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Impossible de régler les rupteurs correctement ?

 

Mécanique Scooters : al1_62
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Impossible de régler les rupteurs correctement ?

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wal83so
Invité
wal83so
Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2016 à 14:35:45  
  2. answer
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Bonjour, j'ai un gros problème.
Donc l'allumage c'est un 103 à rupteurs, modèle bobines en étoiles.
Volant magnétique avec clavette.
J'ai bien mis en face de la clavette. Quand je met au point mort haut, j'ouvre les rupteurs à 0.4 (0.5)
Le problème, les rupteurs ne se ferment pas mais s'ouvrent encore plus quand je tourne.
Comment ça se fait ?
Rupteur mort, inversé ? Volant magnétique pas d'origine ?
Merci pour vos réponses :)
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Invité
wal83so
Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2016 à 15:27:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon en fait de compte elle démarre. Mais elle ne tiens pas longtemps et elle pète pas mal.

Membre confirmé
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typo77
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  1. Posté le 12/10/2016 à 17:32:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wal83so a écrit :

Bonjour, j'ai un gros problème.
Donc l'allumage c'est un 103 à rupteurs, modèle bobines en étoiles.
Volant magnétique avec clavette.
J'ai bien mis en face de la clavette. Quand je met au point mort haut, j'ouvre les rupteurs à 0.4 (0.5)
Le problème, les rupteurs ne se ferment pas mais s'ouvrent encore plus quand je tourne.
Comment ça se fait ?
Rupteur mort, inversé ? Volant magnétique pas d'origine ?
Merci pour vos réponses :)
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Le réglage des vis-platinées se fait quand le touchau des vis se trouve sur la partie la plus haute de la came...

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neortic23
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  1. Posté le 14/10/2016 à 19:31:05  
  2. answer
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typo77 a écrit :

Le réglage des vis-platinées se fait quand le touchau des vis se trouve sur la partie la plus haute de la came...
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Sur 103 c'est pas facile à voir... Mais je pense effectivement que tu ne fais pas l'écartement au bon moment (par la bonne lumière du volant magnétique). Et l'écartement c'est 0.35, 0.4mms max.

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Message édité par Neortic23 le 14/10/2016 à 19:34:02

---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
wal83so
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  1. Posté le 18/10/2016 à 00:20:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je pense comme vous.
Maintenant il faut que les rupteurs s'ouvrent au PMH ?
ou le contraire ?
Parce qu'elle démarre (assez bien), mais les rupteurs sont fermés au PMH et ouvert à la seconde ouverture.
Maintenant pour l'écartement il faudrait que tout le monde se mettent d'accord lol
Je vois sur la toile, ça va de 0.3 à 0.6 parfois. Moi je met 0.4 ça me semble correct.
Par contre je pense que je vais devoir virer la clavette, le moteur avec semble super mal calé.
Sur ma 103 VS j'avais mis à 1.6 mm le calage et elle tourne super bien.
Message cité 1 fois
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Invité
wal83so
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  1. Posté le 18/10/2016 à 00:23:17  
  2. answer
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Neortic23 a écrit :

Sur 103 c'est pas facile à voir... Mais je pense effectivement que tu ne fais pas l'écartement au bon moment (par la bonne lumière du volant magnétique). Et l'écartement c'est 0.35, 0.4mms max.
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Perso selon ce que je constate, de toute façon si ont ne le fait pas au bon moment, les rupteurs restent ouvert de toute façon.
Bref, j'ai commandé des nouveau rupteurs, je vais tester ce weekend. :)

Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
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  1. Posté le 18/10/2016 à 00:31:11  
  2. answer
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Je le redis encore un coup ?


La préconisation de réglage par Peugeot lui-même est nette et précise :
on ne tient pas compte de l'écartement des grains !

