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Config 103 rcx


Invité §Tho133BP

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Invité §Tho133BP

Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 40ans. Je cherche à restaurer une mobylette 103 Peugeot façon "cafe racer".

La base que j'ai acheté est un 103 RCX avec un kit 70 (je suppose), un carbu dans 18-19, variateur électronique, et un pot doppler débridé.

Le pot fait vraiment trop de bruit. Je l'ai changé pour un Giannelli neuf et bridé.

...mais là je n' avance plus du tout. Le moteur ne monte plus dans les tours. À peine de quoi ouvrir les mâchoires de l'embrayage... :-(

À votre avis, est ce que cette configuration à des chances de fonctionner?

Que dois je modifier-compléter pour monter dans les tours sans utiliser un pot 100% débridé ?

 

Merci de votre aide pour le simple novice que je suis.

 

Thomas.

 

SAM_4804.jpg

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Invité §Le 004rz

Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 40ans. Je cherche à restaurer une mobylette 103 Peugeot façon "cafe racer".

La base que j'ai acheté est un 103 RCX avec un kit 70 (je suppose), un carbu dans 18-19, variateur électronique, et un pot doppler débridé.

Le pot fait vraiment trop de bruit. Je l'ai changé pour un Giannelli neuf et bridé.

...mais là je n' avance plus du tout. Le moteur ne monte plus dans les tours. À peine de quoi ouvrir les mâchoires de l'embrayage... :-(

À votre avis, est ce que cette configuration à des chances de fonctionner?

Que dois je modifier-compléter pour monter dans les tours sans utiliser un pot 100% débridé ?

 

Merci de votre aide pour le simple novice que je suis.

 

Thomas.

 

SAM_4804.jpg

 

Salut. Tu as une bonne config, elle doit bien marcher (juste pour info, un variateur électronique ça n'existe pas, c'est l'allumage qu'il l'est et le variateur c'est entièrement mécanique :jap: ).

Le fait que ta mob n'avance plus vu que tu as changé de pot est tout à fait normal. Les pot de détentes ne sont pas fait pour être montés bridés. Ils sont bridés pour qu'ils puissent être vendu légalement. Si il est bridé, ton moteur qui doit être réglé pour fonctionner avec le pot doppler, ne va pas bien fonctionner vu que les gaz d'échappement sont beaucoup trop freiné.

Et même si tu le débride, il faut que le pot soit accordé au moteur. Chaque pot d'échappement est fait pour fonctionner avec un type de moteur précis. Le gianneli par exemple marche bien sur un moteur d'origine ou un petit peu poussé, mais sur un kit 70 et avec un gros carbu, il montre ses limites.

Ton doppler doit être beaucoup mieux accorder à ton moteur. Mais oui ça fait du bruit. Peut-être que la laine de roche de ta cartouche est morte aussi, ça ce change et c'est ça qui réduit le bruit.

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Invité §Tho133BP

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et instructive.

 

... oui, le variateur électronique... j'ai écrit un peu vite. :rougit:

 

Je me doutais bien qu'avec un pot bridé, l'ensemble ne serait plus du tout accordé. Mais de là à ne plus avancer du tout!

J'avais déjà dans un 1er temps refait la cartouche du scilencieux du Doppler, mais toujours très buillant.

 

Y-a-t-il une chance de trouver un réglage moteur qui fonctione? Paradoxalement à tous les autres post, je ne cherche pas du tout à faire plus qu'une 50ène de km/h.

Ou-bien y a t il quelque chose à changer pour que l'ensemble fonctionne avec ce pot bridé? (moteur-carbu d'origne?...)

Ou petit pot d'origne? (mais avec ce moteur...?)

 

Merci encore d'avance de vos réponses.

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Invité §Le 004rz

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et instructive.

 

... oui, le variateur électronique... j'ai écrit un peu vite. :rougit:

 

Je me doutais bien qu'avec un pot bridé, l'ensemble ne serait plus du tout accordé. Mais de là à ne plus avancer du tout!

J'avais déjà dans un 1er temps refait la cartouche du scilencieux du Doppler, mais toujours très buillant.

 

Y-a-t-il une chance de trouver un réglage moteur qui fonctione? Paradoxalement à tous les autres post, je ne cherche pas du tout à faire plus qu'une 50ène de km/h.

Ou-bien y a t il quelque chose à changer pour que l'ensemble fonctionne avec ce pot bridé? (moteur-carbu d'origne?...)

Ou petit pot d'origne? (mais avec ce moteur...?)

 

Merci encore d'avance de vos réponses.

 

Tu peut essayer de régler le carburateur. Monter un plus petit gicleur mais là il faut faire des essais avec plusieurs. Tu baisse de 5 en 5 et tu fait des essais sur route pour voir si elle roule mieux.

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Invité §Tho133BP

OK. Pas forcément à l aise pour jouer avec des gicleurs mais je vais essayer.

Il le faudra de toutes façon vu que j'ai changé l équilibre de l'ensemble.

 

Je vais aussi tenter, avant, de voir si je peux trouver un autre point d équilibre en perçant la bride du pot ( c est une simple rondelle) avec un diamètre plus important à chaque fois.

Et en contrôlant au sonomètre que les db ne montent pas...

 

Merci encore.

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Invité §Le 004rz

Sinon tu roule avec des bouchons d'oreilles. Le bruit au moins ça averti que tu arrive :ange:

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Invité §Le 004rz

Pas faux :D

En même temps, quand tu vois le diamètre de la bride, je ne suis vraiment pas certain que tu arrives à un résultat correct quels que soient les réglages :non:

 

http://www.rrd-preparation.com [...] s_desc.jpg

 

C'est même sûr, je pense que même un pot d'origine marche mieux quand c'est bien réglé dans ce cas là.

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Invité §Tho133BP

Mouais.

Je sens que la rondelle va disparaitre comme par magie.

 

C est juste étrange d arriver à ce constat : le pot d origine doit mieux marcher...

 

 

Sinon, je partage: faire du bruit peut avoir du bon par rapport aux autres!!!

Je vais au boulot en vélo, électrique et débridé pour le coup, et c est un vrais problème.

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Invité §Tho133BP

Bon, pour conclure: cette bridé n'a effectivement pas d'influence sur le bruit moteur. Du moins en ralenti et petit gaz jusqu'à l'accroche de l'embrayage.

 

Après... Je ne sais pas.

 

Elle a par contre un gros impact sur la montée en régime du moteur.

 

Merci encore de vos conseils.

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