Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Ah je savait qu'il manquait un élément, en voyant les galets il s'agit surement d'une roue libre, on aurait donc trois pièces qui ne sont pas solidaires, le fait que ça bloque seulement dans un sens est donc normal. Comment a-tu extrait le moyeux finalement ? J ai eu un extracteur à passer par daffy moto VALENCIENNES !! Il y a 4 pièces ! Les 4 petits bouts l axe sur l embrayage , la cloche et l embrayer . Mais les 4 petites pièces font office de roulement ? Donc pourquoi ça ne tourne pas dans les deux sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Est-ce que ton carter d'embrayage est identique à celui là ? http://img1.imagilive.com/affi [...] 22.jpg.htm J'ai trouvé quelques infos sur un moteur similaire mais c'est un moteur à boîte 4 vitesse et forcément l'embrayage n'est pas pareil. En tout cas il date des années 60 ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Voilà, c'est ce que je voulais dire. De ce que j'en vois, c'est un moteur 4 vitesses. Donc le "taquet" est bien la commande d'embrayage. Je pense que le moteur a été posé sur le châssis mais il manque le sélecteur. Boîte en prise en permanence sur x vitesse. Au final si ça ce trouve l'embrayage est nickel. Par contre le montage, un peu moins. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas banal ce genre d'embro sur moteur à boîte, mais vue l'année probable de conception, why not. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Est-ce que ton carter d'embrayage est identique à celui là ? http://img1.imagilive.com/affi [...] 22.jpg.htm J'ai trouvé quelques infos sur un moteur similaire mais c'est un moteur à boîte 4 vitesse et forcément l'embrayage n'est pas pareil. En tout cas il date des années 60 ton moteur. Mecano j ai mis des photos en debut DE post apparament tu ne les vois pas , je les repose ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 La bouteille essence c était juste pour tester car le réservoir est moulé dans la coque .... Mais il n y a pas d autres pignons pourtant , donc PAS DE vitesse ? .... Sur la 50 sl Ou là birsk JE NE vois pas de vitesse , c est rageant car meme à ducati il ne connaissent pas ce moteur .... LE mécano m à repondu des moteurs en dessous de 400cm3 ca n existe pas chez ducati... j lui ai dis Si en 1960 ! Et il m à repondu àh mais j étais pas née Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Rageant... Sinon je parlais de sélecteur, attention, ça pouvait être une sélection à câble via la poignée. Courant à cette période. Le taquet devrait susciter un peu plus ta curiosité. La sélection de vitesse passe possiblement par lui. Avec un embrayage automatique en plus de la boîte, finalement ton type d'embrayage est cohérent. Edit : pas d'autre pignon ?? M'étonnerai fort qu'il n'y en ai pas d'autre entre l'embrayage et le pignon de chaîne, dans les carters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Rageant... Sinon je parlais de sélecteur, attention, ça pouvait être une sélection à câble via la poignée. Courant à cette période. Le taquet devrait susciter un peu plus ta curiosité. La sélection de vitesse passe possiblement par lui. Avec un embrayage automatique en plus de la boîte, finalement ton type d'embrayage est cohérent. J ai demaré deja et enlevé le taquet . J ai accélérer, les roue ne tourne pas .... par contre ralentis au minimum JE remet le taquet il cale . JE ne comprend pas bien ceux que tu veux me dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Attention j'ai édité mon message d'avant. Pour le taquet, es-tu certain qu'il n'y a pas de cran ? As-tu poussé dans un sens ou dans l'autre en t'assurant qu'il ne verrouille pas ? Je suis presque certain qu'il y a une boîte, 3 ou 4 rapports, avec embrayage automatique, et sélection à la poignée (moins sûr pour ce dernier point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Attention j'ai édité mon message d'avant. Pour le taquet, es-tu certain qu'il n'y a pas de cran ? As-tu poussé dans un sens ou dans l'autre en t'assurant qu'il ne verrouille pas ? Je suis presque certain qu'il y a une boîte, 3 ou 4 rapports, avec embrayage automatique, et sélection à la poignée (moins sûr pour ce dernier point) LE taquet enlevé il n y a pas DE compression rien , en avant ou en arrière ..... Voici la poignée qui gère le taquet l ancien propriétaire m à dis ça sert juste à mètre en prise pour la demaré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Et ce que je veux dire, je te le redis autrement. 