Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

motobecane AV3 1950


Invité §geg673fs

Messages recommandés

Invité §geg673fs

SALUT A TOUS

 

j ais fais l acquisition d une av 3 jais pas vue la mob sur place et je l ais reçus par la poste

IMGP3876.jpg

IMGP3880.jpg

IMGP3879.jpgavec cette mobylette un moteur en plus le moteur sur la mobylette bloqué et ce lui en est aussi grippé sais pas grave il sont a present degrippé sens casse et entièrement refais

 

IMGP3886.jpg

IMGP3887.jpg

 

IMGP3885.jpgcracra tous sa

IMGP3881.jpgcurieux ce pot double sortie et t il vraiment d origine ???

IMGP3883.jpgmes la ou sa ce corse sais ce plateau en acier sur les av 3 sais un plateau allu en general et en faisant des recherche sur le net TOBECONLINE ce plateau n est pas referance dans les pièces motobecane il fais 195mm de diametre

IMGP3898.jpg

IMGP3897.jpg

IMGP3899.jpg

IMGP3896.jpg

j ais fais un petit nettoyage pour voir si je pouvais trouvé la marque ou une reference mes rien et il vraiment d origine??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bon comme on sens doute tous ce qui est chrome sais mort rien de recuperable le chois et remettre des pièces neuves ou faire rechromé le pedalier tête de gaulois pas le chois il sera rechromé le guidon lui on mettra un de solex 3800 les roues on peut les refaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

IMGP3883.jpgBON J EN AIS RAZ LE C ... de cherchais a identifier ce plateau je ne trouve rien de rien sur le net comme il étais monté sur la AV3 il je restera point barre

IMGP3881.jpgce pot a present deux sorties encore un truc a la con de chez motobecane mes pour quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

j en ferais demain apres l avoir un peut nettoyer pour y voire plus claire

 

pour le plateau aurai tu une petite idée je ne trouve rien sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

j avais regadé la aussi mes rien regarde les photos que j ais mises plus haut

 

le debreyage ce fais en enfoncent le bouton et on le fais pivoté

IMGP3883.jpg

IMGP3899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Le recto était très ressemblant mais en effet, le verso est différent. :whistle:

De deux choses lune, soit c'est la mob d'un bricoleur, soit c'est un proto mais j'n'y crois pas trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Le recto était très ressemblant mais en effet, le verso est différent. :whistle:

De deux choses lune, soit c'est la mob d'un bricoleur, soit c'est un proto mais j'n'y crois pas trop :lol:

 

j en sais vraiment rien car le montage ressemble bien a du motobecane le pignons les circlips les rondelles de calages

 

je pense que sais bien du motobecane mes que ce plateau n est pas referencé dans les pièces sais un plateau en acier de trais bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Tu as d'autre photos du pot ? Pas sûr que la deuxième sortie soit d'origine...

 

bon j ais regardais d un peut plus prés ce pot d echappement effectivement l un des sortie n ais pas d origine ont voie la soudures pas mauvaise mes bon

j ais pas prix de photos par ce que je repare une tronçonneuse en urgence pour un bucheron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

si seulement gas 23 etais la il me ferais peut être profité de ses lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bonjours a tous et a toute

 

bon des nouvelle de la av3 le moteur tourne oui bon il a tourné

mes je voulai gardé l allumage d origine mes sa ne sera pas possible le tempt a eu raison de la bobine d allumage et du condensateur je vais devoir modifier cette bobine ht__ bt en simple bobine bt et mettre une bobine ht en externe pour que la bobine ht sois le moins visible et plus facile a monté( en cachette) j utiliserais une bobine d allumage éléctronique le condensateur sera un electronique... pour les rupteurs je garde l origine je ne peut rien monté d autre

 

les joint papier j ai fais moi même j ais juste acheté les roulement et joints spy

 

 

je fais toujours autant de fautes d orthographes mille excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

merci gas 23 et merci tête de soupape pour le lien

 

j ais fais une bobine bt avec la bobine d origine hiere ce matin transformation de l allumage sens rien détruire de l origine sais niquel

 

transformation de la bobine ne ma pas couté un centime d euro le fil de cuivre j ais récupéré sur un vieux moteur éléctrique bon pas un centime j ais juste acheté un rouleau de chaterton les cosse j ais récupéré celles d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rebobiné complètement ? Bravo ! :bien:

 

En général, quand je fais ce genre de truc, je me contente d'enlever le fil très fin de la partie HT, le gros fil dessous, le BT, lui, n'a que très rarement souffert de l'âge...

 

 

Le rebobinage maison sur la vieille armature, c'est souvent la seule solution quand on se retrouve avec une bobine cramée introuvable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bien le bonjours a tous

d abor avec un peu de retard une bonne année a tous

 

une pensé toute particuliére a gas 23 et a sa femme

 

la restaurations de la AV3 suis sont coure doucement je réunis les pièces qu il fau changer mes pas toujours facile de les trouvé comme les roues donc tout ce qui et chrome rouillé décollé sera décappé polie et vernis je n ais pas les finance pour refaire chromé

 

 

 

IMGP3897.jpgpour le plateau je n ais pas pus savoir s il et d origine ni sa marque mes je reste persuadai qu il est bien de motobecane j ais retrouvé des aiguille neuve et un pignon

IMGP3896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...