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Solex 3800 ne démarre pas

 

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 Sujet :

Solex 3800 ne démarre pas

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Megane3gt4​9
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megane3gt49
  1. Posté le 03/05/2016 à 21:52:15  
  2. answer
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Bonsoir
Je n'arrive pas à démarrer mon Solex 3800 ,
Voici les travaux et tests effectué dessus :
-Joints cylindre + culasse + Carter + pipe d'admission changé et graissé
-Pompe essence neuve avec membrane et siège neuf
-Bougie + fil bougie + rupteur neuf
Jai bien calé l'allumage , il y a une belle étincelle bleue qui claque
L'essence sort bien du tuyau refoulement ,
La pompe à essence a était nettoyé complètement et le gicleur n'est pas bouché
Ça fuyait un peu du côté de la cale en caoutchouc du carburateur mais J'ai régler le soucis
J'ai verser de l'essence dans le carter une fois le cylindre enlevé mais pas de fuite au niveau du galet
Jai vaporisé un peu partout de la bombe de détection de fuite mais rien du tout non plus !
J'ai l'impression que le cylindre n'est pas beaucoup alimenté en essence pourtant le carburateur est nettoyé et soufflé entièrement !!
Voilà j'ai besoin de votre aide car il ne démarre pas du tout et je ne vois plus beaucoup de solutions possibles :/
Merci à tous !

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Profil : Routard
benben68
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2016 à 22:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Si ça refoule par le tuyau vers le réservoir c'est qu'il y a assez d'essence, mais est-ce qu'elle va jusqu'à la bougie en est une autre.
Si le gicleur est bien débouché alors il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là, mais la bougie est-elle humide après avoir essayé de démarrer ?
Tu dis avoir verser de l'essence dans le carter, l'as tu enlevée ? Parce que là tu noies le moteur si tu remontes tel quel.
Tu sens bien la compression à chaque tour de volant ? Si non, ton décompresseur est-il bien fermé ?

édit : Qu'as tu comme bougie ?
Message édité par benben68 le 03/05/2016 à 22:02:38

---------------
Si tu n'as pas de problèmes, c'est qu'il y a un problème...
Profil : Nouveau membre
megane3gt49
  1. Posté le 04/05/2016 à 09:14:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut , merci de ton aide ,
La bougie à l'air humide mais pas assez je pense , je vais re-regarder ce matin en essayant le bout de la bougie sur mon doigt
Oui oui j'avais bien enlevé toute l'essence du moteur en le remontant
Oui il y a une bonne compression , pas énorme mais suffisante dès que les témoins de rupture s'alignent sur le volant magnétique
Jai bien enlever la calamine autour de la vis de compression puis Jai serre a fond cette vis puis devisé pour pouvoir appuyer dessus avec la manette de compresseur ,
Elle est bien étanche car j'ai démonté et retourné la culasse et mis de l'essence dedans ( pour voir si il y avait une fuite autour de la vis de décompression et l'essence ne traverse pas donc nickel .
Ma bougie est une b6Hs
Ps : les segments ont bien était changé egalement
C'est pour ça que je commence à perdre la tête depuis 2 semaine sur ce Solex !! :lol:

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Profil : Nouveau membre
megane3gt49
  1. Posté le 04/05/2016 à 09:37:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de te-vérifier , Le gicleur n'est pas bouché ,
Par contre la bougie ne me laisse pas de trace d'essence sur le doigt après avoir fait tourner le volant une dizaine de fois !
Pourtant le carburateur a trempé un jour complet dans l'essence puis je l'ai nettoyé au coton tige puis retrempé puis soufflé ,
Est ce possible qu'il y ait une prise d'air dans ce carbu ?

Profil : Nouveau membre
megane3gt49
  1. Posté le 04/05/2016 à 10:20:18  
  2. answer
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Il y a du nouveau !
J'ai remarqué une fuite d'air au niveau de la bougie !!
Donc j'ai nettoyé le filetage du puits et ça s'améliore ,
La bougie est humide et il a y a eu une petite combustion à deux reprise quand j'ai fait tourner le volant car il a " Peté " !
Je vais essayer de mettre de l'essence dans le puit directement pour voire si ça démarre
J'ai un condensateur neuf , les deux bobines je les ai testées et elles sont bonnes par contre le condensateur je vais voir pour le remplacer !
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Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2016 à 19:48:19  
  2. answer
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Megane3gt49 a écrit :

Il y a du nouveau !
J'ai remarqué une fuite d'air au niveau de la bougie !!
Donc j'ai nettoyé le filetage du puits et ça s'améliore ,
La bougie est humide et il a y a eu une petite combustion à deux reprise quand j'ai fait tourner le volant car il a " Peté " !
Je vais essayer de mettre de l'essence dans le puit directement pour voire si ça démarre
J'ai un condensateur neuf , les deux bobines je les ai testées et elles sont bonnes par contre le condensateur je vais voir pour le remplacer !
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Bonjour, Un truc me viens à l'esprit, as-tu vérifié si l'échappement ne serait pas bouché, voire même au niveau de la pipe d'échappement ou de la lumière ? essaye sans le pot !


