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[PEUGEOT 103 S '71] Cream , un 103 rétro


cliomania6

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Salut a tous , et voila encore une brêle de plus ;)

 

Un 103 S d'origine que je vais refaire a l'aide de son frère jumeau , dès que la 104 sera finie

 

Oui j'abandonne lâchement ma AV88 mais c'était un achat non réfléchi ....

 

 

103 (3).jpg

 

 

103 (1).jpg

 

 

103 (2).jpg

 

 

103 (5).jpg

 

Le donneur d'organes a un vario

 

 

103 (4).jpg

 

 

103 (6).jpg

 

 

103 (7).jpg

 

 

103 (9).jpg

 

 

103 (8).jpg

 

Photos prises en vitesse sous la pluie désolay :w:

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  • Réponses 68
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  • Dernière réponse

Hors des deux je compte tirer les meilleures pièces et notamment une face avant pour mon 104, Black

 

Et peut être bien monter le bas moteur vario sur mon 104 ? est ce faisable ? ou sais t'on mettre le vario seul ?

 

Quand au 103 pas de modification Bobber ni rien , le charme de l'origine a pris le dessus :rs:

 

Dommage qu'il manque les petits plastiques au porte bagages :/ a mon avis je vais lisser les trous ou faire une plaque de bois sur mesure vernie , a voir , mais il aura surement le porte bagage optionnel de la AV88 si je sait l'adapter

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Invité §alt812et

Je suis la :D

 

Du boulot en perspective ;)

Hâte de voir ça en route syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Hors des deux je compte tirer les meilleures pièces et notamment une face avant pour mon 104, Black

 

Et peut être bien monter le bas moteur vario sur mon 104 ? est ce faisable ? ou sais t'on mettre le vario seul ?

 

Quand au 103 pas de modification Bobber ni rien , le charme de l'origine a pris le dessus :rs:

 

Dommage qu'il manque les petits plastiques au porte bagages :/ a mon avis je vais lisser les trous ou faire une plaque de bois sur mesure vernie , a voir , mais il aura surement le porte bagage optionnel de la AV88 si je sait l'adapter

 

 

Salut Cliomania,

 

Sans vario, arbre vilebrequin court, avec vario, arbre long.

 

Bon courage pour tes projets.

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pas mal!!!

j'avais a l'époque une 103S bleu pas trop d'origine!!!

c’était il y a longtemps!!!!

;)

 

J'ai aussi eu des 103 plu trop d'origine :ange:

 

Je suis la :D

 

Du boulot en perspective ;)

Hâte de voir ça en route syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Oui beaucoup moin de taf que sur la tobec , juste démonter et choisir les meilleures pièces et pour le fun je démonterais les deux en même temps :lol:

 

J'ai bien dans l'idée de faire un genre de "sleeper" avec le 103 ;)

 

 

Salut Cliomania,

 

Sans vario, arbre vilebrequin court, avec vario, arbre long.

 

Bon courage pour tes projets.

 

 

Merci ;)

 

Et il me semblait bien qu'il y avait une histoire avec le vilo

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Oui je pense que je vais mettre le moteur a vario , cylindre fox si je trouve , ET AVEC LA SUPRISE que j'ai trouvé au démontage du vert ça va le faire :3

 

Le 104 quand a lui restera de série question moteur

 

Les avancements du jour :

 

 

103 (11).jpg

 

Prendre la face avant de celui ci pour le 104

 

 

103 (12).jpg

 

Il reste ainsi en attendant que le 104 soie fini

 

 

103 (20).jpg

 

Le porte bagage de la AV88 va sur peugeot mais il faudra que je mette la partie de cadre haute pour fixer sous la selle

 

 

103 (15).jpg

 

Démontage de l'épave

 

 

103 (16).jpg

 

 

103 (17).jpg

 

 

103 (18).jpg

 

 

103 (19).jpg

 

E VAUY !

