Invité §Pip354DV 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Dans 1 an je pense, la même que cette année histoire qu'il soit bien aboutis, et surtout fiable, j'ai pas envie de faire à moitié et de devoir recommencer il y aura quelques mois d'essais cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Je pensais que la course faisait partie d' une sorte de championnat régulier. En un an, ça laisse de temps de peaufiner détails et réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Je pensais que la course faisait partie d' une sorte de championnat régulier. En un an, ça laisse de temps de peaufiner détails et réglages. Non non pas de championnat malheureusement, mais ils en parlent pour l'année prochaine, au vu du monde que ça attire sinon oui un an ça sera bon, j'ai envie que ça roule au top du top et pas de casser la moitié comme cette année ( pot d'échappement, pose pieds et joint de culasse) Sinon j'ai découvert que ma fourche est une showa, assez content pour 50 balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Sympa tout ça T'es venu dans quel coin la chercher ? Ton pot me semble bizarre ce n'est pas un de Fox, il provient de quelle machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Sympa tout ça T'es venu dans quel coin la chercher ? Ton pot me semble bizarre ce n'est pas un de Fox, il provient de quelle machine ? oui lierneux Sinon bien vu en effet, c'est un pot polini de garelli, que j'avais fait vite avznt de mettre le pot montant histoire que le kit puisse faire sortir ce qu'il a à faire sortir au remontage elle aura droit à un vrai pot et pas ce truc là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Ha oki Tiens un pot Bidalot (rare) http://www.2ememain.be/scooter [...] 83336.html Ou ça, très très rare maintenant ! http://www.2ememain.be/scooter [...] 81072.html Et celui là c'est un Ninja carte noire (avec les ressorts pour la cartouche) introuvable, ce pot en état vaut plus de 200 boules, le mec sait pas ce qu'il vend là ! http://www.2ememain.be/scooter [...] 91603.html Et ça ça va pas trop mal, on en trouve partout presque http://www.2ememain.be/scooter [...] 64224.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Merci pour tout ça, il fait que je commence à y penser Pour l'instant je suis perdu dans mes transformations, j'ai un peu avancé aujourd'hui. Un vrai travail de dingue à adapter ! J'ai dû limer les roulements pour leur enlever 2 MM, sans les casser un truc de fou, ensuite entailler le cone pour qu'il passe correctement, un après midi à ça. Enfin le St graal ! Donc dans la foulée montage à blanc du reste pour voir quelle taille d'amorto il faut et ok à décidé de remplacer le 18 d'origine par du 26 Maintenant il reste la douille de direction à raccourcir de 1cm, mais je ne fais pas ça tout seul et normalement demain je vais faire un axe se roue, malheureusement la roue de fox n'ira pas, car le système d'axe n'est pas compatible avec la fourche, donc on passe en roue de wall, mais j'ai pas de tambour encore Il me faut un tambour ! Et puis adaptation de la nouvelle clé de contact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 T'as pas peur d'y mettre un coup sans faire exprès et que ça coupe le circuit dans un moment de la course où il ne faudrait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 T'as pas peur d'y mettre un coup sans faire exprès et que ça coupe le circuit dans un moment de la course où il ne faudrait pas? Franchement j'ai pas trop peur, j'y avait même pas penser, mais à ma dernière course, la poignée de gaz s'est casser et il s'est emballé juste à l'arrivée, donc c'est par sécurité je ferai assez de test avant, si ça va pas, ça sera retour se la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Perso j'aurais mis une jante avant de dirt bike avec le freinage à disque, ça prend moins de temps et plus efficace. Sinon beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Perso j'aurais mis une jante avant de dirt bike avec le freinage à disque, ça prend moins de temps et plus efficace. Sinon beau boulot ! j'y au pensé, mais on a fait une étude de poids et c'est trop, en fait je l'ai pas précisé, mais le but est qu'il reste en dessous de 70 kg, mais si c'est pas convaincant, pas exclu que ça passe en avant de dirt Sinon merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bof, une jante de dirt de taille moyenne c'est léger, plus léger que celle de wall ça resterais du même diamètre que ta roue arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bof, une jante de dirt de taille moyenne c'est léger, plus léger que celle de