Tout ce qu'on doit faire, c'est régler de façon à ce que l'ouverture débute lorsque les 2 repères sont face à face, voir mon tuto...
Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages
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---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
 
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typo77
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  1. Posté le 18/10/2016 à 06:58:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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wal83so a écrit :

Oui, je pense comme vous.
Maintenant il faut que les rupteurs s'ouvrent au PMH ?
ou le contraire ?
Parce qu'elle démarre (assez bien), mais les rupteurs sont fermés au PMH et ouvert à la seconde ouverture.
Maintenant pour l'écartement il faudrait que tout le monde se mettent d'accord lol
Je vois sur la toile, ça va de 0.3 à 0.6 parfois. Moi je met 0.4 ça me semble correct.
Par contre je pense que je vais devoir virer la clavette, le moteur avec semble super mal calé.
Sur ma 103 VS j'avais mis à 1.6 mm le calage et elle tourne super bien.
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Avec un volant claveté, le réglage se fait différemment.

Profil : Nouveau membre
jujudeb2606
  1. Posté le 18/10/2016 à 19:26:55  
  2. answer
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J'ai le meme soucis que vous j'ai de l'etincelle mais les rupteurs s'ouvrent a fond pas du tout au reperes ?!?
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Membre confirmé
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typo77
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  1. Posté le 18/10/2016 à 19:33:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jujudeb2606 a écrit :

J'ai le meme soucis que vous j'ai de l'etincelle mais les rupteurs s'ouvrent a fond pas du tout au reperes ?!?
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Quand on arrive aux repères, les vis doivent juste commencer à s'ouvrir.

Invité
wal83so
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  1. Posté le 19/10/2016 à 00:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gas23 a écrit :

Je le redis encore un coup ?


La préconisation de réglage par Peugeot lui-même est nette et précise :
on ne tient pas compte de l'écartement des grains !

Tout ce qu'on doit faire, c'est régler de façon à ce que l'ouverture débute lorsque les 2 repères sont face à face, voir mon tuto...
Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages
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ok, justement, sur ma 103 VS c'est comme tu le dis, mais sur ma 103 MV, justement c'est l'inverse qui se passe.
Quand on arrive au repère les rupteurs se ferment.
Si je fais comme ton tutoriel ma meule ne démarre pas tout simplement.
Je pense que je devrais faire une video pour montrer ce que je veux dire.
Peut-être maintenant que les modèle claveté sont l'inverse des modèles sans clavette.

Profil : Nouveau membre
jujudeb2606
  1. Posté le 19/10/2016 à 05:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le meme soucis et je ne comprends pas d'ou ca vient
la seule solution que je voit ca serait d'enlever la clavette et de caler l'allumage comme si il n'y avait pas de clavette
mais je me répète je ne comprend pas comment on peut avoir un tel decalage

Citroëniste hydraulicien :D
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le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2016 à 12:02:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le cris haut et fort comme gaston, on ne règle JAMAIS l'écartement maximum des rupteurs sur peugeot. Uniquement les point d'ouverture quand les 2 repères sont alignés. Mais quand tu règle tes rupteurs, oublie pas de dé serrer la vis qui tient les fils sur les rupteurs, car sinon ça fausse tout. Cette vis tu la re serre uniquement quand ton réglage est fait et quand la vis de fixation des rupteurs est bloqué. Et cette vis tu la serre doucement car ça peut fausser le réglage.
Tient voilà un tuto vidéo que j'avais fait y'a quelques temps sur mon MV donc exactement la même machine que toi :
(la partie réglage rupteurs est vers 30 min je crois).
En espérant que ça t'aide A+
Message cité 1 fois

