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panne de mon 92gt


Invité §ste068mx

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Invité §ste068mx

bonjour je possède un 92 gt sorti de grange elle démarre mais ne tient pas le ralenti et s’étouffe. Je lui ai changer rupteur et condensateur toujours pareille y a t'il une bougie spécifique a se model?

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  • Réponses 48
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Invité §ste068mx

merci a poissonrouges pour la réponse non je n'ai pas changer l’essence j'ai laisser celle qui rester dans le reservoir

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Invité §poi652Td

Si elle a un mois, ce n'est pas grave, mais si elle a quelques années, vidange moi ça vite !

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Invité §ste068mx

donc j'ai vidange le réservoir et toujours pareil par contre quand je change de bougie et que je mets une petite bougie qui me semble de tronçonneuse elle fonctionne un peut mien a froid je joint une photo de la bougie y a t'il une bougie spécifique a se model?

J'ai régler l’écartement des vis platinée a 0,35 car il été a 0,60

20161005_183402.jpg

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Invité §lie885pK

donc j'ai vidange le réservoir et toujours pareil par contre quand je change de bougie et que je mets une petite bougie qui me semble de tronçonneuse elle fonctionne un peut mien a froid je joint une photo de la bougie y a t'il une bougie spécifique a se model?

J'ai régler l’écartement des vis platinée a 0,35 car il été a 0,60

20161005_183402.jpg

Bonjour

Si tu as modifié le réglage des vis platinées en même temps que le modèle de bougie, il sera difficile de savoir pourquoi elle fonctionne moins bien à froid.

En réduisant l'écartement des vis, tu as aussi réduit l'avance à l'allumage, donc de grandes chances qu'elle cale à froid à cause de ça.

Aprés réglage des vis il faut ensuite régler l'avance puis très important mettre la bonne bougie (NGK BH6S ou B7HS)

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Invité §lie885pK

Bonjour

Si tu as modifié le réglage des vis platinées en même temps que le modèle de bougie, il sera difficile de savoir pourquoi elle fonctionne moins bien à froid.

En réduisant l'écartement des vis, tu as aussi réduit l'avance à l'allumage, donc de grandes chances qu'elle cale à froid à cause de ça.

Aprés réglage des vis il faut ensuite régler l'avance puis très important mettre la bonne bougie (NGK BH6S ou B7HS)

B6HS

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Invité §ste068mx

je vient de commander une bougie B6 HS j'ai mon concessionnaire mais crois tu que si mon avance est décaler cela peut être la panne?

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Invité §ste068mx

merci a lieritoc pour les infos donc j'ai installer ma bougie neuve B6HS donc elle fonctionne mieux mais quand j’accélère a fond elle pète puis cale

pouvez vous m'aider?

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merci a lieritoc pour les infos donc j'ai installer ma bougie neuve B6HS donc elle fonctionne mieux mais quand j’accélère a fond elle pète puis cale

pouvez vous m'aider?

 

 

Est-ce un modèle avec boîte à clapets?

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c'est un model avec boite de relais et des clapets

 

Vérifier les si les connecteurs qui sortent du volant magnétique ne sont pas sales ou oxydés.

Il faut vérifier l'état des clapets et l'étanchéité des joints spi du vilebrequin...

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Invité §ste068mx

merci typo77 en faite j'ai changer bougie condo et vis platinée mais ma question que je me pose si mon avance est pas bien calé peut être la cause de tous cela

mais comme le moteur tourne a l'envers je ne connais pas la démarche car je trouve que les vis s'ouvre très vite

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merci typo77 en faite j'ai changer bougie condo et vis platinée mais ma question que je me pose si mon avance est pas bien calé peut être la cause de tous cela

mais comme le moteur tourne a l'envers je ne connais pas la démarche car je trouve que les vis s'ouvre très vite

 

Il faut regarder avec une pige dans le trou de la bougie à quel moment les vis platinées commencent à s'ouvrir.

 

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Invité §ste068mx

merci typo77 pour cette vidéo mais moi le moteur tourne a l'envers comme il y a une boite de relais donc je pence que le calage se fait différemment

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merci typo77 pour cette vidéo mais moi le moteur tourne a l'envers comme il y a une boite de relais donc je pence que le calage se fait différemment

 

Comme le moteur tourne dans l'autre sens, on tourne le volant dans l'autre sens pour vérifier l'ouverture des vis platinées.