---------------
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megane3gt49
  1. Posté le 05/05/2016 à 18:52:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Non la pipe d'admission est en très bon état pas de fuite , et j'essaye de démarrer a chaque fois sans pot d'échappement mais merci de ton aide :)

Profil : Nouveau membre
megane3gt49
  1. Posté le 07/05/2016 à 08:39:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour ,
Personne n'a d'idée ?
Jai remplacé le condensateur mais Jai limpression que c'est encore pire !
J'ai mis un peu d'essence dans le puits du cylindre et il n'a même pas pété une seul fois !! :non:
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  1. config
lieritoc
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2016 à 09:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Megane3gt49 a écrit :

Bonjour ,
Personne n'a d'idée ?
Jai remplacé le condensateur mais Jai limpression que c'est encore pire !
J'ai mis un peu d'essence dans le puits du cylindre et il n'a même pas pété une seul fois !! :non:
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Etrange ton problème, tu as pourtant fait le tour !
Quand tu dis avoir calé l'allumage, je suppose que tu as vérifié l'écartement des contacts mais aussi vérifié le point d'avance
Je dis ça car si le clavetage du volant était cassé cela expliquerait tout.

Pour tes essais de mise en route, il est bien plus facile de se servir d'une perceuse (un boulon de 8 avec un deux angles de pan un peu limés rentre sur une douille de cliquet)
Tu vires la pipe et le carbu, un coup de start pilote dans le trou d'admission et tu joues du décompresseur au cas ou se serait noyé.
Compression et allumage correct, si ça ne démarre toujours pas, là il faut aller à Lourde :p

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megane3gt49
  1. Posté le 07/05/2016 à 11:48:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lieritoc a écrit :

Etrange ton problème, tu as pourtant fait le tour !
Quand tu dis avoir calé l'allumage, je suppose que tu as vérifié l'écartement des contacts mais aussi vérifié le point d'avance
Je dis ça car si le clavetage du volant était cassé cela expliquerait tout.

Pour tes essais de mise en route, il est bien plus facile de se servir d'une perceuse (un boulon de 8 avec un deux angles de pan un peu limés rentre sur une douille de cliquet)
Tu vires la pipe et le carbu, un coup de start pilote dans le trou d'admission et tu joues du décompresseur au cas ou se serait noyé.
Compression et allumage correct, si ça ne démarre toujours pas, là il faut aller à Lourde :p
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Merci de ta réponse ! :)
Après un rapide w-e à Lourdes , histoire de ... , le Solex démarre !! :D
J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la durite en dessous du réservoir , je l'ai colmaté grâce à un mélange epoxy , puis poncé pour faire quelque chose de propre :)
Qu'appelles tu les points d'avance ? Est ce l'alignement du point "rupture " et du trait du volant magnétique ?
il démarre au 2éme coup de volant , j'ai essayé de le démarrer / éteindre / redémarrer et c'est nickel ! :)
Je vais pouvoir rouler avec sur la côte cet été suis vraiment soulagé !
Maintenant je vais attaqué mon Solex flash 6000 lol
Merci à tous pour votre aide !
Solexement
Tom

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Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2016 à 12:28:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Megane3gt49 a écrit :


Merci de ta réponse ! :)
Après un rapide w-e à Lourdes , histoire de ... , le Solex démarre !! :D
J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la durite en dessous du réservoir , je l'ai colmaté grâce à un mélange epoxy , puis poncé pour faire quelque chose de propre :)
Qu'appelles tu les points d'avance ? Est ce l'alignement du point "rupture " et du trait du volant magnétique ?
il démarre au 2éme coup de volant , j'ai essayé de le démarrer / éteindre / redémarrer et c'est nickel ! :)
Je vais pouvoir rouler avec sur la côte cet été suis vraiment soulagé !
Maintenant je vais attaqué mon Solex flash 6000 lol
Merci à tous pour votre aide !
Solexement
Tom
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Je veux dire que tes vis platinées doivent s’écarter presque avant le point mort haut.(en face du repère rupture sur le volant pour être plus précis) Tant mieux si ça démarre

Mais je vais te raconter une histoire sur les miracles de Lourdes, (pour rigoler)
Un gars qui en avait une toute petite et qui souhaitait en avoir une plus grosse (une qui traine parterre),
et bien son vœux a été exaucé car il en n'est revenu cul de jatte après un accident ! :lol: :lol: :lol:


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http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Profil : Nouveau membre
megane3gt49
  1. Posté le 08/05/2016 à 19:34:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha d'accord ok
Haha tres bonne blague je la note :)

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