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103 V et SV


Invité §poi652Td

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Invité §poi652Td

Nan nan, quand-même pas !

 

Je viens de finir le faisceau phare/feu, et je voulais tester avec un chargeur de voiture (éclairage 12v, ampoule halogène devant, en 15w).

 

C'est comme ça que je me suis aperçu que le feu arrière était bien oxydé, 5 minutes dans du vinaigre blanc a tout remis à neuf.

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Invité §poi652Td

Ça y est, elle est enfin arrivée ma poulie variable de bb ! En pas trop mauvais état en plus !

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/img-20160630-101806_imagesia-com_18ytw_large.jpg

 

Par contre, le pignons est en 12 dents (j'aurais préféré un 11) mais surtout en fin de vie. Ça semble compliqué à trouver...

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/img-20160630-101834_imagesia-com_18ytu_large.jpg

 

Après un très léger ponçage et barbouille à la va-vite (je le referai plus tard (ou pas) :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/img-20160630-143725_imagesia-com_18yts_large.jpg

 

Évidemment l'axe de pédalier est trop court. Il suffit juste de dessouder le pignon de pédalier et ça laisse de quoi fixer le cale pied côté plateau, avec les méplats pour une fixation fiable :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/img-20160630-143741_imagesia-com_18ytx_large.jpg

 

Transmission actuelle 12x56, j'aimerais bien, pour profiter de la double variation, être en 11x60, voir 12x60.

 

 

Reste à retailler le carter gauche, ça ne passe plus avec cette poulie damned !

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Le pignon en 11 dents est rare, le 10 est quasi introuvable, mais on trouve plus aisément du 12 ...

 

On peut cependant compenser facilement avec une couronne en 60, voire même 62 dents.

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Invité §poi652Td

Bon eh bien coup de bol, je viens de trouver sur ebay. Maintenant il précise "pour poulie variable de bb 11 dents".

 

ebay

 

 

Je ne sais si il faut comprendre qu'il ne se monte que si la poulie était déjà en 11 dents...

Bref, pensant me poser trop de questions, je l'ai prise quand même.

 

Mais en 11x56 je n'aurais pas de départ plus pêchu, puisqu'avec une demul d'origine finalement, avec un plateau fermé au démarrage.

Cela n'est pas grave, je prendrai une 60 ou comme tu dis une 62 plus tard !

 

 

Remarque, je peux toujours essayer la roue arrière du country ! Ça va burner :lol:

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C'est exact.

 

Au final tu vas tirer un peu plus long et au démarrage, ce sera à peu de choses près pareil. Pas tout à fait cependant puisque le plateau variable de BBV est un poil plus grand en diamètre que celui d'origine (30 mm de mémoire)

 

Par contre, il faudra penser à immobiliser ton moteur puisque le basculement n'est plus souhaitable. C'est la combinaison de l'ouverture d'une poulie quand l'autre se ferme qui fait le travail de variation.

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Invité §poi652Td

Oui tout à fait. J'ai d'ailleurs un ressort assez sympa, un polini réglable, qui est vraiment très très dur si réglé à fond. Je pense que ce sera suffisant pour garder la courroie en tension sans être sensible à la variation.

Sinon, au pire je rajoute celui d'origine.

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Invité §Bur804AO

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as monté ce genre de poulie ?

 

Le balancement du moteur sur ton 103 ne pose pas de soucis, l'idéal aurais étais une poulie d'embrayage combiné avec un variateur sans embrayage (pour alléger le vilebrequin).

 

Le fais de monté ce genre de poulie ne doit pas apporté un gain de puissance conséquent par rapport au coût dépensé ?

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Invité §poi652Td

Tout est relatif concernant le coût financier. Une poulie variatrice, bien que difficile à trouver, reste abordable.

Edit : surtout comparer au prix d'une poulie embrayage...

