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Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pip354DV

:lol: tu n'as pas besoin de mettre tes pieds a terre et c'est régler :D

en effet, j'ai toujours appris comme ça quand j'étais ado, ça le fera ici aussi :lol:

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Invité §Pip354DV

Réception de ce matin :

 

 

 

Demi carter neuf pour remplacer celui que l'on avait détruit lors des essais le jour avant le départ du mob.

 

 

 

 

Et voilà la partie qui aura la chance d'être élargie un max :sol:

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Invité §Pip354DV

Je réfléchis à l'amélioration de l'amortissement arrière, quelqu'un sait si le doppler oleo pneumatique est un bon amortisseur ? :)

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Invité §Pip354DV

Hier petit travail du soir, faire rentrer un pneu de dirt su un fox, il faut le faire une fois dans sa vie :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Résultat, ça passe parfaitement, mais c'est beaucoup trop gros à mo' goût, il va rester au début pour les premiers essais, mais après il laissera sa place à un maxxis de Honda mt5 en 3.00 :) normalement gros avancement du cadre dans 1 semaine, pour régler tous les défauts qu'il a et y insérer les supports pour Carénage, ensuite la prochaine journée dédiée poses pieds et au final on s'occupe de faire un moteur de compet mi janvier :)

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Invité §Pip354DV

C'est une tdr devant?? ou tdm

 

Bien ça, ça va encore allé vite ;)

aucune idée, de toute façon il va bientôt céder sa place :lol: si tu le veux je peux te l'envoyer :ml:

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Invité §Pip354DV

Le Doppler est pas mal du tout mais perso je mettrais un Paioli à gaz de Nitro d'origine, je l'ai sur le mien, il est top.

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/6/ [...] -nitro.jpg

 

Et il est bien moins cher et facilement trouvable d'occas.

le soucis que j'ai c'est que soit je laisse la géomètrie de suspension ainsi ( 280 mm que je suis là) mais alors il faut du très très mou, ou alors je la refais avec un plan que j'ai dans ma tête, et ça sera nettement plus efficace, mais il me faudra du 250 grand grand max, 220 serait parfait, donc je ne sais pas trop quoi faire, faut que je planche encore un peu, mais vu que tu connais énormément dans ce domaine, si tu sais me donner des scouts qui ont ces longues je prends :) ou même une idée miracle, qui m'aiderait à ne pas réfléchir à ça 12h sur 24 :lol:

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Invité §Fie116wb

Les amortisseurs de booster sont plus court si jamais :)

L'avantage de ceux à gaz c'est que si il est rempli de gaz il est dur, mais si tu fait échapper un peu de gaz par la vis de purge il est nettement plus mou, que le doppler restera assez dur.

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Invité §Pip354DV

nickel il y a plus qu'a aller le cherché ..... :bien:

oui je m'en occupe au plus vite, j'ai un nouveau plan dans ma tête, ça va être bien ! :)

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Invité §Pip354DV

Amortisseur a la maison, bonne affaire, vivement commencer à l'adapter avec sa nouvelle géométrie :)

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Invité §Pip354DV

 

 

 

 

Voilà, bien plus gros et massif que ce que j'attendais, vraiment parfait cet amortisseur ! :)

 

Alors j'ai 2 grosses questions, que j'espère boues pourrez répondre :p

 

1) es ce qu'il existe des rehausseur de scooter type tnt en acier ou fer ?

 

2) j'aimerais bien faire l'entretien de l'amortisseur en même temps que la fourche ( au minimum changer l'huile) quelqu'un sait comment ?

 

Merci :)

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Invité §Fie116wb

Oui il y à des réhausseur an alu, pour 15 euros en neuf.

 

L'amortisseur Doppler n'à pas d'huile dedans, c'est un amortisseur oléopneumatique ce qui veut dire que c'est de l'air comprimé dans la chambre et non de l'huile ou gaz.

 

C'est sans entretien.

 

Source : https://www.scooter-system.fr/ [...] tique.html

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Invité §alt812et

 

 

 

 

Voilà, bien plus gros et massif que ce que j'attendais, vraiment parfait cet amortisseur ! :)

 

Alors j'ai 2 grosses questions, que j'espère boues pourrez répondre :p

 

1) es ce qu'il existe des rehausseur de scooter type tnt en acier ou fer ?

