Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cylindre, pas de lettre du tout ?

 

doclolz
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cylindre, pas de lettre du tout ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wal83so
Invité
Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2016 à 11:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, voilà sur mon cylindre, qui semble plutôt neuf et récent, j'ai pas de lettre du tout.
J'ai retourné et retourné, rien.
J'ai même tiré les joints pour bien voir. Aucune lettre.
Quel piston mettre alors ?

Merci
Message édité par wal83so le 13/09/2016 à 11:37:06
Sujets relatif
Invité
Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 14:44:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien même les pro ne peuvent pas me répondre, j'ai appelé deux spécialiste. Le cylindre d'origine de marque peugeot avec le piston etc coute 95 euros, alors je pense je vais opter pour ça.
Mais c'est con d'avoir un cylindre inutilisable.
Les mecs, vendez tout ou rien. Laisser un cylindre sans piston c'est la mort.

Profil : Routard
  1. config
poissonsrouges
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 18:09:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'as rien sur/sous le piston lui même ?


---------------
Xsara picasso 1.6 hdi 110 2005
323Ci 2000 gpl/éthanol------C15 d
535i e34 1988-----R5 GTL 84
318is e30 1990-----CB 1300 S---600 bandit S
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 18:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce cylindre est-il une pièce d'origine Peugeot ?

Il y a eu passé un moment des "kits" sans marque ni label exactement semblables à l'origine, n'en est-ce pas un ?


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2016 à 12:32:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais que sur mon cylindre qui est un vieux airsal, j'ai pas de lettre. Après t'as toujours moyen de mesurer le diamètre du cylindre mais faut un pied à coulisse électronique qui mesure jusqu'au centième de millimètre parce que ceux normaux ne sont pas assez précis pour faire ça.
Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2016 à 18:25:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Je sais que sur mon cylindre qui est un vieux airsal, j'ai pas de lettre. Après t'as toujours moyen de mesurer le diamètre du cylindre mais faut un pied à coulisse électronique qui mesure jusqu'au centième de millimètre parce que ceux normaux ne sont pas assez précis pour faire ça.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je n'ai jamais utilisé ce modèle de pied à coulisse mais la lecture devrait être plus aisée.
Cependant je ne suis pas sur que l'on puisse attribuer une lettre sur le relevé car il se peut qu'il y ai eu des déformations dues aux dilatations/rétractations,
la prise de mesure entre 5° et 30°C est-elle équivalente ?
c'est la question que je me pose ou plutot que je pose ici


---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2016 à 20:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bas tu prend la mesure entre 15 et 20 °C
Je l'ai déjà fait cette mesure sur des cylindre de voiture avec un pied à coulisse comme ça. C'est assez précis. De toute façon c'est pas une variation de T° comme ça qui va beaucoup changer la mesure. Au millième OK, mais au centième si ça varie de 1, rien de grave surtout si tu met un piston d'une lettre en dessous.
Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
Scooters - succès bronze sujets Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2016 à 20:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Le mécano du 35 a écrit :

Bas tu prend la mesure entre 15 et 20 °C
Je l'ai déjà fait cette mesure sur des cylindre de voiture avec un pied à coulisse comme ça. C'est assez précis. De toute façon c'est pas une variation de T° comme ça qui va beaucoup changer la mesure. Au millième OK, mais au centième si ça varie de 1, rien de grave surtout si tu met un piston d'une lettre en dessous.
Afficher plus
Afficher moins

Merci, j'ai une autre question qui me turlupine, la lettre est-t'elle la cote du cylindre ou bien celle du piston ?
si c'est piston quelle est le jeu entre les deux ?
J'ai l'air de pinailler avec ces détails mais ce n'en est peut-être pas un
Je n'ai jamais monté un piston neuf sans changer le cylindre pour justement éviter les erreurs d'appairage
Bien souvent quand les segments ont morflés, bah le cylindre aussi ! ange (mais pas toujours)

Message cité 1 fois

---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2016 à 21:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lieritoc a écrit :

Merci, j'ai une autre question qui me turlupine, la lettre est-t'elle la cote du cylindre ou bien celle du piston ?
si c'est piston quelle est le jeu entre les deux ?
J'ai l'air de pinailler avec ces détails mais ce n'en est peut-être pas un
Je n'ai jamais monté un piston neuf sans changer le cylindre pour justement éviter les erreurs d'appairage
Bien souvent quand les segments ont morflés, bah le cylindre aussi ! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 (mais pas toujours)
Afficher plus
Afficher moins


Y'a un décalage d'1 ou 2 lettres sur les cylindre par rapport au piston. Je crois que c'est 1 mais d'autres me corrigerons si je dit des conneries.


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Invité
Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2016 à 11:18:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai finalement acheté un ensemble cylindre et piston neuf.
Mais la aussi, pas de lettre.
C'est vraiment chiant, en cas de problème, on fait comment lol

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
103 V type MV 2 besoin de renseignement 3
question concernant le variateur Peugeot 103 VS 21
embrayage gt10 0
Problème vario, frottement au ralentis 27
103 mvl 2