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Solex 3800 ne démarre pas


Invité §Meg856qL

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Invité §Meg856qL

Bonsoir

Je n'arrive pas à démarrer mon Solex 3800 ,

Voici les travaux et tests effectué dessus :

-Joints cylindre + culasse + Carter + pipe d'admission changé et graissé

-Pompe essence neuve avec membrane et siège neuf

-Bougie + fil bougie + rupteur neuf

Jai bien calé l'allumage , il y a une belle étincelle bleue qui claque

L'essence sort bien du tuyau refoulement ,

La pompe à essence a était nettoyé complètement et le gicleur n'est pas bouché

Ça fuyait un peu du côté de la cale en caoutchouc du carburateur mais J'ai régler le soucis

J'ai verser de l'essence dans le carter une fois le cylindre enlevé mais pas de fuite au niveau du galet

Jai vaporisé un peu partout de la bombe de détection de fuite mais rien du tout non plus !

J'ai l'impression que le cylindre n'est pas beaucoup alimenté en essence pourtant le carburateur est nettoyé et soufflé entièrement !!

Voilà j'ai besoin de votre aide car il ne démarre pas du tout et je ne vois plus beaucoup de solutions possibles :/

Merci à tous !

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Invité §ben505Mk

Salut,

Si ça refoule par le tuyau vers le réservoir c'est qu'il y a assez d'essence, mais est-ce qu'elle va jusqu'à la bougie en est une autre.

Si le gicleur est bien débouché alors il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là, mais la bougie est-elle humide après avoir essayé de démarrer ?

Tu dis avoir verser de l'essence dans le carter, l'as tu enlevée ? Parce que là tu noies le moteur si tu remontes tel quel.

Tu sens bien la compression à chaque tour de volant ? Si non, ton décompresseur est-il bien fermé ?

 

édit : Qu'as tu comme bougie ?

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Invité §Meg856qL

Salut , merci de ton aide ,

La bougie à l'air humide mais pas assez je pense , je vais re-regarder ce matin en essayant le bout de la bougie sur mon doigt

Oui oui j'avais bien enlevé toute l'essence du moteur en le remontant

Oui il y a une bonne compression , pas énorme mais suffisante dès que les témoins de rupture s'alignent sur le volant magnétique

Jai bien enlever la calamine autour de la vis de compression puis Jai serre a fond cette vis puis devisé pour pouvoir appuyer dessus avec la manette de compresseur ,

Elle est bien étanche car j'ai démonté et retourné la culasse et mis de l'essence dedans ( pour voir si il y avait une fuite autour de la vis de décompression et l'essence ne traverse pas donc nickel .

Ma bougie est une b6Hs

Ps : les segments ont bien était changé egalement

C'est pour ça que je commence à perdre la tête depuis 2 semaine sur ce Solex !! :lol:

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Invité §Meg856qL

Je viens de te-vérifier , Le gicleur n'est pas bouché ,

Par contre la bougie ne me laisse pas de trace d'essence sur le doigt après avoir fait tourner le volant une dizaine de fois !

Pourtant le carburateur a trempé un jour complet dans l'essence puis je l'ai nettoyé au coton tige puis retrempé puis soufflé ,

Est ce possible qu'il y ait une prise d'air dans ce carbu ?

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Invité §Meg856qL

Il y a du nouveau !

J'ai remarqué une fuite d'air au niveau de la bougie !!

Donc j'ai nettoyé le filetage du puits et ça s'améliore ,

La bougie est humide et il a y a eu une petite combustion à deux reprise quand j'ai fait tourner le volant car il a " Peté " !

Je vais essayer de mettre de l'essence dans le puit directement pour voire si ça démarre

J'ai un condensateur neuf , les deux bobines je les ai testées et elles sont bonnes par contre le condensateur je vais voir pour le remplacer !

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Invité §lie885pK

Il y a du nouveau !

J'ai remarqué une fuite d'air au niveau de la bougie !!

Donc j'ai nettoyé le filetage du puits et ça s'améliore ,

La bougie est humide et il a y a eu une petite combustion à deux reprise quand j'ai fait tourner le volant car il a " Peté " !

Je vais essayer de mettre de l'essence dans le puit directement pour voire si ça démarre

J'ai un condensateur neuf , les deux bobines je les ai testées et elles sont bonnes par contre le condensateur je vais voir pour le remplacer !