 

2) j'aimerais bien faire l'entretien de l'amortisseur en même temps que la fourche ( au minimum changer l'huile) quelqu'un sait comment ?

 

Merci :)

Il est dans un bel état :)

 

Chère?

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Invité §Pip354DV

50€ :) et en le dégonflant à la pompe il a perdu de l'huile, j'ai lu aussi sur internet qu'il y a de l'huile de lubrification du bourages, on verra si ça va ou pas :lol:

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Invité §Pip354DV

Et j'ai omis un détail dans ma réponse, les rehausseur en alu, je sais que ça existe, mais il me faudrait du fer ou de l'acier pour pouvoir le souder, si ça n'existe pas, je devai la faire moi même, ce qui n'est pas un problème en soi, mais ça prends du temps :p et merci encore Fiesta pour la quantité de savoir à travers tes réponses ;)

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Invité §Fie116wb

En fer ou tôle non ça n'existe pas, tu devras le faire sur mesure je pense.

Pas de quoi :jap:

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Invité §Pip354DV

En fer ou tôle non ça n'existe pas, tu devras le faire sur mesure je pense.

Pas de quoi :jap:

ok merci à toi, c'est ce qu'il me semblait après recherche :)

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Invité §alt812et

50€ :) et en le dégonflant à la pompe il a perdu de l'huile, j'ai lu aussi sur internet qu'il y a de l'huile de lubrification du bourages, on verra si ça va ou pas :lol:

Quand tu vois le prix neuf (120 sur rrd),c'est raisonnable surtout qu'il à l'air extérieurement encore bien .

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Invité §Pip354DV

50€ :) et en le dégonflant à la pompe il a perdu de l'huile, j'ai lu aussi sur internet qu'il y a de l'huile de lubrification du bourages, on verra si ça va ou pas :lol:

Quand tu vois le prix neuf (120 sur rrd),c'est raisonnable surtout qu'il à l'air extérieurement encore bien .

oui franchement pas mécontent, mêle si il ne va que 6miis ça me va, je peux finir le cadre tranquille et je reprends un neuf :)

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Invité §Pip354DV

Énorme avancement aujourd'hui ! Pas encore de photos car jen avait marre :p demain, mais le châssis a reçu son carénages de manière correcte, cad définitive, la patte de suspension est faite et le tout est renforcé ! Il ne manquera plus que les poses pieds ( enfin) et les attaches du pot et du radiateur, ensuite peinture et rouler ! :)

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Invité §Pip354DV

Voilà déjà 2-3 photos avant de passer aux choses sérieuses:

 

 

 

Cadre de dirt après sa première découpe :p

 

 

 

Et enfin la cale de l'amortisseur qui a été vite faite :)

 

 

 

Une fois tout monté, l'amortisseur va extrêmement bien, rien avoir avec celui prévu de base, super content, merci pour la trouvailles FiestaMk6 :)

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Invité §Pip354DV

:coucou: Voilà le récit d'hier

 

Alors pour commencer la journée, j'ai mis en morceau la dirt en conservant le tube central comme ceci :

 

 

 

Ensuite après quelques mesures, je le rend compte que je peu virer ce tube central et bien d'autres choses, la suite en images :)

 

 

 

Une dirt incorporée à notre châssis maison !

 

 

 

 

 

Nouveau système de suspension vraiment efficace

 

 

 

Cadre nettoyé, c'est assez propre, les tours dans les soudures sont quasi inexistants :)

 

 

 

Pour ceux qui doutaient de ma direction, elle a été revue, car après un énième montage a blanc on a décidé qu'il était trop long, donc voici le final

 

 

 

On ne voit pas grand chose, mais je n'ai plus l'envie de le démontrer après tant de boulot dessus :p mais il le sera intégralement pendant les vacances de Noël pour les mise en peinture :)

 

Voilà ce qu'il nous reste de d'une mob et une dirt après la journée :lol:

 

 

 

Voilà à vos commentaires, cette fois rien n'est faible, on a fait des tests, je me au défi quelqu'un de plier ça en roulant :p ( c'est clair que c'est possible, mais pas en utilisation '' normale '' ) :lol:

 

Très content du système d'amortissement arrière aussi très efficace, je n'en ai encore jamais vu et design en plus :ml:

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