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Tamboour neuf et pas de frein

 

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 Sujet :

Tamboour neuf et pas de frein

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atreju (kris)
Profil : Membre confirmé
atreju-kris
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  1. Posté le 20/06/2016 à 23:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai un soucis avec mon frein avant IDEAL 100mm de SPR,
Elle freinait bien mais le levier a fini par arriver en butée sur l'axe, signe d'usure des garnitures,
j'en ai commandé un jeu chez lesolex
Je les monte et pareil, le levier se met en butée avant de commencer à freiner
Je mesure et il y a 97mm de diametre au repos pour 100 mm de moyeu.

Vous pensez a quoi???
http://img11.hostingpics.net/p​ics/289176IMG16581.jpg


http://img11.hostingpics.net/p​ics/157212IMG16571.jpg

est ce que je peux mettre du clinquant sur le pivot et la came pour réhausser les garnitures?

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
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  1. Posté le 20/06/2016 à 23:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que je fais couramment depuis toujours pour amener mes garnitures au bout, mais pas sur la came, surtout pas...

C'est assez facile sur un tambour de moto car la portée des mâchoires sur la came est plus grande, c'est aussi faisable sur un cyclo, c'est juste plus délicat à réaliser.

Mais on ne met rien sur la came elle même, on "épaissit" la portée de la mâchoire avec un étrier en tôle plus ou moins épaisse selon le jeu à rattraper.

Déjà, il faut une tôle de très bon acier d'une épaisseur minimum de 1 mm. Plus fine, elle se coupe très vite sous l'action de la came.

Ensuite, il faut réaliser un patin de la largeur exacte de la mâchoire, plié aux 2 extrémités pour qu'il vienne se clipser sur le patin d'origine de la dite mâchoire.

Cette tôle se retrouve immobilisée par ses 2 extrémités pliées et ne peut plus glisser, elle est aussi maintenue latéralement d'une part par le flasque et d'autre part par l'épaulement de la came.

Enfin, de mémoire, les garnitures que tu as achetées ne sont pas compatibles avec ton flasque, l'épaisseur de la came n'est pas la même que celle du frein où elles se montent, ce qui explique ton problème.

Du temps de mon atelier, dans les années 80, on ne trouvait déjà plus ces mâchoires "Idéal", j'avais le même problème que toi avec les nouvelles fabrications.

Il fallait soit remplacer la totalité du frein, soit récupérer une came du nouveau système, soit faire le coup des tôles...

D'ailleurs il me reste quelques paires de ces nouvelles mâchoires qui ne se montent pas !


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
 
Profil : Membre confirmé
atreju-kris
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  1. Posté le 21/06/2016 à 10:48:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, beau coup d'oeil Gaston, j'ai empilé l'ancienne et la nouvelle garniture en alignant la courbure des machoires et du pivot, on voit nettement que la nouvelle est plus courte côté came d'1.5-2mm ce qui explique ma course trop importante avant que les machoires entrent en contact avec le moyeu.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/870646IMG16611.jpg

Je vais voir à les renvoyer et mettre du clinquant côté pivot pour les anciennes.

Essayé d'en trouver une autre paire d'occaz et les faire regarnir, je vais pas envoyer les miennes car je pourrais plus rouler sinon
Message édité par atreju (kris) le 21/06/2016 à 10:48:35
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 21/06/2016 à 21:54:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le coup de la tôle pliée, je l'ai fait aussi sur la 102, sans aucun souci. Faut juste surveiller régulièrement si on ne veut pas attaquer le métal. :D


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