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Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
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Invité §Pip354DV

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis plus un habitué de la section violette, mais depuis quelques temps j'ai un autre projet en tête, je m'explique, chaque année près de chez moi se déroule une course de mob cross, depuis 2 ans, j'ai vraiment envie d'avoir un mob cross après avoir vu le potentiel de ces bêtes la :)

 

C'est alors que 2 semaines avant la course, un pote me dit vouloir mettre à la poubelle un fox à l'arrêt derrière une grange depuis 6 ans, ni une ni deux, je vais le récupérer en échange de pédales alu de 206 gti :lol:

 

Il faisait peine à voir, pose pied plié qui bloque le moteur, réservoir ouvert, fourche pliée, bref je ne pensais pas le voir tourner.

 

Après avoir débloqué le moteur il a pris au premier coup de kick :D seulement ça faisait peur, il ne montait pas la moindre côte, du coup je suis allé prendre un kit air sal 70, et la il s'est enfin réveillé :love:

 

Après on edt partis dans un délire de le faire rouler au mob cross 8 jours plus tard, pour ce faire je l'ai un peu améliorer, je suis allé sur lbc prendre tout un tas de pièces perfs pour pas grand chose

 

- pipe malossi

- carbu Dell orto 17.5

- embrayage jaune malossi

- vario malossi

- culasse malossi

- pot arrow ( pas encore monté)

 

Le soir avznt la course, casse d'un pose pieds, donc soudage dans la foulée de poses pieds au châssis, très vite fait pour dépanner un jour, et nous voilà à la course :)

 

 

 

 

 

Ne jugez pas son état, il reviens de très loin :p

 

 

 

Alors il a fait 4 ème avec un moteur qui envoyait franchement pas mal du tout, du coup, on a décidé de commencer un vrai projet pour le ramener à la vie ! :love:

 

Voilà sa future configuration :

 

- poses pieds soudés aux chassis bien faits

- fourche derbi

- amorto arrière dirt bike fileté

- vilbrekin doppler

- allumage rotor externe

- pneus cross

 

Le boulot à commencé avec un démontage complet :)

 

 

 

 

 

Et un début de nettoyage du châssis en vue de ses nouveaux poses pieds

 

 

 

 

 

Et ensuite petit rangement de toutes les pièces qui ne prends pas trop de place :)

 

 

 

Voilà, le projet devrait avancer assez vite, je fais ce mob cross pour mon frère, moi mon plaisir est de le créer, pas de rouler avec, j'espère que des gens vont suivre cette histoire :)

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Invité §poi652Td

Yesss je suis :lol:

 

C'était pas un peu trop écarter les "pose-pieds" ?

 

Vilbrekin, je l'avais jamais vu celle là :lol:

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Invité §Pip354DV

Yesss je suis :lol:

 

C'était pas un peu trop écarter les "pose-pieds" ?

 

Vilbrekin, je l'avais jamais vu celle là :lol:

si un peu large, c'était du très vite fait pour le lendemain, j'ai un projet dans ma tête qui sera bien plus pro :)

 

Et pour cette orthographe déplorable, c'est mon clavier de gsm qui met ça, j'ai pas fait attention vilebrequin, c'est mieux :cyp:

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Invité §num387hB

J' ai suivi le début en violette, je vais également suivre la suite.

Étant possesseur également d' un p'tit deux roues préparé sauce dynamique, je ne peux qu' approuver le délire de modifier cette mob.

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Invité §Pip354DV

J' ai suivi le début en violette, je vais également suivre la suite.

Étant possesseur également d' un p'tit deux roues préparé sauce dynamique, je ne peux qu' approuver le délire de modifier cette mob.

ah number ! Ça y avoir du spectacle aloès ici :miam:

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Invité §Pip354DV

Ah bah voilà bravo je suis catalogué à ce que je vois alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

En effet ta réputation n'est plus à faire :lol:

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Sympa le projet, je vais suivre.

par contre tu parle d'un allumage à rotor externe... euh, d'origine s'en est déjà un :ange: à moins que tu mettes un plus performant genre MVT qui n'est pas top) je ne vois pas l'intérêt...

Si tu veux de la patate à tout les régime c'est un allumage à rotor INTERNE qu'il te faut ! genre sa c'est assez violent : http://www.motorkit.com/fr/pac [...] t-fox.html

 

mais si tu compte mettre vraiment un externe MVT, tu ne pas pas gagner grand chose, perso c'est perdre 170€ pour rien :)

 

Au pire trouve un bon tourneur fraiseur et allège ton volant magnétique d'origine en respectant bien tout pour ne pas que ton volant soit déséquilibré, sinon au fil du temps ton vilo ne tournera plus rond.