Je crois que c'est précisé dans la vidéo.

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Invité §Ant562Zu

C'est même le seul modèle à coupler un AV10 et une boite relais :love:

Du coup, fixation moteur particulière, pipe d'admission également et culasse à ailettes radiale à fixation basse.

Si je trouve les carters (avec la "fenêtre" disgracieuse) j'envisagerai de retaper la mienne :sol:

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Invité §ste068mx

merci a vous tous pour vos commentaires mais savais vous comment ont cale un allumage sur un moteur qui tourne a l'envers?

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merci a vous tous pour vos commentaires mais savais vous comment ont cale un allumage sur un moteur qui tourne a l'envers?

C'est la même opération que pour un moteur qui tourne dans l'autre sens.

On tourne le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'au point haut.

Avec la pige, on revient en arrière d'1,5 mm .

Ensuite on tourne la came (toujours dans le sens inverse) jusqu'au début d'ouverture des vis platinées.

On peut utiliser une feuille de papier à cigarette.

Quand on est bien positionné, on met un coup de maillet sur la came pour qu'elle ne troune pas et son la bloque à l'aide de l'écrou.

On vérifie si rien n'a bougé et on remonte.

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Invité §ste068mx

super typo77 j'essai cela et je vous redit car j'avais un gros doute mais tu me la enlever

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Invité §ste068mx

je revient vers vous car j'ai caler mon allumage a 1,7 avant le point mort haut j'ai une étincelle de couleur violette a la bougie mais quand je pétale la mobylette démarre et des que j’arrete de pédaler elle cale

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je revient vers vous car j'ai caler mon allumage a 1,7 avant le point mort haut j'ai une étincelle de couleur violette a la bougie mais quand je pétale la mobylette démarre et des que j’arrete de pédaler elle cale

 

 

Ce n'est pas utile d'augmenter l'avance à l'allumage car on risque d'avoir des retours.

Il faut vérifier si les connecteurs des fils qui sortent du volant ne sont pas oxydés (bobine, etc.)

(J'ai eu ce genre de problème sur un Vogue.)

Vérifier si la masse de la bobine HT est correcte.

La bougie d'origine était de quelle couleur?

Un clapet est peut être cassé?

Les joints spi du vilebrequin peuvent aussi ne plus être étanches.

Si tout est bon, la bobine du volant peut aussi être en cause.

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 093618.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 084811.jpg

 

http://www.freebiker.net/Fiche [...] upteur.gif

 

http://www.tobeconline.fr/92_92n.html

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Invité §ste068mx

merci a typo77 il est vrai que j'ai des retour au niveau de l'allumage je v'est vérifier tous sa pour la couleur de la bougie je ne c'est pas

par contre merci pour les liens c'est super simpa

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Invité §ste068mx

je revient vers vous donc j'ai changer les clapets et le problème et le même quand je pédale le moteur tourne mais une fois que j’arrête de pédaler elle cale

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je revient vers vous donc j'ai changer les clapets et le problème et le même quand je pédale le moteur tourne mais une fois que j’arrête de pédaler elle cale

 

Est-ce que la bougie est mouillée?

Est-ce qu'il sort de la fumée de l'échappement?

Le moteur a-t-il de la compression quand on le tourne à la main?

Le décompresseur ferme-t-il bien quand on relâche la manette? (Il faut toujours un peu de jeu dans le câble quand la manette est relâchée.)

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Invité §ste068mx

donc je redonne des nouvelles j'ai débranché le câble de décompresseur j'ai changer le pot échappement

je joint une photo de la bougie une fois que la mobylette a tournéebougie.jpg

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Elle n'est pas noyée.

Quand tu as réglé l'avance, est-ce que la came avait été déposée pour pour optimiser le réglage?

Tu as un extracteur pour l'enlever?

On dirait que l'avance est mal calée.

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Invité §ste068mx

moi aussi je pense que c'est l'avance qui est mal calé mais impossible de la réglée comme le moteur tourne a l'envers, oui j'ai un arrache

j'essai dans tous les sens pour reglé

 

cordialement

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