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Qu il connais cette embrayage


Invité §Sat670yc

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Invité §Sat670yc

Ah je savait qu'il manquait un élément, en voyant les galets il s'agit surement d'une roue libre, on aurait donc trois pièces qui ne sont pas solidaires, le fait que ça bloque seulement dans un sens est donc normal. Comment a-tu extrait le moyeux finalement ?

J ai eu un extracteur à passer par daffy moto VALENCIENNES !!

 

Il y a 4 pièces !

 

Les 4 petits bouts l axe sur l embrayage , la cloche et l embrayer .

 

Mais les 4 petites pièces font office de roulement ? Donc pourquoi ça ne tourne pas dans les deux sens ?

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Invité §Le 004rz

Est-ce que ton carter d'embrayage est identique à celui là ?

http://img1.imagilive.com/affi [...] 22.jpg.htm

J'ai trouvé quelques infos sur un moteur similaire mais c'est un moteur à boîte 4 vitesse et forcément l'embrayage n'est pas pareil. En tout cas il date des années 60 ton moteur.

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Invité §poi652Td

Voilà, c'est ce que je voulais dire.

De ce que j'en vois, c'est un moteur 4 vitesses. Donc le "taquet" est bien la commande d'embrayage.

Je pense que le moteur a été posé sur le châssis mais il manque le sélecteur. Boîte en prise en permanence sur x vitesse.

Au final si ça ce trouve l'embrayage est nickel. Par contre le montage, un peu moins.

 

Maintenant c'est vrai que ce n'est pas banal ce genre d'embro sur moteur à boîte, mais vue l'année probable de conception, why not.

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Invité §Sat670yc

Est-ce que ton carter d'embrayage est identique à celui là ?

http://img1.imagilive.com/affi [...] 22.jpg.htm

J'ai trouvé quelques infos sur un moteur similaire mais c'est un moteur à boîte 4 vitesse et forcément l'embrayage n'est pas pareil. En tout cas il date des années 60 ton moteur.

Mecano j ai mis des photos en debut DE post apparament tu ne les vois pas , je les repose ici IMG_7812.jpgIMG_7816.jpgIMG_7756.jpg

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Invité §Sat670yc

La bouteille essence c était juste pour tester car le réservoir est moulé dans la coque ....

 

Mais il n y a pas d autres pignons pourtant , donc PAS DE vitesse ? ....

 

Sur la 50 sl Ou là birsk JE NE vois pas de vitesse , c est rageant car meme à ducati il ne connaissent pas ce moteur .... LE mécano m à repondu des moteurs en dessous de 400cm3 ca n existe pas chez ducati... j lui ai dis Si en 1960 ! Et il m à repondu àh mais j étais pas née

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Invité §poi652Td

Rageant...

 

Sinon je parlais de sélecteur, attention, ça pouvait être une sélection à câble via la poignée. Courant à cette période.

 

Le taquet devrait susciter un peu plus ta curiosité. La sélection de vitesse passe possiblement par lui.

 

Avec un embrayage automatique en plus de la boîte, finalement ton type d'embrayage est cohérent.

 

 

 

Edit : pas d'autre pignon ?? M'étonnerai fort qu'il n'y en ai pas d'autre entre l'embrayage et le pignon de chaîne, dans les carters.

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Invité §Sat670yc

Rageant...

 

Sinon je parlais de sélecteur, attention, ça pouvait être une sélection à câble via la poignée. Courant à cette période.

 

Le taquet devrait susciter un peu plus ta curiosité. La sélection de vitesse passe possiblement par lui.

 

Avec un embrayage automatique en plus de la boîte, finalement ton type

d'embrayage est cohérent.

 

 

J ai demaré deja et enlevé le taquet . J ai accélérer, les roue ne tourne pas .... par contre ralentis au minimum JE remet le taquet il cale .

 

JE ne comprend pas bien ceux que tu veux me dire

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Invité §poi652Td

Attention j'ai édité mon message d'avant.

 

Pour le taquet, es-tu certain qu'il n'y a pas de cran ? As-tu poussé dans un sens ou dans l'autre en t'assurant qu'il ne verrouille pas ?

 

Je suis presque certain qu'il y a une boîte, 3 ou 4 rapports, avec embrayage automatique, et sélection à la poignée (moins sûr pour ce dernier point)

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Invité §Sat670yc

Attention j'ai édité mon message d'avant.

 

Pour le taquet, es-tu certain qu'il n'y a pas de cran ? As-tu poussé dans un sens ou dans l'autre en t'assurant qu'il ne verrouille pas ?

