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[Motobecane AV88] Sortie de grange , Rusty Bee


cliomania6

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Salut a tous je ne suis pas nouveau ici j'ai eu quelques 2roues vintage déjà ici , cette fois il s'agit d'un Motobécane AV43

 

(enfin autre chose que peugeot :cyp: )

 

Le projet est simple : démontage total , nettoyage , graissage , remonter dans l'état dans son jus , un vrai Rat's

 

Il n'y a pas encore de photos car je ne l'ai que vendredi je suis juste allé le voir et déposer un accompte :ange:

 

Les frais a prévoir ? 2 pneus + chambres , câbles frein carbu etc , sinon elle est complète , moteur non calé ni rien

 

Il manque juste le cabochon de feu arrière et le platique de la poignée de gaz mais comme c'est un Rat's je l'enroulerais de ficelle de sisal ;) (ou autre chose)

 

(puis je avoir les droits d'édition du premier post pour mettre les photos de la bête ? merci )

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  • Réponses 239
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Invité §Pip354DV

Je me réjouis de voir ça, ça doit être un bon délire sur une mob :) faut une prepa moteur de ouf sur un rat !

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Invité §Pip354DV

Malheureusement c'est pour rouler sur la route et les freins avant a patins ne vont pas trop supporter a vitesse (enfin le freinage ^^' )

ah oui quand même, j'avais pas vu ce que c'était, c'est un vrai vélo, faut lui taper des freins à disque 4 pistons de vélo :sol:

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Invité §Pip354DV

NNOOONNN sacrilège :0

 

D'origine ça tib2o.gif.4ee25ad15ebcf0b0d518959c04e00406.gif

oui enfin en faire un bouffeur de vélos électriques ça soit être le pied aussi :love: en plus tu peux prendre les pistes cyclables en 25 chez nous

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Malheureusement c'est pour rouler sur la route et les freins avant a patins ne vont pas trop supporter a vitesse (enfin le freinage ^^' )

 

Bah détrompe toi, le frein avant de ma AU42 freine très bien, après réglage par Gaston. :o

Bon, niveau endurance sur une descente de col, c'est sûrement un peu juste, mais quand y'a besoin, il est là. :jap:

De toute façon c'est la fourche vélo qui limite le plus là-dessus. ;)

 

Sinon, vu ton programme, j'appelle pas ça un rat's, j'appelle ça une mob dans son jus, révisée. :jap:

Ou alors la mienne est un rat's. :D

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Euh...

Réglage du frein, faut rien exagérer ! :o

 

 

Je me suis contenté de monter des patins de VTT (Shimano, parce que j'en avais qui me restaient de l'époque de ma boutique) et ça a été une amélioration radicale :

- puissance

- silence

- endurance

 

 

J'ai encore un gros stock de patins de vélo, à vis, à tringle, nus, à tétons,à lamelles, en caoutchouc, en fibre caoutchoutée, en cuir...

Même résultat avec tous ces patins : du bruit, pas de freinage et une usure extrêmement rapide. La misère, quoi ! :q

 

Et en fouillant dans mes cartons, voilà ces patins VTT. Je ne risquait rien en les essayant...

Eh bien, les essayer c'est les adopter ! :sol:

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Invité §Pip354DV

Je dois justement les changer je testerais les patins VTT ^^

 

Pourtant le Rat's c'est prendre une "sortie de grange" et la laisser telle quelle

prends des bons alors genre shimano ou bbb tri gomme ( 21€ de mémoire) ;)

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À force d'appeler n'importe quoi n'importe comment, on en arrive à ne plus savoir de quoi on parle ! :non:

 

Un "rat bike" est au départ une machine personnalisée sur la base d'un véhicule en bon état mécanique afin de la faire ressembler à une épave tout en conservant sa fonctionnalité.

 

Remettre en route une vieille machine en conservant son aspect rouillé ou terni, c'est ce qu'on appelle "dans son jus".

C'est le cas d'une "sortie de grange" (ou de poulailler, ne soyons pas sectaires) qu'on se contente de réviser mécaniquement pour la rendre opérationnelle et de lui faire une toilette suffisante pour qu'elle reste dans son aspect ancien et usagé.

