrequin d'origine (bientôt un renforcé)

J'ai le système variomatic que je vais installer quand j'arriverais à le régler

 

La bougie est toujours mouillée, les clapets sont bons, la bougie à une bonne étincelle, il y a de la compression, ...

Si jamais j'ai un gicleur 90 avec le carbu 19 et boite à air malossi(celle du carbu)

Je sais pas ce qu'il a .....

Merci

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Bonjour,

Je suis nouveau, j'habite en Valais en Suisse.

Ma configuration : kit 46mm/bloc moteur rend valve malossi/pot techno serpentin/ carburant 19mm/ vilebrequin d'origine (bientôt un renforcé)

J'ai le système variomatic que je vais installer quand j'arriverais à le régler

 

La bougie est toujours mouillée, les clapets sont bons, la bougie à une bonne étincelle, il y a de la compression, ...

Si jamais j'ai un gicleur 90 avec le carbu 19 et boite à air malossi(celle du carbu)

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Quand la bougie est mouillée et que le moteur ne démarre pas, c'est qu'il y a un problème d'allumage.

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Il y a peut être un problème de réglage du carbu.

Le flotteur dans le carbu fonctionne bien, il coupe l'arrivée d'essence ?

J'ai le même problème sur un Bravo et on est obligé de couper l'essence lorsqu'on roule pas, sinon ca coule partout jusque remplir le pot !!!

Essaie de couper l'essence, démonter la bougie et bien tout laisser sécher une nuit entière. Ensuite, remonte tout, ouvre l'essence et fais un essai.

Avec un peu de chance ce sera ça.

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Bonjour,

Je suis nouveau, j'habite en Valais en Suisse.

Ma configuration : kit 46mm/bloc moteur rend valve malossi/pot techno serpentin/ carburant 19mm/ vilebrequin d'origine (bientôt un renforcé)

J'ai le système variomatic que je vais installer quand j'arriverais à le régler

 

La bougie est toujours mouillée, les clapets sont bons, la bougie à une bonne étincelle, il y a de la compression, ...

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À moins que j'ai raté un épisode et que Piaggio n'ait sorti un nouveau moteur pour les Ciao depuis ceux que je connaissais, il n'y a pas de clapets sur les moteurs de Ciao, Bravo ou Boxer, c'est une admission rotative...

 

Alors comment peuvent-ils être bons, ces clapets qui n'y sont pas ? :??:

 

Après, quand on bricole ou modifie un moteur, qu'on monte un bloc moteur Malossi avec clapets, faut bien s'attendre à être confronté à des problèmes de fonctionnement (ou dans ton cas, de non-fonctionnement) !

Parce que l'admission rotative d'origine c'est quand même beaucoup plus fiable que des clapets. Et aussi plus performant... :o

 

Donc ne parle pas de moteur de Ciao, mais de moteur monté sur un Ciao.

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