wall ça resterais du même diamètre que ta roue arrière. oui ça reste à voir si les tests sont concluants ou pas, et aussi pour le style, j'aimerais bien faire un mob cross pas à chier pour changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Petite question Fiesta, j'ai eu un pot de wall, ça passe sans modif normalement ? Ça m'a l'air très loin de passer, peut-être avec une rotule, je capte pas avant de le couper pour adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Salut les gars, Sympa le projet, bon courage. Pour du cross, je pense que le frein à tambour est un avantage, ça s'encrasse moins puisque protégé, et puis il y a moins de pertes au repos sur un frein à tambour bien réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Salut les gars, Sympa le projet, bon courage. Pour du cross, je pense que le frein à tambour est un avantage, ça s'encrasse moins puisque protégé, et puis il y a moins de pertes au repos sur un frein à tambour bien réglé. Merci à toi, j'essaie vraiment de faire les choses bien un fois ! Sinon pour le frein d'accord avec toi, un tambour edt simple et sans soucis, ce qui pèse aussi dans la balance Sinon ce matin les poses pieds sont arrivés Normalement création et montage samedi Hier, je n'avais pas totalement fini le montage de ma fourche car le tube est un rien trop court, alors ce matin, on entamme avec la sortie de la cage se roulement : Ensuite on coupe 7 MM Et le résultat final parfait ! Voilà, cette après midi, je vais prendre des mesures exactes pour faire faire un axe avant au millimètre près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Petite question Fiesta, j'ai eu un pot de wall, ça passe sans modif normalement ? Ça m'a l'air très loin de passer, peut-être avec une rotule, je capte pas avant de le couper pour adapter Les pot de Wall sont identiques au Fox, montre une photo pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Merci à toi, j'essaie vraiment de faire les choses bien un fois ! On sait que tu es Belge, une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 le fameux mythe des belges et des une fois Voilà en long et en large Fiesta, il avait l'air de passer très mal, mais on m'a dit qu'il fallait absolument une rotule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui il faut une rotule, si je vois bien c'est un pot Conti, mais la fixation de la cartouche à été coupée là. Tiens voilà la rotule qu'il te faut : http://www.motorkit.com/fr/ech [...] conti.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui il faut une rotule, si je vois bien c'est un pot Conti, mais la fixation de la cartouche à été coupée là. Tiens voilà la rotule qu'il te faut : http://www.motorkit.com/fr/ech [...] conti.html Super merci, je l'ai coupée (cartouche arrow) , parce-qu'elle était soudée sur un attache 3 vis, un vrai travail de bourrain ( en plus vidée complètement pour faire un pot '' compet'' comme il a dit vraiment un idée débile) , plus le pot entièrement peint en noir , il m'a fallu 2h pour l'avoir comme ça j'avais prévu de mettre un silencieux polini à souder que j'ai en stock, ça rendra bien, mais il a vraiment pas l'air de passer, faudra que je regarde de plus près une fois tout remonté merci pour ton aide, je te fais confiance, ru as l'œil pour ces machines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Y'à pas de soucis, je connais pas mal vu que j'ai travailler dans tout ça Et le site est fiable, perso je vais directement sur place c'est pas très loin. Pour le pot il doit passer, une fois la rotule mise il se fixera bien à ton cylindre, après pour l'attacher au dessus tu peux te reprendre sur le cadre, pas loin de la suspension arrière il doit y avoir une patte pour le fixer, si y'à plus au pire tu soude, mais il te manque encore une attache avec ce pot, un truc comme une genouillère, comme ça : Et c'est indispensable de l'avoir surtout en mob cross, sinon tu va tout casser vu que ton pot se lie entre le cadre et le moteur, c'est une articulation donc il peut bouger comme il veut, ne met surtout pas une barre fixe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Y'à pas de soucis, je connais pas mal vu que j'ai travailler dans tout ça Et le site est fiable, perso je vais directement sur place c'est pas très loin. Pour le pot il doit passer, une fois la rotule mise il se fixera bien à ton cylindre, après pour l'attacher au dessus tu peux te reprendre sur le cadre, pas loin de la suspension arrière il doit y avoir une patte pour le fixer, su y'à plus au pire tu soude, mais il te manque encore une attache avec ce pot, un tru comme une