 

Je suis presque certain qu'il y a une boîte, 3 ou 4 rapports, avec embrayage automatique, et sélection à la poignée (moins sûr pour ce dernier point)

 

 

 

LE taquet enlevé il n y a pas DE compression rien , en avant ou en arrière .....IMG_8059.pngIMG_8057.png

 

Voici la poignée qui gère le taquet l ancien propriétaire m à dis ça sert juste à mètre en prise pour la demaré

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Invité §poi652Td

Et ce que je veux dire, je te le redis autrement.

 

1/ moteur à boite

2/ embrayage automatique

3/ moteur monté dans le kart sans le sélecteur

4/ moteur en prise, cad un rapport engagé

5/ le taquet est probablement le récepteur du sélecteur, à câble donc.

 

Suis-je plus clair ?

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Invité §poi652Td

"le taquet enlevé", que veux-tu dire exactement ?

 

Probable que tu passes au point mort, donc pas de prise en avant ou en arrière.

 

Bref, difficile de se comprendre j'ai l'impression.

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Invité §Sat670yc

"le taquet enlevé", que veux-tu dire exactement ?

 

Probable que tu passes au point mort, donc pas de prise en avant ou en arrière.

 

Bref, difficile de se comprendre j'ai l'impression.

 

 

Oui mais comment veux tu la demaré Si tu es au point mort ?

 

JE ne comprenais pas le sélecteur de vitesse dans la poignée .

 

J ai mis des photos sur LE message précédant !! Au sujet de la poigné

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Invité §Le 004rz

Ah mais j'avais pas vu certaines photos.

J'ai voulu poster un message tout à l'heure mais forcément internet ma lâcher :q Donc je voulais dire que ducati à l'époque à fait un seul moteur sans vitesse. Et c'est un 48 cc monter sur ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/775271DucatiBrisk.jpg

Et une photo de l'embrayage. On voit bien qu'il n'y a pas de vitesse et qu'il y a les même pièces. Donc tu doit avoir un câble qui va sur un levier qui rentre dans le carter et qui permet de débrayer.

http://4.bp.blogspot.com/-VlwWvtXOJT0/UMDeMPVVbmI/AAAAAAAAAJg/gvHNmG1VO3k/s1600/CCF02122012_00003.jpg

J'espère que ça va t'aider.

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Invité §Sat670yc

 

Oui mais comment veux tu la demaré Si tu es au point mort ?

 

JE ne comprenais pas le sélecteur de vitesse dans la poignée .

 

J ai mis des photos sur LE message précédant !! Au sujet de la poigné

 

 

J ai une poigné à relever Si je relève poigné ca relève le taquet ! Et le met en prise Si JE descends la poignée LE taquet redescend et elle est plus en prise .

 

La poignée c est le truc noir Que tu vois IMG_8060.pngIMG_8060.png

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Invité §Sat670yc

 

J ai une poigné à relever Si je relève poigné ca relève le taquet ! Et le met en prise Si JE descends la poignée LE taquet redescend et elle est plus en prise .

 

La poignée c est le truc noir Que tu vois IMG_8060.pngIMG_8060.png

 

 

MERCI mécano j ai cette photo mais je ne comprends pas tout ni ce fameux système d embrayage comment il peut fonctionner si cela est comme le prétend poison

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Invité §Le 004rz

 

MERCI mécano j ai cette photo mais je ne comprends pas tout ni ce fameux système d embrayage comment il peut fonctionner si cela est comme le prétend poison

 

C'est un embrayage centrifuge. Et en y réfléchissant ça fonctionne peut-être comme les embrayage de puch. Pour démarrer sur ces engin il faut venir agir sur une poignée au guidon qui tire sur le levier du carter et fait que ton embrayage embraye pour que la roue arrière (les pédales) peut entrainer le moteur. En relachant ça débraye et après c'est un simple embrayage centrifuge ou il suffit d'accéléré pour que les patin accrochent.

Met de l'huile 15w40 si tu en as dans la boîte. Le niveau doit être indiqué sur la jauge. Et essaye de bouger le levier du carter en dessous.

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Invité §Sat670yc

C'est un embrayage centrifuge. Et en y réfléchissant ça fonctionne peut-être comme les embrayage de puch. Pour démarrer sur ces engin il faut venir agir sur une poignée au guidon qui tire sur le levier du carter et fait que ton embrayage embraye pour que la roue arrière (les pédales) peut entrainer le moteur. En relachant ça débraye et après c'est un simple embrayage centrifuge ou il suffit d'accéléré pour que les patin accrochent.

Met de l'huile 15w40 si tu en as dans la boîte. Le niveau doit être indiqué sur la jauge. Et essaye de bouger le levier du carter en dessous.

 

 

 

 

J ai que deux position au levier du carter nous l avons appelé taquet une ou ca enleve les roues tournent sans compression et l autre en compression mais demain je replacerais l embrayage et essayerais pour voir si il y a d autre positions mais quand le moteur tournait il était en position libre ou les roues ne tournaient pas . JE l ai bouger un peut il c est déclenché c est mis en prise et a calé direct comme les roues ne tournaient pas il était au sol !