---------------
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Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
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Membre confirmé
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typo77
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  1. Posté le 21/10/2016 à 12:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Je le cris haut et fort comme gaston, on ne règle JAMAIS l'écartement maximum des rupteurs sur peugeot. Uniquement les point d'ouverture quand les 2 repères sont alignés. Mais quand tu règle tes rupteurs, oublie pas de dé serrer la vis qui tient les fils sur les rupteurs, car sinon ça fausse tout. Cette vis tu la re serre uniquement quand ton réglage est fait et quand la vis de fixation des rupteurs est bloqué. Et cette vis tu la serre doucement car ça peut fausser le réglage.
Tient voilà un tuto vidéo que j'avais fait y'a quelques temps sur mon MV donc exactement la même machine que toi :
https://youtu.be/s_JnFTnz9qI(la partie réglage rupteurs est vers 30 min je crois).
En espérant que ça t'aide A+
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Il faut savoir si c'est un volant claveté ou non (il y a plusieurs cas).

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Citroëniste hydraulicien :D
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 21/10/2016 à 13:05:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Il faut savoir si c'est un volant claveté ou non (il y a plusieurs cas).
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Y'a aucune différence pour le réglages des rupteurs que le volant soit claveté ou non. C'est toujours comme ça chez peugeot, point. Faut pas chercher plus loin.

Message cité 1 fois

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typo77
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  1. Posté le 21/10/2016 à 13:08:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Y'a aucune différence pour le réglages des rupteurs que le volant soit claveté ou non. C'est toujours comme ça chez peugeot, point. Faut pas chercher plus loin.
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La plupart de ces véhicules anciens ont été bricolés avec des transformations multiples.
C'est un vrai miracle quand on en trouve un d'origine...

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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 21/10/2016 à 13:35:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

La plupart de ces véhicules anciens ont été bricolés avec des transformations multiples.
C'est un vrai miracle quand on en trouve un d'origine...
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Non c'est pas un miracle. J'ai au moins 15 bas moteur tous bricolé et l'allumage se règle pareil. Si c'est un allumage à rupteur bien sûr. Donc je continuerais de le dire, on règle toujours les rupteurs chez peugeot pareil. Même quand c'est bricolé. D'ailleurs je voit pas comment tu peut bricolé les rupteurs à part si t'a mis dans grands coups de pince et de marteau. La seule chose qui ferait que ça se règle pas pareil c'est que la came du volant à été enlever et remise pas au bon endroit.

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typo77
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  1. Posté le 21/10/2016 à 13:47:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Non c'est pas un miracle. J'ai au moins 15 bas moteur tous bricolé et l'allumage se règle pareil. Si c'est un allumage à rupteur bien sûr. Donc je continuerais de le dire, on règle toujours les rupteurs chez peugeot pareil. Même quand c'est bricolé. D'ailleurs je voit pas comment tu peut bricolé les rupteurs à part si t'a mis dans grands coups de pince et de marteau. La seule chose qui ferait que ça se règle pas pareil c'est que la came du volant à été enlever et remise pas au bon endroit.
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Quand on augmente la puissance du moteur on est bien obligé de jouer également sur l'avance à l'allumage?

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Citroëniste hydraulicien :D
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 21/10/2016 à 14:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Quand on augmente la puissance du moteur on est bien obligé de jouer également sur l'avance à l'allumage?
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Pas forcément et j'ai déjà fait des expériences comme ça sur la mienne en enlevant la clavette. Bas ça reste pareil, ils se règlent au même endroit.

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  1. Posté le 21/10/2016 à 17:13:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Pas forcément et j'ai déjà fait des expériences comme ça sur la mienne en enlevant la clavette. Bas ça reste pareil, ils se règlent au même endroit.
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C'est toujours rassurant de savoir que certains n'ont jamais de problème... :D

Pour info :
La clavette dépend de la génération d'allumage rupteur.
Sur les 103, il y a les anciens modèles avec deux bobines et un volant assez petit et sans clavette.
Les nouveaux modèles avec des bobines en étoile et un volant de taille normale ont une clavette...