Bonjour, Un truc me viens à l'esprit, as-tu vérifié si l'échappement ne serait pas bouché, voire même au niveau de la pipe d'échappement ou de la lumière ? essaye sans le pot !

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Invité §Meg856qL

Bonjour ,

Non la pipe d'admission est en très bon état pas de fuite , et j'essaye de démarrer a chaque fois sans pot d'échappement mais merci de ton aide :)

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Invité §Meg856qL

Bonjour ,

Personne n'a d'idée ?

Jai remplacé le condensateur mais Jai limpression que c'est encore pire !

J'ai mis un peu d'essence dans le puits du cylindre et il n'a même pas pété une seul fois !! :non:

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Invité §lie885pK

Bonjour ,

Personne n'a d'idée ?

Jai remplacé le condensateur mais Jai limpression que c'est encore pire !

J'ai mis un peu d'essence dans le puits du cylindre et il n'a même pas pété une seul fois !! :non:

Etrange ton problème, tu as pourtant fait le tour !

Quand tu dis avoir calé l'allumage, je suppose que tu as vérifié l'écartement des contacts mais aussi vérifié le point d'avance

Je dis ça car si le clavetage du volant était cassé cela expliquerait tout.

 

Pour tes essais de mise en route, il est bien plus facile de se servir d'une perceuse (un boulon de 8 avec un deux angles de pan un peu limés rentre sur une douille de cliquet)

Tu vires la pipe et le carbu, un coup de start pilote dans le trou d'admission et tu joues du décompresseur au cas ou se serait noyé.

Compression et allumage correct, si ça ne démarre toujours pas, là il faut aller à Lourde :p

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Invité §Meg856qL

Etrange ton problème, tu as pourtant fait le tour !

Quand tu dis avoir calé l'allumage, je suppose que tu as vérifié l'écartement des contacts mais aussi vérifié le point d'avance

Je dis ça car si le clavetage du volant était cassé cela expliquerait tout.

 

Pour tes essais de mise en route, il est bien plus facile de se servir d'une perceuse (un boulon de 8 avec un deux angles de pan un peu limés rentre sur une douille de cliquet)

Tu vires la pipe et le carbu, un coup de start pilote dans le trou d'admission et tu joues du décompresseur au cas ou se serait noyé.

Compression et allumage correct, si ça ne démarre toujours pas, là il faut aller à Lourde :p

 

 

Merci de ta réponse ! :)

Après un rapide w-e à Lourdes , histoire de ... , le Solex démarre !! :D

J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la durite en dessous du réservoir , je l'ai colmaté grâce à un mélange epoxy , puis poncé pour faire quelque chose de propre :)

Qu'appelles tu les points d'avance ? Est ce l'alignement du point "rupture " et du trait du volant magnétique ?

il démarre au 2éme coup de volant , j'ai essayé de le démarrer / éteindre / redémarrer et c'est nickel ! :)

Je vais pouvoir rouler avec sur la côte cet été suis vraiment soulagé !

Maintenant je vais attaqué mon Solex flash 6000 lol

Merci à tous pour votre aide !

Solexement

Tom

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Invité §lie885pK

 

Merci de ta réponse ! :)

Après un rapide w-e à Lourdes , histoire de ... , le Solex démarre !! :D

J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la durite en dessous du réservoir , je l'ai colmaté grâce à un mélange epoxy , puis poncé pour faire quelque chose de propre :)

Qu'appelles tu les points d'avance ? Est ce l'alignement du point "rupture " et du trait du volant magnétique ?

il démarre au 2éme coup de volant , j'ai essayé de le démarrer / éteindre / redémarrer et c'est nickel ! :)

Je vais pouvoir rouler avec sur la côte cet été suis vraiment soulagé !

Maintenant je vais attaqué mon Solex flash 6000 lol

Merci à tous pour votre aide !

Solexement

Tom

Je veux dire que tes vis platinées doivent s’écarter presque avant le point mort haut.(en face du repère rupture sur le volant pour être plus précis) Tant mieux si ça démarre

 

Mais je vais te raconter une histoire sur les miracles de Lourdes, (pour rigoler)

Un gars qui en avait une toute petite et qui souhaitait en avoir une plus grosse (une qui traine parterre),

et bien son vœux a été exaucé car il en n'est revenu cul de jatte après un accident ! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Meg856qL

Ha d'accord ok

Haha tres bonne blague je la note :)

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