 

L'intérêt technique est de quasiment doubler ta plage de variation, ce qui te permet de mettre une grande couronne, et la patate qui va avec, sans perdre en pointe, voir même d'en gagner un peu par rapport à une configuration simple vario. C'est le principe du double vario.

Tout n'est que compromis en principe. Là, tu as le beurre, l'argent du beurre. (pour le cul de la crémière, je te laisse seul juge :lol:

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Invité §poi652Td

Hello !

 

Je n'ai pas trop donné de news ces derniers jours car j'étais occupé à autre chose de plus important : notre mariage !

 

Le 103 tourne, mais je dois résoudre divers problèmes, dont un embrayage qui colle un peu trop (neuf mais merde tnt ou du même acabit), problème également de poulie variable (ci joint un copier coller de ce que j'explique dans le sujet de Angersangel) :

 

Je me prends la tête en ce moment, car la courroie d'origine 103 (enfin, neuve crantée toussa toussa) fait 13mm de large, ce qui fait que moteur arrêté elle est déjà trop basse dans la poulie. Résultat, un veau au démarrage. De plus, toujours à cause de la largeur, elle a tendance à coincer la poulie légèrement ouverte.

J'ai commandé une ventico d24, qui fait 14,5 MM de large. Du coup, c'est au niveau du vario que ça n'ira pas au fond :pfff:

 

Dans ma commande, je me suis fendu d'un vario er3 pour embrayage. Je ferai des essais avec la ventico ainsi qu'une courroie malossi dont les pentes sont légèrement différentes.

L'idéal serait de faire des tests avec plein de courroies à ma disposition, et trouver le meilleur compromis, mais je n'en ai pas...

Mais ça va le faire !

 

Voici une image, en attendant mieux, parce qu'elle se sali à vitesse grand V à cause du pot qui fuit un peu beaucoup...

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/196/img-20160707-172835_imagesia-com_196gd_large.jpg

 

Mais cette photo devrait malgré tout susciter votre intérêt... Gaston, t'es là ? :lol:

 

La mob a néanmoins participé à mon mariage, je vous mettrai des photos.

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Invité §poi652Td

Parfait, je te laisserai répondre à la première question pertinente :bien:

 

Je viens de faire des photos, mais elle est bien sale, pardonnez-moi...

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/196/img-20160712-160312_imagesia-com_196l8_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/196/img-20160712-160343_imagesia-com_196l9_large.jpg

 

J'avais allégé les masselottes, ainsi que "débridé" l'ouverture maxi du vario.

Ça ça a apporté du mieux, mais du coup, il s'ouvre plus que ne peut l'encaisser la poulie. Résultat, le moteur reste fixe tant que la poulie suit, puis une fois ouverte au max, le vario continue d'ouvrir en redevenant flottant.

 

Ce n'est pas si mal d'ailleurs, ça me permet de profiter au max d'une grande plage de variation.

 

Mais ça c'est théorique. Avec une courroie plus adaptée à la poulie, la donne devrait changer.

Enfin encore beaucoup d'essai, dont les réglages moteur, encore loin d'être optimums. Mais là c'est pas trop mon fort, ça va être sport !

 

 

Ah et je viens de lui remettre le cylindre autisa en 44mm,avec piston neuf. Le malossi, malgré son piston neuf, avait un jeu cylindre /piston bien trop grand, si vous vous souvenez.

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Invité §poi652Td

Petite parenthèse sur le kit autisa, de marque espagnol (maintenant airsal ?).

 

Il était sur un des 103 quand je les ai récupérées. Il était "nickel", pas de jeu, pas rayé. Seule une marque de bloc-piston sur la calotte. En y regardant mieux, par l'intérieur du piston, le coup du bloc piston lui a été fatal. En effet, on devinait une très légère fissure (je l'avais déjà fait tourner sans aucun problème).

Par sécurité, j'en ai acheté un autre à 18€ sur ebay, de fabrication française mais identique en tout point, de marque silempe.

