Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

/!\ Sachs madass /!\


Invité §Bur804AO

Messages recommandés

Invité §Bur804AO

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Je me devais de faire une présentation de mon nouveau panzer, donc dans la série panzer j'ai choisi le madass 50 cc.

 

Je l'est acheté dans le but d'avoir un véhicule fiable, avec le quel je puisse allée au boulot tout les matin sans m'y penché tout les weekends...

 

Le résultat et un peux a coté de mes attentes, ça va faire 3 semaine que la bestiole est a la maison et 3 semaine que j'y passe mon weekend.

La demoiselle est arrivé chez moi en panne, (pourtant tournante au moment de la vente).

Après quelque minute panne trouvé, l'aiguille du carbu qui n'avais pas repris ça place correct.

Première tentative un petit allée retours au boulot, 60 km.

Sur le retours, je n'arrivais plus a monté dans les tours, je suis rentré a 30 km en 4 ... :non:

Seconde panne trouvé le joint entre la pipe et le carbu qui étais fendu, ni une ni deux je refait un joint et c'est repartit.

Du coup le lendemain, je la reprend pour allé au taf, resultat est le même, donc première grosse commande, un set de gicleur, une transmission plus longue, un Cdi neuf, une bougie neuve, une paire de clignotant neuf les mien étant pourris de l'intérieur, filtre a aire.

Je change tout re-règle le carbu (plus riche ).

Et la bonheur elle tourne ... pendant deux jours :q

 

Le problème revient, et actuellement il s’amplifie de jours en jours.

A chaud elle n'arrive plus a monté dans les tours.

Donc j'ai étais acheté un jeux de cales au centième et j'ai vérifié la distribution, c'étais correct.

Il me reste donc qu'une seul choses a faire, déposé et faire un échange standard, remplacé le 50 cc par un 125 Lifan.

 

Reste un seul soucis, j'ai plus un cailloux de coté, donc je vais continué a roulé tel quel jusque mes vacance de Noel.

 

Résultat et qu'acheté un neuf m'aurais coûté moins chère, mais tout n'est pas négatif, la conduite et vraiment sympa (enfin quand il tourne correctement ..) et j'adore son style décalé.

 

 

Photo :

http://img11.hostingpics.net/pics/7378671230177115193748916887668566341398391254877n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5514101230845615193749516887608218760592388654605n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

difficile à diagnostiquer sans etre sur place, ça semble etre un soucis de carburation, mais ??????

Regardes la couleur des électrodes de ta bougie, ça te donneras peut etre une indication pour chercher (trop pauvre ou trop riche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer le moteur ? Si tu arrives à faire 20km avec, tout n'est pas foutu...

 

As-tu vérifié le jeu aux soupapes ? Que vaut la compression à chaud ?

 

 

Il dit dans son post avoir acheté un jeu de cales et contrôlé la distribution, je pense qu'il voulait dire le jeux aux soupapes .

Plus de nouvelles, il a du y mettre le feu et bout de trois jours il ne doit pas rester grand chose :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Bien le bonsoir.

 

Alors pour répondre a vos questions, le jeux de cales c'étais effectivement pour les soupapes, mais j'ai également contrôlé la distribution, en vérifiant simplement que les deux repère coïncide.

 

Pour le réglage carbu c'est probable, je m'y pencherais ce weekend.

Sinon actuellement la mémére roule, et fais c'est 60 bornes jours sans trop de difficulté et malgré son mode dégradé elle tourne pas trop mal.

 

Sinon pour la bougie la dernière fois que j'ai démonté (weekend dernier ) j'étais marron chocolat, je pense que l'influence de la vis de richesse d'aire y est pour beaucoup (sur le fais d'avoir des problèmes a chaud).

 

J'aimerais vraiment la fiabilisé vue que c'est un engin sympa a conduire, la solution de facilité serrais de la vendre et d'acheté autre choses, mais j'imagine déjà sa deuxième vie, et pourquoi pas la gardé une fois le permis acquis, c'est pas courant comme bestiole.

 

Voilà !

 

Au faite ce qui me connaisse savent que je ne met pas feux a mes bécanes, mais j'ai une bonne disqueuse :ange:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Bonjour

 

 

Bonne année, et bonne santé.

 

Alors revenons a nos moutons.

 

Le sachs a un nouveau moteur, j'ai choisi le 90 cc Lifan accompagné d'un carbu de 26.

 

Le tout a étais monté en une journée, vidange et essais compris.

 

RODAGE maintenant. je ferrais une nouvel vidange une fois le rodage finis.

 

Je poste le câblage parce qu'il n'y a rien sur internet donc, j'ai dut cherché par rapport a des schémas et a mon câblage, pour vous épargniez cela le voici :

 

Moteur sachs... Moteur 88 cc Lifan

Jaune... Jaune (éclairage)

Jaune... Blanc (charge batterie +12 volts )

Bleu/blanc... Bleu/blanc

Vert... Vert (masse )

Noire/rouge... Noire/rouge (bobine coté basse tension )

Vert/rouge... Vert/rouge (capteur (pick-up))

 

 

Voilà, j'en suis a un peux moins de 50 km de rodage, et une chose est sur ça vibre, ça hurle, mais c'est un régale a conduire :D

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est pas mal comme engin, mais comme dirais un certain omar :"Moi je préfère la mobylette"

Pour ceux qui connaisse pas la référence, voilà la vidéo :

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne année à toi aussi .