 

DE plus Si mon petit freine ou SE met à l arret le moteur ca toujours s arrêté !?

 

Comme ici il accélère mais la roue ne tourne pas

 

 

 

J ai cette video ou l on voit bien 2 poignées à gauche comme LE disait poisson

 

 

Et par contre ici ! Une seul poignée .... mais c est le meme moteur !!...

 

 

Voila ! Apres je ne sais pas comment je vais faire pour faire un système au sujet de la fameuse poignée d embrayage .

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Invité §Le 004rz

Attention ne confond pas tout. Le moteur des 2 premières vidéo n'est pas le même que celui de la dernière. Même si extérieurement ils se ressemblent, il n'ont rien à voir. Celui des 2 premières vidéo on des vitesses, le dernier non.

Et c'est le dernier qui est le même que le tient, pas celui des 2 autres vidéos. C'est simple pour trouver des infos sur ton moteur, tu cherche moteur ducati brisk 48 cc.

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Invité §Sat670yc

Attention ne confond pas tout. Le moteur des 2 premières vidéo n'est pas le même que celui de la dernière. Même si extérieurement ils se ressemblent, il n'ont rien à voir. Celui des 2 premières vidéo on des vitesses, le dernier non.

Et c'est le dernier qui est le même que le tient, pas celui des 2 autres vidéos. C'est simple pour trouver des infos sur ton moteur, tu cherche moteur ducati brisk 48 cc.

 

 

 

D accord Enfaite la fameuse poignée sert juste à débrayé l embrayage, tu appuies sur la poignée ,tu accélères , et relâche la poigné pour faire la force centrifuge c est bien ca ?

 

Comme sur cette video ..

 

 

Mais maintenant quand on s arrête faudra toujours rappuyé sur cette fameuse poignée pour relancer l embrayage pour refaire la force centrifuge !?

 

Et pour le demarer comment ça marche ?

 

 

Donc la matière à l intérieur des mâchoires à quoi serve t elle ?

 

MERCI

 

Ps : désolé, JE NE connais vraiment pas cette embrayage.

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Invité §Sat670yc

Attention ne confond pas tout. Le moteur des 2 premières vidéo n'est pas le même que celui de la dernière. Même si extérieurement ils se ressemblent, il n'ont rien à voir. Celui des 2 premières vidéo on des vitesses, le dernier non.

Et c'est le dernier qui est le même que le tient, pas celui des 2 autres vidéos. C'est simple pour trouver des infos sur ton moteur, tu cherche moteur ducati brisk 48 cc.

 

 

Vois tu ici la pièce à ete usiné comme ça ! Donc rien ne rentre DE ce côté la !

 

IMG_8075.jpgIMG_8076.jpg ON voit bien dans le carter (Que c est d origine ca n a PAS ete bouché ) qu il n y a pas d entrée donc sur les autres peut être mais pas la !

 

LE fameux cliquet que haut et bas ! Bas roue libre sans embrayage et haut en prise

IMG_8078.jpgIMG_8077.jpget ici ca devais être les pedales ca a ete bouché également !

 

IMG_8079.jpgsur le moteur ON voit egalement Que ce n est pas une plaque avec des vis ! Mais bien moulé le ducati !

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Invité §Sat670yc

Re a tous !

 

J ai demonté l embrayage complet ! Poncer les ferodo en intérieur ! Tout nettoyé ! Remonté !

 

Demain je met DE l huile ! Et JE test !

 

JE vous tiens informé !

 

JE suis aussi sur une autre site Quelqu un ma sortis LE listing complet ! Super gentil !!

 

http://50cc.forum-actif.eu/t54 [...] ati-50-cm3

 

Voila super expliqué donc poisson c est un monovitesse à embrayage centrifuge

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Invité §poi652Td

Génial ! Et bien joué mécano, j'étais vraiment parti sur un bloc à vitesses...

Bref, j'espère que ça va fonctionner :)

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Invité §Sat670yc

Génial ! Et bien joué mécano, j'étais vraiment parti sur un bloc à vitesses...

Bref, j'espère que ça va fonctionner :)

 

 

Voila JE viens de rentrer , génial ! ca a un peu bugué au debut ... AlorS j ai freiné et accélérer pour faire patiné l embrayage ! Et la nickel maintenant !!

 

Par contre au bout de 20 à 30 min d utilisation , il accélère le moteur s étouffe ! JE LE re demare pareille.

 

JE LE re demaré LE leve ! Il fonctionne BONNE accélération il ne s étouffe pas ! JE LE repause ! Il accélère ca s étouffe ! ....