 

 

103 (14).jpg

 

Le vert cachait un carbu Dell'orto ;)

 

 

103 (10).jpg

 

Et un stock de pièces direction la cave avec le C15 en pièces :lol:

 

 

103 (13).jpg

 

Il y avait ça aussi dans la trousse a outils

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Invité §alt812et

Et ben, ça avance par ici ;)

Le carbu c 'est un sh 15/15 non?

Le porte paquet du Av , il lui faudra une bonne rénovation :p

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Invité §alt812et

Oki.

 

Perso je l'aurais bien vu poli/chromé mais c'est toi qui vois ;)

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Invité §alt812et

Ben déjà le polir effet miroir ça serais pas mal (il te faudra du belgom)

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Et de la patience :ange:

 

Nan je vais aller me renseigner pour faire bichromater les vis et pattes en métal du 104 , si ça coute pas trop cher je met le porte bagage avec

 

(le 104 ça devait être une restau-rapide mai bon :ange: )

 

Je serais moins méticuleux pour le 103

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Alors ici pour amener des news j'ai choisi le nom un peu vite mais il sera en rapport avec sa couleur originale et son aspect innocent (sleeper ;) )

 

Mais j'hésite entre plusieurs teintes

 

Première décision il n'aura AUCUN chrome , tous les chromes seront peints en noir mat, ou brillant (y compris les jantes)

 

Ceci dit j'hésite entre plusieurs coloris

 

Vert d'eau métalisé

 

Le laisser telquel en mode Rat's

 

Bleu ciel

 

Rouge pétant (mais chiant a peindre le rouge)

 

Ou un orange bien rétro avec bi-ton orange/blanc cassé

 

Toutes ces teintes avec les chromes faits en noir mat (ou brillant)

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Invité §alt812et

AHHHHHHHHHH le choix de teintes ...

 

orange et blanc cassé ça me dit bien tient

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Invité §alt812et

Sûrement un Vt la 1ère

La 2ème , est naturelle

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En tout cas avant de m'attaquer au 103 je dois finir la 104

 

Mes bordures dans mon allée avant que la terre ne retombe dans les tranchées :ange:

 

Réparer ma remorque une bonne fois

 

Et immobiliser le C15 car je dois remplacer le radiateur, faire réviser les mâchoires de freins, trouver mon petit soucis de masse, souder quelques petites tôles, et installer l'audio

 

J'ai tout pour le faire sauf le temps :ange:

 

Et réaménager mon atelier autrement

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Invité §alt812et

Ah oui, pleins de choses a faire mais , il faut le temps aussi .

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Invité §Pip354DV

Si je ne dis pas de conneries, les derniers 103 sont équipées du nouveau style de réservoir comme les fox ;)

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j'ai une idée tordue que @§Pip354DV et @altoboy vont approuver a 200 % :w:

 

Un swap avec un moteur Fox :w:, kité de partout :w:, avec un flasque sur la roue arrière pour garder ma roue a rayons devant

 

Mais les fixations moteur/ suspensions ?

 

Je dois prendre aussi la tresse du Fox je suppose + le CDI etc

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Invité §alt812et

Pour les fixation je ne saurais pas te dire mais , oui il vaut mieux prendre la tresse et cdi avec histoire d'avoir tout le bon câblage.

 

J'approuve oui ;)

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Invité §Pip354DV

Alors pour les support j'ai un de suspension arrière origine en stock sur tu peux avoir :p l'avant c'est assez simple à réaliser, il n'y a qu'à percer le cadre et mettre un tuyau :p mais j'ai choisi l'option de me faire livrer un morceau de cadre pour d'air un truc solide de ouf pour le mob cross je vais voir si j'ai des photos

 

 

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Invité §Pip354DV

Mais si tu as un cadre rectangulaire l'idée du perçage et tube métallique est nettement plus simple et facile ;) si tu veux j'ai le support de suspension qui ne me sert pas, la suspension et le balancier comme la photo en groq il ne te manquerais que le moteur :p

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