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Quel scooter 50cc choisir?


Invité §Nik440EF

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Invité §Nik440EF

Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum^^

J'aimerais vos avis car je vais m'acheter un scooter 50cc mais le quel choisir?? J'ai un budget de 1500 euros. Je mesure 1m80 et pèse 100 kg et j'ai 29 ans.

Ensuite vu mon poids vaudrait mieux un 2t non?? Car un 2t à plus de puissance qu'un 4t je crois..

Sinon j'opte pour une Peugeot kisbee c'est pile dans mes moyen et il a l'air bien!

J'attends vos retours.

Merci d'avance bonne fin de journée.

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Invité §alt812et

Salut,

 

En 50cc pour ton budget tu as quand même du choix .

Tu préfères du neuf ou un occasion peut intéresser aussi (occasion récent)

 

As tu des connaissances en scooter ou pas du tout?

 

2T ou 4T c'est un choix , un 2t est plus nerveux et plus performant mais demande u npeu plus d'entretient et encore c 'est pas exagéré je trouve .

 

Un 4t moins performant mais , moins d'entretient ,moins de consommations .

 

Ça dépend de l'utilité que tu compte ne faire et de tes goûts .

 

Peugeot kisbee je ne peut pas te dire jamais tester .

 

J'ai eu dans le temps un nitro et ça c'est super fiable (sauf si un gugus a mis ses mains dessus) , piaggio zip 1 et free de bonne machine aussi

 

Plus récemment j'ai eu un 4t chinois et si tu met un peu la main à la pâte franchement je l'ai garder 2ans avec comme investissement un haut moteur à 100 € et diverses babioles sinon a part de l'huile et des entretient régulier jamais lâcher et je me faisais des 140 km par jour

 

Ici j'ai eu un peugeot speedfight 2 et un peugeot elystar (que j'ai toujours se dernier) des bonnes machines aussi mais malheureusement qui ont été maltraiter .

 

Ici je remet l'elystar à neuf ;)

 

niveau esthétique qu'est ce qui te parle le plus? plutôt utile ou beau ? ou les 2 (c'est encore mieux :p )

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Invité §Nik440EF

En terme de conduite oui! en terme mécanique non pas du tout!

Je préfère du neuf, pas trop confiance en occasion..

Pour mon utilité, bah tous les jours faire quelques course aller me balader fin je dirais 40-50km par jours et un peu plus en période d'été!

Tu me conseille le quel?? en fonction de mon poids aussi faut pas qui rame non plus fin qu'il aille à 45 car je compte pas le débridé je joue pas avec ce genre de chose, Un de bien qui reste dans mon budget car j'y connais pas grand choses

Bah je dirais les deux mdr.

Voila j'aimerais que tu me conseille au mieux^^

Merci

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Invité §alt812et

Ok ,en neuf iya quand même un peu de choix :

 

En peugeot :

 

- kisbee ouais modèle rs à 1599 ou le modèle simple à 1499

- eventuellement la vogue à 950 et investir dans un top case environs 1100 € au total

-Vclic 4t

-ludix

 

sym -) http://www.sym.be/fr/modeles/segment/scooter-50cc

kymco --) http://www.kymcolux.com/fr/scooters/50cc

 

piaggio :

 

-zip2 4t : 1579€

 

PGO :

 

-) http://www.pgo-france.com/gamm [...] ligero-50/

-) http://www.pgo-france.com/gamm [...] ig-max-50/

 

 

etc...

 

Kymco et sym ont bonne réputation pour du chinois

PGO aucune idée

piaggio oui , c 'est du solide aussi

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Invité §lie885pK

Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum^^

J'aimerais vos avis car je vais m'acheter un scooter 50cc mais le quel choisir?? J'ai un budget de 1500 euros. Je mesure 1m80 et pèse 100 kg et j'ai 29 ans.

Ensuite vu mon poids vaudrait mieux un 2t non?? Car un 2t à plus de puissance qu'un 4t je crois..

Sinon j'opte pour une Peugeot kisbee c'est pile dans mes moyen et il a l'air bien!

