Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Du LOURD: 100 km/h en peugeot 102 stock!!!!!


atreju _kris__

Messages recommandés

Je viens d'en récupérer un dans un lot de pièces pour me faire mon prochain cylindre (nikasil, pente transfert arrondie) de 1981 (frappé dessus)

 

Malheureusement il a été stocké longtemps avec piston dedans et le nikasil est cloqué par endroit à cause de l'humidité, j'ai fait sauté les quelques cloques au dremel, en espérant que ca ne saute pas autre part en roulant sans meme parler des petites pertes d'étanchéité.

Je me tate à passer des heures à préparer un cylindre qui risque d'etre foireux à terme.

Peut etre que je vais le rouler un peu stock pour voir comment il se comporte.

 

J'ai déjà fait ca sur des vieux cylindres av7 tobec casi bon pour la ferraille de faire sauter les cloques et il marchait bien après sans serrer donc... :lol:

 

Sinon taz, il y a aussi des cylindre avec le dessin des transferts des sp mais a revetement chrome.

Je pense qu'il vaut mieux un bon chrome qu'un nikasil moisi...

 

Ou si t'as des dollars et que ton cylindre est exceptionnel tu l'envoies chez airsal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant402Ml

pour le traitement nikasil il y a aussi la société revaltec en France qui fait sa ;) au club motobecane on envoie nos cylindres chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce cylindre qui est monte dessus avec une certaine ovalisations,des manques de nikasil et une certaine usure bien prononcee. La différence est deja le revetement nikasil pour les sp et chrime pour les anciens et la forme interne des canaux lateraux qui n'ont pas la meme pente avant la sortie de debouche

 

Ah ok, je ne savais pas. :jap:

 

As-tu des photos qui puissent montrer la différence des transferts d'origine ?

 

Est-ce que ce cylindre marche vraiment mieux que le 102 normal ?

 

pour le traitement nikasil il y a aussi la société revaltec en France qui fait sa ;) au club motobecane on envoie nos cylindres chez eux

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Pierre vu que j'ai qqes cylindre 101/102 différentes générations.

On peut dire qu'on sent une bonne différence entre ceux de 101 qui ont des sections débitantes rikiki et à angle carré et ceux de 102 qui ont un débouché "classique"

L'embase au niveau des carters est la meme dans les 2 cas. (avec ou sans barrette sur le cylindre, l'avantage de "sans barrette" est que les gros segments 102 sont plus faciles à engager)

 

Pour ceux qui est de l'arrondi dans le conduit par rapport à la forme carré (se rencontre sur les 102 selon la génération) la différence est moins flagrante mais réelle qd meme.

 

En puissance constructeur, les dernières 102 sp faisait 2.2cv contre 1.8cv pour les 102 normales je crois, après ca reste des chiffres... et c'est peut etre pas lié qu'au cylindre (meme les pots boudins pouvaient etre différents intérieurement)

 

Pour Taz: Vu le boulot à faire sur le cylindre, ca doit pas changer bcp de partir sur tel ou tel cylindre, faut trouver déjà en bon état.

Je suis bien parti sur un cylindre de 101 (le plus pourri) et en plus un peu usé (la c'est con, mais quand j'ai l'idée en tête je suis pressé de faire avec ce que j'ai sous la main meme si j'aurais mieux fait d'en trouver un meilleur)

 

 

IMG_20180712_161736.jpg

 

IMG_20180712_161755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vque ca change pas grand chose de tel ou tel cylindre pour le boulot car le premier avec booster est un cylindre de 101 . Je prefere les nika juste sur le fait de passer en piston mono segment chrome qui s'use moins vite que les fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eux a 10 bornes de chez moi http://traitements-preparation [...] ervice.fr/

 

 

 

 

Mais je veux pas mettre de tune la dedan donc je trouverais un jour ou l'autre un cylindre en bon etat a pas chere

 

Pas mal le revêtement céramique. :D

Pour te répondre, Pierre vu que j'ai qqes cylindre 101/102 différentes générations.

On peut dire qu'on sent une bonne différence entre ceux de 101 qui ont des sections débitantes rikiki et à angle carré et ceux de 102 qui ont un débouché "classique"

L'embase au niveau des carters est la meme dans les 2 cas. (avec ou sans barrette sur le cylindre, l'avantage de "sans barrette" est que les gros segments 102 sont plus faciles à engager)

 

Pour ceux qui est de l'arrondi dans le conduit par rapport à la forme carré (se rencontre sur les 102 selon la génération) la différence est moins flagrante mais réelle qd meme.

 

En puissance constructeur, les dernières 102 sp faisait 2.2cv contre 1.8cv pour les 102 normales je crois, après ca reste des chiffres... et c'est peut etre pas lié qu'au cylindre (meme les pots boudins pouvaient etre différents intérieurement)

 

Pour Taz: Vu le boulot à faire sur le cylindre, ca doit pas changer bcp de partir sur tel ou tel cylindre, faut trouver déjà en bon état.

Je suis bien parti sur un cylindre de 101 (le plus pourri) et en plus un peu usé (la c'est con, mais quand j'ai l'idée en tête je suis pressé de faire avec ce que j'ai sous la main meme si j'aurais mieux fait d'en trouver un meilleur)

 

 

IMG_20180712_161736.jpg

 

IMG_20180712_161755.jpg

 

Pour la différence 101/102, je connais bien. Mais 102/102 SP, jamais vu en vrai. ;)

Ce sont donc quelques détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...