1/ moteur à boite 2/ embrayage automatique 3/ moteur monté dans le kart sans le sélecteur 4/ moteur en prise, cad un rapport engagé 5/ le taquet est probablement le récepteur du sélecteur, à câble donc. Suis-je plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 "le taquet enlevé", que veux-tu dire exactement ? Probable que tu passes au point mort, donc pas de prise en avant ou en arrière. Bref, difficile de se comprendre j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 "le taquet enlevé", que veux-tu dire exactement ? Probable que tu passes au point mort, donc pas de prise en avant ou en arrière. Bref, difficile de se comprendre j'ai l'impression. Oui mais comment veux tu la demaré Si tu es au point mort ? JE ne comprenais pas le sélecteur de vitesse dans la poignée . J ai mis des photos sur LE message précédant !! Au sujet de la poigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Ah mais j'avais pas vu certaines photos. J'ai voulu poster un message tout à l'heure mais forcément internet ma lâcher :q Donc je voulais dire que ducati à l'époque à fait un seul moteur sans vitesse. Et c'est un 48 cc monter sur ça : http://img4.hostingpics.net/pics/775271DucatiBrisk.jpg Et une photo de l'embrayage. On voit bien qu'il n'y a pas de vitesse et qu'il y a les même pièces. Donc tu doit avoir un câble qui va sur un levier qui rentre dans le carter et qui permet de débrayer. http://4.bp.blogspot.com/-VlwWvtXOJT0/UMDeMPVVbmI/AAAAAAAAAJg/gvHNmG1VO3k/s1600/CCF02122012_00003.jpg J'espère que ça va t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Oui mais comment veux tu la demaré Si tu es au point mort ? JE ne comprenais pas le sélecteur de vitesse dans la poignée . J ai mis des photos sur LE message précédant !! Au sujet de la poigné J ai une poigné à relever Si je relève poigné ca relève le taquet ! Et le met en prise Si JE descends la poignée LE taquet redescend et elle est plus en prise . La poignée c est le truc noir Que tu vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 J ai une poigné à relever Si je relève poigné ca relève le taquet ! Et le met en prise Si JE descends la poignée LE taquet redescend et elle est plus en prise . La poignée c est le truc noir Que tu vois MERCI mécano j ai cette photo mais je ne comprends pas tout ni ce fameux système d embrayage comment il peut fonctionner si cela est comme le prétend poison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 MERCI mécano j ai cette photo mais je ne comprends pas tout ni ce fameux système d embrayage comment il peut fonctionner si cela est comme le prétend poison C'est un embrayage centrifuge. Et en y réfléchissant ça fonctionne peut-être comme les embrayage de puch. Pour démarrer sur ces engin il faut venir agir sur une poignée au guidon qui tire sur le levier du carter et fait que ton embrayage embraye pour que la roue arrière (les pédales) peut entrainer le moteur. En relachant ça débraye et après c'est un simple embrayage centrifuge ou il suffit d'accéléré pour que les patin accrochent. Met de l'huile 15w40 si tu en as dans la boîte. Le niveau doit être indiqué sur la jauge. Et essaye de bouger le levier du carter en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 C'est un embrayage centrifuge. Et en y réfléchissant ça fonctionne peut-être comme les embrayage de puch. Pour démarrer sur ces engin il faut venir agir sur une poignée au guidon qui tire sur le levier du carter et fait que ton embrayage embraye pour que la roue arrière (les pédales) peut entrainer le moteur. En relachant ça débraye et après c'est un simple embrayage centrifuge ou il suffit d'accéléré pour que les patin accrochent. Met de l'huile 15w40 si tu en as dans la boîte. Le niveau doit être indiqué sur la jauge. Et essaye de bouger le levier du carter en dessous. J ai que deux position au levier du carter nous l avons appelé taquet une ou ca enleve les roues tournent sans compression et l autre en compression mais