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51 je t'aime

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Antho_s.d.​o
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2016 à 12:04:43  
  2. answer
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Salut tout l'monde,

J'ai souvent parlé un peu partout sur le forum de ma première mob, celle avec laquelle j'ai choper le virus, sans lui avoir consacré de sujet. Comme j'ai récemment récupéré une autre 51, j'en profite pour lancer le sujet.

Donc, après avoir couru plusieurs semaines après le vendeur, la voila dans l'atelier pour un prix dérisoire :

20160627_182445Voir l'image en grand0 vote

20160627_182430Voir l'image en grand0 vote
Il a fallu changer les joints du pot, des clapets, les soufflets de fourche, décrasser les garnitures d'embrayage, le carbu et la carrosserie en général... Bref elle a fini par redémarrer sans fuir et tourner rond :veedub:

Résultat de la dernière avec la première :

20160709_164210Voir l'image en grand0 vote


20160709_164222Voir l'image en grand0 vote


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20160709_164246Voir l'image en grand0 vote

Pour les balades en amoureux cet été on est bon, je vais pouvoir prendre mon temps pour les autres projets, plus rien ne presse :p

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Profil : Routard
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poissonsrouges
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 12:12:29  
  2. answer
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Génial ! Ma femme aussi a chopé le virus :lol:


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Xsara picasso 1.6 hdi 110 2005
323Ci 2000 gpl/éthanol------C15 d
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Mob's not dead !
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neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2016 à 19:11:45  
  2. answer
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La 51, la seule, la vraie :ange:
Je crois que ce sera ma prochaine base :o


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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Profil : As du volant
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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2016 à 08:39:02  
  2. answer
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Elle est propre, à part les clignos qui tirent un peu la gueule. :ange:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2016 à 10:24:23  
  2. answer
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Ces clignos montés souple ont toujours eu un aspect "tombant" assez désolant. Même quand la machine était neuve et qu'il fallait les monter... :cry:

J'ai essayé à l'époque de corriger ce défaut en biaisant la semelle du support caoutchouc, mais sans réel succès... :non:

Désolé, les enfants, mais pour moi une Tobek c'est une avec moteur AV7 ou apparenté. :o
Finalement, je n'aime pas beaucoup plus le 51 que le 103. À cause des clapets, certainement, bien que ceux du 51 soient 100 fois mieux gaulés que ceux du 103 ! :q
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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
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vive les simca et les cyclo :p
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tirage-rapide-59
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2016 à 11:53:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gas23 a écrit :

Ces clignos montés souple ont toujours eu un aspect "tombant" assez désolant. Même quand la machine était neuve et qu'il fallait les monter... :cry:

J'ai essayé à l'époque de corriger ce défaut en biaisant la semelle du support caoutchouc, mais sans réel succès... :non:

Désolé, les enfants, mais pour moi une Tobek c'est une avec moteur AV7 ou apparenté. :o
Finalement, je n'aime pas beaucoup plus le 51 que le 103. À cause des clapets, certainement, bien que ceux du 51 soient 100 fois mieux gaulés que ceux du 103 ! :q
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ah les clignos "oreilles de cocker" comme les surnommer mon père :lol:


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gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
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antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2016 à 09:10:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pire que les "oreilles de cocker" et pour rester dans la métaphore canine, je dirai carrément "regard de basset" :lol:

J'ai pensé rigidifier et redresser les pattes grâce à une tige filetée, des écrous et rondelles limées mais après les avoir cognés de partout, il parait évident que c'est le montage souple qui leur a permis de survivre jusque là.

Sinon j'ai un soucis de vibration métallique à la décélération. j'ai d'abord pensé au carbu décalé par le joint de pipe rajouté qui viendrait frotter le carénage, mais après vérification, non. J'ai aussi changé le pot qui avait été dessoudé puis riveté mais le bruit persiste :fou:

Dernière hypothèse, l'embrayage/vario, je regarderai quand je bosserai moins, mais il me paraissait en bon état alors si vous avez des idées, c'est volontiers ;)

Sinon Gas23, pourquoi n'aimes tu pas les clapets, à mon sens, ils représentent une évolution mécanique non ? Tu n'est pas le seul, j'ai vu un type monter un AV7 sur une 881 et réciproquement un autre un AV10 sur une 88, du coup je ne comprend pas tout :??:

Profil : Routard
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poissonsrouges
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2016 à 14:31:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai fait ça dans mon jeune temps, un moteur de 51 sur une 88,avec démarrage au kick s'il vous plaît, la classe :lol:
Bien équipé en plus, cylindre bidalot je sais plus quoi, poulie embrayage giraudo avec... L'embrayage d'origine (oui bon je ne m'y connaissais pas trop à l'époque)... Mais je devais rouler à quoi, 40 maxi tellement elle était mal réglée et accordée :lol:


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antho_s-d-o
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  1. Posté le 04/08/2016 à 10:45:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Double embrayage, elle était unique, t'as bien fait de passer au double vario maintenant, c'est plus efficace :lol:

Moins drôle, j'ai déposé l'embrayage/vario et il y a ce que je crois être de la poussière de courroie partout :ouch:
La flasque à 3 billes est tellement encrassée que seule une bille varie. J'ai du mal à comprendre si ce sont les résidus de courroie qui bloquent les billes ou si les billes bloquées sont responsables du bouffage intensif de la courroie :voyons:

J'opte plutôt pour la première hypothèse puisque tout était propre il y a peu. Du coup pourquoi la courroie souffre t elle tant :interrogation:

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poissonsrouges
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  1. Posté le 04/08/2016 à 17:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est l'état des joues ? Si elles sont corrodées, creusée, ce n'est pas étonnant.

