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Mobylettes

Pas de puissance sur 103 sp de 1977


Invité §Ano246Mj

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Invité §Ano246Mj

Bonjour j ai une peugeot 103 sp de 1977. Elle est tomber en panne.je l ai abandonner pendant 1 an. Ensuite j ai voulu trouver la panne. J ai constater qu apres plusieurs tentative la bougie reste seche. Au start pilot le moteur s emballe. J en ai conclu que le probleme venait du carbu. Je l ai demonter et meticuleusement nettoyer mais rien donc j ai commander un neuf sur înternet qui ressemble le plus a celui que j avais(un gurtner d12). Du coup avec le nouveau carbu ca demarre mais pas de puissance seulement une tres faible acceleration. J ai reregler l allumage mais pas d amelioration. Au final je l ai emmener chez un reparateur professionel qui n a pas voulu s interesser au probleme. Il m a dit que cette mobylette soit elle demarre soit elle demarre pas mais d histoire d allumage ou autre reglage et pour lui ca vient de l essence j ai mis du sp95.

Je suis rentrer j ai remis une bougie neuve. J ai refait un melange 4% avec de l additif en plus mais rien de nouveau. Alors si quelqun peut m aider je suis a court d idee merci

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Invité §Ano246Mj

Pas de reponse?? Personne ne saurait d ou vient le probleme??

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Invité §Ano246Mj

Peut-être une prise d'air...

 

A quel niveau tout est d origine. Le carbu est neuf avec son boitier de filtre a air

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Invité §Ano246Mj

Elle accelere mais pas assez. Elle depasse pas les 20km/h

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Invité §poi652Td

Bon. Si elle démarre c'est déjà pas mal hein, la moitié du chemin est faite !

Sans le savoir tu as déjà ce qu'il faut pour tester une éventuelle fuite : le star pilote.

Essai, moteur tournant, de vaporiser avec parcimonie aux points stratégiques.

Vise les joints spi, côté vario et côté allumage. Ça ne sera pas simple voire impossible côté allumage. Attention les doigts sur les pièces en rotation.

Attention aussi, le star pilote est extrêmement inflammable, mais tu le sais !

 

Vaporise aussi aussi aux joints d'embase, de culasse, admission. Attention pour l'admission, le gaz pulvérisé a vite fait d'être aspiré via le filtre à air, ce qui fausserai l'interprétation...

 

Et puis t'as plus qu'à observer le comportement (ça peut accélérer comme s'étouffer) et en déduire d'où vient la fuite (si fuite il y a).

Et pourquoi pas tester aussi la soupape de decompresseur.

 

Ou, si tu es un peu équipé, mettre le moteur sous pression d'air, mais là je ne connais pas bien la procédure.

 

Mais ça peut tout aussi bien être autre chose. Dans les sujets épinglés tu as un sujet pour les recherches de panne.

 

Bonne recherche ;-)

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Invité §Ano246Mj

Bon. Si elle démarre c'est déjà pas mal hein, la moitié du chemin est faite !

Sans le savoir tu as déjà ce qu'il faut pour tester une éventuelle fuite : le star pilote.

Essai, moteur tournant, de vaporiser avec parcimonie aux points stratégiques.

Vise les joints spi, côté vario et côté allumage. Ça ne sera pas simple voire impossible côté allumage. Attention les doigts sur les pièces en rotation.

Attention aussi, le star pilote est extrêmement inflammable, mais tu le sais !

 

Vaporise aussi aussi aux joints d'embase, de culasse, admission. Attention pour l'admission, le gaz pulvérisé a vite fait d'être aspiré via le filtre à air, ce qui fausserai l'interprétation...

 

Et puis t'as plus qu'à observer le comportement (ça peut accélérer comme s'étouffer) et en déduire d'où vient la fuite (si fuite il y a).

Et pourquoi pas tester aussi la soupape de decompresseur.

 

Ou, si tu es un peu équipé, mettre le moteur sous pression d'air, mais là je ne connais pas bien la procédure.

 

Mais ça peut tout aussi bien être autre chose. Dans les sujets épinglés tu as un sujet pour les recherches de panne.

 

Bonne recherche ;-)

 

Merci enormement poissonsrouges. Demain je vais essayer de vaporiser du startpilote et je verrais. Mais je n ai pas bien compris ce que je peux en deduire de tout ça. Je suis tres a l aise dans la mecanique auto mais la mobylette je ne connais pas tout.c est pas compliqué mais la j ai meme honte de ne pas trouver le probleme.

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