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Invité §Sat670yc

Satyriasis59 a écrit :

 

 

Voila JE viens de rentrer , génial ! ca a un peu bugué au debut ... AlorS j ai freiné et accélérer pour faire patiné l embrayage ! Et la nickel maintenant !!

 

Par contre au bout de 20 à 30 min d utilisation , il accélère le moteur s étouffe ! JE LE re demare pareille.

 

JE LE re demaré LE leve ! Il fonctionne BONNE accélération il ne s étouffe pas ! JE LE repause ! Il accélère ca s étouffe ! .... une idée j ai enlevé le filtre à air pareille j ai mis une mousse pareille ! Des Que je le leve il accélère, ca va impec ! Mais c est apparue au bout de 20 à 30 min !

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Invité §Le 004rz

Tu as surement des prises d'air. Faut vérifié tout les joint moteur. Ma technique pour le faire c'est que tu prend un aerosol qui brûle (comme du déo par exemple). Tu met le moteur au ralenti et tu asperge chaque joint un par un. Si le moteur cale ou que le régime moteur change quand tu asperge un joint, c'est que celui-ci fuit et qu'il faut le remplacer. Y'a que les joint spi que tu ne peut pas vérifier avec ça mais la dessus c'est bien parce que quand le joint spi côté embrayage fuit, tu le voit parce que le moteur fume énormément. L'huile de boîte passe dans le moteur. Pour l'autre côté bas y'a pas d'autre choix que de tout démonté, mais fait le vraiment si tu n'a pas trouvé de prise d'air ailleurs.

Et nettoie le carbu aussi, en premier d'ailleurs si ça n'a pas été fait.

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Invité §Sat670yc

Salut mecano

 

MERCI mais je me demande pkoi à vide il accélère nickel et des qu il y a quelqu un il cale ca FAIT bouhhhh et c est à chaud . Quand je veut LE re demaré il y a énormément de compression les roues sont meme dur a tourné , j essayerais demain LE truc Avec l aérosol ! MERCI

 

LE carbu avait été nettoyé mais dans le réservoir il devais y avoir encore DE la merde malgrés Que JE l avais bien nettoyé !

 

La JE vais acheter DE la fibre et reseine POUR commencer à refaire la coque

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Invité §Le 004rz

Salut mecano

 

MERCI mais je me demande pkoi à vide il accélère nickel et des qu il y a quelqu un il cale ca FAIT bouhhhh et c est à chaud . Quand je veut LE re demaré il y a énormément de compression les roues sont meme dur a tourné , j essayerais demain LE truc Avec l aérosol ! MERCI

 

LE carbu avait été nettoyé mais dans le réservoir il devais y avoir encore DE la merde malgrés Que JE l avais bien nettoyé !

 

La JE vais acheter DE la fibre et reseine POUR commencer à refaire la coque

Justement c'est le symptôme des prises d'air. Tourne bien à vide, mais en charge ça marche mal.

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Invité §Sat670yc

D accord MERCI bien ! JE regarderais à cela demain j vais aussi passer le réservoir au karkcher comme JE dois enlever la coque POUR accéder au moteur !

 

JE te tiendrais au courant !

 

JE vais voir POUR refaire la coque moi meme OU demander à un amis car la en produit j en suis à 70 euros ! Sans l apres sans la peinture ! J vais voir combien il me demanderais POUR la refaire !

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Invité §Sat670yc

Salut ,

 

AlorS mécano le moteur cale quand j asperge côté carbu.... j vais devoir refaire les joints moteur , j ai essayé deja DE demonté ... impossible j ai mis du wd40 j vais en mettre toute les heures jusqu'en 00hoo et demain matin je recommencerais et j essayerais de dévisser j ai peur de forcer et de peter une tige du moteur .

 

Je verrais Aussi pour refaire la segmentation en meme temps ! Enfaite l ancien propriétaire m a dit qu il avait tout FAIT il y a 5 ans avant de le remiser.... mais depuis elle n avait pas roulée .

 

Mais Si ca a ete FAIT pkoi il y a une fuite moteur ...

 

Non faite IMG_8162.jpg

 

Faite, reste LE fond à faire

IMG_8163.jpg

IMG_8164.jpg

 

Moitié de volant

IMG_8161.jpg

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Invité §Sat670yc

Justement c'est le symptôme des prises d'air. Tourne bien à vide, mais en charge ça marche mal.

 

 

LE joint de la chemise était complètement en miette !

 

JE vous met quelques photo JE l ai bien réeu Avec du mal il n avait jamais ete nettoyé je pense !

 

JE pense prendre une boite à lait POUR les faire

 

IMG_8183.jpgIMG_8189.jpgIMG_8186.jpgIMG_8181.jpgIMG_8177.jpgIMG_8188.jpgIMG_8182.jpgIMG_8179.jpgIMG_8193.jpgIMG_8192.jpg

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