Verifie l'alignement plateau/variateur des fois que..
Après tu ne sais pas comment elle a été entretenue, utilisée par son passé.

Un bon décrassage, si tout est en bon état c'est reparti pour un tour.
Message édité par poissonsrouges le 04/08/2016 à 17:53:02

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antho_s-d-o
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  1. Posté le 06/08/2016 à 17:33:27  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai déposé l'embrayage/vario et le plateau, poncé les petits points de rouille aux grains 500 puis 1000. Les joues sont toutes lisses mais le plateau mérite d'être changé. Dans l'attente d'une commande, je l'ai remonté, aligné et j'ai tout graissé.

Après un essai/balade sans les carénages, il s'avère que la courroie patine sur les joues du vario qui tournent au ralenti :hebe:

Au passage, le réglage du ralenti est un peu haut mais difficile de faire mieux sans caler (vieux gurtner oblige). Les billes sont un peu moins bruyantes également, cela dit, on les entends encore trop à mon gout, c'est peut être aussi les butées mais en tout cas c'est métallique et désagréable :colere:
Alors préparation de commande : plateau, SHA 15 avec les câbles et courroie, vous voyez autre chose pour éviter les mauvaises surprises :??:

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poissonsrouges
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  1. Posté le 06/08/2016 à 19:15:23  
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Déjà les joues du vario ne devraient pas tourner au ralenti. Ton embrayage ne colle pas un peu trop ? D'où ta difficulté à régler le ralenti plus bas ?
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  1. Posté le 06/08/2016 à 19:38:41  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poissonsrouges a écrit :

Déjà les joues du vario ne devraient pas tourner au ralenti. Ton embrayage ne colle pas un peu trop ? D'où ta difficulté à régler le ralenti plus bas ?
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Tout à fait d'accord mais comment faire pour que l'embrayage ne colle pas trop, tout est propre et les mâchoires paraissent presque neuves :int:
La cloche voilée peut être, mais là, je sèche :pt1cable:

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antho_s-d-o
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  1. Posté le 07/08/2016 à 19:14:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai monté un vario à galets que j'avais en stock, histoire d'être sur de ne plus entendre le billes et la butée.

J'ai aussi retrouvé une courroie malossi qui m'a permis de voir que l'autre était carrément détendue :pfff: .

J'ai aussi monté le SHA 15 qui était sur le 102 et j'attend des réponses pour une boite à air qui va bien :o .

Les tests sans la boite sont prometteurs, petit broutage en fin d'accélération et ralenti un peu bas malgré le réglage maxi, mais sacré couple au départ :sol:

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antho_s-d-o
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  1. Posté le 10/08/2016 à 11:00:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voila, finalement, j'ai tout trouvé dans mon stock :sol:
20160810_104935Voir l'image en grand0 vote

20160810_104922Voir l'image en grand0 vote

La boite à air a eu droit à quelques chicanes supplémentaires, je tourne un peu riche et le plateau est toujours à changer mais j'arrive à mettre le compteur en butée en pointe :wahoo:
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neortic23
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  1. Posté le 12/08/2016 à 18:52:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antho_s.d.o a écrit :

Et voila, finalement, j'ai tout trouvé dans mon stock :sol:
http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/5​1-107797/p​hoto/20160​810_104935​-6128829.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​ho_s-d-o/5​1-107797/p​hoto/20160​810_104922​-6128830.h​tml

La boite à air a eu droit à quelques chicanes supplémentaires, je tourne un peu riche et le plateau est toujours à changer mais j'arrive à mettre le compteur en butée en pointe :wahoo:
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  1. Posté le 04/11/2016 à 12:27:35  
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Et voila la caisse ramené de Treignat :

CaisseVoir l'image en grand0 vote

Comme me l'a souligné un pote infirmier, je suis "à jour des selles" :lol:

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antho_s-d-o
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  1. Posté le 15/12/2017 à 19:41:34  
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Salut,
cet été, mon frangin m'appel en me disant : "j'ai eu l'occase d'acheter une 51, un pote me fait la peinture, t'es partant pour la remonter ?" Etant méfiant de nature et connaissant le personnage, je lui demande donc une tof et reçois ça :

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Après plusieurs commandes onéreuses (le frangin a dépensé sans compter ;) ) et deux week end pour tout remonter, voila les tofs :

20170615_112219Voir l'image en grand0 vote

20170615_112223Voir l'image en grand0 vote

20170616_182635Voir l'image en grand0 vote
C'est parti, à moi d'jouer :sol:

IMG_7552Voir l'image en grand0 vote
D'abord les pneus avec précaution

IMG_7555Voir l'image en grand0 vote
Et hop hop hop

IMG_7564Voir l'image en grand0 vote

IMG_7592Voir l'image en grand0 vote

IMG_7596Voir l'image en grand0 vote
Petite verif de l'allumage et bobines, l’étincelle est là mais n'est pas très photogénique

etincelleVoir l'image en grand0 vote
Bon ben voila, après débat sur le guidon (dont je suis sorti vainqueur :p ), une nouvelle 51 est sur la route

IMG_7651Voir l'image en grand0 vote

20170703_111254Voir l'image en grand0 vote
Pour les puristes, de nouvelles vis de carter toute neuves ont pris la place des BTR depuis :p

Il y aura une suite parce que lors du démontage du moteur, j'ai pu garder le gros kit W Polini en place au départ et j'ai justement un cadre de 51 en trop :love:
@+

Mob's not dead !
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neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2018 à 18:16:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli taf !


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