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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 21/10/2016 à 18:57:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

C'est toujours rassurant de savoir que certains n'ont jamais de problème... :D

Pour info :
La clavette dépend de la génération d'allumage rupteur.
Sur les 103, il y a les anciens modèles avec deux bobines et un volant assez petit et sans clavette.
Les nouveaux modèles avec des bobines en étoile et un volant de taille normale ont une clavette...
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Et pourtant si tu savais les problèmes que j'ai pu avoir avec les allumages peugeot, c'est pour ça que je l'ai connait aussi bien maintenant... (les ancien en témoignerons, putain de 102...). J'avais un 102 avant, donc volant pas claveté, allumage à bobine HT interne (donc 2 bobine comme sur les première 103). Et là aussi, ça se règle pareil. Sur les peugeot BB (et même ceux à vitesses) c'est pareil, y'a eu aucun changement depuis le début (sauf avec les peugeot BIMA qui avait un allumage complètement différent).
Surtout que la taille des volant, ça ne change absolument rien car le diamètre à l'intérieur reste le même. Et le volant de mon peugeot 102 de 1978 faisait la même taille que celui de ma 103 de 1985. Un pote qui à un 102 MS d'avant 74 à le même volant aussi. On peut monter les 2 modèles de volant sur n'importe quelle machine à rupteurs. C'est juste que les gros volants son plus épais et donc plus lourd.

Donc je vais le re re redire encore (j'ai l'impression que y'en as qui sont têtu par ici, mais on peut pas être plus têtu qu'un breton comme moi :ange: ). Depuis les premier BB2 jusqu'au dernières 103 MV équipé en allumage à rupteurs (que ce soit à 2 bobine ou en étoile). Le réglages de ceux-ci se font toujours de la même manière.

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typo77
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  1. Posté le 21/10/2016 à 19:04:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Et pourtant si tu savais les problèmes que j'ai pu avoir avec les allumages peugeot, c'est pour ça que je l'ai connait aussi bien maintenant... (les ancien en témoignerons, putain de 102...). J'avais un 102 avant, donc volant pas claveté, allumage à bobine HT interne (donc 2 bobine comme sur les première 103). Et là aussi, ça se règle pareil. Sur les peugeot BB (et même ceux à vitesses) c'est pareil, y'a eu aucun changement depuis le début (sauf avec les peugeot BIMA qui avait un allumage complètement différent).
Surtout que la taille des volant, ça ne change absolument rien car le diamètre à l'intérieur reste le même. Et le volant de mon peugeot 102 de 1978 faisait la même taille que celui de ma 103 de 1985. Un pote qui à un 102 MS d'avant 74 à le même volant aussi. On peut monter les 2 modèles de volant sur n'importe quelle machine à rupteurs. C'est juste que les gros volants son plus épais et donc plus lourd.

Donc je vais le re re redire encore (j'ai l'impression que y'en as qui sont têtu par ici, mais on peut pas être plus têtu qu'un breton comme moi :ange: ). Depuis les premier BB2 jusqu'au dernières 103 MV équipé en allumage à rupteurs (que ce soit à 2 bobine ou en étoile). Le réglages de ceux-ci se font toujours de la même manière.
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Tu as un concurrent qui lui aussi a fait une doc à ce propos :

http://www.mobcustom.com/forum [...] s-peugeot/

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Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 21/10/2016 à 19:37:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Tu as un concurrent qui lui aussi a fait une doc à ce propos :

http://www.mobcustom.com/forum [...] s-peugeot/
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Bon, je joue ma dernière carte qui va mettre tout le monde d'accord :
http://zupimages.net/up/16/42/​zo6g.jpg
Et c'est pas moi qui a inventé ça, mais peugeot eux même (manuel de réparation peugeot 103 VS).


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wal83so
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  1. Posté le 21/10/2016 à 22:24:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je viens poster, ma meule roule enfin, maintenant LA cause de mon problème peut-être multiple.
Déjà j'avais mis un gicleur trop gros (neuf), j'ai remis l'ancien. (J'ai vu qu'il était trop gros car ma bougie était souvent noyée).