genouillère, comme ça : Mécanicien moto ? Sinon oui je connais bien motorkit, c'est LE magasin de la région, le kit viens de la Sinon j'ai aussi le genouillère, je crois que je vais souder une pâte perso, comme ça je l'espère attacherai de manière à ce qu'il suive les mouvements du moteur Merci pour tout en tout cas, j'étais prêt à le couper en pleins de morceaux Demain arrivée de l'amorto à gaz fileté de dirt puis j'arrête les frais pour ce mois ci, il est temps, puis me faudra ce ptn de tambour et c'est fini :kaola: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui mécanicien scooter/cyclos. A l'époque je faisais beaucoup de Fox de la Poste Pareil, je prends tout là ou sur Scootfast Parfait alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui mécanicien scooter/cyclos. A l'époque je faisais beaucoup de Fox de la Poste Pareil, je prends tout là ou sur Scootfast Parfait alors Ah oui super boulot ça non ?! Ça m'aurais bien plus, si on ne m'avais pas poussé dans des études et un boulot qui me plaisent carrément moyen à côté de la mécanique Chaque fois que je vois le facteur je me le dis, c'est plus les mêmes fox Scootfast, un site, pas un magasin régional si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui c'est top comme boulot, malheureusement j'ai du le quitter... Scootfast c'est un site, ils ont une boite en espagne, ils sont hyper sérieux, je les recommande aussi, ils ont une page facebook si jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Ah oui super boulot ça non ?! Ça m'aurais bien plus, si on ne m'avais pas poussé dans des études et un boulot qui me plaisent carrément moyen à côté de la mécanique Chaque fois que je vois le facteur je me le dis, c'est plus les mêmes fox Scootfast, un site, pas un magasin régional si ? Tu auras l'occasion de rebondir plus tard On m'a aussi poussé dans les études. Une fois fini, vie active avec boulot en rapport avec ces études là, qui m'a payé ma reconversation dans le métier que je voulais faire réellement, chose faîte à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Oui je me suis déjà dit, maintenant je suis dans la vie active depuis bientôt 4 mois, faut que je me pose un peu pour commencer et plus avoir un salaire correct en vivant chez papa maman c'est pas la plus laide des vies, les seuls frais sont voiture vélo fox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Allais un peu plus d'avancement ! Ce matin je suis allé prendre tout ça : Ensuite au boulot ! Alors j'ai pas fait de photos car j'étais un peu énervé, encore du travail de fou, tout sur mesure et j'ai du me débrouiller avec ce que j'avais dans le garage, or une fraiseuse aurait été bien venue Enfin bref c'est monté et beaucoup plus solide que d'origine Les rehausseurs TNT n'ont qu'à bien se tenir ! Ça semble complètement disproportionné sur les photos mais en réalité ça passe très bien, mais ça sera mieux avec de vrais pneus et des caches bref encore poses pieds samedi, puis j'attends tous mes axes sur mesure et le tambour et ça roule ! Mon fère est en vacances scolaires dans 1 semaines, il se chargera de la complète, par contre va sera pas du full black pour finir, la surprise sera au rendez-vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Une couleur plus "pétante"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Une couleur plus "pétante"? oui, il veut un style super motard en couleurs pétantes, c'est son problème ça, moi je m'occupe juste qu'il aille parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Joli Fait attention qu'avec ton cadre si haut ton pot d'échappement sera vachement bas (surtout vu l'inclinaison du cylindre, certes il y à une rotule mais elle à ces limite, j'espère que le terrain que tu pratique est euh.... correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Plat...comme un terrain de cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Joli Fait attention qu'avec ton cadre si haut ton pot d'échappement sera vachement bas (surtout vu l'inclinaison du cylindre, certes il y à une rotule mais elle à ces limite, j'espère que le terrain que tu pratique est euh.... correcte Franchement je me fais pas de soucis, j'ai essayé de le poser sur sa jante peugeot et il edt bien trop haut, si le pot m'ennuie, je ferai la courbe comme j'avais fait sur l'ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pip354DV 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Sinon je suis assez content, une fois remonté avec de bons pneus il ne sera plus si ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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