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Mobylettes

Restauration Peugeot 103 de 1971


Invité §Old357Qc

Messages recommandés

Invité §Old357Qc

Bonjour ou bonsoir,

 

Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir acquérir un magnifique Peugeot 103 de 1971 de couleur orange mais une petite restauration de ce dernier s'impose. En effet beaucoup de choses sont cassés et d'autres bricolés. Il me semble que ce cyclomoteur a été un peux maltraité dans le passé et je vais tout faire pour que cela change.

 

Voici les photos comme je l'ai reçu:

 

Vue globale:

 

WP_20151122_009.jpg

Le carburateur à l'air bien encrassé et le filtre à air est aux abonnés absent...

 

WP_20151122_012.jpg

Tout l'arrière du vélomoteur a été repeint à la peinture au spray en rouge... Il va falloir enlever ça...

 

WP_20151122_006.jpg

En plus de peindre de la mauvaise couleur, on peut constater que les anciens propriétaires avaient fait un isolage parfait...

 

WP_20151122_003.jpg

Il va aussi falloir changer le feu:

 

WP_20151122_004.jpg

Et les emblèmes "Peugeot 103" on bougé, il va aussi falloir régler ça:

 

WP_20151122_011.jpg

 

Alors voila! Il y a du travail surtout que il y a encore beaucoup d'autres problèmes:

 

Poulie cassée

Caches moteur coupés en deux

Cabots par ci, par là...

 

En plus de ça, je ne connais pas l'état du moteur...

 

Bref il y a de quoi faire :D Je vais commencer ma restauration et je vous tiens au courant! :)

 

Et au passage Joyeuses fêtes à tous :)

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Invité §Old357Qc

Bonsoir à tous et bonne année!

 

Voici quelques nouvelles du 103. Je n'ai malheureusement eu que très peux de temps pour m'en occuper ces derniers jours mais j'ai quand-même pu avancer un peu. J'ai enfaite démonté tout l'arrière sauf le garde-boue pour pouvoir bien nettoyer la peinture au spray. J'ai démonté la poulie du variateur qui est cassée, ce qui m'a pris un temps fou car la clavette était coincée et grippée... J'ai ensuite démonté le garde-boue avant et la grille 103 sur la fourche pour pouvoir bien nettoyer les chromes. Au passage j'ai remarqué que le phare avant bougeait beaucoup et en le démontant, je vois que sa fixation était un billet de caisse plié. :D J'ai aussi remarqué que le câble compteur était fichu.

 

J'ai ensuite fait des test pour enlever cette peinture au spray qui part à l'acétone et non au dilutif. Il faut ensuite polir la carrosserie pour ne pas abimer la peinture d'origine. Le garde boue-arrière est bien venu mais je dois encore finir de le nettoyer tout comme les autres pièces de carrosserie.

 

Voici une photo de la bête démontée sur le palan:

 

 

WP_20151226_004.jpg

 

Mais bon rien ne presse, vu qu'à l'heure ou j'écris ceci, il neige chez moi... :non: Mais bon, c'est la saison!

 

Merci à vous de suivre cette restauration et à bientôt pour la suite!

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Invité §Old357Qc

Diluant, pas dilutif. :ddr:

 

Sinon, bonne base. :jap:

 

J'ai bien 2 caches en plastique pour 103V, mais ils sont beige/vert pomme...

 

 

Hello,

 

Non j'ai utilisé du dilutif lors de mes test et non du diluant! Le diluant (moins fort que le dilutif) sert à diluer des peintures par exemple. Tandis que le dilutif, lui, se réserve à d'autres applications comme le nettoyage de pièces. (le diluant dilue alors que le dilutif dissous) ;)

 

Dommage que les caches soient vert, j'ai réussi à trouver un gauche qui est orange. Mais j'hésite à l'acheter car si je trouve une paire, ce serait mieux! ^^ Bon, au pire, comme je travaille en carrosserie, je vais peut-être acheter une paire d'une autre couleur et les repeindre...