demain je replacerais l embrayage et essayerais pour voir si il y a d autre positions mais quand le moteur tournait il était en position libre ou les roues ne tournaient pas . JE l ai bouger un peut il c est déclenché c est mis en prise et a calé direct comme les roues ne tournaient pas il était au sol ! DE plus Si mon petit freine ou SE met à l arret le moteur ca toujours s arrêté !? Comme ici il accélère mais la roue ne tourne pas J ai cette video ou l on voit bien 2 poignées à gauche comme LE disait poisson Et par contre ici ! Une seul poignée .... mais c est le meme moteur !!... Voila ! Apres je ne sais pas comment je vais faire pour faire un système au sujet de la fameuse poignée d embrayage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Attention ne confond pas tout. Le moteur des 2 premières vidéo n'est pas le même que celui de la dernière. Même si extérieurement ils se ressemblent, il n'ont rien à voir. Celui des 2 premières vidéo on des vitesses, le dernier non. Et c'est le dernier qui est le même que le tient, pas celui des 2 autres vidéos. C'est simple pour trouver des infos sur ton moteur, tu cherche moteur ducati brisk 48 cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Attention ne confond pas tout. Le moteur des 2 premières vidéo n'est pas le même que celui de la dernière. Même si extérieurement ils se ressemblent, il n'ont rien à voir. Celui des 2 premières vidéo on des vitesses, le dernier non. Et c'est le dernier qui est le même que le tient, pas celui des 2 autres vidéos. C'est simple pour trouver des infos sur ton moteur, tu cherche moteur ducati brisk 48 cc. D accord Enfaite la fameuse poignée sert juste à débrayé l embrayage, tu appuies sur la poignée ,tu accélères , et relâche la poigné pour faire la force centrifuge c est bien ca ? Comme sur cette video .. Mais maintenant quand on s arrête faudra toujours rappuyé sur cette fameuse poignée pour relancer l embrayage pour refaire la force centrifuge !? Et pour le demarer comment ça marche ? Donc la matière à l intérieur des mâchoires à quoi serve t elle ? MERCI Ps : désolé, JE NE connais vraiment pas cette embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Attention ne confond pas tout. Le moteur des 2 premières vidéo n'est pas le même que celui de la dernière. Même si extérieurement ils se ressemblent, il n'ont rien à voir. Celui des 2 premières vidéo on des vitesses, le dernier non. Et c'est le dernier qui est le même que le tient, pas celui des 2 autres vidéos. C'est simple pour trouver des infos sur ton moteur, tu cherche moteur ducati brisk 48 cc. Vois tu ici la pièce à ete usiné comme ça ! Donc rien ne rentre DE ce côté la ! ON voit bien dans le carter (Que c est d origine ca n a PAS ete bouché ) qu il n y a pas d entrée donc sur les autres peut être mais pas la ! LE fameux cliquet que haut et bas ! Bas roue libre sans embrayage et haut en prise et ici ca devais être les pedales ca a ete bouché également ! sur le moteur ON voit egalement Que ce n est pas une plaque avec des vis ! Mais bien moulé le ducati ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Re a tous ! J ai demonté l embrayage complet ! Poncer les ferodo en intérieur ! Tout nettoyé ! Remonté ! Demain je met DE l huile ! Et JE test ! JE vous tiens informé ! JE suis aussi sur une autre site Quelqu un ma sortis LE listing complet ! Super gentil !! http://50cc.forum-actif.eu/t54 [...] ati-50-cm3 Voila super expliqué donc poisson c est un monovitesse à embrayage centrifuge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Génial ! Et bien joué mécano, j'étais vraiment parti sur un bloc à vitesses... Bref, j'espère que ça va fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Génial ! Et bien joué mécano, j'étais vraiment parti sur un bloc à vitesses... Bref, j'espère que ça va fonctionner Voila JE viens de rentrer , génial ! ca a un peu bugué au debut ... AlorS j ai freiné et accélérer pour faire patiné l embrayage ! Et la nickel maintenant !! Par contre au bout de 20 à 30 min d utilisation , il accélère le moteur s étouffe ! JE LE re demare pareille. JE LE re demaré LE leve ! Il fonctionne BONNE accélération il ne s étouffe pas ! JE LE repause ! Il accélère ca s étouffe ! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Satyriasis59 a écrit : Voila JE viens de rentrer , génial ! ca a un peu bugué au debut ... AlorS j ai freiné et accélérer pour faire patiné l embrayage ! Et la nickel maintenant !! Par contre au bout de 20 à 30 min d utilisation , il accélère le moteur s étouffe ! JE LE re demare pareille. JE LE re demaré LE leve ! Il fonctionne BONNE accélération il ne s étouffe pas ! JE LE repause ! Il accélère ca s étouffe ! .... une idée j ai enlevé le filtre à air pareille j ai mis une mousse pareille ! Des Que je le leve il accélère, ca va impec ! Mais c est apparue au bout de 20 à 30 min ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Tu as surement des prises d'air. Faut vérifié tout les joint moteur. Ma technique pour le faire c'est que tu prend un aerosol qui brûle (comme du déo par exemple). Tu met le moteur au ralenti et tu asperge chaque joint un par un. Si le moteur cale ou que le régime moteur change quand tu asperge un joint, c'est que celui-ci fuit et qu'il faut le remplacer. Y'a que les joint spi que tu ne peut pas vérifier avec ça mais la dessus c'est bien parce que quand le joint spi côté embrayage fuit, tu le voit parce que le moteur fume énormément. L'huile de boîte passe dans le moteur. Pour l'autre côté bas y'a pas d'autre choix que de tout démonté, mais fait le vraiment si tu n'a pas trouvé de prise d'air ailleurs. Et nettoie le carbu aussi, en premier d'ailleurs si ça n'a pas été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Salut mecano MERCI mais je me demande pkoi à vide il accélère nickel et des qu il y a quelqu un il cale ca FAIT bouhhhh et c est à chaud . Quand je veut LE re demaré il y a énormément de compression les roues sont meme dur a tourné , j essayerais demain LE truc Avec l aérosol ! MERCI LE carbu avait été nettoyé mais dans le réservoir il devais y avoir encore DE la merde malgrés Que JE l avais bien nettoyé ! La JE vais acheter DE la fibre et reseine POUR commencer à refaire la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Salut mecano MERCI mais je me demande pkoi à vide il accélère nickel et des qu il y a quelqu un il cale ca FAIT bouhhhh et c est à chaud . Quand je veut LE re demaré il y a énormément de compression les roues sont meme dur a tourné , j essayerais demain LE truc Avec l aérosol ! MERCI LE carbu avait été nettoyé mais dans le réservoir il devais y avoir encore DE la merde malgrés Que JE l avais bien nettoyé ! La JE vais acheter DE la fibre et reseine POUR commencer à refaire la coque Justement c'est le symptôme des prises d'air. Tourne bien à vide, mais en charge ça marche mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 D accord MERCI bien ! JE regarderais à cela demain j vais aussi passer le réservoir au karkcher comme JE dois enlever la coque POUR accéder au moteur ! JE te tiendrais au courant ! JE vais voir POUR refaire la coque moi meme OU demander à un amis car la en produit j en suis à 70 euros ! Sans l apres sans la peinture ! J vais voir combien il me demanderais POUR la refaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 4 juin 2017 Signaler Partager 4 juin 2017 Salut , AlorS mécano le moteur cale quand j asperge côté carbu.... j vais devoir refaire les joints moteur , j ai essayé deja DE demonté ... impossible j ai mis du wd40 j vais en mettre toute les heures jusqu'en 00hoo et demain matin je recommencerais et j essayerais de dévisser j ai peur de forcer et de peter une tige du moteur . Je verrais Aussi pour refaire la segmentation en meme temps ! Enfaite l ancien propriétaire m a dit qu il avait tout FAIT il y a 5 ans avant de le remiser.... mais depuis elle n avait pas roulée . Mais Si ca a ete FAIT pkoi il y a une fuite moteur ... Non faite Faite, reste LE fond à faire Moitié de volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat670yc 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Justement c'est le symptôme des prises d'air. Tourne bien à vide, mais en charge ça marche mal. LE joint de la chemise était complètement en miette ! JE vous met quelques photo JE l ai bien réeu Avec du mal il n avait jamais ete nettoyé je pense ! JE pense prendre une boite à lait POUR les faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.