As tu pensé à modifier la transmission (couronne, pignon de sortie de boite) pour la faire tirer plus long, car le moteur est plus puissant et va mouliner en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je vous balance des photos et je vous explique ensuite.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1894571240081315285470341048857151011461369951356n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4248641246608015285471007715452880576178019175938o.jpg

 

 

Alors, comment dire poliment (je ne sais pas :D )

Comme j'en avais marre d'avoir les couilles réduite en bouillis en arrivant au boulot, j'ai eut l'idée de faire une selle plate, donc j'ai fais une première ébauche dans la journée (celle que vous avez sur les photos ) mais ça manquait clairement de confort (j'ai l'habitude vous allez me dire, mais en ce moment je roule énormément donc .. ) vers la fin de journée et la dure tâche des soldes terminé, je suis repasser par chez décathlon (a fond la forme ) pour acheté un tapis de sole et j'ai recommencé (pas de photo actuellement ). donc voilà, je vous laisse jugé .. a vos clavier les copain's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

T'est bien courageux de faire 60 bornes tout les jour avec ça, bonjour les mal de dos, de cul et d'entrejambe :ange: Déjà que moi avec mon aerox avec ma grosse selle bien confortable, quand je faisait 40 bornes par jour pendant 1 mois (bon le boulot que je faisait aidait pas non plus, vu que je me pliait dans et sous les bagnoles), bas le soir j'avais le dos en bouillis.

C'est pas mal la selle mais je trouve ça un peu plat ;) Et le confort doit pas être top, tu compte la rembourrer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Première vidange coyote001.gif.03bc8eef9e9ffdd579898680635ddc54.gif

 

Donc comme vous l'imaginez les 1000 km sont passé.

 

La bonne nouvelle c'est que c'est toujours aussi rigolos a conduire, la seconde c'est que mémère commence a avoir grand besoin d'une petite peinture surtout au niveau des jantes ...

 

J'ai toujours pas fais de photo correct ..

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je vient avec des nouvelles du front.

 

Les photos d'abord :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/621683IMG20160131141843.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/816659IMG20160131141856.jpg

 

 

Ensuite les projets a venir :

 

-On continue a masqué le 90 cc Lifan, donc suppression de l'inscription en bas du cylindre (sous le filtre a aire ), pour ça achat d'une dremel et d'une bombe de peinture HT.

 

-Mis en place d'une bande thermique noir, car le pot (pas vraiment adapté) a tendance a chauffer un peux plus que prévus.

 

- Et un nouveau compteur (pas chère) avec création d'un support et mis en place de LED pour les indication (clignotant, et point mort )

 

-Remplacement d'un des deux clignotants (cassé ... )

 

-Peinture des jantes, pose des liserés réfléchissant.

 

 

Voilà les amies, ce sont des petites choses mais qui ont relativement importante.

 

J'ai également commencé a prévoir certaine choses pour le dt, un passage en supermot' ne serrais tarder.

 

 

Angel si tu passe par la ton colis a étais posté samedi, et je t'envoie le suivis par sms.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le selle ne soit pas confortable est une chose, mais qu'en plus les routes soient défoncées à ce point, là ça tient du masochisme ! :lol:

Marrante cette mob, j'en ai jamais vu, j'aime bien son look très dépouillé, juste l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

-Pose de la bande thermique: shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

On a sorti les monstres :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/661766IMG20160206164743.jpg

 

Puis petit passage au karcher qui va bien :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/544362126961431536312983328290296004492n.jpg

 

Et ensuite une petite balade sympathique sur des route propre et sèche.

 

Petit point dans les projets :

 

-Acheté et monté le/les compteur(s).

-Repeindre les jantes.

-Changer le cligno.

-Reposé la grille d'échappement.

-Monté un feux additionnel a Led sous le T de fourche a la place du klaxon.

 

 

Voilà une bonne semaines a vous tous !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le selle ne soit pas confortable est une chose, mais qu'en plus les routes soient défoncées à ce point, là ça tient du masochisme ! :lol:

 

Faudrait que je te fasse quelques photos de mon coin, là t'en feras des cauchemars. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Salut les copain's

 

Alors grosse galère roulements de roue arrière.

 

Jusqu'à la rien de grave mais regardé moi comment c'est foutu :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/996247127174621537066346586287474730855710146857n.jpg

 

Du coup galère de roulement.

 

Une fois les roulements, c'étais remonté en 35 minutes.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1381531271756215370663999196152801681432802121378n.jpg

 

Du coup demain je peut enfin reprendre mon guidon (que j'avais quitté depuis deux jours :D ).

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut les copain's

 

Alors grosse galère roulements de roue arrière.

 

Jusqu'à la rien de grave mais regardé moi comment c'est foutu :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 46857n.jpg

 

Du coup galère de roulement.

 

Une fois les roulements, c'étais remonté en 35 minutes.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 21378n.jpg

 

Du coup demain je peut enfin reprendre mon guidon (que j'avais quitté depuis deux jours :D ).

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tu prend le roulement dans un étaux et tu tape sur l'axe, ça doit sortir tout seul normalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...