Invité §Jea452ge 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 bonjour a tous. je suis toujours sur la rénovation de mon AU 51 motoconfort sans embrayage de 1956 cette mob je l'ai acheté 50 euros a un Emmaus de ma région.je pense que c'est une affaire qu' il ne fallait pas laisser passé. sa couleur était blanc cassé ou beige a l'origine,je pense. les chrome était un peu piqué,la chaîne rouillée et les maillons bloqués. Elle était complète dans son ensemble,sauf qu'il manque l' Ecusson mobylette sur le réservoir sous la selle. je l'ai repeinte en gris anthracite,a la bombe et nettoyé, graissé,poncé et poli les pièces. les chambres a air, les pneus , les gaines et le condensateur, sont neuf, tous le reste et d'origine. je suis toujours a la recherche d'une bobine interne HT. Seule pièce indispensable qui me manque pour pouvoir la mètre en marche et l'essayer. j'ai lu sur le forum qu'une personne avait passé de bobine interne en bobine externe sur une AV 32 je crois. es que je peu le faire sur mon AV.51 MOTOCONFORT. si qu'elle qu'un a des réponses a mes questions,sa serait sympathique de sa part. je vais mettre une photo de ma mob,je pense dans la journée. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle664Dw 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Bonsoir Jean-Marc, Elle est magnifique cette mobylette, juste dommage de ne pas l'avoir repeinte de sa couleur d'origine. Pour l'allumage, effectivement la grosse bobine d'origine (BT+HT) n'existe plus en neuve. Donc il te faut modifier l'allumage, en mettant une bobine BT à la place de l'ancienne et une bobine HT placée à l'extérieur. Tout est indiqué ici : Help !!! mise en place bobine "HT" en ext Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea452ge 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 bonsoir clem-mc cormick. d'abord merci d'avoir pu m'aider à trouver une solution à mon problème d'allumage. ce matin j'ai acheter une bobine HT externe que j'ai adapte en la fixant sur le cadre au dessus du moteur. j'ai aussi remplace la BHT par une BBT que j'avais garde comme pièce de rechange. Apres montage et réglage,elle à démarre du premier coup de pédale. je l'ai essayer sur une petite route c'était vraiment super. pour ce qui est de la couleur d'origine,tu as raison,elle aurait était peu être encore plus belle. c'est vrai que je n'ai pas chercher non plus ou trouver cette couleur qui ressembler entre du blanc cassé et du beige, et donc je n'ai pas de référence de cette couleur;tant pis c'est fait. petites questions. es que tu pourrais me dire si tu sais cette référence et le non de la couleur d'origine et si avec une BHT externe et une couleur différente,elle perd de sa valeur sachant (je pense) que c'est un model pas trot courant ENCORE MERCI.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.