J'ai changé les rupteurs, la bobine HT, le condensateur.

J'ai aussi viré la clavette et réglé avec une pige de calage avec une avance à 1.6mm
Ecartement des rupteur à 0.4. (je vais revoir ça après).

Pour régler mon problème de vario j'ai mis une vielle cloche.
J'ai corrigé une bourde que j'ai commis aussi, le fil de masse était passé sous le support de l'allumage et avait écrasé le câble, donc j'ai coupé et ressoudé propre.
Et maintenant elle tourne !

J'ai mesuré à combien ils montent les allumages d'origine : 1.3 mm, à mon avis ça bride la meule plutôt qu'autre chose.
La clavette c'est pratique mais faire soi même sans clavette à mon avis c'est mieux.

Tout fonctionne, le ralentis, les deux feux aussi et en gros elle monte à 50/55 km/h
Je pense que le pot est bouché, mais bon plutôt que de le peindre, je vais remonter à d'origine de chez peugeot neuf :)

Sur le moteur en bilan j'ai du reconstituer un variateur complet. (manquant)
Changer de cylindre et de piston. (manquant) Et cylindre sans lettre....
Monter une bougie et un antiparasite (manquant)
Refaire tout l'allumage, changer la bobine HT.
Grosso modo, on peux dire que j'avais que le bas moteur et le carbu. lol
Même les clapets sont neufs en carbon, les anciens étaient rouillés.
Ressort moteur renforcé aussi, l'ancien était rouillé.

La ma 103 MV2 commence à ressembler à une meule :)



Au passage les rupteurs, on ne peux pas se tromper, soit on ouvre au bon moment, soi ils restent ouvert donc refaire le réglages avec un tour de volant.
Au moins j'espère que mon post servira à d'autre :D
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Message édité par wal83so le 21/10/2016 à 22:28:25
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 21/10/2016 à 22:43:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wal83so a écrit :

Bon je viens poster, ma meule roule enfin, maintenant LA cause de mon problème peut-être multiple.
Déjà j'avais mis un gicleur trop gros (neuf), j'ai remis l'ancien. (J'ai vu qu'il était trop gros car ma bougie était souvent noyée).

J'ai changé les rupteurs, la bobine HT, le condensateur.

J'ai aussi viré la clavette et réglé avec une pige de calage avec une avance à 1.6mm
Ecartement des rupteur à 0.4. (je vais revoir ça après).

Pour régler mon problème de vario j'ai mis une vielle cloche.
J'ai corrigé une bourde que j'ai commis aussi, le fil de masse était passé sous le support de l'allumage et avait écrasé le câble, donc j'ai coupé et ressoudé propre.
Et maintenant elle tourne !

J'ai mesuré à combien ils montent les allumages d'origine : 1.3 mm, à mon avis ça bride la meule plutôt qu'autre chose.
La clavette c'est pratique mais faire soi même sans clavette à mon avis c'est mieux.

Tout fonctionne, le ralentis, les deux feux aussi et en gros elle monte à 50/55 km/h
Je pense que le pot est bouché, mais bon plutôt que de le peindre, je vais remonter à d'origine de chez peugeot neuf :)

Sur le moteur en bilan j'ai du reconstituer un variateur complet. (manquant)
Changer de cylindre et de piston. (manquant) Et cylindre sans lettre....
Monter une bougie et un antiparasite (manquant)
Refaire tout l'allumage, changer la bobine HT.
Grosso modo, on peux dire que j'avais que le bas moteur et le carbu. lol
Même les clapets sont neufs en carbon, les anciens étaient rouillés.
Ressort moteur renforcé aussi, l'ancien était rouillé.

