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Mon MBK club n’avance pas


Invité §Tan110fq

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Invité §Tan110fq

Bonjour à tous je suis nouveau !

Je vais aller me présenter.

 

J’ouvre ce sujet car j’ai eu une MBK 51 il y a 3 semaines. J’ai commencé à travailler dessus, je l’ai reçu avec un SHA 15/15C (gicleur 68) et un doppler ER1 (pas de bride). J’ai roulé 200 km depuis que je l’ai mais j’arrive rapidement à un plafond autour de 50 kmh.

Alors j’ai décidé de passer en 11x52, mais toujours pareil je dépasse pas 52 km/h même en descente....

 

Je sais plus trop quoi faire (CDI peut être ?)

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Invité §Le 004rz

Bonjour à tous je suis nouveau !

Je vais aller me présenter.

 

J’ouvre ce sujet car j’ai eu une MBK 51 il y a 3 semaines. J’ai commencé à travailler dessus, je l’ai reçu avec un SHA 15/15C (gicleur 68) et un doppler ER1 (pas de bride). J’ai roulé 200 km depuis que je l’ai mais j’arrive rapidement à un plafond autour de 50 kmh.

Alors j’ai décidé de passer en 11x52, mais toujours pareil je dépasse pas 52 km/h même en descente....

 

Je sais plus trop quoi faire (CDI peut être ?)

 

Salut :jap: La pipe d'admission fait-elle la bonne taille. Parce que su c'est une pipe d'origine en 12 ou 13, le carbu de 15 ça ne sert pas a grand chose

Mais a mon avis tu as un réglage carbu à faire. Le gicleur fourni avec le carbu, le 68, est souvent trop gros.

Démonte ta bougie, regarde la couleur qu'elle a. Si c'est noir c'est trop riche et il faut descendre en gicleur.

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Invité §Tan110fq

@Le mécano du 35

C’est bien une pipe de 15 je vais démonter la bougie pour regarder.

Mon cdi est vert. Est ce que ça peut venir de la ?

Je trouve ça bizarre pour une configuration comme ça d’aller Simplement à 52 km/h.

Vous pensez que théoriquement je peux monter à combien ?

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Invité §poi652Td

En général oui, un cdi vert ou bleu est un cdi bridé. Un bête cdi transval qui ne coûte rien sur des sites style la becanerie, maxiscoot etc fait l'affaire.

Bon par contre ils sont vendus comme à avance variable, ça en revanche je n'y crois pas du tout, c'est du pipo.

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Invité §Tan110fq

@poissonsrouges

Donc si je le change ça va vraiment changer quelque chose ?

En tout cas merci, je vais acheter deux 3 gicleurs plus petits et plus grands et le cdi Transval que j’avais déjà vu.

Ce qui m’etonne c’est que le miens aussi est un transval mais m2 895 et vert c’est pour ça je trouve ça bizarre qu’il soit bridé.

 

Bon sinon avec un bon réglage carbu mon pot et ma transmission je peux monter jusqu’à combien Max ? Parce que la meme en descente elle veut pas accélérer.

 

Je vais aussi mettre une cage à galets dans mon vario et alléger un peu.

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Invité §poi652Td

Si par ailleurs tout est bien réglé, qu'il n'y a pas de frottements parasites (freinage non grippé, alignement courroie OK, roulements de roues etc), et qu'effectivement ton cdi actuel est bel et bien bridé (j'avoue n'en avoir n jamais eu, donc jamais testé), normalement oui tu devrais pouvoir aller un peu plus vite, peut-être bon 70, compteur cyclo :lol: (généralement très optimiste).

Un pot doppler est un bon petit pot plutôt axé hauts régimes, au détriment du couple en bas. À ce titre, je ne suis pas absolument certain que ton choix de transmission soit judicieux, peut-être un chouilla trop longue. À toi d'essayer, en fonction de ton poids, du relief de ta région, de tes attentes. Un réglage vario n'est pas à négliger non plus quand c'est faisable (tu dois pouvoir jouer sur la cage à billes ou les galets, selon le montage que tu as. Là c'est un peu plus complexe si tu n'y connais rien, mais c'est un tout.