 

Tu peux aussi préparer des carters moteur pour aligner ton kit dessus.

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Invité §num387hB

:coucou:

 

Sympa le projet, je vais suivre.

par contre tu parle d'un allumage à rotor externe... euh, d'origine s'en est déjà un :ange: à moins que tu mettes un plus performant genre MVT qui n'est pas top) je ne vois pas l'intérêt...

Si tu veux de la patate à tout les régime c'est un allumage à rotor INTERNE qu'il te faut ! genre sa c'est assez violent : http://www.motorkit.com/fr/pac [...] t-fox.html

 

mais si tu compte mettre vraiment un externe MVT, tu ne pas pas gagner grand chose, perso c'est perdre 170€ pour rien :)

 

Au pire trouve un bon tourneur fraiseur et allège ton volant magnétique d'origine en respectant bien tout pour ne pas que ton volant soit déséquilibré, sinon au fil du temps ton vilo ne tournera plus rond.

 

Tu peux aussi préparer des carters moteur pour aligner ton kit dessus.

 

 

Ça pique le prix de l'allumage. Ça justifie réellement un gain important?

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Invité §Pip354DV

:coucou:

 

Sympa le projet, je vais suivre.

par contre tu parle d'un allumage à rotor externe... euh, d'origine s'en est déjà un :ange: à moins que tu mettes un plus performant genre MVT qui n'est pas top) je ne vois pas l'intérêt...

Si tu veux de la patate à tout les régime c'est un allumage à rotor INTERNE qu'il te faut ! genre sa c'est assez violent : http://www.motorkit.com/fr/pac [...] t-fox.html

 

mais si tu compte mettre vraiment un externe MVT, tu ne pas pas gagner grand chose, perso c'est perdre 170€ pour rien :)

 

Au pire trouve un bon tourneur fraiseur et allège ton volant magnétique d'origine en respectant bien tout pour ne pas que ton volant soit déséquilibré, sinon au fil du temps ton vilo ne tournera plus rond.

 

Tu peux aussi préparer des carters moteur pour aligner ton kit dessus.

peux tu développer tes propos sur le carter ? :)

 

Sinon l'allumage c'est ce que j'avais en vue, mais j'ai fait un mélange la :lol: faut aussi qu'on parle de ton kit, je veix un avion de chasse, surtout qu'il va prendre du poids :p content d'avoir un connaisseur ici ! Début de semaine prochaine le cadre sera prêt à accueillir ses poses pieds, mais j'ai 3 façons de faire dans ma tête et je ne sais pas la quelle choisir :lol:

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Invité §Pip354DV

:coucou:

 

Sympa le projet, je vais suivre.

par contre tu parle d'un allumage à rotor externe... euh, d'origine s'en est déjà un :ange: à moins que tu mettes un plus performant genre MVT qui n'est pas top) je ne vois pas l'intérêt...

Si tu veux de la patate à tout les régime c'est un allumage à rotor INTERNE qu'il te faut ! genre sa c'est assez violent : http://www.motorkit.com/fr/pac [...] t-fox.html

 

mais si tu compte mettre vraiment un externe MVT, tu ne pas pas gagner grand chose, perso c'est perdre 170€ pour rien :)

 

Au pire trouve un bon tourneur fraiseur et allège ton volant magnétique d'origine en respectant bien tout pour ne pas que ton volant soit déséquilibré, sinon au fil du temps ton vilo ne tournera plus rond.

 

Tu peux aussi préparer des carters moteur pour aligner ton kit dessus.

 

 

Ça pique le prix de l'allumage. Ça justifie réellement un gain important?

oui car avec un bon tu as les 12v permanent, aussi bien à fond qu'en démarrant :p

 

Sinon je connais quelqu'un qui a un hpi, il ya moyen de le récupérer normalement à bon prix, on verra, mais j'ai essayé un jour un scout derbi avec ça, ça démarrait avec une de ces forces, ça levait direct, je veix ça ! :love:

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Invité §Fie116wb

 

Ça pique le prix de l'allumage. Ça justifie réellement un gain important?

 

 

 

Pour un rotor externe non par contre pour un interne oui vraiment. Ça va très très fort si il est bien calé.