La ma 103 MV2 commence à ressembler à une meule :)



Au passage les rupteurs, on ne peux pas se tromper, soit on ouvre au bon moment, soi ils restent ouvert donc refaire le réglages avec un tour de volant.
Au moins j'espère que mon post servira à d'autre :D
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La mienne marche très bien avec la clavette. J'ai pas de pige de calage donc je peut pas faire des réglages trop précis sans clavette, alors je la laisse. Bien jouer, tu va voir que ça roule tès bien comme machine et c'est fiable si tu fait les modifications pour pas que l'allumage te lâche tout les 500 km.


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wal83so
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  1. Posté le 22/10/2016 à 14:22:45  
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L'allumage je vais juste ajouter une bobine pour le Klaxon. Peut-être remplacer les câbles aussi, même si ils sont propres, ils sont juste très court.
Le problème, j'aimerais bien un sertissage comme à l'usine, pas les cosses moches qui font bricolage :)

Normalement le mois prochain ou décembre elle sera terminée et ma 103 VS aussi.
Une pige de calage ça coute pas trop cher et c'est largement plus facile pour caler.
Perso je préconise un réglage à l'avance à 1.6mm ça me semble mieux.

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sylvain-du-35
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  1. Posté le 22/01/2017 à 01:12:35  
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Bonjour mon avance je l'ai régler a 0.9mm et mon 103 monte bien dans les tournes mais tient tres mal le ralenti,j'ai également des étincelles a mes rupteurs que j'ai acheter neufs chez un concessionnaire mbk donc je pense bonne qualité qd même),cela pourrait être du a quoi??
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Message édité par Sylvain-du-35 le 22/01/2017 à 01:40:45

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  1. Posté le 22/01/2017 à 09:54:03  
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Sylvain-du-35 a écrit :

Bonjour mon avance je l'ai régler a 0.9mm et mon 103 monte bien dans les tournes mais tient tres mal le ralenti,j'ai également des étincelles a mes rupteurs que j'ai acheter neufs chez un concessionnaire mbk donc je pense bonne qualité qd même),cela pourrait être du a quoi??
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Idéalement Il ne devrait n'y avoir aucune étincelle au rupteur, sache que chaque étincelle aperçue dans le volant magnétique est une étincelle en moins à la bougie. De plus les contacts vont cramer rapidement
Plusieurs causes possible à ce problème, le condensateur, l'écartement des contacts, la propreté des grains (même neuf il arrive parfois qu'il y ai une couche d'oxyde ou de gras entre les contacts)

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  1. Posté le 22/01/2017 à 10:15:22  
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Les concessionnaires se fournissent au même endroit que les sites internet pour leurs pièces, donc condensateur et rupteur c'est du made in china ou autre part, avec des cahier des charges pas du tout respecté par rapport à ceux du constructeur de la meule.
Déjà ne le cale pas à 0.9 mm, c'est pas assez. Cale le à 1.5 mm, c'est ce qui est préconisé d'origine et ton moteur va tourné mieux. Car plus un moteur prend des tours, et plus l'avance à l'allumage doit augmenter en principe pour avoir toute sa puissance. Là l'avance à l'allumage n'est pas variable. Donc à 1.5 mm, ça va peut-être être un peu moins nerveux (mais un peu, c'est pas non plus un veau) mais tu va aller plus vite au final et prendre plus de tours.
As-tu un multimètre ? Si oui enlève ton condensateur (faut que les fils dessus soit débranché) et met le multimètre en position ohmmètre. Tu met un fil du multimètre là ou les fil de la bobine et des rupteurs viennent (donc en haut, au milieu de la partie noire) et l'autre fil du multimètre tu le fait toucher la carcasse du condensateur (la partie en laiton). Normalement tu doit avoir aucune continuité, aucune valeur à s'afficher.
Si tu as une valeur qui s'affiche, ton condensateur est mort.
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  1. Posté le 22/01/2017 à 11:49:39  
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lieritoc a écrit :