D'autres te parleront du vario mieux que moi, je suis plutôt vario type "racing" (lol) et poulie embrayage. Un autre débat.

 

Édition : je n'avais pas vu que tu parlais du vario, donc tu sais grosso modo quoi faire à ce niveau !

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Invité §Tan110fq

@poissonsrouges

Merci pour les infos, niveau vario je pense que je suis un peu lourd je vais alléger un peu, j’ai pas encore assez d’argent pour investir dans un vario racing type Malossi ou doppler, pareil pour la poulie embrayage c’est quand même un investissement.

 

Je vais alléger un peu pour un peu de pêche en bas. Et pour la transmission 11x52 cest extremene mais j’etais en 11x56 avant et je pensais que c’était la transmission qui me bridait pour les descentes et tout.

Donc je vais régler le carbu et alléger un peu puis changer de CDI on verra bien. Mon compteur ne marche pas je suis avec une application GPS qui me dit 52.9 km/h au Max dans une descente et 45kmh de moyenne sur 6 kmavec peu de montée.

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Invité §poi652Td

Le vario d'origine est déjà très bon, juste un peu chiant à ouvrir quand on ne connaît pas. Doppler c'est ce que j'utilise, pour sa simplicité de réglage, sa plage de variation un peu plus longue. Mais en connaissance de cause, car réputé fragile. Malossi, ça ne sert strictement à rien si tu n'as pas une machine de guerre, enfin avec sa plage 115mm.

Règle déjà parfaitement ta machine tel quel, elle te le rendra bien :)

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Invité §Tan110fq

Je vais faire ca.

 

https://www.lamobylette.net/va [...] ;results=2

 

T’en pense quoi de cette cage ? Je vais acheter la cage les gicleurs et le cdi ici. C’est en rupture chez la Bécanerie. Et qu’est ce que je peux mettre comme joint sur la rotule de pot parce que j’ai l’impression que ça fuit un peu part la

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Invité §poi652Td

La cage que tu montres je ne la connais que via les forums, jamais testé. Sur le principe c'est très bien, après, une gage plastique et de galets, c'est sûrement moins costaud qu'une cage acier avec ses billes. Pareil, à installer en connaissance de cause, puis ça doit bien tenir suffisamment quand même, à mettre en rapport avec tes exigences, si tu es prêt à inclure ces pièces dans les révisions régulières...

 

Pour la rotule qui fuit légèrement. C'est articulé, il faut donc un certain jeu fonctionnel. Par conséquent, je ne suis pas certain qu'il soit possible d'obtenir une étanchéité parfaite. C'est l'inconvénient de ce genre de pot, à accepter ou à... Changer :lol:

Peut-être peux-tu essayer le scotch alu, celui pour les tubages de poêle à bois. C'est pas beau, mais ça marche pas trop mal sur du fixe. À essayer sur une pièce légèrement mobile.

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Invité §Tan110fq

@poissonsrouges

Dacc ben je vais me prendre cette cage là.

Niveau CDI y’en a un sur la mobylette.net aussi

https://www.lamobylette.net/bo [...] rance.html

 

Il est dit dans les coms qu’il est débridé.

Et pour la rotule c’est cest pas la rotule en elle même qui fuit c’est sa fixation au cylindre. La platine qu’on enfile tu le pas s’en vis qui doit un jour. Je vais essayer de prendre ca en photo.

Et niveau poids pour le vario ce serait quoi le bon compromis pour moi ? 75kg et y’a pas beaucoup d’en montee mais quand y’en À elle sont un peu raides

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Invité §poi652Td

Ouais... À ce moment là c'est joint cuivre neuf à chaque coup. Moi je n'ai aucune fuite par le filetage du cylindre.

Ce que j'ai fait une fois, j'ai mis de la pâte à joint sur le filetage. Évidemment, ça n'est pas fait pour, ça crame. Mais ce qui reste sur le filetage, même cramé, suffit à éviter les pertes crasseuses. C'est pas très glamour, mais ça fonctionne. Plus classe, la feuille de papier alu. À appliquer comme du ruban teflon, dans le sens inverse du filetage, sinon ça se barre au premier tour de vissage...

