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Mobylettes

Besoin d'aide pour restaurer ma mobylette N40


Invité §Ert780Yk

Messages recommandés

Invité §Ert780Yk

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une Motoconfort N40 qui pourrissait dans une cave avec pour but de la restaurer.

Seul bémol je ne connais rien sur le sujet. :D

Je compte donc sur les connaissances d'une âme charitable pour me guider pendant la restauration de ma motobylette.

Car je suis perdu et ne sais pas par ou commencer.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Je remettrai d'autres photos demain si besoin.IMG_20170830_154618.jpg

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Invité §lie885pK

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une Motoconfort N40 qui pourrissait dans une cave avec pour but de la restaurer.

Seul bémol je ne connais rien sur le sujet. :D

Je compte donc sur les connaissances d'une âme charitable pour me guider pendant la restauration de ma motobylette.

Car je suis perdu et ne sais pas par ou commencer.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Je remettrai d'autres photos demain si besoin.IMG_20170830_154618.jpg

Jolie petite mobylette, elle est trés légère et tu trouveras toute les pièces, mais le phare et la selle font tache, c'est sans doute ce qui te posera le plus de problème en pièces

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Invité §lie885pK

Allez le premier truc à vérifier, voir si le moteur n'est pas bloqué, tu dois pouvoir tourner le volant magnétique à la main.

voir si le réservoir n'est pas plein de rouille. Si tout ça est OK ce sera déjà bien plus simple pour la suite.

Après cela faire un essai de démarrage avec de l'essence neuve.

Si ça part, encore une étape franchie

Sinon bah rien de grave mais tout un tas de contrôle à effectuer

Je ne vais pas faire cent lignes sur ce sujet si pas nécessaire

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Invité §Ert780Yk

Merci de ta réponse

J'ai procédé comme tu m'as indiqué et le moteur n'est pas bloqué par contre pour ce qui est du réservoir il est un petit peu rouillé. J'ai vu que l'on pouvait retirer toute cette rouille avec des cailloux ou avec des produits acides comme le coca ou le vinaigre. Qu'est ce qui est plus efficace selon toi?

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Invité §lie885pK

Merci de ta réponse

J'ai procédé comme tu m'as indiqué et le moteur n'est pas bloqué par contre pour ce qui est du réservoir il est un petit peu rouillé. J'ai vu que l'on pouvait retirer toute cette rouille avec des cailloux ou avec des produits acides comme le coca ou le vinaigre. Qu'est ce qui est plus efficace selon toi?

Je pense qu'il faut en premier vider le réservoir par le robinet, tu verras bien ce qui l'en sort, si c'est pourri tu rince plusieurs fois

(you rrince, you rrince !) puis tu mets un filtre entre le réservoir et le carbu (truc à 3 ou 4 euros)

Déja si ça coule clair tu es peinard pour un moment. Les remèdes avec du Coca je n'ai jamais voulu tenter, combien de rinçages pour virer le sucre ? Pour moi c'est un remède de grand-mère qui plait sur les forums alors que bien d'autres produits sont bien plus efficaces.

Les graviers trés fins sont une bonne méthode mais ne sont intéressants que sur réservoir amovible. tu peut secouer le réservoir à la manière de Marrakech mais pas sur une mobylette entière à moins d'être Hercule. (mais il y a des combines)

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Invité §Le 004rz

Merci de ta réponse

J'ai procédé comme tu m'as indiqué et le moteur n'est pas bloqué par contre pour ce qui est du réservoir il est un petit peu rouillé. J'ai vu que l'on pouvait retirer toute cette rouille avec des cailloux ou avec des produits acides comme le coca ou le vinaigre. Qu'est ce qui est plus efficace selon toi?

Je pense qu'il faut en premier vider le réservoir par le robinet, tu verras bien ce qui l'en sort, si c'est pourri tu rince plusieurs fois

(you rrince, you rrince !) puis tu mets un filtre entre le réservoir et le carbu (truc à 3 ou 4 euros)

Déja si ça coule clair tu es peinard pour un moment. Les remèdes avec du Coca je n'ai jamais voulu tenter, combien de rinçages pour virer le sucre ? Pour moi c'est un remède de grand-mère qui plait sur les forums alors que bien d'autres produits sont bien plus efficaces.

Les graviers trés fins sont une bonne méthode mais ne sont intéressants que sur réservoir amovible. tu peut secouer le réservoir à la manière de Marrakech mais pas sur une mobylette entière à moins d'être Hercule. (mais il y a des combines)

 

Pour virer la rouille avec du gravier ou des vis et écrou, il faut mettre le cadre à nu. Je l'avais fais pour mon 102 et c'était déjà lourd à secouer. Mais un cadre de tobec comme ça c'est plus lourd, faut être costaud pour le faire.

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Invité §lie885pK

Pour virer la rouille avec du gravier ou des vis et écrou, il faut mettre le cadre à nu. Je l'avais fais pour mon 102 et c'était déjà lourd à secouer. Mais un cadre de tobec comme ça c'est plus lourd, faut être costaud pour le faire.

Certains utilisent une bétonnière

http://www.mobcustom.com/forum [...] ylette/75/

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Invité §Ert780Yk

Après une après-midi de mécanique j'ai pu enlever le peu de rouille avec des petits cailloux sur lesquels je tirais de l'air avec le compresseur. J'ai ensuite vérifié la bougie qui fonctionne très bien, puis j'ai vérifié le carburateur et le filtre à air qui me semblent clean. Mais à la première tentative de mise en route la mobylette démarre mais s'arête aussi tôt. Le problème venait enfaite du robinet qui ne fournissait pas assez d'essence. Après l'avoir démonté j'ai remarqué que le filtre de ce dernier était totalement bouché par des résidus de caoutchouc. Je l'ai donc nettoyé grâce au compresseur mais en le demontant le joint s'est arraché ducoup ça fuis. Il me reste donc qu'à trouver un autre joint et remplacer la durite pour que la bête démarre aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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