Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Piston foutu ou pas ? (photo)


Invité §Dam404MK

Messages recommandés

Invité §Dam404MK

Hey ! Alors que j'étais entrain de démonté mon moteur de Motobécane 50V (un moteur av7), j'ai vu qu'il y avait une rayure sur le piston et une petit bavure sur la tête du piston

 

Vous pouvez voir la rayure ici :

 

Sans titre.png

Et ici la bavure :

 

2.png

Je voudrais savoir si je dois remplacer le piston, ou pas (je pense que c'est pas nécessaire mais que c'est mieux de le changé).

 

Et après j'ai une autre question qui à rien a voir avec le piston. Je voudrais comment enlever la pièce (voir photo ci-dessous) de la culasse :

 

4.png

Je pense en tapant au martaux mais j'ai peur d'abimer je préfère avoir confirmation ;)

 

Voilà merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut ,

 

Ton piston est mort , et le tube dans la culasse oui il faut y allé molo .

 

Mets du dégrippant laisse agir un peu puis tu prend un tube ou tournevis ou autre pour venir taper doucement le tube intérrieur pour le sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

OK par contre j'ai un problème pour choisir le piston, il y a plusieurs dimension 38,94; 38,95; 38,96.... Comment savoir lequel prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piston m'a l'air tout à fait opérationnel ! :o

Je suis moins sûr de l'état des segments par contre....

Et dans quel état est le cylindre ?

 

Pour l'entretoise, pourquoi vouloir la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Ouai je pense que le piston est opérationnel mais un neuf serait peut-être mieu, les segments dans tous les cas je vais les changés.

 

Le cylindre ma l'air en bon état, je suis pas expert mais je pense c'est bon.

 

17141511_1251866874848779_258093200_n.jpg

 

Pour l'entretoise je voudrait la retirer pour la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

OK par contre j'ai un problème pour choisir le piston, il y a plusieurs dimension 38,94; 38,95; 38,96.... Comment savoir lequel prendre

Mesure ton piston tu seras fixé ;) (si tu as un pied à coulisse ça serais le top )

Le cylindre, oui il à l'air bon pour ce que j'en vois sur la photo .

Piston encore valable !! si vous le dites ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Altoboy, mesuré mon piston au pied à coulisse n'est pas assez précis je crois, fin d'après ce que j'ai pu voir sur internet il disent qu'il faut le faire avec un vérificateur d'alésage et un palmer, pour être précis, sauf que j'ai pas tout ça...

 

Après je sais pas ce que t'en pense, peut-être au pied à coulisse c'est suffisant pour des moteur comme ça. J'y connais pas grand chose je suis novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Explique moi mécaniquement quel serait le problème de ce piston, et surtout les conséquences ?

 

 

La rayure peut-être, la calamine sur la tête du piston, les traces sur les paroi du piston ?

Après moi j'en sais rien je suis novice :foudtag: . Mais si tu me dis que je peux le garder je vais le laisser, après tu pense pas que le changé apporterais une meilleure compression ? Ou juste en changeant les segments sa suffit ? (d'ailleurs pour les segment comment les choisir en fonction des dimensions, il faut mesure le diamètre du piston ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les segments qui assurent la compression. Si ces derniers sont parfaitement maintenus sur le piston parce que les gorges et ergots sont en parfait état, inutile de changer le piston.

Toiler très légèrement au P400 les excroissances des rayures s'il y'en a et c'est tout.

Il n'y a qu'une taille de segments (40mm dans ton cas). Il faut faire attention à la forme des ergots par contre, et vérifier le jeu à la coupe qui se mesure dans le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Explique moi mécaniquement quel serait le problème de ce piston, et surtout les conséquences ?

Je sais bien que le plus gros du travaille se fais avec la segmentation mais bon l'état du piston avec la griffe je ne suis pas sûr qu'il n y ai aucunes perte .