 

Bon, en fait c'est pas bien grave, mais perso je préfère qu'on appelle un chat "un chat" et pas "un chien qui fait miaou" ! :lol:

Mais ça c'est parce que je suis un peu vieux, certainement maniaque (et pas que pour le langage) et peut-être finalement un peu con... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

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Euh...

Réglage du frein, faut rien exagérer ! :o

 

 

Je me suis contenté de monter des patins de VTT (Shimano, parce que j'en avais qui me restaient de l'époque de ma boutique) et ça a été une amélioration radicale :

- puissance

- silence

- endurance

 

 

J'ai encore un gros stock de patins de vélo, à vis, à tringle, nus, à tétons,à lamelles, en caoutchouc, en fibre caoutchoutée, en cuir...

Même résultat avec tous ces patins : du bruit, pas de freinage et une usure extrêmement rapide. La misère, quoi ! :q

 

Et en fouillant dans mes cartons, voilà ces patins VTT. Je ne risquait rien en les essayant...

Eh bien, les essayer c'est les adopter ! :sol:

Oui, "réglage", c'était un terme pour désigner ton travail sur ce frein. J'aurais dû plutôt dire "réfection", vu que tu as démonté l'ensemble, dérouillé, remonté... ;)

En tout cas pour des vieux patins ils ne sont pas tout secs. :D

 

À force d'appeler n'importe quoi n'importe comment, on en arrive à ne plus savoir de quoi on parle ! :non:

 

Un "rat bike" est au départ une machine personnalisée sur la base d'un véhicule en bon état mécanique afin de la faire ressembler à une épave tout en conservant sa fonctionnalité.

 

Remettre en route une vieille machine en conservant son aspect rouillé ou terni, c'est ce qu'on appelle "dans son jus".

C'est le cas d'une "sortie de grange" (ou de poulailler, ne soyons pas sectaires) qu'on se contente de réviser mécaniquement pour la rendre opérationnelle et de lui faire une toilette suffisante pour qu'elle reste dans son aspect ancien et usagé.

 

Bon, en fait c'est pas bien grave, mais perso je préfère qu'on appelle un chat "un chat" et pas "un chien qui fait miaou" ! :lol:

Mais ça c'est parce que je suis un peu vieux, certainement maniaque (et pas que pour le langage) et peut-être finalement un peu con... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Dire que je n'ai pas encore enlevé de la mob la poussière de ton garage... (en 2 ans... :siffle: )

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Invité §Pip354DV

ça ressemble vraiment une mini moto ça a de la tronche ^^

 

manque un verre de phare avant , un cache coté et un petit cache de coté aussi , je vais chier des pommes de terre pour retrouver ça :ange:

oui vu l'âge ça sera pas évident, j'avais une gareilli jusqu'à l'année passée, et pour trouver des pièces c'était la mort :p

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Invité §poi652Td

Alors disons sortie de grange :w:

 

Et plus besoin de patins de freins car :cyp: voir titre :cyp:

 

 

Hello,

 

Tu veux quoi exactement comme titre ?

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Invité §Pip354DV

Toujours pas de photos ? Je pense l'avoir vu sur 2 ème main, elle est bleu ? :)

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Invité §lie885pK

En même temps, une AV88, c'est forcément bleu. :o

 

Je confirme, c'est même pour cela qu'elle est appelée communément "une bleue" :p

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Invité §Pip354DV

E tout cas très classe, si c'est celle que j'ai vue, ça fait vraiment rat's patinée naturellement et pas trop :love:

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Ah j'avais une photo qui trainais dans mon tel , prise comme ça en étant sur le trône :cyp:

 

(mon trône est dans mon atelier) l'image sans l'odeur

 

BON en gros elle va me couter MASSE pognon je pense , je veut refaire un truc qui roule et fiable

 

Moteur calé donc sans doute dégripper le tout et changer les joints + sans doute cylindre piston

 

Trouver un cache latéral + un petit cache sous selle + un verre de phare avant d'origine

 

Pour le reste démonter tout , les chaines sont grippées donc trouver des chaines neuves 0_o

 

Et le reste sera a démonter / nettoyer / graisser etc , les rayons des roues sont détendus donc je vais voir avec un marchand de vélo :/

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Invité §alt812et

Rabaissée des pneus qu'elle est :p

 

Sympa ,quand tu chies tu mattes l'av88 -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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