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Invité §Tan110fq

D’accord, merci j’ai une photo pour te montrer.

 

Sinon pour la cage à galets, j’ai rien à changer ? Je la pose à la place de la cage à billes et c’est bon ? Et du coup niveau galets je met quel poids ?

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Invité §poi652Td

Il me semble, oui, un simple remplacement plug and play. Mais encore une fois je ne l'ai jamais fait, demande d'autres avis.

Je ne saurais te dire pour les poids, à toi d'essayer différents set-up. Ceux que tu montres sont déjà plus légers que les billes, essaie déjà ça. Et même, j'ai envie de te dire, t'en occupe pas pour l'instant, vas-y par étape. Règle d'abord ta carbu (enfin pour ce qu'il y a à régler sur sha), une bonne révision de la brêle (partie cycle comprise), essaie ton cdi non bridé. Après quand ça tourne au poil tu aviseras.

 

Et remets ta couronne de 56, ça facilite la prise de tour, donc les réglages. Après si tu trouves que ça tire vraiment trop court, tu remets la 52 si tu y tiens.

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Invité §Tan110fq

@poissonsrouges

 

J’ai déjà tout révisé, freins neufs et réglés, transmission (chaîne, poulie, courroie, variateur ) tout est vérifié éclairages aussi il faut juste que je règle le carbu mais j’ai pas de clé de 21 —‘ t’as Pas une astuce pour enlever la bougie sans clé ?

 

Le truc c’est que j’aime pas faire 150 commandes différentes ca coûte en frais de port. Mais ouais je vais voir le cdi et le carbu d’abord.

 

L’embettant Si je remet la 56 c’est que la chaîne sera trop courte ...

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Invité §poi652Td

Ah ça je suis bien d'accord pour les frais de port !

Non pas d'astuce pour la bougie, clef à bougie ou pipe de 21 débouchée.

 

Dommage pour la chaîne :ange:

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Invité §Tan110fq

@poissonsrouges

 

Bon je vais essayer de me débrouiller pour régler ça et monter le nouveau CDI.

Merci de ton aide reste pas trop loin les jours à venir stp au cas où je rencontre d’autres pb.

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Invité §Tan110fq

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@poissonsrouges

 

Je viens de démonter ma bougie, le réglage est chocolat il me parait bon ..

par contre le dessus de mon piston est vraiment noir ça calamine la dedans.

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Invité §Tan110fq

@poissonsrouges

 

Ca y est ! J’ai monté le nouveau CDI c’était bien ça le moteur va vraiment chercher ses tours jusqu’au bout ! Je suis à 65-67 en Vmax !

J’ai ma cage à galets à monter, mais par contre ouais j’accelere pas beaucoup... mais si j’évite remet ma couronne de 56 je vais perdre en Vmax..

 

Merci ! Et je pense que je vais passer en 70 le carbu ca me paraît un peu trop blanc mon réglage.

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Invité §poi652Td

Nickel !

Pour ton réglage carbu, n'attends pas trop. C'est jamais bon de tourner trop pauvre :cry:

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Invité §poi652Td

La couleur au centre me semble pas trop mal, marron chocolat, mais je ne suis pas très très bon pour l'interprétation des bougies. Par exemple elle semble un peu trop noire à l'extérieur, mais je ne sais pas si c'est significatif.

Ensuite, il y a la façon de procéder. Pour lire une bougie, c'est pas quand tu arrives chez toi que tu peux le faire. Il faut le faire sur route.

Tu trouves un bout de ligne droite où tu peux te lancer à fond pendant 1km, tu coupes tout d'un coup et tu demontes ta bougie (ouais, ça brûle :lol:

Là tu auras une couleur qui te parlera vraiment.

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Invité §Tan110fq

@poissonsrouges

 

Je vais faire ça cet aprèm, et je me suis confronté à un autre problème .... le démontage du canon de variateur j’ai réussis à retirer le vario (j’ai mis 30 minutes) et j’arrive pas à retirer l’écrou de la joue fixe pour enlever la joue mobile et mettre ma cage à galets ..

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