Altoboy, mesuré mon piston au pied à coulisse n'est pas assez précis je crois, fin d'après ce que j'ai pu voir sur internet il disent qu'il faut le faire avec un vérificateur d'alésage et un palmer, pour être précis, sauf que j'ai pas tout ça...

 

Après je sais pas ce que t'en pense, peut-être au pied à coulisse c'est suffisant pour des moteur comme ça. J'y connais pas grand chose je suis novice

Oui, au micro mètre c 'est mieux mais, au pied à coulisse c 'est quand même faisable je pense .

Ce sont les segments qui assurent la compression. Si ces derniers sont parfaitement maintenus sur le piston parce que les gorges et ergots sont en parfait état, inutile de changer le piston.

Toiler très légèrement au P400 les excroissances des rayures s'il y'en a et c'est tout.

Il n'y a qu'une taille de segments (40mm dans ton cas). Il faut faire attention à la forme des ergots par contre, et vérifier le jeu à la coupe qui se mesure dans le cylindre.

Je pensais que les griffes comme celle la pouvaient quand même provoquer des pertes de compression .

Autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Altoboy, mesuré mon piston au pied à coulisse n'est pas assez précis je crois, fin d'après ce que j'ai pu voir sur internet il disent qu'il faut le faire avec un vérificateur d'alésage et un palmer, pour être précis, sauf que j'ai pas tout ça...

 

Après je sais pas ce que t'en pense, peut-être au pied à coulisse c'est suffisant pour des moteur comme ça. J'y connais pas grand chose je suis novice

 

Les pieds à coulisse sont au cinquantième en précision, et encore faut-il avoir un œil surhumain pour lire de telles valeurs, j'ai du mal aussi en dessous du dixième et là il s'agit du centième. Peut-être les pieds à coulisse à affichage numérique sont t'ils plus précis.De toute manière même si tu arrives à relever la cote exacte je doute qu'elle soit fiable car usure probable du piston.c'est pour ça qu'il est plus simple de garder le piston d'origine quand c'est possible (gorges intactes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gorges ne sont pas trop sales, mais il faut ébavurer un peu à l'endroit des rayures, en douceur avec une petite lime. Pour que les segments soient "libres".

 

Pour les segments ce sont les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

J'ai du nouveau, regardez le cylindre, c'est le côté du piston ou il y a la rayure !

 

 

 

Sans titre.png

D'après vous ça pu ou pas ? Sa part sur un changement cylindre piston ou pas ? Sachant que cette mobylette je la met juste en état pour qu'elle roule bien mais après je vais pas m'en servir pour rouler avec donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Pour moi c 'est à changer mais bon écoute les autres pour voir . 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif

 

perso j'ai eu mon kit piston cylindre dans le même état que le tient j'ai changer le tout et je sent une nette différence (j'avais d'abord changer les segments mais c'était pas top encore ) nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Dac j'attend d'autres avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Dac j'attend d'autres avis merci

La solution piston cylindre ne coute pas si chère, peut-être 70 80 euros à toi de voir

Le remplacement des segment uniquement n'est pas cher du tout mais tu devra roder bien plus longtemps pour avoir la compression maxi mais si tu ne roule pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Si je peux éviter de dépenser de l'argent pour cette mob, j'ai d'autre projet de préaparation ou je prefererais mettre de l'argent. A la limite la roder pendant longtemps c'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Ok vous pensez vraiment que c'est mieu ? . Si vous en avait à conseiller pour pas trop cher, sachant que je vais pas rouler beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous pensez vraiment que c'est mieu ? . Si vous en avait à conseiller pour pas trop cher, sachant que je vais pas rouler beaucoup.

Moi à ta place toilage du piston et essai. Si les performances sont correctes je continue comme ça. Perdu pour perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

En mouvements circulaires hein ! Pas de haut en bas.

C'est évident mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je t'ai dit petite lime pour les bavures das les gorges des segments. Et papier à poncer P400 pour supprimer les arêtes éventuelles des rayures.

Petite question qui n'a rien avoir avec le sujet lol tu es fan de Guy Martin ? puta.. de pilote celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...