 

peux tu développer tes propos sur le carter ? :)

 

 

 

Sinon l'allumage c'est ce que j'avais en vue, mais j'ai fait un mélange la :lol: faut aussi qu'on parle de ton kit, je veix un avion de chasse, surtout qu'il va prendre du poids :p content d'avoir un connaisseur ici ! Début de semaine prochaine le cadre sera prêt à accueillir ses poses pieds, mais j'ai 3 façons de faire dans ma tête et je ne sais pas la quelle choisir :lol:

 

 

 

Agrandir tes carters au niveau du cylindre pour que les transferts de ton airsal soient bien aligné au bas moteur pour ne pas gêner le flux du mélange air/essence. Tu peux aussi agrandir un peux les transferts latéraux de ton kit et ainsi éliminer les petits deports d'alu qui ne sont pas bien fini a l'usinage d'origine. Avec un dremel ça se fait bien.

 

Pour le kit bidalot il est complet avec culasse mais comme je t'ai dit c'est un 50cc. Par contre ça va assez fort avec un carbu de 19. J'en aimerais 70€. Pièce assez rare et plus en production.

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Invité §num387hB

Je l' ai fait sur ma moto, de travailler le carter.

Par contre impossible pour moi de te dire le gain, car effectuer lors du remontage complet en pièce compet', du coup je suis passé de rien à tout. :W

 

Niveau guidon, tu gardes celui d' origine?

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Invité §Pip354DV

Je l' ai fait sur ma moto, de travailler le carter.

Par contre impossible pour moi de te dire le gain, car effectuer lors du remontage complet en pièce compet', du coup je suis passé de rien à tout. :W

 

Niveau guidon, tu gardes celui d' origine?

j'aimerais bien voir une fois un pocket préparée tourner ! :)

 

Et pour le guidon non, plis grand chose d'origine, en fait un mob cross sir cette base ressemble en général à ça ( sans les stickers suzuki :lol: )

 

mob cross

 

J'arrive pas à héberger l'image :p

 

Et FiestaMk6, ru as une photo du kit bidalot ? Je 'e trouve que des liquides sur internet :p

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Invité §num387hB

Elle va avoir de la gueule une fois finie unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Pour la pocket, deux solutions:

 

- soit tu viens chez moi 1343548161_devilpocket.gif.fc3d51d83b6719817c9abad29404cea6.gif

- soit je fais une vidéo...et c'est pas gagné, je viens de stocker pour l'hiver, et à part une ou deux sessions, je ne roulerai peut être pas avec le printemps qui suit si l'idee que j'ai en tête est réalisable.

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Invité §Pip354DV

Elle va avoir de la gueule une fois finie unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Pour la pocket, deux solutions:

 

- soit tu viens chez moi 1343548161_devilpocket.gif.fc3d51d83b6719817c9abad29404cea6.gif

- soit je fais une vidéo...et c'est pas gagné, je viens de stocker pour l'hiver, et à part une ou deux sessions, je ne roulerai peut être pas avec le printemps qui suit si l'idee que j'ai en tête est réalisable.

faut nous faire une vidéo ! Ça tourne déjà pas mal d'origine, j'ai vraiment envie de voir ce que ça vaut avec une bonne prepa :p

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Invité §num387hB

Je verrai si j'ai un moment.

Pour te donner un aperçu, je prends 80 km/h en pointe, tient certains scoots débridés. Mais je vais peut être passer à la phase supérieure si j'arrive à trouver tous mes renseignements.

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Invité §Fie116wb

Je verrai si j'ai un moment.

Pour te donner un aperçu, je prends 80 km/h en pointe, tient certains scoots débridés. Mais je vais peut être passer à la phase supérieure si j'arrive à trouver tous mes renseignements.

 

 

Passe en kit liquide polini ça à exister sur Pocket!

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Invité §num387hB

Un ancien collègue en a une avec refroidissement liquide.

 

Ce que j' aimerai faire ( mais il faut prendre les dimensions), ça serait de renforcer la partie châssis puis adapter un moteur/ boîte de 125 cc.

Ambitieux mais je pense réalisable.

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Invité §Pip354DV

Un ancien collègue en a une avec refroidissement liquide.

 

Ce que j' aimerai faire ( mais il faut prendre les dimensions), ça serait de renforcer la partie châssis puis adapter un moteur/ boîte de 125 cc.

Ambitieux mais je pense réalisable.

de dirt ? Si c'est ça oublie ça vaut pas un clou, un pote a une Thump (pas Trump) ça va déjà pas terrible alors que c'est du très haut se gamme, en plus le fox allait mieux qu'une dirt à la course, ce que j'étais mon d'imaginer avant :p une pocket à moteur de wallaroo avec un gros frein de vtt 4 pistons devant et tu aura un des trucs les plus fous possibles et pas forcément dangereux :cyp:

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Invité §num387hB

Non non...pas un 125 de dirt 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Un 125 et ses perif issus d'une 125 à boite, comme une Aprilia RS 125 ou autres.