J'attends vos retours.

Merci d'avance bonne fin de journée.

 

Bonjour, mon fils qui est également corpulent s'est acheté ce scoot il y a un an, il s'est basé sur la réputation Peugeot des speedfight 1 et 2 qui lui avaient donné satisfaction auparavant.et le concessionnaire qui lui a conseillé le 2 temps (très peu de retour en garantie a t'il précisé)

Après avoir fait 5000 Km le moteur s'est bloqué. il est pourtant vigilant sur l'huile, jamais de manque et qualité irréprochable.

Après démontage, premier constat roulements de vilebrequin destroye, deuxième constat segments plus étanches. bref moteur hs sans raisons élucidées.

Remplacement vilebrequin roulements et haut moteur par des pièces de meilleures qualité. depuis ça roule très bien, je touche du bois.

Mon fils n'est peut-être pas tombé sur le bon numéro mais peugeot n'est pas non plus tombé sur le bon client avec son moteur chinois déguise en Peugeot, ce qui me motive à signaler cette aventure pour qui demanderait conseil.

J'ai fait il y a quelque temps un topic intitulé "Bravo Peugeot"

A toi de voir Niko00

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Invité §lie885pK

Oui , peugeot à été repris par des chinois ... ou du moins en partie .

 

http://www.lalsace.fr/actualit [...] -en-france

 

Oui peut-être je n'en sais rien mais en tout cas il ne se classent pas sous la dénomination "scooter chinois" mais "scooter Peugeot".

Et les nouveaux moteurs ne sont pas plus Peugeot que moi je suis archevêque !

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Invité §Nik440EF

@lieritoc

Merci pour cette précision! et ton fils c'est jamais plein que le scooter avait du mal à avancer à cause d'un poids trop lourds sur le scooter?

Car moi c'est ma crainte mais bon si ton fils c'est jamais pleins je pense que ça ira pour moi aussi.

Mais il me faudrait un 2t non? car faut de la puissance pour pouvoir que le scoot avance avec mon poids non?

Merci

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Invité §alt812et

J'ai rouler avec 2t et 4t ton poids ne changera pas grand chose c 'est ton choix/goût .(je fait le même gabarit que toi )

Mais un 2t débrider va beaucoup plus fort qu'un 4t (d'ailleurs le debrider ça ne fera aucun mal au scooter mais après le rodage )

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Invité §lie885pK

@lieritoc

Merci pour cette précision! et ton fils c'est jamais plein que le scooter avait du mal à avancer à cause d'un poids trop lourds sur le scooter?

Car moi c'est ma crainte mais bon si ton fils c'est jamais pleins je pense que ça ira pour moi aussi.

Mais il me faudrait un 2t non? car faut de la puissance pour pouvoir que le scoot avance avec mon poids non?

Merci

 

Le scoot depuis le début s'est toujours comporté normalement (sauf le jour du blocage). Il roulait sans problème à 45/50 Km/h et avait des accelerations supérieures à une mobylette. Je l'ai débridé après rodage, environ 1000 bornes. Le débridage n'est pas un gonflage, c'est plutot un soulagement pour le moteur.

Il est bridé au vario, c'est un peu comme si on te vendait une voiture avec la cinquième vitesse condamnée pour ne pas aller trop vite.

Le pot d'échappement est également concerné, une tétine soudée sur le coude est là pour diminuer ou polluer le rendement du moteur,

La première chose à faire aprés l'achat c'est de virer tout de suite la bride au variateur, tu prendras facilement 10 km/h, le moteur hurlera moins et sera ainsi bien moins torturé. Pare-contre tu ne sera plus en règle car dépassement de la vitesse légale.

La deuxième chose, virer cette bride à l'échappement pour augmenter la puissance, le moteur ne s'en portera que mieux car il a été étudié pour fonctionner sans elle.

Ces machines doivent répondre à des normes précises pour la commercialisation mais sont conçues initialement pour un fonctionnement en débridé et aussi toute la sécurité qui va avec !

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