 

C'est un 44mm,mais c'est à peu près la seule chose qui le differentie d'un origine. 2 transferts, échappement pas très grand.. A part un peu de couple, il n'apporte pas grand chose de plus. Enfin à voir avec un réglage adhoc.

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Invité §poi652Td

Si ça peut aider, je n'ai pas de problème de largeur de courroie sur mon 40Z à poulie variatrice. Courroie de MBK 40V...

 

 

Merci, effectivement j'espère que ça ira avec la ventico. D'autant que j'ai réussi à degripper le vario d'origine bien mieux fini que le modèle tnt... J'en ai profité pour augmenter sa plage de variation, en pleine vitesse et... Au démarrage. Donc la courroie de 14,5 ne posera plus de problème (ouverture +2mm au repos et minimum +2 en pleine ouverture). Du coup la courroie patine un peu au démarrage.

 

C'est quoi cet allumage ?!

 

Ah... Enfin ! C'est un allumage de 51 MBK. Ça se monte sans vraiment de modif, sauf quand c'est un perfectionniste qui s'en occupe, pour que ce ne soit pas de l'a peu près, mais du "fait pour". Mais si tu t'approches de ce qui est vraiment intéressant, tu n'y es pas encore ;-)

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Invité §poi652Td

Je commence à entrevoir les capacités de ce montage avec poulie variable.

 

Je disais donc que j'ai mis un vario d'origine, modifié l'ouverture maxi et mini de la joue mobile, allégé les masselottes, mis 3 billes dans l'embrayage au lieu de 6.

 

Le vario s'ouvre encore un peu trop tôt, à alléger un peu plus.

L'embro ne patine pas suffisamment, étonnant avec seulement 3 billes. Peut-être mettre une deuxième étoile.

 

Mais au premier démarrage, quelle pêche ! Après la poulie variable reste ouverte à cause d'une courroie trop fine. Ça devrait bientôt s'améliorer...

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Sont pas trop observateurs, les spécialistes du 103 et du 51 ! :q

 

Ça saute pourtant aux yeux, mais à quoi ça sert que Gaston y se décarcasse ? :lol:

 

Pour le problème de poulie variable qui ne se referme pas, je connais : il ne faut pas conserver le ressort de poussée, c'est lui qui tend le système et empêche la fermeture. J'ai galéré avec ça pour mon 50EV.

 

Il faut brider le moteur en position fixe et laisser agir les ressorts de la poulie mobile, aussi bien pour la fonction "convertisseur de couple" que pour la pré-tension de la courroie.

 

Tu peux aussi garder le ressort d'origine mais limiter sa course à quelques mm, juste histoire de tendre la courroie à l'arrêt.

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Invité §poi652Td

Ah... Je vais avoir un soucis alors. Comme je le disais, le moteur reste fixe tant que la poulie compense l'ouverture du vario. (grosso modo 75% de l'ouverture vario).

Une fois la poulie ouverte à fond, le vario en veut encore, mais comme la poulie est déjà ouverte à fond, le moteur bascule pour compenser les 25% d'ouverture restante du vario.

 

Ça me semblait pas mal comme ça. En montage vraiment fixe, je perdrai les 25% restants du vario.

 

Alors je sens bien que tu as raison, mais avant de fixer réellement le moulin, je vais attendre d'avoir mes différentes courroies (dont la 14,5mm) pour voir si la poulie se referme ou non.

 

Après, si je perds 25% d'ouverture (je dis 25,c'est peut-être bien moins, c'est du pifometre), la poulie me donnera de toute façon plus de variation que le seul vario moteur flottant, donc ça n'est pas si grave.

 

Il me reste de toute façon à tester le vario doppler er3, mais le problème sera identique, d'autant qu'il a une très grande plage à lui tout seul. En plus j'aime beaucoup le vario d'origine, je le trouve pas si mal, et on peut bien l'améliorer (cf ce que j'y ai fait plus haut).

