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Mobylettes

Motobécane Cady M1PRT "sortie de grange"


DODGEcharger69_

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Bonjour à tous, je me présente Damien alias "DODGEcharger69' " quelques-uns me connaissent déjà bien car j'ai déjà quelque temps de forum dans la section "modélisme et modèles réduits"

 

Donc comme le titre l'indique, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Cady M1PRT de Motobécane. "Sortie de grange" je ne connais pas sa date de fabrication exacte ni sa date d'achat mais je sais qu'il n'a que très peux rouler (voir presque pas) d'où son état général plutôt bon.

Le moteur non bloqué je décide de tenter un redémarrage mais seulement voilà, il n'y a pas la moindre étincelle à la bougie... la bougie est bonne (tester sur une autre mob) et lorsque l'ont fait tourner le moteur le phare et le klaxon fonctionne.

Étant un amateur d'ancienne et de belles mécaniques mais pas mécano (mais à part tous les travaux d'entretien bien sûr) je ne sais trop quoi faire, j'ai pensé remplacer la bobine HT mais avant de commander des pièces je voulais l'avis de bricoleur de mob ;):p

 

 

 

IMG_20170607_162726.jpg

 

;)

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Bonjour,

 

Merci, bien sympa le tuto ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Ok je vais contrôler ce rupteur, j'ai trouvé la doc qui va bien sur le moteur de Cady : http://motobecane-club-de-fran [...] r-cady.pdf

 

Pour le démontage il y est préconisé d'utiliser un serre volant-magnétique. Il n'y aurait pas, par pur hasard, de technique pour le faire sens ? Sinon je verrai pour en trouver un ;)

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Invité §lie885pK

Bonjour,

 

Merci, bien sympa le tuto ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Ok je vais contrôler ce rupteur, j'ai trouvé la doc qui va bien sur le moteur de Cady : http://motobecane-club-de-fran [...] r-cady.pdf

 

Pour le démontage il y est préconisé d'utiliser un serre volant-magnétique. Il n'y aurait pas, par pur hasard, de technique pour le faire sens ? Sinon je verrai pour en trouver un ;)

Peut-être en mettant un bloc piston vissé dans le trou de la bougie ou bien avec de la cordelette rentrée par ce même trou.

Je ne sais pas trés bien comment c'est gaulé sur les caddy

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Peut-être en mettant un bloc piston vissé dans le trou de la bougie ou bien avec de la cordelette rentrée par ce même trou.

Je ne sais pas trés bien comment c'est gaulé sur les caddy

Merci du conseil lieritoc, je me suis procuré un bloc piston et ça a été beaucoup plus facile pour moi ;)

 

Tout d’abord j'ai remplacé la bougie par le bloc piston que voici :

 

IMG_20170701_105044.jpg

 

Et j'ai pu défaire le premier écrou (avec une dose indispensable de WD40 :p ) :

 

1498919684148.jpg

 

Mais seulement voilà, la cloche ne voulait pas se laisser faire comme ça :D (surtout qu'elle n'a jamais dû être démontée depuis l'assemblage du Cady...). J'ai dû me procurer un extracteur de cloche 24*100 (désolés pour la photo floue)

 

1499507192853.jpg

 

Et là la cloche est venue toute seule...

 

IMG_20170708_115710.jpg

 

Pareil pour l'embrayage, il suffit de le faire pivoter pour faire coïncide les bagues à l'intérieur et il vient tout seul sens aucun effort :sol:

 

IMG_20170708_115908.jpg

 

 

Enfin le dernier écrou, qui a mérité une bonne dose de WD40 pour se laisser faire... une fois défait et la cloche enlevée j'ai pu nettoyer le rupteur avec un papier abrasif fin (P600)

Photo du Web car j'avais oublié d'en prendre une....

 

1165351320_small.jpg

 

 

Ensuite j'ai tout remonté, nettoyer (enlever la rouille) sur ce que j'ai supposé être la masse (un câble de branché sur la fourche, derrière le klaxon)

 

Et là... miracle !!! Une étincelle !!! :D:p

 

Nettoyage complet du carburateur, mélange dans le réservoir, et elle a démarré :sol:

 

Plus qu'a revoir les organes de sécurité et l’esthétique ;)

 

 

 

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