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Ma deuxième mob, remise en route

 

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Ma deuxième mob, remise en route

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martacdc
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martacdc
  1. Posté le 07/03/2017 à 19:47:20  
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Slt à tous,

Je me suis lancé dans la mob il y a environ un an avec l'achat d'une vieille 51 vs trouvée dans le jardin d'un voisin sous une bâche, en moins piteux état qu'elle n'y paraissait. Je me suis juste occupé de changer le carbu qui était défaillant, j'ai changé les silentblocs et bien sur un gros nettoyage de la partie cycle avec le rachat de quelques bricoles neuves. Le moteur quant à lui tournait nickel et avait même pas mal de patate, je n'y ai pas touché. Je ne l'ai pas repeint, c'est bcp de boulot et son aspect me plaisait ainsi.


IMG_20170307_181732Voir l'image en grand0 voteIMG_20170307_181828Voir l'image en grand0 vote

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_464921IMG20170307181​702.jpg

Le week end dernier, l'occasion s'est présentée d’acquérir une mbk 51 de modèle inconnue, d'après le vendeur elle roulait très peu et était roulante avant d'être abandonnée au garage. C'est un modèle à kick, plus récent que ma tobec, et je ne suis pas vraiment calé niveau mbk. Je pense que c'est une hard rock mais je n'en suis pas sur, si vous pouviez m’éclairer sur ce point ce serait bien sympa. Place aux photos :

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_897720IMG20170307182​041.jpg

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_360220IMG20170307181​905.jpg

Ils ne sont pas sur la photo mais j'ai les carters.
Le réservoir est nickel et j'ai réussi à la démarrer après 2/3 coups de kick seulement. Par contre l'allumage est un yamaha, est-ce que c'est normal ? :

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_240746IMG20170305131​828.jpg

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_832048IMG20170305131​840.jpg

Outre le fait que le moteur fasse un bruit métallique (surement l'embrayage) la mob cale dès l'instant que j’accélère, je suis obligé de jouer du starter pour pouvoir rouler et j'ai du mal a dépasser les 15 km/h. J'ai nettoyé le carbu (dellorto14-12r) et je l'ai laissé tremper dans l'essence une nuit mais le problème persiste.

La fourche est bloquée, je l'ai démontée et nettoyée complètement, mais je n'ai aucune idée de quelle graisse utiliser pour remplacer l'ancienne.


La peinture à l'air correct mais j'attend de finir la partie mécanique avant d'entamer la partie cycle.

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_831715IMG20170305131​859.jpg

Les deux mobs :

http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_160602IMG20170307181​930.jpg


Merci d'avance pour votre aide , je ne suis pas très calé niveau mécanique alors vos remarques sont les bienvenues

A+

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Profil : Routard
  1. config
poissonsrouges
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  1. Posté le 08/03/2017 à 01:51:16  
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Hello !

Belles acquisitions !
L'allumage yamaha c'est normal. Il doit sûrement s'agir d'un ducati ou moryama, tu as du voir yamaha sur le bloc cdi non ?
Mbk c'était motobecane, racheté par yamaha dans les années 80. Donc pas mal de pièces communes (modèles même, tels que Booster ou Bw's).

Pour ton moteur qui s'éteint dès que tu acceleres, jette un œil ici Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?

Ça peut être plein de choses, mais là ça ressemble à une prise d'air. Ça peut être les joints de pipe d'admission, les joints spi...


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Xsara picasso 1.6 hdi 110 2005
323Ci 2000 gpl/éthanol------C15 d
535i e34 1988-----R5 GTL 84
318is e30 1990-----CB 1300 S---600 bandit S
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martacdc
  1. Posté le 09/03/2017 à 14:25:56  
  2. answer
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Tout d'abord merci pour ta réponse

Je m'appuie déjà sur le topic que tu m'as indiqué pour m'aider mais il faut d'abord que je remonte la fourche avec de la nouvelle graisse ( que je n'ai pas encore ) avant de vérifier l'étanchéité

Savez vous par quel moyen il est possible de connaître la date de la machine et son modèle ? Peut-être grâce à son numéro de cadre ou moteur ?

Merci, a+

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Profil : Routard
  1. config
poissonsrouges
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 14:32:02  
  2. answer
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Sur le forum motobecane club de France. Il y a une section identification/datation, avec un membre qui a la base de données qui va bien (introuvable sur le net).
Il y a bien des tableaux indicatifs avec le numéro moteur, mais ça te donne qu'une fourchette et c'est pas absolument fiable.
Je ne sais pas si il peut également le faire avec mbk ?

Ici http://www.motobecane-club-de-​france.org
Message édité par poissonsrouges le 09/03/2017 à 14:32:44

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martacdc
  1. Posté le 09/03/2017 à 17:47:15  
  2. answer
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Super merci, je vais aller y faire un tour

Profil : Nouveau membre
martacdc
  1. Posté le 23/03/2017 à 22:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai entamé un gros nettoyage de la partie cycle mais le moteur continue de caler dès que l'on accélère.
Je crois qu'il n'y a apparemment pas de prise d'air. Cependant j'ai remarqué que 3 fils électriques ne menaient à rien et je me suis dis que le pb pouvait venir de là :
http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_640379IMG20170323224​118.jpg

Ces fils sortent de ce cable :
http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_873881InkedIMG201703​23224145LI.jpg

Qu'en pensez vous ?

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