 

Sinon oui, sont pas d'attaque les passionnés peuj' tobec :lol:

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Invité §poi652Td

Re : j'y pense, j'ai peut-être une solution.

 

Moteur bloqué de sorte qu'il ne puisse pas avancer, ne tirant donc pas comme une mule sur la poulie en l'empêchant de se refermer, mais moteur autorisé à reculer pour les 25% restants. Pas bête ?

 

 

Mmmm... Je sens que ça reviendrai au même...

 

C'est dingue comme c'est finalement difficile à conceptualiser ce truc :crazy:

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C'est ce que j'ai fait pour le EV : Le ressort moteur est plus "tendre" que les ressorts "poulie", avec une butée limitant sa course au strict nécessaire.

 

Dans un premier temps c'est le ressort moteur souple qui s"écrase, puis, quand il arrive à sa butée (réglable en débattement), la poulie commence à s'ouvrir.

 

Tu peux ainsi utiliser toute la plage de variation.

 

À la décélération, la poulie se ferme en premier, puis le ressort moteur plus mou termine l'ouverture du vario.

 

Le plus difficile restant à trouver la bonne dureté du ressort, et bien entendu le ressort lui-même ! Il faut disposer au départ de tout un assortiment de différentes fermetés, pas besoin qu'ils soient longs, la course nécessaire restant de toutes façons assez limitée.

 

Pour le EV j'ai conservé le système d'origine en n'utilisant qu'un seul des 2 brins du ressort, avec une butée réglable pour limiter la recul du moteur.

 

De toutes façons, plus les ressorts sont souples, mieux c'est pour le vilebrequin, les roulements moteur, les carters, la courroie et le roulement de la poulie.

C'est surtout sur le poids des masselottes du vario qu'on doit jouer...

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C'est quoi cet allumage ?!

 

Ah... Enfin ! C'est un allumage de 51 MBK. Ça se monte sans vraiment de modif, sauf quand c'est un perfectionniste qui s'en occupe, pour que ce ne soit pas de l'a peu près, mais du "fait pour". Mais si tu t'approches de ce qui est vraiment intéressant, tu n'y es pas encore ;-)

C'est bien ce que j'avais cru reconnaître (notamment avec le rochet pour kick), mais j'ai pensé être fatigué/halluciner.

C'est l'oeuvre de Gas ?

 

Je vois aussi un carbu qui n'a rien à voir avec l'origine.

Et la pièce en alu qui tient le ressort de poussée et l'échappement ne me semble pas politiquement correcte non plus... Carters bas-moteurs ?

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Invité §poi652Td

OK Gaston, je comptais faire l'inverse, mais ça nécessite pour le coup une forte dureté du ressort (le cas en ce moment). Et je suis assez d'accord concernant les contraintes que ça engendre sur le vilo...

 

 

Côté ressort justement, j'ai un ressort réglable, en mode mou, il est vraiment très mou... Ça devrait le faire !

 

Neortic :bien: .

 

J'avais vu qu'il était possible d'adapter un allumage de 51 sur pgt cône rupteur sans modification. Bon, l'écrou ne tient alors que sur 3 filets, mais ça passe. Puis, mince, quitte à avoir un allumage de MBK, pourquoi ne pas avoir son kick ?

 

Un beau matin j'ai contacté Gaston pour savoir si il pouvait recharger le rochet en matière puis le tarauder au pas de Peugeot.

 

C'est n'est pas du tout ce qu'il a fait :lol:

 

Gaston, si tu en as le courage, le temps, l'envie, je te laisse expliquer le côté technique ?

 

Tiens, j'en profite pour te remercier publiquement pour ta gentillesse, sa disponibilité, ton partage des connaissances :ouimaitre: . Un grand bonhomme l'ami Gas.

 

 

Et pour le carbu, 17,5 type PHBG (copie dell'orto).

La pièce en alu est livrée avec le ressort (polini)

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Invité §poi652Td

Hello !