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Invité §Fie116wb

Ouch, c'est du taf de faire passer ce moteur, à la limite c'est beaucoup plus facile de passer un moteur de scooter, genre un minarelli horizontale (aérox/nitro) mais si tu ne veux pas t'emmerder avec le systême de refroidissement liquide tu peux mettre un minarelli horizontale toujours de chez yamaha mais de Néos/Ovetto, c'est les même bloc juste qu'ils sont refroidis par air donc plus facile.

 

J'en ai vu une avec un moteur de derbi aussi.

 

Au pire ouvre un sujet sur ta pocket, on pourra y débattre comme ça et laisser ce sujet à Pipo's :)

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Invité §num387hB

J'y avais pensé au topic...mais dans quelle catégorie? Tel est la question daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

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Invité §Pip354DV

J'y avais pensé au topic...mais dans quelle catégorie? Tel est la question daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

tu peux laisser ici si tu veux, de toute façon on est 3 :lol: faut bien su contenu

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Invité §num387hB

C' est gentil à toi, mais Fiesta a raison, lui faudrait un topic ( autres que le tien ou celui de mon Audi) pour poster son avancée. :)

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Invité §Pip354DV

C' est gentil à toi, mais Fiesta a raison, lui faudrait un topic ( autres que le tien ou celui de mon Audi) pour poster son avancée. :)

c'est vrai que ça serait pas mal un petit récapitulatif :p

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Invité §Fie116wb

J'y avais pensé au topic...mais dans quelle catégorie? Tel est la question daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

Au pire met là ici : Quelle 50cm3 choisir ?

Du moment qu'on à le lien on suivra :)

 

Sinon je peux demander à Wildone si on ne peut pas faire quelque chose exprès pour ça mais je pense connaître sa réponse, y'aura trop peu de monde sur une section comme ça, ou alors il faut faire un topic officiel du genre "recensement de vos pocket/dirt bike (présentation, prépa, conseils,etc...)

 

@WildOne t'en pense quoi :??:

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Invité §Pip354DV

Début de la semaine de congé, ça va sûrement avancer pas mal :) ce soir je vais récupéré une fourche, soit de Honda xr soit xlr à voir sur place, elles sont assez fines, légères et sont prévues pour conserver le tambour :) donc montage demain et je demanderai à mon pote tourneur un axe sur mesure :p après plus que les poses pieds, mais je ne soude pas ça moi même, le résultat ne sera pas à la hauteur de ce que je cherche pour mon mob cross :p et si tout va bien après essai, je commence un deuxième pour aller avec mon frère :lol: je retrouve mes 16 ans

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Invité §num387hB

Au pire met là ici : Quelle 50cm3 choisir ?

Du moment qu'on à le lien on suivra :)

 

Sinon je peux demander à Wildone si on ne peut pas faire quelque chose exprès pour ça mais je pense connaître sa réponse, y'aura trop peu de monde sur une section comme ça, ou alors il faut faire un topic officiel du genre "recensement de vos pocket/dirt bike (présentation, prépa, conseils,etc...)

 

@WildOne t'en pense quoi :??:

 

Vous êtes ensemble? rickross1.gif.dbe105a626dda05d42758a9a636c1781.gif

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Début de la semaine de congé, ça va sûrement avancer pas mal :) ce soir je vais récupéré une fourche, soit de Honda xr soit xlr à voir sur place, elles sont assez fines, légères et sont prévues pour conserver le tambour :) donc montage demain et je demanderai à mon pote tourneur un axe sur mesure :p après plus que les poses pieds, mais je ne soude pas ça moi même, le résultat ne sera pas à la hauteur de ce que je cherche pour mon mob cross :p et si tout va bien après essai, je commence un deuxième pour aller avec mon frère :lol: je retrouve mes 16 ans

 

 

Cool ça.

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Invité §Pip354DV

Je vais suivre ce sujet :)

 

Sinon aujourd'hui gros avancement ! :)

 

J'ai corrigé mes problèmes de masselottes

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai nettoyer le cadre un peu de ses anciens poses pieds

 

 

 

Après ponçage :p

 

 

 

Puis j'ai péter un câble :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai nettoyer le câblage, de tout ce qui était branché à rien :p

 

 

 

Et après on a commencé la collecte de pièces

 

 

 

 

 

Et enfin la fourche :love: (pas loin de chez toi FiestaMk6 si je ne m'abuse)

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pip354DV

Dans 1 an je pense, la même que cette année histoire qu'il soit bien aboutis, et surtout fiable, j'ai pas envie de faire à moitié et de devoir recommencer :p il y aura quelques mois d'essais cette année ! :D

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