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Hello,

 

Non j'ai utilisé du dilutif lors de mes test et non du diluant! Le diluant (moins fort que le dilutif) sert à diluer des peintures par exemple. Tandis que le dilutif, lui, se réserve à d'autres applications comme le nettoyage de pièces. (le diluant dilue alors que le dilutif dissous) ;)

 

Dommage que les caches soient vert, j'ai réussi à trouver un gauche qui est orange. Mais j'hésite à l'acheter car si je trouve une paire, ce serait mieux! ^^ Bon, au pire, comme je travaille en carrosserie, je vais peut-être acheter une paire d'une autre couleur et les repeindre...

 

Ah pardon, je ne connaissais pas ce terme. :jap:

 

Ceci dit c'est pas bien clair, et visiblement surtout utilisé dans la finance : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=dilutif

La seule définition (wiktionnaire) parle de diluer avec un dilutif. :ddr:

 

Si mes caches t'intéressent, n'hésite pas. :jap:

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Non j'ai utilisé du dilutif lors de mes test et non du diluant! Le diluant (moins fort que le dilutif) sert à diluer des peintures par exemple. Tandis que le dilutif, lui, se réserve à d'autres applications comme le nettoyage de pièces. (le diluant dilue alors que le dilutif dissous) ;)

J'utilise du "diluant de nettoyage" (entre parenthèses parce que dénommé dans ces termes par le fabricant), qui ne sert qu'à nettoyer, en aucun à diluer quoi que ce soit (enfin si, la crasse, qui est tellement diluée qu'elle se dissous ! :lol: )

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Invité §Le 004rz

Je vais suivre cette restauration aussi, même si je doit restaurer la mienne aussi (qui est un peu plus récente que la tienne quand même :lol: ). D'ailleurs j'ai un petit truc à te demander, pourrais tu faire s'il te plait un photo de ton compteur et de ton entraineur de compteur pour savoir si les miens vont ensemble car c'est un peu le bordel ces histoire de compteur-entraineur-câble et je trouve pas grand chose sur internet, merci ;)

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Bonjour,

les premiers 103 ont des plaques constructeurs marquées 1971, mais cette date est la date de la présentation du modèle au service des mines, et il me semble que ça commercialisation a été plus tardive, Wikipédia dit aussi commercialisation 1971, est ce qu'un membre connait la date exacte de commercialisation

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Invité §Le 004rz

Bonjour,

les premiers 103 ont des plaques constructeurs marquées 1971, mais cette date est la date de la présentation du modèle au service des mines, et il me semble que ça commercialisation a été plus tardive, Wikipédia dit aussi commercialisation 1971, est ce qu'un membre connait la date exacte de commercialisation

 

Les tout premier sont bien de 1971 car un ami de mon père en avait un exactement comme celui là en 1971, et il avait la grande classe à ce qu'il parait :ange: Mais pour savoir la date de fabrication de la mob, regarde le numéro sur le carbu y'a une date et sauf s'il à été changer, la mob est de cette année là ou de celle d'après. Tu as aussi des numéro dans un losange gravé sur les jante, c'est l'année de fabrication des jantes et tu peut connaitre l'année de fabrication de la mob comme ça aussi. Mais le mieux c'est avec le numéro de cadre et de moteur, tu peut avoir la date exacte mais il faut avoir un registre avec tout les numéro de cadre et de moteur. J'en connais sur un autre forum (peugeot bb), qui en ont.

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Invité §Bur804AO

 

 

Bonjour.

 

Je me permet quelque correction et une remarque.

 

Tu as crée un Topic (un sujet ) sur un forum, et non un forum complet.

 

Ensuite ici, il est inutiles de faire de la pub, puisque ton sujet tout les habitués l'on vue, si on en as envie d'y répondre on le ferra.

 

Il est également inutile de faire remonter des vieux sujets.

 

 

Sinon bienvenu parmi nous !

 

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Invité §ALA747Dn

@ALAIN57450

Bonsoir à tous : d'abord je me présente ALAIN57450 nouveau et surtout novice sur les forums ( ma première inscription sur un forum ) et je suis avec mon fils Nicolas les heureux propriétaires d'une ancienne peugeot 103VS orange ( la même que vous ) depuis quelquies temps et nous allons entreprendre sa restauration. Dans un premier temps il va faloir que j'apprenne à utiliser les fonctions du forum. Mais je vous dit déjà à bentôt et bravo à ceux qui ont lancer celui-ci. A+ ALAIN57450

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