 

Bien, j'ai fait selon ta méthode Gaston, en allégeant au max mes masselottes (2 écrous de 10 par masselottes, c'est assez extrême je l'avoue, mais ça s'ouvre quand même), en mettant mon ressort au plus tendre, et en limitant sa course grâce à un tube placé à l'intérieur.

 

Effectivement, le vario s'ouvre légèrement en bascule moteur (bascule très réduite donc) puis la poulie prend le relais.

 

Mais j'ai encore ce problème de poulie qui reste bloqué et donc le variateur qui ne varie plus en décélération, sauf à vraiment réduire ma vitesse presque au pas.

 

Encore quelques réglages en perspective, mais je reste convaincu que ma courroie en 13 met le bronx. Toujours pas reçu les autres...

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Invité §poi652Td

Mais en tout cas, avec les masselottes très allégées, ça a vraiment la pêche ! Je me demande si le vario er3 fera mieux. Probable que je le vende à peine reçu, enfin, je prendrai quand même le temps de l'essayer, on sait jamais...

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Invité §poi652Td

hello les amis,

 

Doppler essayé, j'avoue que c'est pas mal du tout. Réglages à affiner encore un peu, mais pas mal du tout !

 

Mais pour l'heure, j'ai une problématique toute autre : le bruit !

Mon simonini tourne plutôt fort, mais fait un peu trop de bruit pour mes petites oreilles. De l' extérieur, quand quelqu'un d'autre l'essaie, elle est pas si bruyante, mais dessus, c'est too much.

 

J'ai essayé, sans y croire, le pot d'origine type boudin, ah oui c'est silencieux, mais ça bride à 4000 tours (au pif).

 

Que puis-je faire au simonini pour avoir un bruit correct ?

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Invité §Bur804AO

Remplacer la chicane, par un tube de cartouche a absorption.

 

C'est faisable si tu as du temps et un poste a souder ;)

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Invité §poi652Td

Remplacer la chicane, par un tube de cartouche a absorption.

 

C'est faisable si tu as du temps et un poste a souder ;)

 

 

C'est plutôt l'inverse :lol:

Virer l'absorption pour y mettre des chicanes. Mais est-ce possible de ne pas trop perdre en perf ? Et oui j'ai un poste mig.

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Invité §poi652Td

Bien, vario réglé aux "petits oignons". Entre guillemets parce que l'on n'est pas dans le domaine de la précision aéronautique non plus, c'est plutôt simple à faire, 3 essais pour ma part.

 

J'ai vraiment l'impression de rouler en scooter, reprises, façon de monter dans les tours, de redescendre etc.

A terme j'aimerais qu' elle debraye à la décélération, mais il faudrait pour cela virer l'embrayage de démarrage. Pas bien :lol:

 

Encore des choses à revoir, je trouve qu'elle bride un peu dans les Hauts régimes, avance, carbu... Là au compteur (...) je dépasse le 70 et l'aiguille tape en butée. Mais avec ce compteur, ça fait peut être un 60 réel. J'ai installé un compteur vélo, mais un problème de capteur le rend inutile.

 

 

La courroie de 14 est bien trop courte, la malossi rempli son rôle, un peu basse dans la poulie variable mais ça fonctionne bien.

 

Ressort réglé souple avec un tube pour le limiter en débattement, toute la plage de variation est utilisée, la courroie ne bloque plus.

 

Merci Gaston, tu avais raison en tous points !

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/19e/img-20160725-130517_imagesia-com_19ebn_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/19e/img-20160725-130527_imagesia-com_19ebo_large.jpg

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De rien, j'ai donné pour le savoir, autant en faire profiter les autres...

 

Reste plus qu'à trouver le moyen de cacher cet affreux Doppler (j'aime pas beaucoup ces machins agressifs qui tournent à proximité immédiate de mes orteils) et le tour sera joué !