Idéalement Il ne devrait n'y avoir aucune étincelle au rupteur, sache que chaque étincelle aperçue dans le volant magnétique est une étincelle en moins à la bougie. De plus les contacts vont cramer rapidement
Plusieurs causes possible à ce problème, le condensateur, l'écartement des contacts, la propreté des grains (même neuf il arrive parfois qu'il y ai une couche d'oxyde ou de gras entre les contacts)
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Le mécano du 35 a écrit :

Les concessionnaires se fournissent au même endroit que les sites internet pour leurs pièces, donc condensateur et rupteur c'est du made in china ou autre part, avec des cahier des charges pas du tout respecté par rapport à ceux du constructeur de la meule.
Déjà ne le cale pas à 0.9 mm, c'est pas assez. Cale le à 1.5 mm, c'est ce qui est préconisé d'origine et ton moteur va tourné mieux. Car plus un moteur prend des tours, et plus l'avance à l'allumage doit augmenter en principe pour avoir toute sa puissance. Là l'avance à l'allumage n'est pas variable. Donc à 1.5 mm, ça va peut-être être un peu moins nerveux (mais un peu, c'est pas non plus un veau) mais tu va aller plus vite au final et prendre plus de tours.
As-tu un multimètre ? Si oui enlève ton condensateur (faut que les fils dessus soit débranché) et met le multimètre en position ohmmètre. Tu met un fil du multimètre là ou les fil de la bobine et des rupteurs viennent (donc en haut, au milieu de la partie noire) et l'autre fil du multimètre tu le fait toucher la carcasse du condensateur (la partie en laiton). Normalement tu doit avoir aucune continuité, aucune valeur à s'afficher.
Si tu as une valeur qui s'affiche, ton condensateur est mort.
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D'accord merci pour votre aide,je vais donc vérifier tout sa mais pour le calage je vous mettrai une photo c'est une pige achetée sur internet alors c'est vraiment la merde,au pire je vais deja recaler et je verrais ;),pour la continuité je crois l'avoir faite au montage,mais peut être pas totalement de la même manière que tu me dit ;)


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lieritoc
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  1. Posté le 22/01/2017 à 12:35:38  
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typo77 a écrit :

C'est toujours rassurant de savoir que certains n'ont jamais de problème... :D

Pour info :
La clavette dépend de la génération d'allumage rupteur.
Sur les 103, il y a les anciens modèles avec deux bobines et un volant assez petit et sans clavette.
Les nouveaux modèles avec des bobines en étoile et un volant de taille normale ont une clavette...
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Ce n'est pas forcement un plus, néanmoins ça permet de régler l'avance de façon plus simple et précise
Dommage qu'il faille "tricher" sur l'écartement des rupteurs pour obtenir le point d'avance exact (au repère)
J'imagine que l'angle de came n'est plus optimal pour la recharge du condensateur.

C'est une de ces raisons parmi tant d'autres qui me font préférer les motobecanes mais ce n'est pas le sujet ! smile


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wal83so
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  1. Posté le 23/07/2017 à 19:44:38  
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Sylvain-du​-35 avec ta TSE tu as de la chance ! C'était ma première mob.
Elle est facile à bricoler :)
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sylvain-du-35
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  1. Posté le 23/07/2017 à 20:56:26  
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wal83so a écrit :

Sylvain-du​-35 avec ta TSE tu as de la chance ! C'était ma première mob.
Elle est facile à bricoler :)
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Oui ça va mais la je parlais pour un 103 et ma tse je l'ai passer en allumage électronique ;)


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wal83so
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  1. Posté le 23/07/2017 à 21:29:16  
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voilà ce qu'il te faut. J'ai ce type de pige et ça marche très bien.
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sylvain-du-35
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  1. Posté le 23/07/2017 à 22:06:33  
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wal83so a écrit :

 

voilà ce qu'il te faut. J'ai ce type de pige et ça marche très bien.
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Non maintenant je me suis débrouiller,je déculasse et je règle grâce a un réglet ;)


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