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Invité §poi652Td

Oui, d'ailleurs sur le semblant de notice doppler, ils disent bien de remettre un cache par sécurité. Plus qu'à trouver les pièces. :)

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Invité §poi652Td

Hello,

 

Quelques news de la "bête".

 

J'en suis à environ 120 km depuis qu'elle est fini. Elle fonctionne assez bien, j'avoue ne pas trop me prendre la tête avec le rodage, mais par contre je ne part jamais à froid.

 

J'ai testé sa vmax, c'est pas énorme, mais c'est quand même pas mal, 75 km/h bien lancé, compteur vélo calibré correctement. Je pourrais penser que mon poids est un handicap (le quintal bien tapé), mais en descente je fais pareil, j'y monte juste plus rapidement. C'est comme si il n'y avait pas assez de jus qui arrive, ou peut être le cdi qui bride. Je suis calé à 1,3mm avant PMH, je ne pense pas descendre plus bas, mais rien n'est figé.

 

La carbu est bien réglée, mais je vais avoir un dell'orto phbg en 21mm, un vrai. En espérant que les carters Peugeot ne brident pas trop, mais ça c'est pas gagné. Je vais donc du coup vérifier mes diagrammes (qui doivent être vraiment moyen sur l'autisa) les relever si nécessaire (je veux un moulin à l'aise dans les tours, sans trop perdre en bas), j'essaierai d'avoir un écart de 50/55° max entre admission et échappement. Selon les relevés actuels, je verrai comment procéder, cale(s) ou juste lime à l'échappement, peut être les deux. Bref je parle un peu dans le vent tant que je n'ai pas les chiffres.

 

Ensuite, TAZRIDER m'a donné une idée, sur la préparation de son 102, sur les booster à l'échappement, à voir si je suis capable de les réaliser.

C'est qui est sûr, c'est qu'il y a de quoi gratter sur ce cylindre.

 

J'ai deux questions.

 

-Je lis souvent que certains (dont Taz) mettent de l'epoxi aux carters pour pouvoir gratter plus. C'est quoi exactement comme produits, la pâte bi-composant qu'on malaxe à la main ? Si oui je m'en suis déjà servi (avec succès) pour réparer un excès d'optimisme sur un autre cyclo.

-pensez-vous qu'un refroidissement à air sur un moteur un peu tapé soit forcément source d'emmerdes ou pas, si on est raisonnable à l' usage et à l'entretien ?

 

A l'usage, l'amortissement d'origine est juste désastreux. Je comptais garder le fourche pour son look "vintage", mais c'est juste plus possible, dangereux même passé 50 km/h. J'envisage donc de changer tout ça, et tant pis pour les talibans du full stock, c'est ma meule, j'fais c'que j'veux :bleble: :biggrin:

 

Voilà c'est tout pour l'instant :bah:

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Invité §Ant562Zu

 

C'est plutôt l'inverse :lol:

Virer l'absorption pour y mettre des chicanes. Mais est-ce possible de ne pas trop perdre en perf ? Et oui j'ai un poste mig.

 

 

Beau boulot, rencarde toi sur les cartouches des LeoVince Cobra, ils ont à la fois une chicane et un tube d'absorption ensuite ;)

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Invité §poi652Td

Merci Antho !

 

J'ai regardé, je ne trouve rien, si ce n'est que les pots complets d'origine.

 

La difficulté de chercher une cartouche homologuée, c'est que les vendeurs online donnent des infos qui me laissent perplexe. Je vois souvent mentionné "homologuée" puis "absorption". Pour moi, l'absorption n'est pas homologué. Enfin ça, c'est quand il y a des info, bien souvent il n'y a rien.

 

Ensuite, sur mon simonini serpent, la forme de la cartouche est specifique... J'ai bien essayé de l'enlever, pour voir ce que je pouvais y faire, mais même sans les rivets, elle ne bouge pas d'un pet, meme pas au decapeur thermique...

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